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Message par irush le Dim 17 Mai 2009 - 0:08

Bonsoir à tous,

alors suite à l'acquisition de mon baja SS d'occasion, j'ai fait une inspection minutieuse en démontant toute la voiture et je suis tombé sur affraid :
-couronne 57 dents plastique bouffée sur 1mm par le roulement qui sortait du support de cloche
- 1 roulement coté cloche complètement HS avec flasque dépouillé (roulement côté pignon en bon état)
- 1 masselotte de l'embrayage avec moins d'1mm de garniture (l'autre est presque neuve)
- la cloche qui semble voilée

Donc pour remédier à ce problème, j'ai remplacé l'embrayage, remplacé le roulement HS et la cloche d'embrayage mais là vient le problème Evil or Very Mad :
Quand j'insère la cloche dans le support de cloche et ses 2 roulements, je tourne la cloche à la main et elle tourne librement sans voile. Seulement dès que je place le pignon et que je serre la vis et bien la cloche ne tourne plus bien et est voilée. Shocked

Que puis-je faire pour remédier à cela ? scratch
d'où le problème peut venir ? car j'ai essayer avec un pignon neuf et le problème est le même donc je n'ose même pas rouler de peur qu'avec la vitesse, le roulement soit de nouveau HS avec une usure anormale de mon embrayage.

A propos de l'embrayage quelle est la durée de vie en général ?
Que me proposez vous pour prolonger sa durée de vie car je ne tournerai que sur de la terre ? car j'ai pas envie de changer d'embrayage tous les 4 matins.

Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas trouvé d'infos en fouinant sur le forum

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions Very Happy

Irush.

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Message par dave le Dim 17 Mai 2009 - 0:25

Salut irush,
as tu des photos que l'on voit mieux ton probleme,
deja enclenche ton pignon juste sur ta cloche pour voir si tes ergos s'encastrent bien puis, apres cette verif met entre ta cloche et ton pignon l'ensemble support et regarde si la tete de cloche ne frotte pas sur le roulement(surplus de soudure)

pour eviter tout cela et preserver un peu plus l'embrayage, moi j'ai monté carter etanche pytho, cloche acier turtle d'un bloc sans soudure apparente
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Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 0:29

Salut
irush a écrit:Que puis-je faire pour remédier à cela ? scratch .
d'où le problème peut venir ? car j'ai essayer avec un pignon neuf et le problème est le même donc je n'ose même pas rouler de peur qu'avec la vitesse, le roulement soit de nouveau HS avec une usure anormale de mon embrayage.
Essais de limer un peu l'empreinte mâle et femelle permettant la transmission du mouvement entre la cloche et le pignon. Il est possible que cette liaison ne soit pas ajustée pil poil et mette ta cloche de biais lorsque c'est serré. Du coup, ça te niquerait le roulement et l'embrayage.



irush a écrit:A propos de l'embrayage quelle est la durée de vie en général ?
Que me proposez vous pour prolonger sa durée de vie car je ne tournerai que sur de la terre ? car j'ai pas envie de changer d'embrayage tous les 4 matins.
Ça dépend de beaucoup de choses. Du terrain sur lequel tu roules. De très grandes montées vont l'user plus rapidement que du roulage tranquille avec pleins de lignes droites sur du plat. Si tu roules dans le sable en mettant sans cesse des grands coup de gaz, ton embrayage peut durer moins de 2 pleins..... Pour augmenter sa durée de vie, tu peux éviter les accoups de gaz incessant et le montage d'un support de cloche étanche à la poussière.
Pour les supports de cloche, il y a plein de modèles. Tu trouveras facilement les descriptions, liens et tarif dans la section OPTION.

A+

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Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 9:52

salut,j'ai eu le meme problème que toi,la cloche tourné nickel et dés que je serais le pignon,il y avait un durcissement
j'ai démonté le protège cloche et le roulement intérieur était monté de travers
un petit coup de drèmel dans la cage du roulement légèrement abimé et
remplacement du roulement et après nickel

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Message par Bajacool le Dim 17 Mai 2009 - 10:27

Salut,

Je pense que c'est ton embrayage qui tourne voilé.
As tu bien vérifié que les rondelles où les cales d'épaisseurs soient bien en place.
Si ce n'est pas le cas c'est bien ton embrayage qui toune "voilé" et par conséquent, la cloche tournera aussi voilée tout en étant pas voilée elle même.

J'ai eu le même problème que toi et je n'arrivais pas à trouver la solution.
C'est David007 qui a solutionné ce problème. Maintenant tout est en ordre.

Merci David Very Happy
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Message par irush le Dim 17 Mai 2009 - 10:49

Salut !

merci à tous pour vos conseils Wink Dès que j'ai du temps je m'y remets et j'appliquerai tous vos conseils. Merci encore Very Happy

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Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 11:11

pour moi c'est guillaume qui à trouvé la panne
bonjour Jean
J -7

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Message par Bajacool le Dim 17 Mai 2009 - 11:18

president59 a écrit:pour moi c'est guillaume qui à trouvé la panne
bonjour Jean
J -7


Bonjour Cédric Very Happy

Et c'était quoi le problème... Question Question
A+

J - 7 Youpie cheers
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Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 11:22

Bajacool a écrit:
president59 a écrit:pour moi c'est guillaume qui à trouvé la panne
bonjour Jean
J -7


Bonjour Cédric Very Happy

?????????

Et c'était quoi le problème... Question Question
A+

J - 7 Youpie cheers

????????? Angelo !

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Message par Bajacool le Dim 17 Mai 2009 - 11:34

Oups... Bonjour Angelo Very Happy

En effet il y avait erreur sur la personne Shocked

"Errare humanum est, perseverare diabolicum" What a Face

Donc je réitère ma question... quel était le problème ?

A bientôt à Dunkerque .

J - 7 bounce bounce bounce
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Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 12:07

je l'ai cité plus haut Jean Very Happy

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Message par irush le Mar 19 Mai 2009 - 11:23

Salut !

j'ai remis les mains dans le baja et il semblerait que cela soit un problème d'empreinte cloche/ pignon comme vous me l'avez dis car en fait la cloche n'était pas voilée. Seul le serrage provoque un décentrage de l'ensemble et donc le voilage.

Il faut que je redémonte encore ... scratch

Peut être que le support de cloche en plastoc' en a pris un coup et ne tient plus en place le roulement Question

J'ai en tout cas installé mes options de chez DDM bounce , je mettrai des photos dès que j'aurai un peu plus de temps mais fait ch**r, il y a un super soleil et je ne peux pas rouler grrrrrr.... Mad

Merci encore à tous Very Happy

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Message par dave le Mar 19 Mai 2009 - 11:48

dave a écrit:Salut irush,
as tu des photos que l'on voit mieux ton probleme,
deja enclenche ton pignon juste sur ta cloche pour voir si tes ergos s'encastrent bien puis, apres cette verif met entre ta cloche et ton pignon l'ensemble support et regarde si la tete de cloche ne frotte pas sur le roulement(surplus de soudure)

pour eviter tout cela et preserver un peu plus l'embrayage, moi j'ai monté carter etanche pytho, cloche acier turtle d'un bloc sans soudure apparente

eh bien voilà panne isolée, reste a meuler un peu l'empreinte et plus de probleme
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Message par irush le Mar 19 Mai 2009 - 22:57

Bonsoir,

j'ai poncé les empruntes de la cloche et il y a du mieux, je peaufine cela... Very Happy

En fait mon problème faisait que la cloche et le pignon n'était pas aligné lorsque je les serrais et du coup j'avais un voile à la fois sur le pignon et sur la cloche Evil or Very Mad

Ne pensez vous pas qu'en mettant un support de cloche en alu cela atténuerait le problème Question

Sinon avez vous une rotation parfaite sans voile de la cloche et du pignon une fois serré Question car je me demande si j'arriverai à supprimer ce foutu voilage et si il n'y en avait pas d'origine.

Merci d'avance.

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Message par olivier08 le Mer 20 Mai 2009 - 1:09

slt,
perso j'ai galerè avec ma cloche et sa vis pendant plusieur moi... Twisted Evil
depuis 15 jours jai installè un support fermè TGN et j'ai roulè 4 litres en une semaine sans rien cassè....sauf today pour la derniere,un amorto AR est passè au travers Mad
voila
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Message par irush le Mer 20 Mai 2009 - 13:01

Voilà mon problème est résolu. Merci aux membres qui m'ont porté secours ;-)

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