HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Proteger les triangles et les cardans

+2
Antho54
dan's19
6 participants

Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Proteger les triangles et les cardans

Message par dan's19 Ven 12 Fév 2010 - 12:45

Salut a tous. Depuis peu je possède un baja KM et hier aprem pendant un petit run j'ai vu que pas mal de saleté venais se loger dans le train AR. donc ce matin je me suis penché sur le problème (Arrêt de travail) Very Happy
Il vous faut :
- un bidon en plastique
- quelques colliers rizlan
- un perceuse avec un petit foret
- un cutter ou ciseau
- un peu de patience
[img]Proteger les triangles et les cardans Imgp0210[/img][img]Proteger les triangles et les cardans Imgp0114[/img][img]Proteger les triangles et les cardans Imgp0211[/img][img]Proteger les triangles et les cardans Imgp0212[/img]
Désolé pour l'intrusion du toutou sur la photo. Je vais essayer sa cet aprem et je vous direz si sa tiens le coup ce soir ou demain. Voila si yen a qui veulent plus d'infos hésiter pas et faite moi part de vos avis et amélioration qui peuvent être apporté
dan's19
dan's19
Débutant
Débutant

Masculin Age : 35
Localisation : tulle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja King Motor 29cc Full Alu
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par Antho54 Ven 12 Fév 2010 - 13:05

Nikel avec ça ! Very Happy
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par nergal Ven 12 Fév 2010 - 13:28

ça a l'aire radical , faut qu'j'm'en fasse !!!!!!!! Twisted Evil
nergal
nergal
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par WEBCAMPRO Ven 12 Fév 2010 - 13:35

Perso, j'utilise un filet en fibre tressé, (au rayon bricolage jardin de tout bon magasin de bricolage), il est très fin et très solide et surtout ultra légé, fixé presque comme toi, mais juste 2 colliers plastoc sur le triangle du haut et c'est nickel.
j'utilise ce même filet pour protéger mon baja des intrusions de M.... un peu partout, c'est efficace quand je roule dans la bouillie car rien ne rentre dans le baja et mon filtre air reste nickel.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par Jump Ven 12 Fév 2010 - 14:18

Salut, sympa cette technique de protection mais ça ne tiendra pas longtemps en bash (pur Laughing ),
en fait j'en ai déja fabriqué des bien solides dans ce genre et ça ne tenait pas, l'idéal c'est ceci Wink
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par WEBCAMPRO Ven 12 Fév 2010 - 14:22

si tu roules sur des cailloux il te faut effectivement les protèges cardans décrit par jump, sur terre herbe pour moi çà tient bien.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 14:30

Personnellement, j'utilise des chutes de lino et c'est assez durable. Par contre, je ne mets pas les colliers côté triangles inférieurs mais coté supérieur. Comme ça ils ne s'arrachent pas avec les cailloux... Wink
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par Antho54 Ven 12 Fév 2010 - 15:12

Jump a écrit:Salut, sympa cette technique de protection mais ça ne tiendra pas longtemps en bash (pur Laughing ),
en fait j'en ai déja fabriqué des bien solides dans ce genre et ça ne tenait pas, l'idéal c'est ceci Wink


"en bash pur" oui Laughing

Oui Sinon les protections sont trés bien contre les gravier qui attaque les soufflet et les pièces plastique ou l'herbe , je n'ai pas voulu en parler pour ne pas me faire de la propre pub... Very Happy
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par Jump Ven 12 Fév 2010 - 15:24

en fait moi j'avais la poisse avec mes protections home, toujours une branche un fil de fer un clou une caillasse ...Laughing qui venait arracher les colliers en un tps record et aussi pour le nettoyage toujours obligé couper les coleçons, enfin sinon ça tient quelques pleins je dit pas Wink
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par dan's19 Ven 12 Fév 2010 - 17:00

Me voila retour de run sur herbe mouillée et un peu de gravier. donc mes morceaux de plastiques tienne le coup c'est normal vous me direz sur l'herbe mais au moin mes cardan reste propre et quasiment aucune M.... ne passe. On verra dans quelque plein comme vous dites après moi sa me suffit je suis un débutant.
dan's19
dan's19
Débutant
Débutant

Masculin Age : 35
Localisation : tulle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja King Motor 29cc Full Alu
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par guizonnier Ven 12 Fév 2010 - 19:28

bjr,

j'ai fait à peu près la meme protection mais je l'ai fixé sur le triangle inf a l'aide de 2 vis (de palonnier servo gaz).
En plus, j'ai obturé les ouvertures dans les triangles inf pour eviter que des m... remontent par là et viennent se coincer entre
le triangle et le soufflet de cardans (avec meme plastiq que protection et avec mousse entre le triangle et la fusée).
Roulants sur piste sec, dur et caillouteus, avant : soufflet mort en 2 -3 pleins - apres : j'en suis à une dizaine de pleins avec les meme soufflets.

guizonnier
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : 84
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b et 5t
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proteger les triangles et les cardans Empty Re: Proteger les triangles et les cardans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum