HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

démarre mal et pourtant ...

3 participants

Aller en bas

démarre mal et pourtant ... Empty démarre mal et pourtant ...

Message par poubg Jeu 30 Juil 2009 - 12:43

Bonjour, (oui encore un qui démarre pas et c'est pas faute d'avoir essayé :-) avant de vous mettre à contribution.
Après un an de stockage, mon baja 5b RTR moteur stock a démarré (difficilement) il y a qqs jours. Je l'ai alors laissé tourné au ralenti (pour les voisins) 10 min chez moi.
Avant hier, j'ai voulu redémarrer ... rien
Hier non plus, donc démontage complet :

- lanceur démonté nettoyé
- bobine vérifiée à 0,2 mm du volant (c'était plein de merdes genre herbes sèches)
- la bougie fait une étincelle, je l'ai meme poncée au dremel parce qu'elle était un peu noire (mon moteur a tourné 3l max depuis le début )
- filtre à air lavé huilé
- carbu démonté, et a trempé 15 min dans de l'essence
- pointeau vérifié, tout avait l'air d'être en place meme si je ne sais pas trop comment ça doit être, j'ai actionné délicatement le pti ressort et la membrane (j'ai regardé cela parce que au démontage, il y avait de l'essence dans le filtre à air)
- le petit trou du bouchon du réservoir est libre
- les durites ne sont ni bouchées ni fendues
- le moteur compresse bien puisque je sens une différence à la tirette (et de toute façon, il a démarré avant-hier)
- j'en viens à me demander si l'essence arrive bien dans la chambre de compression, mais la bougie est humide quand je la sors
- par contre, j'ai l'impression de ne pas arriver à noyer le moteur, puisque quand je le retourne, rien ne coule, ou très peu, par l'orifice de la bougie
- je viens meme de commander une bougie à ChacalRC
- aussi autre chose, l'essence que j'utilise date de l'année dernière mais comme le baja a fini par démarrer avant-hier ... au pire j'irai siphonner ma 1:1 pour changer l'essence

Voilà, je désespère un peu mais le point positif, c'est que j'ai bien fait connaissance avec les entrailles de mon baja, ce qui est plutôt bien vu que c'était un RTR. Et c'était très instructif. J'avais téléchargé la doc du SS avant.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Sinon, j'allumerai un cierge
Shocked

poubg
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : Nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarre mal et pourtant ... Empty Re: démarre mal et pourtant ...

Message par Diox Jeu 30 Juil 2009 - 13:48

T'as aussi vérifié la sortie moteur et le pot d'échappement ? Il y a 3 semaines mon Baja ne voulait plus démarrer, j'ai tout vérifié comme toi et finalement, en démontant mon pot il y avait une grosse accumulation d'huile brûlée dans mon pot. Après nettoyage et remontage il a démarré au 3ème coup de lanceur. J'espère que ce sera peut-être une piste pour toi Laughing
Diox
Diox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Belgique - Mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : E-Savage - Team Losi LST - Baja 5B - Baja 5SC
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarre mal et pourtant ... Empty Re: démarre mal et pourtant ...

Message par Gary57 Jeu 30 Juil 2009 - 14:00

Salut,

As tu essayé en introduisant de l'essence "pure" dans le cylindre ? N'oublie pas de tirer deux ou trois coups de tirettes avant histoire de lubrifier un peu.

A essayer seulement si toutes les autres solutions ont été envisagées. Ça a marcher pour moi.

Change ton mélange quand même.

Bonne chance Wink
Gary57
Gary57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Rouhling Moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS 29cc O'Neill et d'autres modifs
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarre mal et pourtant ... Empty Re: démarre mal et pourtant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum