HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

+3
Chacal-RC
ceddu59
Canon
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Lun 9 Mar 2009 - 16:36

Salut tatousse! Smile

Voilà, je compte investir prochainement dans une radiocommande à volant en 2,4GHz...

Au départ, j'étais parti dans l'idée de prendre une Futaba 3PM....

Mais voilà: une discussion avec SuperChacal Wink m'a mis le doute, et j'hésite maintenant avec une Spektrum DX3S (voire DX3R). Les deux radios (3PM et DX3S) sont au même prix (environ 200€ l'ensemble radio), et c'est à peu de chose près le budget que je comptes y mettre...

Bon, la Futaba a fait ses preuves, j'aime beaucoup son ergonomie, et je suis déjà équipé en Futaba pour l'aéro... Donc j'avoue avoir un faible pour la 3PM. Autre point, elle offre un mixage des voies, que la DX3S ne propose pas (même si c'est pas utile pour le moment, ça peut le devenir...). Elle est aussi vendue avec un accu 2400mAh, alors que la Spektrum a un boîtier à piles, moyen...
Inconvénient, le fail-safe doit être initialisé à chaque mise en marche de la radio dans le cas d'utilisation de servos analogiques (bon, en même temps, il y juste à appuyer sur un bouton, hein... Razz )


La DX3S offre la télémétrie... Le seul point que je compte réellement utiliser est la tension de l'accu RX. Même chose, il y a un second récepteur fourni... et comme je ne compte pas investir de suite dans un autre modèle, je ne m'en servirai pas. Par contre, la DX3S est en DSM 1, alors que la DX3R est en DSM 2, l'équivalent à peu de chose près du FASST de Futaba. Je trouve aussi l'ajustage des plastiques de la DX3S un peu "cheap" (enfin, c'est l'impression que ça donne...). Le bindind chez Spektrum est plus fastidieux que sur la Futaba, mais bon, on est censé le faire une seule fois...

Je suis d'accord que la 3PM fait un peu "old school", mais bon, la tronche de ma radio, ce n'est pas un point capital... Je préfère un look classique et fiable qu'une radio à la Star Trek sur laquelle on ne peut pas compter (est-ce que le DSM 1 est aussi fiable que le FASST? J'ai lu le meilleur comme le pire sur le système DSM...). Ce que je cherche, c'est vraiment une fiabiité sans faille...

Niveau ergonomie, je trouve que sur la 3PM les touches tombent naturellement sous la main. Je n'ai jamais essayé de Spektrum.

Bref, avec tous ces éléments, laquelle de ces deux radios me conseilleriez-vous? Futaba 3PM, ou Spektrum DX3S (avec en challenger la DX3R qui est en DSM 2)?

Allez, comme disent les djeun's, "lachez vos comm'"! Razz

La Futaba 3PM 2,4GHz:

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Futk2020


La Spektrum DX3S:

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? SPM3130-GAL1
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par ceddu59 Lun 9 Mar 2009 - 16:47

pour ma part je suis passé sur la spektrum DX3R, alors je dirais la DX3S pour rester sur la meme marque
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Chacal-RC Lun 9 Mar 2009 - 17:25

Ayant essayé les deux, comme je t'ai dis, je suis plutôt DX3S
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 19:30

Salut,

Perso je dirais la FUTABA mais c'est celle que j'ai et je n'ai jamais testé les SPEKTRUM...

Je suis très satisfait de ma radio et je ne l'ai quasiment pas encore réglé donc ça me laisse encore beaucoup de possibilité...

Maintenant je pense que l'une comme l'autre sont bonnes, seul des petits détails changent. Je pense que tu dois te laisser guider par le look que tu préfères.

Je suis pas sur d'avoir fait avancer le shimlblik... scratch

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par loustic11 Lun 9 Mar 2009 - 20:01

+1, moi je dis comme taz35.

J'ai eu le meme problème que toi il y a tout juste 2 jours, je pense reelement que les 2 se valent, mais effectivement l'ajustement plastique des photos que j'ai vu de la DX3 à pas l'air terrible, mais spektrum est livrée avec plus de "gadjet" à savoir si tu les sent utiles ou pas.

Pour ma part c'est 100% futaba, jamais décu, j'aurai bien essayé la spektrum mais elle etait au meme prix...

a plus et bon choix.
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Chacal-RC Lun 9 Mar 2009 - 20:06

Je ne comprends pas très bien votre explication de l'ajustement des plastiques!!

C'est un peu comme comparer une Fiat (futaba) à une Allemande (Spektrum) Very Happy

Je ne parle bien sur que de qualité des plastiques et de prise en main.
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Lun 9 Mar 2009 - 22:05

Merci pour vos réponses! (même si je ne suis pas encore décidé... Razz )

Bon, déjà j'élimine la DX3R, ça réduit définitivement le choix à deux: la DX3S et la 3PM. Smile

D'ailleurs, j'ai vu que la 3PM existe sous différents packages: avec boîtier porte-piles (pas glop), ou accu 2400mAh, et deux récepteurs différents, le R603FF, et le R603FS (qui est mieux, en ce sens qu'il est équipé d'une double antenne, interne et externe).

Donc la meilleure config' pour la 3PM est celle avec l'accu TX 2400mAh et le récepteur R603FS... Cette config' se trouve à 213€ frais de port inclus en France.

Je m'en vais de ce pas de clavier me renseigner si cette config' est dispo chez notre vendeur favori Razz , histoire d'affiner mon choix...

Ceci dit, si vous avez d'autres avis, exprimez-vous! Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 22:12

Salut,

Alors comme dit plus haut j'ai la FUTABA et j'en suis super content....

Par contre le deuxième récepteur peut faire réfléchir.... Perso j'ai plusieurs modèles de R/C et je souhaiterais tous les passer sur ma télécommande. Et là What a Face c'est environ 100/110 € par récepteur supplémentaire....

Donc ça peut jouer dans la balance (même si je ne revendrais ma radio pour rien au monde (enfin à partir de 300€ je vais peut-être réfléchir lol! )

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Lun 9 Mar 2009 - 22:15

Taz35 a écrit:Salut,

Alors comme dit plus haut j'ai la FUTABA et j'en suis super content....

Par contre le deuxième récepteur peut faire réfléchir.... Perso j'ai plusieurs modèles de R/C et je souhaiterais tous les passer sur ma télécommande. Et là What a Face c'est environ 100/110 € par récepteur supplémentaire....

Donc ça peut jouer dans la balance (même si je ne revendrais ma radio pour rien au monde (enfin à partir de 300€ je vais peut-être réfléchir lol! )

@+
Hello,
C'est clair que le deuxième récpeteur cadeau pour la Spektrum est un avantage... Smile Mais comme j'ai dit plus haut, je ne prévois pas de second modèle RC (j'ai déjà pas assez de temps pour le Baja, l'hélico RC, la moto pas-RC...). Donc le RX supplémentaire serait voué à dormir dans un tiroir pour un sacré bout de temps... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 22:18

Canon a écrit:Mais comme j'ai dit plus haut, je ne prévois pas de second modèle RC

Un coup de I love you est si vite arrivé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Lun 9 Mar 2009 - 22:19

Taz35 a écrit:
Canon a écrit:Mais comme j'ai dit plus haut, je ne prévois pas de second modèle RC

Un coup de I love you est si vite arrivé lol!

J'aurais du préciser "pour le moment..." Razz C'est comme avec les filles... Wink

Aïe, non chérie, patapé... lol!
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 22:21

Non plus sérieusement, comme j'ai dit à Micky pour son choix de baja, c'est celle pour lequelle tu as flasché que tu dois choisir. Au niveau performance et matos je pense sincèrement qu'elles se valent...

Allez bon courage pour ce choix Cornélien...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Lun 9 Mar 2009 - 22:23

Taz35 a écrit:Non plus sérieusement, comme j'ai dit à Micky pour son choix de baja, c'est celle pour lequelle tu as flasché que tu dois choisir. Au niveau performance et matos je pense sincèrement qu'elles se valent...

Allez bon courage pour ce choix Cornélien...

@+

Le problème, c'est que je trouve des points positifs aux deux... Tu te verrais choisir entre Monica Belluci et Adriana Karembeu? Razz
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 22:24

Vi je choisis Monica Karembeu Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? 677247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 23:51

Taz35 a écrit:je souhaiterais tous les passer sur ma télécommande. Et là What a Face c'est environ 100/110 € par récepteur supplémentaire....
Avec un peu de patience et de surveillance d'EBAY, on peut trouver ça .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Mar 10 Mar 2009 - 0:57

FLIC ON WEB a écrit:
Taz35 a écrit:je souhaiterais tous les passer sur ma télécommande. Et là What a Face c'est environ 100/110 € par récepteur supplémentaire....
Avec un peu de patience et de surveillance d'EBAY, on peut trouver ça .....

Salut FoW! Smile

C'est vrai que c'est très correct comme prix (ça fait du 77€ frais de port inclus... à condition de pas se gauffrer la douane, mais de HK,il y a peu de chances...)

D'ailleurs, tu as quoi comme équipement radio sur ton Baja? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:14

FUTABA 3PM 2.4GHz et je ne voudrais rien d'autre.....
Pour le prix du récepteur, il y avait au moins 3 ou 4 mois que j'étais en mode surveillance. Il n'en traine pas des tonnes dans ces prix là.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Laprune Mar 10 Mar 2009 - 11:59

Bonjour;

Moi j'ai la Spektrum DX3S et très franchement je suis très content de cette radio, elle a besoin que de 4 piles, du coup elle est super légère dalleurs j'ai toujours pas changé les piles qui sont vendu avec, tous ca pour dire quelle ce décharge pas vite, en plus pour le prix ya 2 récepteurs plus la télémétrie ce n’est quand même pas rien, mais bon après futaba c'est futaba c'est une très bonne marque.
Laprune
Laprune
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Montauroux (83 Var)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5T
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Rico Mar 10 Mar 2009 - 15:22

Laprune a écrit:Bonjour;

Moi j'ai la Spektrum DX3S et très franchement je suis très content de cette radio, elle a besoin que de 4 piles, du coup elle est super légère dalleurs j'ai toujours pas changé les piles qui sont vendu avec, tous ca pour dire quelle ce décharge pas vite, en plus pour le prix ya 2 récepteurs plus la télémétrie ce n’est quand même pas rien, mais bon après futaba c'est futaba c'est une très bonne marque.


Salut,

je partage aussi cette avis en tout point , mais avantage quoi qu'il arrive a la DX3S qui avec sont prix très ciblé , na plus vraiment de concurence , quand a la fiabilité avec sont ancienne techno DSM c'est sans soucis .

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Jeu 12 Mar 2009 - 0:57

Merci encore pour vos réponses... cheers

J'ai encore une question à deux francs cinquante qui me vient suite au lien d'achat du récepteur de FoW... Je sais qu'à une époque il y avait une polémique concernant les émetteurs aux normes "France" qui ne seraient pas compatibles avec des récepteurs chinois ou US...

Est-ce que tout fonctionne sans problème entre une radio "française" et un récepteur acheté à l'étranger (même marque, même modèle)? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:04

Le mien fonctionne. Mais ce n'est pour autant que ça fait force de loi ou de norme.
J'aimerais bien que ce que je fais ou dis fasse force de loi. Il y aurait moins de cons à la tête des états riches du monde.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par loustic11 Jeu 12 Mar 2009 - 18:40

Ben moi je l'ai reçu, la futaba 3pm 2.4, un mot.....magnifique.

J'attend de la monter sur une auto maintenant, elle est payée je l'attend pour la semaine prochaine j'espere.

Choisi bien,

a plus.
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par james Jeu 12 Mar 2009 - 19:11

peut etre que tu l'auras our le rassemblement sud !
james
james
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : coustouges 66260
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Canon Jeu 12 Mar 2009 - 21:15

loustic11 a écrit:Ben moi je l'ai reçu, la futaba 3pm 2.4, un mot.....magnifique.

J'attend de la monter sur une auto maintenant, elle est payée je l'attend pour la semaine prochaine j'espere.

Choisi bien,

a plus.

Re-salut! Smile

Tu l'as prise chez qui ta 3PM?
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par loustic11 Ven 13 Mar 2009 - 6:54

Tu l'as prise chez qui ta 3PM?

Sur un site d'aero-modélisme, je te dis le nom par mp si tu veux, mais plus dispo en ce moment.

peut etre que tu l'auras our le rassemblement sud !

J'aimerais bien y etre, par contre, je n'aurai pas le baja equipé sable donc je ne pense pas rouler, mais comme port la nouvelle est notre ancienne ville de residence, on aime bien y retourner de temps en temps, et là c'est l'occasion.

a plus
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ??? Empty Re: Ma prochaine radio: Futaba 3PM 2,4GHz, ou Spektrum DX3S ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum