Installation kit O'neill 29cc race ported
5 participants
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Installation kit O'neill 29cc race ported
Salut à tous,
J'ai installé dans la semaine un nouveau kit cylindre / piston et alors qu'il démarre sans soucis, je n'arrive pas à le régler....
J'ai passé au moins 3 heures dessus aujourd'hui et ya rien de bon.
J'ai monté le cylindre en faisant bien attention aux serrages des joints, j'avais mis très légèrement de l'autojoint sur les embases afin d'améliorer l'étanchéïté, j'ai remonté la bobine en me servant d'une carte de visite plastifiée qui doit pas être loin des 0.3mm, etc.....bref j'ai fait bien attention à ne pas faire d'erreurs au remontage.
Après un rodage d'un plein, j'ai réussi à obtenir un réglage correct sur câle et alors que j'affiné la reprise, j'ai perdu tous mes réglages
Je comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.....
Je pense à une prise d'air, un écart trop important entre la bobine et le volant (décalage sur un choc ??????), en fait je sais plus trop quoi penser.
Pourquoi aurais-je une prise d'air maintenant alors qu'une heure avant il tournait bien ? Pourquoi la bobine aurait bouger (loctite utilisée lors du remontage).
Toujours est-t'il que pour le moment, gachette à fond, le moteur ne prend pas du tout ses tours, les roues ne bronchent pas....
J'ai essayé avec des bougies neuves, rien n'y fait.
Le moteur compresse bien, le piston à un mouvement tout à fait normal dans le cylindre.
Voilà si vous pensez a des choses que je devrais vérifier....
Merci.
++ doub
J'ai installé dans la semaine un nouveau kit cylindre / piston et alors qu'il démarre sans soucis, je n'arrive pas à le régler....
J'ai passé au moins 3 heures dessus aujourd'hui et ya rien de bon.
J'ai monté le cylindre en faisant bien attention aux serrages des joints, j'avais mis très légèrement de l'autojoint sur les embases afin d'améliorer l'étanchéïté, j'ai remonté la bobine en me servant d'une carte de visite plastifiée qui doit pas être loin des 0.3mm, etc.....bref j'ai fait bien attention à ne pas faire d'erreurs au remontage.
Après un rodage d'un plein, j'ai réussi à obtenir un réglage correct sur câle et alors que j'affiné la reprise, j'ai perdu tous mes réglages
Je comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.....
Je pense à une prise d'air, un écart trop important entre la bobine et le volant (décalage sur un choc ??????), en fait je sais plus trop quoi penser.
Pourquoi aurais-je une prise d'air maintenant alors qu'une heure avant il tournait bien ? Pourquoi la bobine aurait bouger (loctite utilisée lors du remontage).
Toujours est-t'il que pour le moment, gachette à fond, le moteur ne prend pas du tout ses tours, les roues ne bronchent pas....
J'ai essayé avec des bougies neuves, rien n'y fait.
Le moteur compresse bien, le piston à un mouvement tout à fait normal dans le cylindre.
Voilà si vous pensez a des choses que je devrais vérifier....
Merci.
++ doub
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
Salut,
C'est vrai que ça ressemble à une prise d'air. Mais tu as l'air d'avoir pris de bonnes précautions...
Tu peux également vérifier les durites (pincées ou fendues), et la mise à l'air du réservoir.
C'est vrai que ça ressemble à une prise d'air. Mais tu as l'air d'avoir pris de bonnes précautions...
Tu peux également vérifier les durites (pincées ou fendues), et la mise à l'air du réservoir.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
GUI a écrit:Salut,
C'est vrai que ça ressemble à une prise d'air. Mais tu as l'air d'avoir pris de bonnes précautions...
Tu peux également vérifier les durites (pincées ou fendues), et la mise à l'air du réservoir.
Il ne devrait pas y avoir de montée dans les tours avec une prise d'air ?
J'ai vérifié les durites
Qu'appelles-tu une mise à l'air du réservoir ?
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
c'est peut etre une enorme connerie que je vais dire , mais quand j'etait plus jeune et que je bidouillé encore les mobs ,je me rappel avoir eu un serieux prb de puissance aprés avoir monté un kit ! enfaite j'avais monté le piston a l'envers ( il avais une lumiere qui devait correspondre avec un des transfert normalement )
ne connaissant absolument pas les kit pour baja , je ne sais pas si il reprénne le méme principe donc je m'excuse si j'ai dis une grosse connerie !
ne connaissant absolument pas les kit pour baja , je ne sais pas si il reprénne le méme principe donc je m'excuse si j'ai dis une grosse connerie !
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
C'est possible en effet de se tromper, mais là ce n'est pas le cas,j'ai bien fait gaffe au marquage sur le piston.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
t'as pas laissé le starter
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
lagon a écrit:t'as pas laissé le starter
Ah ben si c'est ça !!!!!!
Merci !!!!!
lol
Je pense que j'ai une prise d'air due au remontage du carbu, en effet contrairement aux vis du cylindre (loctite rouge), j'ai utilisé de la loctite bleue sur les vis du carbu, et comme vient de me signaler thomoy en MP, le cylindre en chauffant à peut-être fait cuire la loctite bleue...
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
Il y a un petit trou dans le bouchon du réservoir qui permet de laisser rentrer de l'air au fur et à mesure que le réservoir se vide. Ce petit trou se bouche parfois, et le moteur n'arrive plus à aspirer l'essence.doubitchou a écrit:Qu'appelles-tu une mise à l'air du réservoir ?
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
Oki merci les gars !
Je vais déjà vérifier tout ça demain et je vous tiens au jus.
Je vais déjà vérifier tout ça demain et je vous tiens au jus.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
moi je serai toi je démonterais le cylindre pour voir l'état du segment ta peut etre fait une amorce, ca pourrai expliquer ta perte de puissance
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
Bon le problème est réglé
J'ai commencé par démonter le carbu, et là j'ai trouvé un petit bout de joint auto sillicone qui obstruait la sortie de mélange entre le carbu et la bride.
J'avais pourtant bien fait gaffe de ne pas en mettre autour de ce petit trou mais en serrant, le joint auto a du glisser vers l'orifice et solidifier dedans.
Après nettoyage et remontage, tout va bien il marche super bien malgré que je n'ai pas encore vraiment envoyé la sauce
Merci encore à tous ceux qui ont cherché avec moi
++ doub
J'ai commencé par démonter le carbu, et là j'ai trouvé un petit bout de joint auto sillicone qui obstruait la sortie de mélange entre le carbu et la bride.
J'avais pourtant bien fait gaffe de ne pas en mettre autour de ce petit trou mais en serrant, le joint auto a du glisser vers l'orifice et solidifier dedans.
Après nettoyage et remontage, tout va bien il marche super bien malgré que je n'ai pas encore vraiment envoyé la sauce
Merci encore à tous ceux qui ont cherché avec moi
++ doub
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
tant mieux pour toi doub !
Mais c'est vrai que le joint bleu a parfois des facheuses tendance à aller où l'on veut pas !
Dis moi, combien tu as payé ton Kit ? quel modéle ? As tu une photo ?
Merci
Bertrand
Mais c'est vrai que le joint bleu a parfois des facheuses tendance à aller où l'on veut pas !
Dis moi, combien tu as payé ton Kit ? quel modéle ? As tu une photo ?
Merci
Bertrand
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
Voilà le lien :
http://www.oneillbrothers.com/rccar/itemdescription/28cctopend_ported.htm
Rajoutes $25 de fdp, ça fait 91€ fdp inclus il me semble.
http://www.oneillbrothers.com/rccar/itemdescription/28cctopend_ported.htm
Rajoutes $25 de fdp, ça fait 91€ fdp inclus il me semble.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
ok,
Je ne vois pas trop de prépa sur le cylindre non ?
Quand tu l'as reçu, as tu vu des traces d'usinage dans les lumiéres ?
Ton piston est comme sur la photo ?
Bye
Je ne vois pas trop de prépa sur le cylindre non ?
Quand tu l'as reçu, as tu vu des traces d'usinage dans les lumiéres ?
Ton piston est comme sur la photo ?
Bye
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Installation kit O'neill 29cc race ported
Exactement comme ça oui, les lumières sont retravaillées en profondeur et en largeur.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
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