le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
5 participants
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le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
slt les amis,
je vais etre bref car un peu
avant hier,je demarre le baj et j'en ch... grave,alors que d'hab,2 coup max de tirette.
il demarre,mais ne prend pas les tours comme il faut ,puis cale a haut regime...
j'ai testè:
la bougie est neuve,belle etincelle
filtre a air très propre
bouchon reservoir pas trop serrè
moteur pas engorgè
allumage ok
durite essence bien en place
lanceur bien en place
echappement pas bouchè
en fait toute les verifs citè ds ce forum y sont passè en large et en traver....
mais ne demarre toujours pas...
serait ce le cylindre/piston qui aurait ramassè une merdouille??
ou alors je voit pas...
si vous avez des suggestion,je prend.
mais si ca persiste et que c'est un serrage,je passe a plus gros......
A+ et merci
je vais etre bref car un peu
avant hier,je demarre le baj et j'en ch... grave,alors que d'hab,2 coup max de tirette.
il demarre,mais ne prend pas les tours comme il faut ,puis cale a haut regime...
j'ai testè:
la bougie est neuve,belle etincelle
filtre a air très propre
bouchon reservoir pas trop serrè
moteur pas engorgè
allumage ok
durite essence bien en place
lanceur bien en place
echappement pas bouchè
en fait toute les verifs citè ds ce forum y sont passè en large et en traver....
mais ne demarre toujours pas...
serait ce le cylindre/piston qui aurait ramassè une merdouille??
ou alors je voit pas...
si vous avez des suggestion,je prend.
mais si ca persiste et que c'est un serrage,je passe a plus gros......
A+ et merci
Dernière édition par olivier08 le Jeu 18 Juin 2009 - 23:33, édité 1 fois
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
ahahaha copaiiin !
Moi aussi, j'ai eu exactement le même problème, les même conditions, les même vérifications, enfin tout pareille quoi !
Verdict : Serrage !
Tous en détail ici:
http://www.hpibajafrance.com/bote-questions-f41/moteur-26-cm3-qui-ne-dmarre-plus-serrage-t7678.htm
Désoler pour toi, si ca peux te consoler j'ai du racheter un moteur ( d'occase)
voila
++
Moi aussi, j'ai eu exactement le même problème, les même conditions, les même vérifications, enfin tout pareille quoi !
Verdict : Serrage !
Tous en détail ici:
http://www.hpibajafrance.com/bote-questions-f41/moteur-26-cm3-qui-ne-dmarre-plus-serrage-t7678.htm
Désoler pour toi, si ca peux te consoler j'ai du racheter un moteur ( d'occase)
voila
++
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Salut, quand tu tires sur le lanceur, le moteur tourne t'il ?
Il y a t'il un souffle coté echappement?
Il y a t'il un souffle coté echappement?
TITI18- Expert
- Age : 49
Localisation : bourges
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
TITI18 a écrit:Salut, quand tu tires sur le lanceur, le moteur tourne t'il ?
Il y a t'il un souffle coté echappement?
slt TITI18.
oui ,qd je tire le lanceur il y a un souffle a la sortie de l'echapp.
,mais le moteur avec la bougie ne comprime pas bien,meme avec le starter en bas,
mais si j'enleve la bougie,ca fait un joli bruit de prè dèmarage.....mais ca demare po...
a plus
olivier08- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Pour moi, quand il y a serrage, le moteur ne tourne plus car le piston est bloqué dans la chemise (culasse); or pour toi, ce n'est pas la cas...tout du moins pas encore...
Quand tu as retiré ta bougie, elle était sèche?
Quand tu as retiré ta bougie, elle était sèche?
TITI18- Expert
- Age : 49
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
non elle est humide,mais liquide noiratre !!
comme de l'huile...
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olivier08- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Prise d'air au moteur? t'as vérifié tes joints ?
TITI18- Expert
- Age : 49
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
non pas encore demontè le bloc.
les joints ont pas loin de 15-20 litres ds les dents...
je vais demonter demain matin,et je te tiens au jus..
merci
les joints ont pas loin de 15-20 litres ds les dents...
je vais demonter demain matin,et je te tiens au jus..
merci
olivier08- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Contrôles aussi ton joint de carbu et l'écartement de l'electrode...
TITI18- Expert
- Age : 49
Localisation : bourges
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Effectivement avant de dire que le moteur est serrer,comme je l'ai dis, regarde les points qu'a dit TITI18
Il se peut que se soit un défaut de joints mort, auquel cas tu aura juste a les changer !
Mais mon moteur est serrer au niveau du piston/ chemise avec des traces non négligeable et pourtant il a encore une parfaite compression, la bougie est humide et absolument tous les points sensibles du moteur ont été regardés, tous les joints ont été changés. J'ai beau tirée sur le lanceur, m' acharner dessus, rien y fait , le moteur est serré. Regarde bien au niveau du piton/haut moteur et fait nous des photos si tu peux
merci et bon courage !
nico en espérant ne pas te porter la poisse que j'ai eu !
Il se peut que se soit un défaut de joints mort, auquel cas tu aura juste a les changer !
Mais mon moteur est serrer au niveau du piston/ chemise avec des traces non négligeable et pourtant il a encore une parfaite compression, la bougie est humide et absolument tous les points sensibles du moteur ont été regardés, tous les joints ont été changés. J'ai beau tirée sur le lanceur, m' acharner dessus, rien y fait , le moteur est serré. Regarde bien au niveau du piton/haut moteur et fait nous des photos si tu peux
merci et bon courage !
nico en espérant ne pas te porter la poisse que j'ai eu !
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Hello,
J'ai eu un problème similaire, et en fait c'était une des deux vis qui tiens le cylindre dont la tête avait pété.
Résultat, y faisait semblent de démarré et puis plouf, plus rien...
En y regardant de plus prêt, le cylindre bougé un peu et la j'ai découvert le poteau rose....
Depuis, un petit oneill 29 cc avec piston cylindre préparé de chez chacal......
Bon courrage....
J'ai eu un problème similaire, et en fait c'était une des deux vis qui tiens le cylindre dont la tête avait pété.
Résultat, y faisait semblent de démarré et puis plouf, plus rien...
En y regardant de plus prêt, le cylindre bougé un peu et la j'ai découvert le poteau rose....
Depuis, un petit oneill 29 cc avec piston cylindre préparé de chez chacal......
Bon courrage....
Publimages- Confirmé
- Age : 53
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Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Salut!
Pour le fait de la bougie humide, c'est peut-être simplement un réglage un peu riche (voir ce topic. )
Pour le fait de la bougie humide, c'est peut-être simplement un réglage un peu riche (voir ce topic. )
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
Publimages a écrit:Hello,
J'ai eu un problème similaire, et en fait c'était une des deux vis qui tiens le cylindre dont la tête avait pété.
Résultat, y faisait semblent de démarré et puis plouf, plus rien...
En y regardant de plus prêt, le cylindre bougé un peu et la j'ai découvert le poteau rose....
Depuis, un petit oneill 29 cc avec piston cylindre préparé de chez chacal......
Bon courrage....
J'ai aussi eu ce problème la et au niveau des 2 vis de l'échappement
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le sèrrè c'est suisse !!!RESOLU en mieux...
slt,
alors je vous annonce a grand regret l'au revoir de mon 26 SS,qui nous a quitter aussi subitement qu'il soit
desolè sans photo a l'appui mais...
-une 10ene d'ailettes de volant moteur en moins
-un joint bas moteur liquefiè...
-de jolies rayures sur la chemise et le piston
-ce dernier sous la calamine
j'en suis pas fier
mais tout ca c'est a cause d'une protection grillage qui n'existais plus..
alors j'ai du commandè un kit 30.5 merci cyril
j'espere avoir bien fait....l'occaz s'est presentè...
je suivrai pour les 1ere impressions...
A+
alors je vous annonce a grand regret l'au revoir de mon 26 SS,qui nous a quitter aussi subitement qu'il soit
desolè sans photo a l'appui mais...
-une 10ene d'ailettes de volant moteur en moins
-un joint bas moteur liquefiè...
-de jolies rayures sur la chemise et le piston
-ce dernier sous la calamine
j'en suis pas fier
mais tout ca c'est a cause d'une protection grillage qui n'existais plus..
alors j'ai du commandè un kit 30.5 merci cyril
j'espere avoir bien fait....l'occaz s'est presentè...
je suivrai pour les 1ere impressions...
A+
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
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Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
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