HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

+10
Alban
Canon
Antho54
david007
Chacal-RC
dave
hemistorm
graddy
snakebenja
HelibajaSS
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par HelibajaSS Mar 22 Sep 2009 - 7:30

Slt à tous Wink

Notre ami Hemistorm vient de mettre sur le marché des protèges cardans plutôt sympathiques Wink
Ils fonctionnent avec 95% des cardans et noix de cardans, je lui laisse le soin de nous donnés les 5% non compatible Smile

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm IMG_2462-1
[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm IMG_2489
[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm IMG_2512
[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm IMG_2453

source

Il viendra nous en dire un peu plus très prochainement Wink
Le prix estimé par Chris pour l'Europe est d'environ 60 euros (85$)et pour s'en procurer, il faut mailler TGN sales@teamgonads.com

Enter HemiBoots in the subject box to make sure it gets processed as soon as possible

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par snakebenja Mar 22 Sep 2009 - 10:59

Super cette news Very Happy


de la belle pièce !!

si Hemistorm est d'accord ......il peut envoyer 1 ou 2 jeux de protection au staff qui se fera un plaisir de lui faire un reportage/essai et feed back !!

afin que les membres du forum puissent savoir ce que donne ces pièces Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par HelibajaSS Mar 22 Sep 2009 - 11:10

Slt Snake Wink

Tentez votre chance les gars lol!

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par snakebenja Mar 22 Sep 2009 - 11:43

HelibajaSS a écrit:Slt Snake Wink

Tentez votre chance les gars lol!

ok, je vais lui envoyer un Mp de la part du staff Wink
quelques fabricants de pièces procèdent de cette manière pour faire tester et connaître leurs dernières créations Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par graddy Mar 22 Sep 2009 - 12:58

en plus c'est un mec super sympa Very Happy je l'ai rencontré en allemagne de plus il parle bien français Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par snakebenja Mar 22 Sep 2009 - 13:18

Mp envoyé à hemistorm.......see and wait Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par hemistorm Mar 22 Sep 2009 - 21:40

MP répondu, mais tu savait déjà! lol! La meilleure innovation de ces protèges cardan nouveaux cést qu'ils ne tournent pas. Si cést pas assez d'info j'essayera de vous expliquer tous en Français. Merci à tous!

hemistorm
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : Norway
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par dave Mar 22 Sep 2009 - 21:49

hemistorm a écrit:MP répondu, mais tu savait déjà! lol! La meilleure innovation de ces protèges cardan nouveaux cést qu'ils ne tournent pas. Si cést pas assez d'info j'essayera de vous expliquer tous en Français. Merci à tous!

Hemistrom,

tu aurais pu creer cela avant les 24 heures d'allemagne, on aurait pu les tester sur place lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par snakebenja Mar 22 Sep 2009 - 21:53

hemistorm a écrit:MP répondu, mais tu savait déjà! lol! La meilleure innovation de ces protèges cardan nouveaux cést qu'ils ne tournent pas. Si cést pas assez d'info j'essayera de vous expliquer tous en Français. Merci à tous!

t'inquiète pas hemistorm Very Happy

je vais faire un reportage " tip-top" concernant tes "boots" , les membres auront des photos sous tous les angles ....... le feed back d' un test sur gazon et cailloux et un tuto de montage ......

comme tu le dis, l'avantage est que la protection ne tourne pas !!! donc, fini l'herbe qui s'enroule autour !!
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par hemistorm Mar 22 Sep 2009 - 21:58

dave a écrit:
hemistorm a écrit:MP répondu, mais tu savait déjà! lol! La meilleure innovation de ces protèges cardan nouveaux cést qu'ils ne tournent pas. Si cést pas assez d'info j'essayera de vous expliquer tous en Français. Merci à tous!

Hemistrom,

tu aurais pu creer cela avant les 24 heures d'allemagne, on aurait pu les tester sur place lol!

Aie Dave, t'as vraiment raison. Malheuresement j'était bourré tout le weekend, alors j'y n'ai pas pensé! Wink

Merci Snakebenja pour prendre le temps pour les tester, j'espère tu les aimeras aussi bien que moi et mon équipe qui les a testé!

hemistorm
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : Norway
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par dave Mar 22 Sep 2009 - 22:02

Hemistorm,

si j'ai bien lu, c'est donc monter sur un espece de roulement, et donc ne tourne pas avec le cardan.
qui va les vendre en europe ces boots, et a quel prix?

en tout cas chapeau l'artiste

PS: bourré, vous avez réussi a faire une bonne place aux 24 heures, c'est pas juste
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par hemistorm Mar 22 Sep 2009 - 22:10

La connection des pieces est fait au transmission, et collé au carrier des roux arrières. Alors meme les enroulements sonts tous couvré et protègé contre l'humidité et sable. Le prix aux Etats-Unis est $85,- chez TGN, calculée vers l'Euro ca fait environ € 60,-.

La prochaine 24 heures je vous ammenerai un grosse bouteille de Ricard et on le finira ensemble!

hemistorm
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : Norway
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par dave Mar 22 Sep 2009 - 22:13

hemistorm a écrit:La connection des pieces est fait au transmission, et collé au carrier des roux arrières. Alors meme les enroulements sonts tous couvré et protègé contre l'humidité et sable. Le prix aux Etats-Unis est $85,- chez TGN, calculée vers l'Euro ca fait environ € 60,-.

La prochaine 24 heures je vous ammenerai un grosse bouteille de Ricard et on le finira ensemble!

j'ai noté la derniere phrase hemi, rendez vous est pris pour les prochaines 24 heures

et bonnes ventes pour tes boots c'est une bonne idée
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par Chacal-RC Mer 23 Sep 2009 - 14:10

Salut,

Je viens d'avoir Chris au téléphone et je lui dit mon intérêt pour le marché européen, a voir
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par HelibajaSS Mer 23 Sep 2009 - 14:12

Chacal-RC a écrit:Salut,

Je viens d'avoir Chris au téléphone et je lui dit mon intérêt pour le marché européen, a voir

Slt Cyril Wink

Selon le prix, tu as ton premier client Wink

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par graddy Mer 23 Sep 2009 - 15:56

à suivre de près study
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par david007 Lun 28 Sep 2009 - 20:02

Cela fait bien longtemps que je n'ais pas vu une option aussi génial.
Il m'en faut aussi....c'est le pied lorsque l'on roule dans les hautes herbes.

Tu as raison snake...fini de tondre la pelouse.
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par dave Jeu 1 Oct 2009 - 7:47

Salut tous,

les ricains ont testé en bash, en piste
conclusion: aucune saleté ni humidité sur les noix et roulements de diff

produit dispo chez tgn: 85 dollars
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par snakebenja Jeu 1 Oct 2009 - 8:42

j'ai reçu un jeux de la part de Hemistorm .........
je vais réaliser un test sur gazon ( herbe haute ) et gravier dans le courant du mois d'octobre + un tuto de montage en photo Very Happy


une chose est déjà certain ........la qualité à l'aire d'être top !!!

je vous en dirais plus avec photos assez rapidement Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par david007 Jeu 1 Oct 2009 - 11:35

Salut à tous,

Au fait, on sais adapter ces pièces si on a les fameuses bagues autour de la noix de quardan?
(Bague qui empèche le quardan de sortir de la noix)

Merci
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par snakebenja Jeu 1 Oct 2009 - 13:27

je pense que oui David, je vais faire le test sur mon baja Sand qui possède les bagues inox.....

Les hemiboots viennent se coller sur la boite de vitesse ( le manchon est bien plus large que la noix de cardan) et l'autre extrèmité vient se coller dans la fussée arrière, la noix de cardan étant totalement libre dans le manchon.....

je pense que la bague ne doit gener en rien l'instalation des hemiboots......

Car, les hemiboots sont conçue pour que les cardans et noix soient totalement libres et entièrement protégés .......

David......je vais faire un tuto de montage ce Dimanche en testant sur " noix avec bagues et cardan DS " et " noix origine et cardan ss "


patience....... Laughing
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par david007 Jeu 1 Oct 2009 - 17:16

snakebenja a écrit:je pense que oui David, je vais faire le test sur mon baja Sand qui possède les bagues inox.....

Les hemiboots viennent se coller sur la boite de vitesse ( le manchon est bien plus large que la noix de cardan) et l'autre extrèmité vient se coller dans la fussée arrière, la noix de cardan étant totalement libre dans le manchon.....

je pense que la bague ne doit gener en rien l'instalation des hemiboots......

Car, les hemiboots sont conçue pour que les cardans et noix soient totalement libres et entièrement protégés .......

David......je vais faire un tuto de montage ce Dimanche en testant sur " noix avec bagues et cardan DS " et " noix origine et cardan ss "


patience....... Laughing

Super...t'es le meilleur snake cheers
Merci.
Je suis impatient de lire ton tuto.
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par Antho54 Ven 2 Oct 2009 - 13:39

Merci Snake ,

tiens nous au courant je suis curieux de voir ça Smile
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par snakebenja Dim 4 Oct 2009 - 18:47

Salut à tous Very Happy

voila......l'autopsie des "hemiboots " à été faite, montage et test également Very Happy


Avant de commencer , je souhaiterai remercier Hemistorm pour m'avoir envoyer une paires d'Hemiboots dans le but de réaliser un test et un tuto de montage .......... [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm 49420

les Hemiboots sont des "manchons " en silicones , munis de bagues ( insert ) en plastique dur placés aux extrémités du Hemiboots , le silicone utilisé est de très bonne qualité !! rien avoir avec les soufflets HPI qui sont super fin !!
les Hemiboots sont comparable au soufflet de voiture 1/1 au niveau matériau et épaisseur !!! du solide !!

Le rôle des Hemiboots est de protéger les cardans ainsi que les roulements de la boite de vitesse, coté différentiel et les roulement coté intérieur des axes arrière.
les inserts viennent se loger sur la bordure de la boite de vitesse et s'emboiter dans l'axe arrière.

Le Hemiboots est fixe, ils ne tourne pas !!! le cardan tourne avec les noix dans le manchon .

voici comment se présente les Hemiboots lors de la livraison Very Happy

Upload images

Upload images

petit clin d'oeil ........c'est le visage de Hemistorm qui est sur l'emballage Laughing


hors de l'emballage

Upload images

petite comparaison avec un cardan de SS pour vous donner repaire pour la taille , plutôt massif ....

Upload images

après déballage, j'ai volontairement " démonter " une hemiboots pour vous montrer les inserts Wink
( ils ne se démonte pas !! les inserts sont collés aux manchon )

Upload images

voici l' insert positionné sur la bordure de la boite de vitesse pour vous monter " comment " il vient se fixer .

Upload images

Upload images

vous pouvez observer que l'espace entre la noix et les bords de l'insert est assez " juste " rendant impossible le montage de noix renforcées par une bagues silent

Upload images

Upload images

voici l'insert loger dans l'axe arrière Wink

Upload images


Upload images

Concernant le montage des Hemiboots [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm 80689

il faut coller les manchons ( pour assurer une bonne fixation et une étanchéité )
j'ai pris de la colle contact transparente que j'ai appliqué au pinceau study

/!\ il est important de bien nettoyer la boite de vitesse ainsi que les axes arrière pour garantir un bon contact de la colle /!\

Upload images

Appliquer de la colle sur le coté extérieur de l'insert venant se loger dans l'axe arrière

Upload images

Appliquer de la colle sur le coté intérieur de l'insert venant se fixer sur la bordure de la boite de vitesse

Upload images

Glisser votre cardans dans le Hemiboots et installer le Hemiboots en pressant l'insert coté boite de vitesse et introduire l'insert coté axe de roue ( les inserts de fixent avec force !! )

Upload images

Upload images

Upload images

Et voici le Hemiboots installé :baja:

Upload images

Feedback du test sur gravier

j'ai volontairement effectuer de grosse dérives sur du gravier afin d'avoir des projections de gravillons sur les Hemiboots
le résultat est nickel, pas un trous, pas une entaille sur le silicone !!! c'est du solide , je vous rappelle que le silicone utilisé est aussi épais et souple que celui d'un soufflet de voiture 1/1 Shocked
Pour info, un soufflet HPI se coupe au niveau des noix en 10 minutes sur ce terrain ......


Feedback du test sur gazon


Shocked Shocked Shocked Surprenant !!!! pas un seul brin d'herbe ne s'enroule sur le hemiboots .......normal !!!! il est fixe !!!
l'herbe se loge aux endroits habituels mais FINI l'herbe qui s'enroule autour des cardans et soufflets !!!

Vraiment super !!

pas d'humidité qui entre dans le hemiboots, étanchéité au top !!

Points positifs +

- qualité du produit
- finition Tip-top
- fini le gazon qui s'enroule I love you
- protection contre l'humidité et la poussière des cardans et roulements
- facilité d'instalation

Points négatifs -

- ne permet pas l'utilisation de noix renforcées par des bagues , uniquement les noix d'origine Neutral

Conclusion

Enfin, le problème de l'herbe vaincu !!! Une option vraiment utile , bien pensé et de qualité ......
Elle joue deux rôles en protégeant les cardans mais aussi les roulements .....
Si vous voulez faire plaisir à votre baja...........sortez la CB, cela en vaut la peine Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par HelibajaSS Dim 4 Oct 2009 - 18:52

Slt Snake Wink

Pour la CB c'est déjà fait, ils arrivent incessamment sous pneu Very Happy par contre pour la colle tu es sur qu'il faut en mettre Question
car de l'autre coté de la grande piscine,ils n'en ont pas mit scratch

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[protège cardan] Hemiboots by Hemistorm Empty Re: [protège cardan] Hemiboots by Hemistorm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum