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Installation kit O'neill 29cc race ported

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Message par doubitchou Sam 12 Mai 2007 - 23:56

Salut à tous,

J'ai installé dans la semaine un nouveau kit cylindre / piston et alors qu'il démarre sans soucis, je n'arrive pas à le régler....
J'ai passé au moins 3 heures dessus aujourd'hui et ya rien de bon.
J'ai monté le cylindre en faisant bien attention aux serrages des joints, j'avais mis très légèrement de l'autojoint sur les embases afin d'améliorer l'étanchéïté, j'ai remonté la bobine en me servant d'une carte de visite plastifiée qui doit pas être loin des 0.3mm, etc.....bref j'ai fait bien attention à ne pas faire d'erreurs au remontage.

Après un rodage d'un plein, j'ai réussi à obtenir un réglage correct sur câle et alors que j'affiné la reprise, j'ai perdu tous mes réglages Shocked
Je comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.....

Je pense à une prise d'air, un écart trop important entre la bobine et le volant (décalage sur un choc ??????), en fait je sais plus trop quoi penser.
Pourquoi aurais-je une prise d'air maintenant alors qu'une heure avant il tournait bien ? Pourquoi la bobine aurait bouger (loctite utilisée lors du remontage).

Toujours est-t'il que pour le moment, gachette à fond, le moteur ne prend pas du tout ses tours, les roues ne bronchent pas....

J'ai essayé avec des bougies neuves, rien n'y fait.

Le moteur compresse bien, le piston à un mouvement tout à fait normal dans le cylindre.

Voilà si vous pensez a des choses que je devrais vérifier....

Merci.

++ doub
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Message par GUI Dim 13 Mai 2007 - 0:09

Salut,

C'est vrai que ça ressemble à une prise d'air. Mais tu as l'air d'avoir pris de bonnes précautions...
Tu peux également vérifier les durites (pincées ou fendues), et la mise à l'air du réservoir.
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Message par doubitchou Dim 13 Mai 2007 - 0:10

GUI a écrit:Salut,

C'est vrai que ça ressemble à une prise d'air. Mais tu as l'air d'avoir pris de bonnes précautions...
Tu peux également vérifier les durites (pincées ou fendues), et la mise à l'air du réservoir.

Il ne devrait pas y avoir de montée dans les tours avec une prise d'air ?

J'ai vérifié les durites Wink

Qu'appelles-tu une mise à l'air du réservoir ?
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Message par lagon Dim 13 Mai 2007 - 0:15

c'est peut etre une enorme connerie que je vais dire , mais quand j'etait plus jeune et que je bidouillé encore les mobs ,je me rappel avoir eu un serieux prb de puissance aprés avoir monté un kit ! enfaite j'avais monté le piston a l'envers ( il avais une lumiere qui devait correspondre avec un des transfert normalement )

ne connaissant absolument pas les kit pour baja , je ne sais pas si il reprénne le méme principe donc je m'excuse si j'ai dis une grosse connerie !

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Message par doubitchou Dim 13 Mai 2007 - 0:18

C'est possible en effet de se tromper, mais là ce n'est pas le cas,j'ai bien fait gaffe au marquage sur le piston. Wink
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Message par lagon Dim 13 Mai 2007 - 0:27

t'as pas laissé le starter lol!

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Message par doubitchou Dim 13 Mai 2007 - 0:32

lagon a écrit:t'as pas laissé le starter lol!

Ah ben si c'est ça !!!!!!


Merci !!!!!




lol Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense que j'ai une prise d'air due au remontage du carbu, en effet contrairement aux vis du cylindre (loctite rouge), j'ai utilisé de la loctite bleue sur les vis du carbu, et comme vient de me signaler thomoy en MP, le cylindre en chauffant à peut-être fait cuire la loctite bleue... Sad
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Message par GUI Dim 13 Mai 2007 - 0:32

doubitchou a écrit:Qu'appelles-tu une mise à l'air du réservoir ?
Il y a un petit trou dans le bouchon du réservoir qui permet de laisser rentrer de l'air au fur et à mesure que le réservoir se vide. Ce petit trou se bouche parfois, et le moteur n'arrive plus à aspirer l'essence.
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Message par doubitchou Dim 13 Mai 2007 - 0:41

Oki merci les gars ! Very Happy

Je vais déjà vérifier tout ça demain et je vous tiens au jus.
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Message par graddy Dim 13 Mai 2007 - 15:23

moi je serai toi je démonterais le cylindre pour voir l'état du segment ta peut etre fait une amorce, ca pourrai expliquer ta perte de puissance
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Message par doubitchou Dim 13 Mai 2007 - 15:57

Bon le problème est réglé Very Happy

J'ai commencé par démonter le carbu, et là j'ai trouvé un petit bout de joint auto sillicone qui obstruait la sortie de mélange entre le carbu et la bride.
J'avais pourtant bien fait gaffe de ne pas en mettre autour de ce petit trou mais en serrant, le joint auto a du glisser vers l'orifice et solidifier dedans.

Après nettoyage et remontage, tout va bien il marche super bien Very Happy malgré que je n'ai pas encore vraiment envoyé la sauce Wink

Merci encore à tous ceux qui ont cherché avec moi cheers

++ doub
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Message par zigzag Dim 13 Mai 2007 - 16:29

tant mieux pour toi doub !

Mais c'est vrai que le joint bleu a parfois des facheuses tendance à aller où l'on veut pas !

Dis moi, combien tu as payé ton Kit ? quel modéle ? As tu une photo ?

Merci

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Message par doubitchou Dim 13 Mai 2007 - 17:11

Voilà le lien :

http://www.oneillbrothers.com/rccar/itemdescription/28cctopend_ported.htm

Rajoutes $25 de fdp, ça fait 91€ fdp inclus il me semble.
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Message par zigzag Dim 13 Mai 2007 - 17:19

ok,

Je ne vois pas trop de prépa sur le cylindre non ?

Quand tu l'as reçu, as tu vu des traces d'usinage dans les lumiéres ?

Ton piston est comme sur la photo ?

Bye
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Message par doubitchou Dim 13 Mai 2007 - 17:29

Exactement comme ça oui, les lumières sont retravaillées en profondeur et en largeur.
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