HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ca sert à quoi une transmission/differentiel?

5 participants

Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 23:23

bonsoir mesdames messieurs
je demarre dans le modelisme et on m'a parlé de la transmission/differentiel dans une maquette d'origine sino- americaine motorisée par un moteur de debrousailleuse au look agressif avec des pneus à tetines qui ressemble à une grosse araignée qui passe partout dans un boucan d'enfer et je voudrais savoir à quoi sert le differentiel svp.
merci de votre aide.
signé :
anonyme


Dernière édition par macfly le Ven 21 Aoû 2009 - 23:43, édité 1 fois (Raison : modif texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty Re: ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par TITI18 Sam 22 Aoû 2009 - 0:11

Salut, je dirais qu'il a plusieurs rôles:
Dans les courbes, les roues droites et gauche ne tournent pas à la même vitesse (ex: un défilé militaire, quand le peloton tourne, les gars ne marche pas à la même allure selon leur place dans la ligne) pareil pour les utilisateur de 4x4 ou de camion, quand on bloque le différentiel, il est important de garder une trajectoire droite; le bloqueur de différentiel existe en option pour baja:
ca sert à quoi une transmission/differentiel? Difflo10
Il sert aussi au transfert de puissance d'une roue à l'autre.
Voilà en quelques mots Very Happy
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty Re: ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par micky Sam 22 Aoû 2009 - 0:13

Donc gagne tu plus de puissance avec? ou sa aide a ne pas déraper au départ ou des truque comme sa!
micky
micky
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : Var
Pseudo ebay : cloclo160464
Modèle de Rc : hpi baja 26.9cc
Date d'inscription : 16/07/2008

http://base-basse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty Re: ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par aurel Sam 22 Aoû 2009 - 12:00

salut
le différentiel sert a transmettre la puissance a la roue qui accroche le moin dans un virage.

enfin je crois

aurel
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Sélestat
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty Re: ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par dave Sam 22 Aoû 2009 - 12:20

Salut,
+1 avec titi sur l'explication, il n'est pas question de gain de puissance mais de répartition de la puissance aux deux roues selon l'accroche


sur la photo le "diff locker" supprime cette répartition, et envoie de maniere égale aux deux roues, il est souvent efficace pour terrains meubles comme neige ou sable où là, seule compte la motricité aux deux roues

sur terrain herbe, ou terre, le blocker de diff t'obligeras à relacher les gazs en courbe sous peine de tirer tout droit
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty Re: ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par Publimages Sam 22 Aoû 2009 - 14:05

Ma petite expérience pour avoir roulé avec les deux,

le dif locker donne une motricité supérieur au baja, mais le rend un peu plus difficile à faire tourner. Cependant avec les gaz, tu gère le truc, donc cela donne un conduite un peu plus pointue avec le diff locker.

J'ai rouler sur asphalte avec les pneus asphalte HPI et la cela devient un peu du drit, le baja se met en dérive à petite mais
aussi à grande vitesse. Par contre il faut des cardans adaptés, car le dif ne fait plus tampon.

Sur gazon et terre c'est tout aussi bien, perso je ne change plus....

A+
Publimages
Publimages
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty Re: ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 11:08

Publimages a écrit:Ma petite expérience pour avoir roulé avec les deux,

le dif locker donne une motricité supérieur au baja, mais le rend un peu plus difficile à faire tourner. Cependant avec les gaz, tu gère le truc, donc cela donne un conduite un peu plus pointue avec le diff locker.

J'ai rouler sur asphalte avec les pneus asphalte HPI et la cela devient un peu du drit, le baja se met en dérive à petite mais
aussi à grande vitesse. Par contre il faut des cardans adaptés, car le dif ne fait plus tampon.

Sur gazon et terre c'est tout aussi bien, perso je ne change plus....

A+

slt publimage
ca doit pas etre mal sur terrain gras
mais a proscrire sur le bitume sinon tu va tout descendre
merci pour ton avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca sert à quoi une transmission/differentiel? Empty Re: ca sert à quoi une transmission/differentiel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum