HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

proteger les contacts de sa messagerie

5 participants

Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 19:42

bon à savoir sauf si certains le savaient déjà


COMMENT PROTÉGER VOTRE CARNET D’ADRESSES

Un technicien en informatique a déclaré qu’un carnet d’adresses, c’est comme de l’or ! (Et c’est une très bonne chose !)
J’ai appris un truc d’informatique qui est tout simplement ingénieux dans sa simplicité. Comme vous le savez, lorsque/si un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d’adresses de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d’adresses, infectant du même coup tous vos amis et associés.
Ce truc n’empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l’arrêtera d’utiliser votre carnet d’adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu’il y a un tel virus qui vient d’entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

1. Ouvrez votre carnet d’adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).


2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez « a ».
Pour l’adresse courriel, entrez «aaaaa@aaa.aaa ».


Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi :


Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1
C’est l’endroit où le virus-ver commencera pour envoyer son premier email à toute votre liste de contacts, dans un élan pour envoyer plusieurs courriels à tous vos contacts.
Mais, lorsqu’il essaye d’envoyer le courriel àaaaaa@aaa.aaa, le message sera impossible à acheminer, parce que l’adresse courriel que vous avez entrée est complètement fausse. Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n’en sera infecté.


Voici le second avantage de cette méthode :


Lorsqu’un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement.
Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à « aaaaa@aaa.aaa » qui n’a pu se rendre à son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser !
Facile, n’est-ce pas ?
Passez donc le mot ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par graddy Mar 6 Oct 2009 - 22:57

j'y connait rien en informatique mais je vais le faire quand même Very Happy nous verrons bien Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 23:23

Aprés, pour lutter contre les virus, il y a aussi les antivirus .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 23:31

FLIC ON WEB a écrit:Aprés, pour lutter contre les virus, il y a aussi les antivirus .....

fow
on installe des antidemmarrage sur les voitures depuis 15 piges
les voleurs les connaissent par coeur
les antivirus c'est la meme...
on a tous les memes !
donc... c'est toi qui voit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 23:33

En fait on a tous les mêmes car on télécharge tous les mêmes version en freeware ou en shareware sur le oueb.
Achétes un VRAI antvirus et rien ne passe. Le soucis, c'es que c'est encore un truc qui coute un bras .... et que nous n'en avons tous que 2.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 23:41

j'ai avast depuis tjrs absolument gratuit et je n'ai aucun probleme
ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par TAKUMI Mar 6 Oct 2009 - 23:42

ben moi jai acheté un antivirus sur le web et ce ne les a pas empêché de rentrer dans mon système

je pense que n 'importe quel virus peut enter dans votre pc c'est juste le hacker qui est bon ou mauvais ,un pro rentrera dansd votre pc et aura acces a toutes vos données sans que personne le sâche.

par contre pas mal la technique de l'adresse électronique bidon Very Happy
TAKUMI
TAKUMI
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : BRUXELLES
Modèle de Rc : baja full alu
baja monster
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 23:54

TAKUMI a écrit:ben moi jai acheté un antivirus sur le web et ce ne les a pas empêché de rentrer dans mon système

je pense que n 'importe quel virus peut enter dans votre pc c'est juste le hacker qui est bon ou mauvais ,un pro rentrera dansd votre pc et aura acces a toutes vos données sans que personne le sâche.

par contre pas mal la technique de l'adresse électronique bidon Very Happy

avast n'est pas un antivirus generique
ses mises à jour sont journalieres et aleatoires
pas facile à suivre pour un hacker
je le garde par consequent et en plus il est gratos et compatible avec windows ou v Very Happy ista
j'ai viré norton de mon netbook tout neuf pour installer avast
c'est vous qui voyez... mais il y a des prOOOblèmes!!! comme dirait laspales
j'deconne... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Jump Mer 7 Oct 2009 - 10:11

attention avast edition familliale est loin d'assurer un protection parfaite à votre système d'exploitation,
perso. j'utilise xp pro ultimate edition + pare feu windows sp3
antivirus- windows defender (free)
spybot (free)
ad-aware (free anniversary)
se trouvent sur clubic, pour de meilleures perfs. et un pc propre utilser en plus c cleaner (free) et éventuellement tune-up utilitaire de maintenance
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par graddy Mer 7 Oct 2009 - 11:59

et avec tout ça y donnerai pas un baja proteger les contacts de sa messagerie 677247
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 12:20

Si j'en juge par tout ce que nous avons au bureau, avec des moyens financiers gigantesques, nous sommes absolument protégé. Il est aussi vrais que nos ordi de bureau utilisent aussi 30% de leur capacité rien que pour leur fonctionnement propre.
Je crois que pour se prémunir au mieux contre les virus, il y a 2 ou 3 trucs à faire. C'est comme une vraie maladie. Quand il fait froid, on mets cache nez AVANT d'être malade. Si on tient sa machine à jour, si on fait du nettoyage régulier et si on ne traîne pas n'importe où sur le web, le risque reste présent mais il est quand même bien minimisé. Sans vouloir passer pour un pro-hadopi, les plate-formes de P2P sont aussi de vraies plaques tournantes virales. Télé-charger moins, vous risquerez moins.... Perso, j'y crois...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 12:30

FLIC ON WEB a écrit:Si j'en juge par tout ce que nous avons au bureau, avec des moyens financiers gigantesques, nous sommes absolument protégé. Il est aussi vrais que nos ordi de bureau utilisent aussi 30% de leur capacité rien que pour leur fonctionnement propre.
Je crois que pour se prémunir au mieux contre les virus, il y a 2 ou 3 trucs à faire. C'est comme une vraie maladie. Quand il fait froid, on mets cache nez AVANT d'être malade. Si on tient sa machine à jour, si on fait du nettoyage régulier et si on ne traîne pas n'importe où sur le web, le risque reste présent mais il est quand même bien minimisé. Sans vouloir passer pour un pro-hadopi, les plate-formes de P2P sont aussi de vraies plaques tournantes virales. Télé-charger moins, vous risquerez moins.... Perso, j'y crois...

A+
proteger les contacts de sa messagerie 890261 avec toi
je ne vais que sur des sites certifiés et je n'ai aucun bleme fow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par san-kukai Mer 7 Oct 2009 - 13:42

Salut à tous, très très très bon site totalement objectif avec un protocole de comparaison complet sur les antivirus
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests

Cliquez sur les .pdf pour voir les résultats .


Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, n'as plus rien à faire Very Happy .


See you .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Butcher Mer 7 Oct 2009 - 21:29

Le mieux, c'est faire une copie sur papier de ses petit contacte, ainsi, meme le meilleur Hacker ne pourra vous le prendre.
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Jump Mer 7 Oct 2009 - 21:49

Butcher a écrit:Le mieux, c'est faire une copie sur papier de ses petit contacte, ainsi, meme le meilleur Hacker ne pourra vous le prendre.
si avec la web cam ... lol!
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

proteger les contacts de sa messagerie Empty Re: proteger les contacts de sa messagerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum