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Micky a recue son baja!!!youpiii

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Message par micky Ven 26 Juin 2009 - 21:27

Salut, aujourd'hui micky par chercher son baja.

V'la je suis aller cherché mon baja aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy ,et la moment remplie en énervement Twisted Evil Le tube pour l'antenne rentre pas Twisted Evil Oufff un peu d'huile d'olive et sa rentre.

V'la j'ai resserrer quelque beadlock, et la je sais plus trop quoi faire comme resserrage...help
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Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 22:09

Mets un petit coup à toutes les vis que tu vois, c'est une bonne occupation pour ce soir mais garde en pour demain car il pleut...

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Message par micky Ven 26 Juin 2009 - 22:46

Ben non, chez moi y fais beau tout le week-end.

La je charge ma batterie, faut que je me lève a 1heure du matin pour la débranchez, et je pense faire le rodage demain et mettre le grillage au lanceur mais pas sur.

Bon voila.

p.s:chez moi j'ai de l'essence pour spécial pour moteur de 2temps avec un mélange d"huile de haute qualité, j'hésite a le prendre.

bon allé, demain rodage si j'ai de l'essence...

a+++
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Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 22:49

Prends le temps de bien valider ton mélange pour ton rodage. Ca serait dommage de serrer ton moteur avec du mauvais mélange..... Wink

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Message par micky Sam 27 Juin 2009 - 0:40

Salut, je fais prendre du sans plomb 95 avec l'huile fournie en 4%

d'accord? et mon rodage sera effectué comme sa:

1er démmarage: 15min en statique
refroidissement
re 15
refroidissement
etc . . .

jusqu'a la fin du plein

bon ou pas ??
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Message par Canon Sam 27 Juin 2009 - 2:24

Salut,

Pour le rodage, il y a plusieurs écoles... certains font du statique, d'autres le déonseillent, certains y vont mollo pendant un plein, et d'autres tapent dedans dès le premier réservoir.

Perso, j'ai fait tourner une vingtaine de minutes en statique avec une ou deux petites accélérations de temps en temps... C'est un peu long, mais il faut dire qu'il faisait 0°c au thermomètre. L'avantage de faire un peu tourner en statique (important: avec le Baja sur cales et les roues qui ne touchent pas le sol), c'est de pouvoir éventuellement déceler un souci que tu n'aurais pas vu moteur à l'arrêt.

Perso, voilà comment je ferais à ta place, et avec les températures actuelles:
- vérification totale des vis et tringleries
- remplissage du reservoir à 4% avec l'huile HPI (qui n'est pas si mauvaise que ça, même pour ton utilisation future Wink elle est juste plus cher que de l'huile de scoot)
- démarrage, chauffe au ralenti de 5mn
- coupure du moteur, et test de démarrage "à chaud", juste histoire de tester le killswitch et de vérifier le démarrage
- une ou deux petites accélération de temps en temps, mais pas à fond, pendant une bonne dizaine de minutes
- refroidissement une vingtaine de minutes, et re-vérification des vis, notammment celles de l'échappement et du pignon, et recherche de fuites d'huile (il est possible que ça goutte un peu d'huile brulée par l'échappement...)
Il est aussi possible que le pot goutte un peu au niveau de la soudure, certains ont ce défaut, mais ce n'est pas inquiétant.)
puis
- chauffe au ralenti pendant 5 mn
- la fin du plein en roulant et en y allant mollo, en apprivoisant la bête et en résistant à l'envie de tout faire à fond (ça, c'est le plus dur... Razz )

Voilà, c'est une méthode... mais comme je t'ai dit, d'autres te donneront sûrement d'autres conseils... Smile

Aussi, n'oublie pas de bien charger tes accus avant... Razz

Amuse-toi bien! Wink
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Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 8:09

salut
il y a plusieurs ecoles...
pourquoi un rodage?
pour "appairer" entre elles toutes les pièces internes
mais le stationnaire ne fait que roder le moteur
hors, le baja est un lot de sous ensembles mécanique moteur boite transmission radio etc
je n'ai pas eu le plaisir de roder moi même mon ss car acheté d'occasion
mais mon prochain moteur sera rodé dynamiquement
démarrage puis chauffe moteur au ralenti 1 mn avant de rouler gentiement
acceleration mi-regime et petits coups de gaz-freinage acceleration en boucle sur circuit fermé dans les 2 sens histoire de TOUT mettre en place avec quelques arret moteur avec verification et controle general visserie sans oublier les roues
j'eviterai le "à fonds absolu" sur grande distance au moins pendant 2 pleins Very Happy
bon we

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Message par micky Sam 27 Juin 2009 - 9:41

OK merci, bon je vais allé cherché de l'essence, faire mon mélange et le rodé dans mon petit jardin...(quand on voie la taille du baja on peut dire que j'ai un petit jardin)

v'la et en soirée j'irai surement essayé mon circuit.
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Message par micky Sam 27 Juin 2009 - 9:45

voila[img]Micky a recue son baja!!!youpiii Sp_a0210[/img]
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Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 9:56

mac'fly78 a écrit:démarrage puis chauffe moteur au ralenti 1 mn avant de rouler gentiement
acceleration mi-regime et petits coups de gaz-freinage acceleration en boucle sur circuit fermé dans les 2 sens histoire de TOUT mettre en place avec quelques arret moteur avec verification et controle general visserie sans oublier les roues
j'eviterai le "à fonds absolu" sur grande distance au moins pendant 2 pleins Very Happy
bon we

c'est ce que j'ai fait et pas de soucis!! Même lorsque j'ai changé par un kit26cc, j'ai refait 1 plein en roulant tout dou, sans carrosserie, arceau et aileron histoire que le moteur respire comme il faut.

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Message par james Sam 27 Juin 2009 - 12:38

pour le rodage , moi en 11 ans de mécanique motoculture j'ai jamais vue un gars roder une tronconeuse ,débroussailleuse ,ou autre en statique !!!!
c'est vraiment n'importe quoi !!!!
bien laisser chauffer son moteur avant de monter dans les tours et beaucoup plus important !
apres c'est vrais que au debut il vaut mieux pas trop monter dans les tours
le temp de un ou deux pleins !
mais bon pour moi un rodage c'est un plein en roulant tranquile et voila !!

(pour info moi je roule avec un mélange de super sans plonb95 a 2% dhuile de synthese , mélanger a 30% de nitro a 10% de synthese et ça marche du tonerre depuis une bonne quarantaines de pleins !)
mais je conseille a perssonne ce mélange maison ! qui n'engage que moi !
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Message par guillaume838 Sam 27 Juin 2009 - 13:56

moi j'ai pas rodé mon moteur, j'ai tapé dedant tout de suite ( une fois le moteur chaud), et je n'ai aucun soucis, au debut il ne prenait pas trop de tours minutes mais apres un réglage carbu et une bougie neuve il marche super fort, demarre au quart.
Comme dit james j'ai jamais vu rodé une débrouissailleuse.
Mais bon chacun fais comme il veut Very Happy
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Message par micky Sam 27 Juin 2009 - 14:04

Salut, je suis en train de rodé, est franchement c'est très bizare car la direction est vraiment nul, c'est normale j'ai chargé mes batterie 5heure.

Aufete aucun voyant c'est allumé pendant la charge c'est normal.

besoin de réponsé rapidement.

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Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:28

Comme dit james j'ai jamais vu rodé une débroussailleuse.
Mais bon chacun fais comme il veut Very Happy[/quote]

salut
une debrousailleuse tourne à 7000 tr mn à régime quasi constant (à peine 1ch de rendement)
un baja à 15/16000 (4 ch environ)
une debroussailleuse ne propulse pas un engin de 10 kg à 50KMh en s'en prenant plein la gu...
le tout est une question de respect pour la mécanique ne serait ce que les 1 eres heures de sa vie...
vous trouvez que vos machines tournent super mais ne tourneraient elles pas encore mieux correctement rodées...?
c'est vous qui voyez...bon we Very Happy

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Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:00

james a écrit:super sans plonb95 a 2% dhuile de synthese , mélanger a 30% de nitro a 10% de synthese

Ce qui nous fait donc :
98 + 2 + 30 + 10 = 140ù. Effectivement, un tel mélange doit vraiment arracher ...... study

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Message par micky Sam 27 Juin 2009 - 16:51

Salut, j'ai un problème, je roule et après demain j'ai un bruit qui vient je pense de la cloche d'embrayage, un bruit genre "click" qaund j'accélére.

meme pas fini mon résevoir en core.
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Message par Canon Sam 27 Juin 2009 - 18:25

Pour ta direction "vraiment nulle", tu as vérifier que le potentiomètre sur la radio était bien tourné?

Et pour le "clunk", difficile à dire sans l'entendre en vrai, mais il est probable que ce soit lorsque l'embrayage engage sur la cloche...

En cas de doute, tu démontes, et tu vérifies que tout soit en place.
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Message par micky Sam 27 Juin 2009 - 21:16

Salut, niveau diréction sa va j'avais touché au potentiométre, et le bruit j'ai lue un post qui dit que c'et la mécanique qui se forme ou je sais plus quoi.

Bilan de la journé:

les+:
La taille

les -:
demande beaucoup de place
clips a la con qui me nique les doight
le temps de réservoir ( sa fait beaucoup je trouve, et je trouve sa dommage car tu run non stop) biensur tu peut t'arrété mais bon.

Sinon demain je vais l'eesayé sur mon circuit.


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Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 27 Juin 2009 - 21:52

micky a écrit:Salut, niveau diréction sa va j'avais touché au potentiométre, et le bruit j'ai lue un post qui dit que c'et la mécanique qui se forme ou je sais plus quoi.

Bilan de la journé:

les+:
La taille

les -:
demande beaucoup de place
clips a la con qui me nique les doight
le temps de réservoir ( sa fait beaucoup je trouve, et je trouve sa dommage car tu run non stop) biensur tu peut t'arrété mais bon.

Sinon demain je vais l'eesayé sur mon circuit.


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T'es bien le premier qui reproche au baja d'avoir une grosse autonomie Wink
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Message par goodgamer Sam 27 Juin 2009 - 23:49

salut , lol! pour moi le point fort c est l autonomie !!!!!!!!!
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Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 23:57

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Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 8:03

ha ben la , mort de lol!!! ma femme me dit que je suis le baja, je dure trop longtemps
.............. mais ça ne la dérange pas!!! Bajarocco is back!! Micky a recue son baja!!!youpiii 80689

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Message par micky Dim 28 Juin 2009 - 14:48

Bon, j'ai vraiment pas beaucoup de place, et j'ai peur d'avoir un top radio si je vais trop loin donc la je suis sur les garde se soir je vais retourner dans la colline me lancer plus.


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Message par micky Dim 28 Juin 2009 - 16:12

Salut, j'ai un problème quand je roule pendant 25min a peu près, je doit appuyé plusieurs fois sur le bouton d'arret, c'est a causse de la batterie déchargé ou c'est le bouton qui beugue???


Sinon je commence a partir plus loin avec mon baja ce qui est un régal.


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Message par xavier Dim 28 Juin 2009 - 16:31

micky a écrit:Salut, j'ai un problème quand je roule pendant 25min a peu près, je doit appuyé plusieurs fois sur le bouton d'arret, c'est a causse de la batterie déchargé ou c'est le bouton qui [ beugue??? -> Bug ]


Je vois pas ce que tu veux dire silent

Le bouton d'arret, tu parles de celui pour éteindre le moteur ?

ou sinon, je vois pas pour quoi scratch
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