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Question barre antis roulis

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Message par yochyoch Dim 4 Jan 2009 - 22:34

Hello la bajaiste 5T: j'ai une question concernant le réglage et le rôle des barres antis roulis.

Si je ne me trompe pas la barre antis roulis d'ou son nom sert a ne pa prendre de roulis evidement mais comment cela marche t il concretement?? En appui sur un coté par exemple a droite l'effet de la barre evite un enfoncement trop prononcé car une resistance de la barre sefiat de l'autre coté?? Ou bien ce n'est pas ca du tout.

Concretement je voulais savoir si les barre antis roulis se regle en dureté sur le chassis, car si je leve le train Av ou Ar de mon 5T et que j'appuie sur une des roue la gauche par exemple meme enfoncer a fon de ressort l'autre coté ne se lève pas même un peut et je me demande si c'est normal car dans ce cas pas d'eefet antis roulis.

Est-ce que cette barre ce règle si oui comment?

Je m'excuse si ces questions sont "basiques" mais je ne comprend comment ca marche.

Si je prend mon chassi piste FG 1/5 eme quand j'appui sur une roue l'opposé par l'effet de la barre se lève c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi ca le fait pas sur le 5T.

De plus lors de fort appuie par exemple ds un virage a droite la roue gauche ne touche plus le sol. Ce n'est pas que ca me dérange car sa reste pilotable mais je me demande si c'est normal.

Merci de vos réponse.

Yoch!
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Message par yochyoch Ven 9 Jan 2009 - 18:12

Hello:

Personne pour m'expliquer un peut le principe et le réglage?? Sad Sad

Merci!
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Message par hpi91 Ven 9 Jan 2009 - 18:25

a l'avant de mon baja j'ai une barre anti-rouli est lorsque je leve la roue gauche le droite se leve un peu

le seul moyen pour régler c'est de changer la barre par une plus épaisse

désoler si les réponse sont un peu basique mais je suis pas un as dans les réglages
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Message par yochyoch Ven 9 Jan 2009 - 18:28

Ok merci a toi.

Ca me donne deja une idée merci.

Le truc c'est que je trouve bizarre cehz moi que quand je lève une roue l'autre ne monte pas même un peut!

A+!
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Message par castor 91 Ven 9 Jan 2009 - 18:50

Salut.Il faut tendre la barre au niveau des biellettes qui se trouve sur les triangles, et comme dit Hpi 91 si tu veut plus d'effet une barre plus grosse s'impose.Mais attention une barre plus grosse contrarie beaucoup le suspension cela dépend du terrain de jeu: sur le bitume une grosse barre c'est bon pour éviter le roulis (le but recherché) mais sur terrain défoncé on cherche plutot l'amortissement donc une barre plus petite avec une tension raisonnable.C'est encore une affaire de compromis comme toujours.Au fait tes vidéos c' est impréssionnants?
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Message par yochyoch Ven 9 Jan 2009 - 19:09

Ha mais oui j'ai pas pensé a ca merde!!!

Bah je comprend mieux alors effectivement!!!

Merci pour l'info.

Merci pour les video sa me fait plaisir!

A+!

Yoch!
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Message par yochyoch Lun 2 Fév 2009 - 21:56

Hello:

J'ai lu dans le nouvo rc/mag de janvier qu'il été possible de regler al dureté de la barre antis roulis, je n'ai pas bien compris comment mais je vais vous dire ce que j'ai compris vous me dite si c'est bien ca:

On devisse la vis btr qui tiens la barre pour pouvoir la sortir de l'endoir ou elle est fixé. On devisse la rotule sur la quelle cette fameuse fixation avec sa vis btr et monté car apparement c'est monté sur un pas inversé. Ce qui a pour effet de remonter l'attache de la barre et en remontant la barre elle devient plus dure car elle est plus "tordu" et bien sur on fait ca de l'autre coté.

Est-ce bien comme cela qu'il faut faire ou ai-je mal compris?
Et je suppose qu'on peut faire pareil a l'arrière?

Merci de votre aide.
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Message par fullgaz Ven 6 Fév 2009 - 0:29

salut
http://www.hpibajafrance.com/les-reglages-f24/barre-anti-rouli-t1868.htm ICI

peut être une réponse à ta question; sortie de boîte les BAR du 5T sont un peu molles, dans les sachets de pièces tu dois
trouver des petites vis BTR à tête creuse, tu peux les utiliser pour "raidir" les BAR elles se logent dessous les points de fixations
une fois serrées la BAR va se rigidifier, cela influence le comportement des amortisseurs le train arrière sera plus raide, ou tu utilises des BAR plus grosses tout dépend du terrain sur lequel tu évolues, si c'est vraiment bosselé il vaut mieux laisser l'ensemble un peu souple. Pour l'avant même chose, mais les trous sont plus difficiles d'accès il faut tomber le bumper.
Je te joins deux photos ce sera plus claire je pense.
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@+ JM
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Message par yochyoch Ven 6 Fév 2009 - 0:35

Hello fullgaz:

Ca c'est de la réponse!!! Merci a toi c'est plus claire pour moi maintenant.
Mais en effet pour le moment j'aime bien sont comportement sur terrain boselé et je vais donc laisser cette barre avec les régales d'origine suivant tes conseil.

Je sais maintenant comment faire au cas ou je te remercie.

A+!
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Message par fullgaz Ven 6 Fév 2009 - 0:54

J'ai fait le rodage et les premiers roulages avec les réglages d'origine sur un terrain faiblement bosselé et herbe rase, j'ai trouvé
le comportement pas mal mais les pneus etant neufs et avec de l'accroche l'engin passe facilement sur le toit j'ai donc utilisé ces petites vis pour raidir le train arrière sans toucher aux amortisseurs après quoi super accroche en courbe et l'engin reste sur ses roues, l'accès aux vis étant facile on peut. desserrer ou enlever les vis pour évoluer dans les bosses.
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