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il est cuit ou pas ?

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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 13:57

salut
voila les symptômes, il démarre, je roule 10 a 20 minutes puis il se coupe et ne démarre que lorsque il est froid
voila quelque photos du piston noirci ,il est aussi légèrement noir a la sortie d'échappement, joint en caoutchouc du réso complètement brûler et désagréger Shocked d'où ma question a votre avis je suis bon pour un piston cylindre ?
a mon avis oui je suis bon pour changer mais on sait jamais j'attend vos avis merci d'avance
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Message par ceddu59 Mer 19 Aoû 2009 - 14:02

oula ca s'annonce mal tout ca... sinon tu peux commencer par un bon nettoyage a l'essence !!! afin de retirer tout ca, changer le joint de l'echappement

et on verra bien apres
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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 14:12

slt
difficile de voir si ton cylindre est rayé
à mon avis il est encore trés bien ce moteur !
un segment neuf et une pochette de joints aprés un bon nettoyage
ca devrait le faire
Very Happy

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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 15:36

salut
le cylindre n'est pas rayé, je ne sens rien ni ne vois rien en tout cas, pour être
sur vais changer piston cylindre merci de vos réponse a+

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Message par philippe Mer 19 Aoû 2009 - 16:08

salut
pourquoi changer piston et cylindre ,ils n'ont aucun symptome de serage
les traces noires c'est ou une mauvaise qualités d'huile ,ou un mélange raté ou un mauvais réglage carbu
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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:20

salut
le mélange c'est du 3 % donc 30 ml d'huile par litres, avec de la 98 octane, je roule avec se même mélange dans mon léopard et pas de soucis, je dirait plutôt un mauvais réglage carbu dus a mes vitres sur le baja,il a eu très chaud et carbu un peux trop fermé, et en démontant les aérations du moteur ou j'ai mis des petite grille était complètement obstruée par de l'herbe hachée lol je vais toujours nettoyé et on verra bien, sinon je prend un kit, c'est pas encore grave je le trouve a 68 € cylindre piston + joint etc enfin le kit complet quoi lol
merci de vos réponse

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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:51

quand je pense qu'on se suicide à moitié à chaque casse et tu veux changer ce qui est bon ! contacte mt forcing par mp car il cherche un haut moteur et le tien fera son bonheur
bonne soirée Very Happy

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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:59

salut
mdr macfly, si pour vous il semble bon je le nettoie et réessaie tout simplement, c'est pour ça que je demande vôtre avis, si sa peux m'éviter des frais ben j'apprécie merci encore de vos réponse a oui c'est vrais que l'huile n'est pas fort bonne trouvé dans un mag de bricolage donc je vais penser a prendre de la bonne lol

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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:15

à la bonne heure ! donc tu remontes proprement et tu lubrifie à 2 ou 3 % avec de l'huile de synthèse que tu trouves chez les marchands de motos (moto de cross) et tt devrait bien se passer
salut!

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Message par ceddu59 Mer 19 Aoû 2009 - 18:16

donc c'est bien ce que je disais au debut, un bon nettoyage, et c'est reparti comme en 40
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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:32

ceddu59 a écrit:donc c'est bien ce que je disais au debut, un bon nettoyage, et c'est reparti comme en 40

comme moi aussi ceddu!

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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:35

merci bien les gars ça va me faire faire des économies lol

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Message par ceddu59 Mer 19 Aoû 2009 - 18:41

macfly a écrit:
ceddu59 a écrit:donc c'est bien ce que je disais au debut, un bon nettoyage, et c'est reparti comme en 40

comme moi aussi ceddu!

en effet macfly, mais prem's mdr Laughing Laughing
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Message par jerome94 Jeu 20 Aoû 2009 - 13:36

Sa ressemble fortement a un segment use.D'ou les traces noires sous le segment
Ton moteur coupe a chaud car une fois le moteur bien chaud la compression diminue et ton segment use ne suffit plus
Change ton segment, nettoye tout et ca devrait remarcher sans probleme
Change aussi ton joint de pot, que tu dis completement crame.Une prise d'air frais au niveau de l'echappement n'est jamais bonne (je suis mecanicien moto)
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Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 15:30

salut
merci bien du conseil, merci de vos réponse a+

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Message par thiet Jeu 20 Aoû 2009 - 20:51

Profite aussi pour changer de bougie, on ne sais jamais
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Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 20:58

salut thiet
la bougie est neuve
ps: thiet j'ai tes phares

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Message par thiet Jeu 20 Aoû 2009 - 21:09

Salut, sympa merci, je viens de recevoir mes pieces de chez cyril, car j'ai un (peu) voir pas mal demoli mon baja sur le parking du cora , un pilasse en beton a traversé sans regarder devant le baja et BOUM , je te contact des que possible , a bientot et encore merci Mitch...
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Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 22:16

salut
ok thiet pas de problèmes, moi aussi baja et léopard en panne le baja le problème du sujet et le léopard support couronne fondu, vais chercher les pièces demain au mag de la calamine.
ps: pas cool la palissade elle ferais bien de regarder avant de traverser

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Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:14

salut
ben voila problème régler avec le montage d'un kit cylindre piston zénoah 26 cc sur le CY, alors j'ai tester et ça fonctionne nickel rodage presque fini, par contre il y a 2 ou 3 choses qui cloche d'abord il faut absolument un roulement aiguille de piston et les 2 rondelles d'un zénoah, une des 2 vis du cylindre CY ne rentre pas a cause de la collerette de la vis donc a changer par une sans, les 2 vis qui fixe la bobine d'allumage sont trop longue et il faut soit les recoupée soit les changée se que j'ai fait sinon sa marche très bien, je précise que j'ai monté se kit car le mag n'avais ni de segment CY de stock ni de kit cylindre piston CY, donc voila suis content mon baja roule de nouveaux a+

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