Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
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HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5T
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Ca c'est un baja qui est à l'image de son propriétaire
Bravo Canon
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funboost- Expert
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
c'est sur que niveau fiabilisation c'est le top , ca sent la commande de chez baja-land tout ca , enfin un baja qui fera pas clac-clac quand on le dépose par terre
TAKUMI- Pro
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Le Baja 5T de Canon - m.a.j 28.02.2010 /! photos /!
Re-salut,
Bon, j'ai pas eu trop de temps, mais j'ai monté mes pares-boues ATX (plus un bout de tapis caoutchouc sur la tour avant... )
Que ce soit pour l'avant ou l'arrière, je les ai grandement modifiés: le les ai retaillés pour qu'il s'accordent avec le reste des options, recouverts de Venilia noir (on verra si ça tient) et ai garni la tranche susceptible d'entrer en contact avec la carrosserie avec de la bande en plastique souple (habituellement destinée aux bords de portières de voiture... J'ai choisi une bande grise pour l'arrière supérieure, pour que ça reste discret dans l'ouverture de la carro du 5T).
Concernant les pares-boues arrières, j'ai également réduit la partie supérieure à coup de scie, de presque deux centimètres (sinon ça dépasse de l'ouverture de la carro', c'est pas droit (d'origine c'est une espèce de courbe)... et c'est moche).
Aussi, la fixation du côté droit est vraiment pas terrible (faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de quoi se fixer...). J'ai adapté un autre système, on verra si c'est concluant...
Pour ce qui est de la partie gauche, en plus des retouches, j'ai percé pour avoir accès au réglages carbu' sans tout virer... C'est une chose qui aurait du être pensée.
Bref... ma première impression concernant ces pares-boues ATX est mitigée:
- Je trouve l'idée bonne au départ, car en terrain gras les roues arrière inondent l'intérieur de la voiture de saloperies...
Mais,
- Je trouve la conception de ces protection assez approximative, l'idée aurait mérité d'être un peu plus aboutie (système de fixation, accès carbu', forme). De même, la réalisation comporte quelques défauts mineurs: certains angles sont arrondis, d'autres non. Aussi, le perçage de gauche (celui du carter moteur) a besoin d'être déplacé d'un ou deux millimètres... :mad:
(Certains se contentent certainement de les poser tels quels... Ca fonctionne quand même. Mais j'avoue que, si je ne les avais pas achetés pour pas bien cher, j'aurais carrément gueulé...)
On verra ce que ça donne en conditions réelles...
Les voici en photos:
Au départ, je comptais également faire une bidouille pour éviter que des projections viennent boucher la prise d'air sur le bouchon de réservoir... Mais si le matos ATX fait son job, il n'y en aura pas besoin.
Je tâcherais de faire rapidement (peut-être demain) des photos d'ensemble, avec la carrosserie en place...
Bon, j'ai pas eu trop de temps, mais j'ai monté mes pares-boues ATX (plus un bout de tapis caoutchouc sur la tour avant... )
Que ce soit pour l'avant ou l'arrière, je les ai grandement modifiés: le les ai retaillés pour qu'il s'accordent avec le reste des options, recouverts de Venilia noir (on verra si ça tient) et ai garni la tranche susceptible d'entrer en contact avec la carrosserie avec de la bande en plastique souple (habituellement destinée aux bords de portières de voiture... J'ai choisi une bande grise pour l'arrière supérieure, pour que ça reste discret dans l'ouverture de la carro du 5T).
Concernant les pares-boues arrières, j'ai également réduit la partie supérieure à coup de scie, de presque deux centimètres (sinon ça dépasse de l'ouverture de la carro', c'est pas droit (d'origine c'est une espèce de courbe)... et c'est moche).
Aussi, la fixation du côté droit est vraiment pas terrible (faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de quoi se fixer...). J'ai adapté un autre système, on verra si c'est concluant...
Pour ce qui est de la partie gauche, en plus des retouches, j'ai percé pour avoir accès au réglages carbu' sans tout virer... C'est une chose qui aurait du être pensée.
Bref... ma première impression concernant ces pares-boues ATX est mitigée:
- Je trouve l'idée bonne au départ, car en terrain gras les roues arrière inondent l'intérieur de la voiture de saloperies...
Mais,
- Je trouve la conception de ces protection assez approximative, l'idée aurait mérité d'être un peu plus aboutie (système de fixation, accès carbu', forme). De même, la réalisation comporte quelques défauts mineurs: certains angles sont arrondis, d'autres non. Aussi, le perçage de gauche (celui du carter moteur) a besoin d'être déplacé d'un ou deux millimètres... :mad:
(Certains se contentent certainement de les poser tels quels... Ca fonctionne quand même. Mais j'avoue que, si je ne les avais pas achetés pour pas bien cher, j'aurais carrément gueulé...)
On verra ce que ça donne en conditions réelles...
Les voici en photos:
Au départ, je comptais également faire une bidouille pour éviter que des projections viennent boucher la prise d'air sur le bouchon de réservoir... Mais si le matos ATX fait son job, il n'y en aura pas besoin.
Je tâcherais de faire rapidement (peut-être demain) des photos d'ensemble, avec la carrosserie en place...
Canon- Expert
- Age : 47
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
salut belle ensemble. Tu penses pas que ça chauffer un peu coté moteur
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Logiquement avec le volant moteur, il n'y a pas de problème. ( peut-être que je me trompe )
xavier- Basheur de l'extrême
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut canon,
tu me dira si les protection ATX arrière comme avant joue bien leurs rôles, sa serais sympa
Merci
tu me dira si les protection ATX arrière comme avant joue bien leurs rôles, sa serais sympa
Merci
Cerber- Pro
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
graddy a écrit:salut belle ensemble. Tu penses pas que ça chauffer un peu coté moteur
Salut,
Comme l'a dit Xavier, avec le volant moteur, je pense que ça ne gênera en rien le refroidissement, d'autant que la sortie d'air pulsé se fait vers l'arrière...
Par contre, je savais qu'il me restait un truc à faire: déplacer l'interrupteur sur le dessus de la boîte radio... Quel boulayyy je fais...
Il va falloir que je trouve un moyen de le caser, mon boîtier radio est plein comme un oeuf (avec un killswitch, un buzzer, un Y et l'indicateur de tension, ça commence à faire...)
Canon- Expert
- Age : 47
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Ca vas être dure, j'ai quasi la même boite radio que toi sauf que moi à la place du buzzer et du Y, j'ai ceci modifié et y a plus trop de place et la LED est à la place pour l'inter. sur le couvercle.
La taupe- Admin
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
La taupe a écrit:Ca vas être dure, j'ai quasi la même boite radio que toi sauf que moi à la place du buzzer et du Y, j'ai ceci modifié et y a plus trop de place et la LED est à la place pour l'inter. sur le couvercle.
Hello,
Ouaips, ça va être chaud... Faudrait que je raccourcisse un peu les câbles qui prennent de la place, mais je me sens pas trop de trifouiller les petites fiches. :roll
D'ailleurs, à propos du cordon pour prise directe des servos sur l'accu, tu en es content? Est-ce que tu notes une différence avec/sans?
Sinon, concernant l'interrupteur, il y a peut-être une place en avant du boîtier, devant le bosselage. Bon, avec cette modif', je supprimerais la possibilité de transformer mon 5T en 5B du fait que l'inter se trouverait sous la carro'...
Canon- Expert
- Age : 47
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Le Baja 5T de Canon - m.a.j 28.02.2010 /! photos /!
Reu',
Voilà quelques photos faites à l'arrache, sans et avec carro'... Je trouve que les protections ATX sont pas trop mal intégrées à l'ensemble...
Sinon, remarquez les nouvelles chaussures de mon engin... (jantes Proline Split Six, et pneux RC4WD Dune Reaper)
Voilà quelques photos faites à l'arrache, sans et avec carro'... Je trouve que les protections ATX sont pas trop mal intégrées à l'ensemble...
Sinon, remarquez les nouvelles chaussures de mon engin... (jantes Proline Split Six, et pneux RC4WD Dune Reaper)
Canon- Expert
- Age : 47
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Super ça ! les jantes Proline Split Six, et pneux RC4WD Dune Reaper nikel !
goodgamer- Pro
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Bah pour raccourcir les fiches c'est super simple (quand tu as le matos ),
Si tu connais des gens qui font de l'aéro demande leur si ils ont la pince à sertir(celle ci il y a une notice avec photos qui explique comment faire) qui vas bien ou alors tu l'achètes carrément en même temps que les prises mâle et femelle soit sur le net ou à la boutique de modéleux du coin.
Sinon je trouve que les servos sont plus rapides, mais que la batterie se décharge aussi plus rapidement.
C'est normal il n'y a plus la régulation du récepteur.
Sinon pour l'inter. moi aussi je voulais le passer dessus et finalement j'ai mis un killerrc qui est beaucoup plus souple qu'un d'origine a manipuler et qui a un cordon plus court aussi.
Si tu connais des gens qui font de l'aéro demande leur si ils ont la pince à sertir(celle ci il y a une notice avec photos qui explique comment faire) qui vas bien ou alors tu l'achètes carrément en même temps que les prises mâle et femelle soit sur le net ou à la boutique de modéleux du coin.
Sinon je trouve que les servos sont plus rapides, mais que la batterie se décharge aussi plus rapidement.
C'est normal il n'y a plus la régulation du récepteur.
Sinon pour l'inter. moi aussi je voulais le passer dessus et finalement j'ai mis un killerrc qui est beaucoup plus souple qu'un d'origine a manipuler et qui a un cordon plus court aussi.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Merki pour ta réponse LaTaupe!
Concernant ton cordon pour servo, tu l'as modifié à quel niveau?
Concernant ton cordon pour servo, tu l'as modifié à quel niveau?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Canon a écrit:Merki pour ta réponse LaTaupe!
Concernant ton cordon pour servo, tu l'as modifié à quel niveau?
Si c'est pour l'alimentation direct des servos, voila ce que j'ai fais: J'ai fais sauter la gaine thermo. et j'ai soudé une prise mâle en plus pour pouvoir brancher l'afficheur de tension. (avec contrôle de la résistance à chaque extrémité des prises avant & après la modif pour être sur de pas faire de connerie)
Si c'est pour les cordons de servo, j'ai juste raccourci celui du Rhino de un peut moins de la moitié et remis une prise.
Voilà.
La taupe- Admin
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
slt canon,
joli bestiaux que voila
je dois avouer que je trouve le baj' sans carro,
les protections sont ènormes ,mais quel bien ca doit faire de pas enlever herbes et feuilles...
super options toutes modifiees,
j'ai moi aussi,sur mes 2 gars le switch sur le dessus du boitier,mais avec un accu de 5000...ben ca passe mais de travers
HS:je voulais ecrire " de biai ",mais je ne sais pas du tout comment ca s'ecris sans internet...
enfin, sympa ta machine
olive
joli bestiaux que voila
je dois avouer que je trouve le baj' sans carro,
les protections sont ènormes ,mais quel bien ca doit faire de pas enlever herbes et feuilles...
super options toutes modifiees,
j'ai moi aussi,sur mes 2 gars le switch sur le dessus du boitier,mais avec un accu de 5000...ben ca passe mais de travers
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
La taupe a écrit:
Si c'est pour l'alimentation direct des servos, voila ce que j'ai fais: J'ai fais sauter la gaine thermo. et j'ai soudé une prise mâle en plus pour pouvoir brancher l'afficheur de tension. (avec contrôle de la résistance à chaque extrémité des prises avant & après la modif pour être sur de pas faire de connerie)
Si c'est pour les cordons de servo, j'ai juste raccourci celui du Rhino de un peut moins de la moitié et remis une prise.
Voilà.
Nickel, merci bien! Je me tâte à commander ce Y modifié pour l'alimentation directe des servos... Surtout à cause de la place qui commence à manquer. Il y a bien la solution d'agrandir la boîte radio... A voir.
Sinon, elle a l'air pas mal cette pince à sertir... En rupture malheureusement. J'en ai vu d'autres, mais qui semblent moins bien.
Va falloir que je trouve quelqu'un qui me montre pas à pas comment sertir proprement des connecteurs, ou un bon tuto photo...
olivier08 a écrit:slt canon,
joli bestiaux que voila
je dois avouer que je trouve le baj' sans carro,
les protections sont ènormes ,mais quel bien ca doit faire de pas enlever herbes et feuilles...
super options toutes modifiees,
j'ai moi aussi,sur mes 2 gars le switch sur le dessus du boitier,mais avec un accu de 5000...ben ca passe mais de travers
HS:je voulais ecrire " de biai ",mais je ne sais pas du tout comment ca s'ecris sans internet...
enfin, sympa ta machine
olive
Hello Olive,
C'est vrai que sans la carro', les protections paraissent énormes , ça vient en grande partie du fait qu'elles sont opaques, ça fait une grosse masse noire... (et c'est aussi vrai que c'est pas très beau sans la carro'). J'aurais pu les laisser complètement transparentes, mais j'aimais pas l'aspect que ça avait... Et au pire, si j'en ai marre, je décolle le vénilia, voire je vire les protections.
Niveau efficacité, on verra bien... Mais c'est vrai que du fait de sa carrosserie fermée, le 5T a plus tendance a accumuler les saloperies au niveau du réservoir et du boîtier radio que le 5B.
Pour ce qui est du déplacement du switch... Va falloir que j'étudie sérieusement la question, je vais pas percer le couvercle si ça passe pas après...
Edit: le principal intérêt du déplacement du switch sur le 5T est d'éviter les projections de saloperies via le trou d'accès...
Une possibilité est de fabriquer une trappe refermable devant ce trou, si le déplacement de l'interrupteur pose problème... A étudier...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Re'
Voilà une petite des rares photos que j'ai de mon 5T en mouvement...
D'ailleurs, si un modo ou admin' pouvait l'ajouter dans le topic "les Bajas des membres", ce serait cool... Merki...
Pour Cerber: concernant les protections ATX arrières, le terrain où on a roulé dimanche était relativement sec, et j'ai peu roulé, donc il est difficile de juger... Mais ça a l'air relativement efficace, je n'ai pas retrouvé le moindre gravillon ou touffe d'herbe dans le chassis... Juste la poussière fine brassée par les machines.
Voilà une petite des rares photos que j'ai de mon 5T en mouvement...
D'ailleurs, si un modo ou admin' pouvait l'ajouter dans le topic "les Bajas des membres", ce serait cool... Merki...
Pour Cerber: concernant les protections ATX arrières, le terrain où on a roulé dimanche était relativement sec, et j'ai peu roulé, donc il est difficile de juger... Mais ça a l'air relativement efficace, je n'ai pas retrouvé le moindre gravillon ou touffe d'herbe dans le chassis... Juste la poussière fine brassée par les machines.
Canon- Expert
- Age : 47
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Canon a écrit:
Pour Cerber: concernant les protections ATX arrières, le terrain où on a roulé dimanche était relativement sec, et j'ai peu roulé, donc il est difficile de juger... Mais ça a l'air relativement efficace, je n'ai pas retrouvé le moindre gravillon ou touffe d'herbe dans le chassis... Juste la poussière fine brassée par les machines.
je vais monter un VRC latéral je verrais après si je peut mettre les ATX avant car se de l'arrière, pas possible avec le VRC
Cerber- Pro
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summit Waterplouf
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Dernière modifs en date, pas encore testées: la boucle de pare-chocs arrière CST, et un DDM Dominator V23 Silenced:
(Les photos sont pas terribles, c'était pendant l'installation... )
Premier constat: le Dom' V2 est LOURD...
Faut vraiment que j'arrête de rajouter des trucs, car le bestiau fait maintenant 15,6kg!
(Les photos sont pas terribles, c'était pendant l'installation... )
Premier constat: le Dom' V2 est LOURD...
Faut vraiment que j'arrête de rajouter des trucs, car le bestiau fait maintenant 15,6kg!
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
beau baja continue comme sa enfin fait attention a son poid ou alor tu va devoir lui faire un regime
Fab37- Confirmé
- Age : 29
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Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
beau pot, beau pare choc, beau 5t, désordre dans ton atelier
le dom v2 est si lourd que ça, combien pèse t-il à lui tout seul?
a+
le dom v2 est si lourd que ça, combien pèse t-il à lui tout seul?
a+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Jump a écrit:beau pot, beau pare choc, beau 5t, désordre dans ton atelier
le dom v2 est si lourd que ça, combien pèse t-il à lui tout seul?
a+
Hello,
Ouaips, j'étais en train de criser pour la fixation du Dom'V2 (le silencieux intégré diminue bien la marge de manoeuvre, de même que les pins de soutien de la carro' du 5T), du coup je me suis un peu lâché sur le rangement des outils (et "l'atelier", c'est la table du salon... Madame était ravie... ).
Pour le poids du pot, je l'ai trouvé lourd, comparé au RDLogics full alu... mais je n'ai pas pensé à le peser (et j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je me suis bien fait ch... pour le mettre en place pile poil , alors je vais pas le redémonter ce soir... ).
Même chose pour le pare-chocs, c'est de l'alu massif (de mémoire, les tiges font 10*12mm de section, et vu la longueur... pas étonnant que ça pèse un peu). En tout cas, le pare-chocs a l'air de bien protéger l'arrière... Je l'ai déjà un peu gratté dessous dans les cailloux, mais après tout, il est là pour ça (je vais quand même pas mettre une protection de pare-chocs )
Sinon, voilà une photo un peu meilleure de l'arrière du 5T, sans la carro' et avec le Dom' V2 Silenced, et l'ensemble pare-chocs alu' (boucle CST combinée au bumper ModifiedRC):
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
tres beau baja canon, j'espere vite le voir au prochain rasso ou tu sera la!!!
dommage que je t'ai ratté la derniere fois a givors!!!!
continue comme ça,
dommage que je t'ai ratté la derniere fois a givors!!!!
continue comme ça,
Ez3kiel- Pro
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Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut Canon,
Super beau ton 5T comme çà Je le préfère sans les stickers HPI ! Très beau travail de carrosserie !
Je l'ai montré à mon Frangin quand à une !
J'adore les photos de ton "gymkana" dans la terre, mon frère a fait la même expérience Il a passé 3h à la laver à l'eau chaude, compresseur....; Après démontage des pneus (pour les mousses) et de tous les roulements pour un bon graissage !!! Et c'est reparti
Super beau ton 5T comme çà Je le préfère sans les stickers HPI ! Très beau travail de carrosserie !
Je l'ai montré à mon Frangin quand à une !
J'adore les photos de ton "gymkana" dans la terre, mon frère a fait la même expérience Il a passé 3h à la laver à l'eau chaude, compresseur....; Après démontage des pneus (pour les mousses) et de tous les roulements pour un bon graissage !!! Et c'est reparti
Fredodu74- Débutant
- Age : 52
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Avion: Piper Cub J3, Hobbyzone SuperCub
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Et çà y est j'ai mon Baj Un Beau 5B 2.0 Hum il est content Rosco
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut.
Vraiment beau ton baja 5t. Je n'aime pas non plus les autocolants d'origine. J'ai essayais aussi de les enlever mais ils sont trop coller. Je voulais savoir comment as tu fait pour les enlever car moi je n'y arrive absolument pas. Merci
Vraiment beau ton baja 5t. Je n'aime pas non plus les autocolants d'origine. J'ai essayais aussi de les enlever mais ils sont trop coller. Je voulais savoir comment as tu fait pour les enlever car moi je n'y arrive absolument pas. Merci
Ben5T- Confirmé
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Date d'inscription : 02/10/2010
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