HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

clip Z106

2 participants

Aller en bas

clip Z106 Empty clip Z106

Message par olivier08 Sam 8 Aoû 2009 - 17:48

slt,
j'ai perdu le clip (ref Z106) qui se trouve sur la grande couronne de transmission.
n'ayant pas fait gaffe que je n'avais plus de stock,je me retrouve a ne pas pouvoir rouler,juste pour ca Exclamation Exclamation What a Face

quelqu'un aurait il une astuce pour le remplacer avant que je ne recoive ces clips...merci

ps:par la meme occasion,quelqu'un pourrait me dire a quoi servent les "silentblock" sous le cache de la grande couronne?
il y en a 4 de forme ovale....car j'ai cassè un tèton qui les retiennent et voulais savoir si je peux qd meme rouler comme ca.
merci a vs
A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 18:15

olivier08 a écrit:quelqu'un aurait il une astuce pour le remplacer avant que je ne recoive ces clips...
Je tenterais ma chance dans des magasins de bricolage pour en trouver...... ou peut être chez les garagiste ou mag de moto.

olivier08 a écrit:par la meme occasion,quelqu'un pourrait me dire a quoi servent les "silentblock" sous le cache de la grande couronne?
il y en a 4 de forme ovale....car j'ai cassè un tèton qui les retiennent et voulais savoir si je peux qd meme rouler comme ca.
merci a vs
A+

Je dirais que ces silenblock servent à encaisser une partie des à-coups de transmission. A mon sens, il ne faut pas rouler sans les 4 car s'il n'y en a que 3 par exemple, la couronne aura un balourd à grande vitesse et risque de niquer le roulement à billes. Pour ce qui est du téton qui ne sert qu'à centrer une pièce vaguement ovale dans un logement dans lequel on ne peut rien mettre d'autre, je dirais qu'ils ne sont pas indispensables. Si ça m'arrive, je casserais moi même le téton diamétralement opposé pour que ça reste équilibré en rotation.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 18:45

slt
peut etre qu'un fil de fer tres fin dans la rainure ferait l'affaire ne serait ce que pour empecher le coulissement de la couronne sur son axe?
les s block en caoutchouc servent à amortir les acoups de transmission
et protègent le differentiel
je crois que tu es bon pour changer aussi ta couronne Very Happy
bon we

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par olivier08 Sam 8 Aoû 2009 - 19:02

slt.
merci pour vos reponses.je vais tenter de bloquer la couronne comme je peux pour voir.
changer ma couronne Question Question Exclamation affraid c'est une couronne acier qui va encore tres bien,pourquoi la changer....

pour les silentblock,ok.je vais casser le teton opposè pour equilibrer le tout.

merci
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 19:44

tu n'as pas precisé que c'est une couronne acier Very Happy
effectivement ca serait dommage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 19:46

Salut,ce sont des pièces qu'il faut absolument avoir en stock ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par olivier08 Sam 8 Aoû 2009 - 20:49

re,
oui c'est une couronne acier.... Very Happy et c'est vrai que je l'ai po dit..... Embarassed donc c'est du solide !!!
c'est vrai aussi que certaine pieces sont indispensable ds la caisse a outils,mais je pensai en avoir encore 1 ou 2...
m'enfin

donc pour resoudre ce souci loin d'etre majeur,j'ai pris une rondelle metal avec un entraxe de 5mm que j'ai usinè a 7mm environ.forcè un peu pour la mettre en place et le tour est jouè Laughing
logiquement ca ne devrait pas bouger,elle est vraiment bien ancrè sur l'axe du diff.
je ferais un test demain aprèm ds le terrain et vs tiendrais au jus.
merci a vs tous de votre aide
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 21:24

il n'y a pas d'effort lateral donc ca devrait tenir, je serais toi je mettrai un petit bout de durit en force sur l'arbre pour freiner la rondelle Very Happy
2 precautions valent mieuux qu'une

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Canon Dim 9 Aoû 2009 - 0:55

FLIC ON WEB a écrit:
olivier08 a écrit:par la meme occasion,quelqu'un pourrait me dire a quoi servent les "silentblock" sous le cache de la grande couronne?
il y en a 4 de forme ovale....car j'ai cassè un tèton qui les retiennent et voulais savoir si je peux qd meme rouler comme ca.
merci a vs
A+

Je dirais que ces silenblock servent à encaisser une partie des à-coups de transmission. A mon sens, il ne faut pas rouler sans les 4 car s'il n'y en a que 3 par exemple, la couronne aura un balourd à grande vitesse et risque de niquer le roulement à billes. Pour ce qui est du téton qui ne sert qu'à centrer une pièce vaguement ovale dans un logement dans lequel on ne peut rien mettre d'autre, je dirais qu'ils ne sont pas indispensables. Si ça m'arrive, je casserais moi même le téton diamétralement opposé pour que ça reste équilibré en rotation.

A+

Salut! Smile

Je ne suis pas bien d'accord (pour pas dire pas du tout d'accord... Razz). DE MEMOIRE, il me semble bien que ces tétons faisant intégralement partie du support de couronne ne servent pas juste au centrage... ils passent complètement la puissance de la transmission, qui elle même est amortie par l'épaisseur de coutchouc de l'amortisseur de couple.

En gros, l'effort suit le chemin suivant: pignon --> couronne --> caoutchouc de l'amortisseur de couple --> support de couronne via les "tétons" --> arbre via la rondelle avec un méplat --> suite de la transmission

En gros, en coupant encore un ce ces tétons, les deux "survivants" devront encaisser le double de puissance, et casseront...

A mon avis, le support est à remplacer IMPERATIVEMENT.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 16:06

Ma mémoire m'a fait défaut et celle de Canon est infaillible. Je me suis trompé. Embarassed
clip Z106 Couron10
Encore navré.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clip Z106 Empty Re: clip Z106

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum