Pneus non HPI
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fasfas3000
GUI
Littlebear13
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Pneus non HPI
on m'a dit beaucoup de bien des pneus killer mais je ne les trouve pas non monté sur jantes, par contre j'ai vu les copains prendre des maxi blokpass de DLD, et ils semblent en être content.
Donc quelle est la différence entre ces 2 gommes en terme de tenue de route et de durée?
Donc quelle est la différence entre ces 2 gommes en terme de tenue de route et de durée?
Littlebear13- Pro
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Re: Pneus non HPI
j'ai trouvé les killer chez one5, mais ma question demeurre....
Littlebear13- Pro
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Re: Pneus non HPI
J'ai seulement essayé les Killer.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, les Killer et les Blockpass seraient assez équivalents, mais les Killer seraient plus polyvalents.
Je vais sûrement essayer les Blockpass pour voir la différence.
Les Blockpass sont un peu plus chers.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, les Killer et les Blockpass seraient assez équivalents, mais les Killer seraient plus polyvalents.
Je vais sûrement essayer les Blockpass pour voir la différence.
Les Blockpass sont un peu plus chers.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Pneus non HPI
donc je viens d'essayer les blockpass sur ma piste habituelle ( dure, plate poussiéreuse), et là je n'en revenais pas : une accroche fabuleuse en latéralité et en accélération/freinage comparé aux pneus d'origine. J'avais un peu peur de leur faible largeur et leur diamètre inférieur, mais là , je suis vraiment enchanté.
J'en suis à un point où je cherche à donner du grip à l'avant car la voiture est devenue sousv-vireuse tellement ça accroche de l'arrière.
Par contre, j'ai du tourner moins de 10min et les crampons sont déja marqués , donc j'ai bien peur qu'ils ne durent pas longtemps.
J'en ai profité pour essayer les pneus d'origine avant et les pneus à picots HPI= il n'y a pas photo, les pneus à picots ont une bien meilleur accroche et meilleure directivité.
J'en suis à un point où je cherche à donner du grip à l'avant car la voiture est devenue sousv-vireuse tellement ça accroche de l'arrière.
Par contre, j'ai du tourner moins de 10min et les crampons sont déja marqués , donc j'ai bien peur qu'ils ne durent pas longtemps.
J'en ai profité pour essayer les pneus d'origine avant et les pneus à picots HPI= il n'y a pas photo, les pneus à picots ont une bien meilleur accroche et meilleure directivité.
Littlebear13- Pro
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Re: Pneus non HPI
tu vas sur quelle piste en ce moment?
fasfas3000- Confirmé
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Re: Pneus non HPI
la mienne
va voir ici:
https://www.dailymotion.com/littlebear13/video/x1j7st_rencontre-maison_auto
va voir ici:
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Littlebear13- Pro
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Pneus non HPI
pas mal, par ce que moi plus de piste
fasfas3000- Confirmé
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Date d'inscription : 14/05/2007
Re: Pneus non HPI
Littlebear13 a écrit:J'en ai profité pour essayer les pneus d'origine avant et les pneus à picots HPI= il n'y a pas photo, les pneus à picots ont une bien meilleur accroche et meilleure directivité.
Ben écoutes, je suis surpris parce-que dans mon cas, c'est totalement l'inverse...
Ma piste est une terre très dure, très sèche (elle craquelle) et poussièreuse et les pneus avant à picot sont inexistant par rapport à ceux d'origine.
Je tire tout droit en freinage roue braquée et je n'ai quasi aucune directivité...
Quel est le type exact de ta piste parce-qu'elle ressemble à la mienne
Re: Pneus non HPI
Pour ma part, depuis que j'ai monté des SLD Killer à l'arrière, j'ai également un problème de sous-virage.
Pour les pneus avant, j'ai essayé les pneus lignés d'origine, et des SLD Multispike.
Les pneus lignés donnent une meilleure directivité au freinage, et en entrée de virage. Par contre, les SLD Multispike ont une meilleure directivité à l'accélération en sortie de virage.
J'ai fait ce test sur une piste qui est également très dure, très sèche (elle craquèle aussi) et poussiéreuse.
Pour les pneus avant, j'ai essayé les pneus lignés d'origine, et des SLD Multispike.
Les pneus lignés donnent une meilleure directivité au freinage, et en entrée de virage. Par contre, les SLD Multispike ont une meilleure directivité à l'accélération en sortie de virage.
J'ai fait ce test sur une piste qui est également très dure, très sèche (elle craquèle aussi) et poussiéreuse.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Pneus non HPI
Merci Msiou de ton analyse.
Les jantes Elcon commencent à me titiller pour être chaussées en SLD ...
Les jantes Elcon commencent à me titiller pour être chaussées en SLD ...
Re: Pneus non HPI
Littlebear13 a écrit:
Par contre, j'ai du tourner moins de 10min et les crampons sont déja marqués , donc j'ai bien peur qu'ils ne durent pas longtemps.
Il existe deux dureté pour la gomme des blockpass, les miens commencent a etre usé et j'en suis ravis! Avec les HPI les picots ne s'use pas beaucoup car les flan se dechire en moins de 2!
Fredodu02- Confirmé
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Re: Pneus non HPI
Fredodu02 a écrit:Il existe deux dureté pour la gomme des blockpass
D'après ce qu'on m'a dit, il ne faut pas monter les soft à l'arrière.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Pneus non HPI
GUI a écrit:Fredodu02 a écrit:Il existe deux dureté pour la gomme des blockpass
D'après ce qu'on m'a dit, il ne faut pas monter les soft à l'arrière.
Je ne sais pas, moi j'ai mis des hard pour priviligier la longevité a la performance.
Fredodu02- Confirmé
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Fredodu02- Confirmé
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Date d'inscription : 01/07/2007
Re: Pneus non HPI
pareil pour moi, Hobby center me les a vendu pour des Hards
Littlebear13- Pro
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Pneus non HPI
Littlebear13 a écrit:pareil pour moi, Hobby center me les a vendu pour des Hards
T'est pas sur que ce soit des hards ? Si t'est pas sur, sur le flan du pneu, y'a un H entouré pour hard, ou alors un S pour soft
Re: Pneus non HPI
aucun marquage sur le flan.
j'avais juste un marquage au stylo blanc sur le talon , un H donc je suppose que c'est bien du hard, ainsi qu'un marquage au marqueur noir sur l'emballage.
j'avais juste un marquage au stylo blanc sur le talon , un H donc je suppose que c'est bien du hard, ainsi qu'un marquage au marqueur noir sur l'emballage.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Pneus non HPI
Idem pour moiLittlebear13 a écrit:aucun marquage sur le flan.
j'avais juste un marquage au stylo blanc sur le talon , un H donc je suppose que c'est bien du hard, ainsi qu'un marquage au marqueur noir sur l'emballage.
Fredodu02- Confirmé
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Date d'inscription : 01/07/2007
Re: Pneus non HPI
C'est bizarre que dld ne marque pas la dureté pour les pneus 1/5, tout mes pneus dld 1/8 TT ont ce marquage sur le flanc
Re: Pneus non HPI
Salut,
Aujourd'hui je suis allé tourner au circuit de Corrençon en Vercors.
La particularité de la piste, c'est qu'elle est en herbe.
Sur cette surface, le comportement des pneus est très différent.
A l'arrière les pneus HPI étaient bien meilleurs que les SLD Killer. Ils avaient plus de motricité, et le train arrière décrochait moins violemment.
Pour l'avant, c'est le contraire. Les pneus lignés HPI ne procuraient aucune adhérence. A tel point qu'il était très difficile de rester sur la piste (énorme sous-virage). Par contre les SLD MultiSpike allaient beaucoup mieux. Beaucoup plus de directivité sans rendre la voiture instable.
Aujourd'hui je suis allé tourner au circuit de Corrençon en Vercors.
La particularité de la piste, c'est qu'elle est en herbe.
Sur cette surface, le comportement des pneus est très différent.
A l'arrière les pneus HPI étaient bien meilleurs que les SLD Killer. Ils avaient plus de motricité, et le train arrière décrochait moins violemment.
Pour l'avant, c'est le contraire. Les pneus lignés HPI ne procuraient aucune adhérence. A tel point qu'il était très difficile de rester sur la piste (énorme sous-virage). Par contre les SLD MultiSpike allaient beaucoup mieux. Beaucoup plus de directivité sans rendre la voiture instable.
GUI- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Pneus non HPI
Oui les Multispike sont annoncés comme tres bon sur l'herbe, or les crampons ressemble assez, je trouve, a ceux des pneu hpi stock
Fredodu02- Confirmé
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Date d'inscription : 01/07/2007
Re: Pneus non HPI
Fredodu02 a écrit:Oui les Multispike sont annoncés comme tres bon sur l'herbe, or les crampons ressemble assez, je trouve, a ceux des pneu hpi stock
Je crois que tu confond. Les Multispike, c'est ceux là :
GUI- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Pneus non HPI
Exact! j'ai confondu avec les Maxi Splinter!
Fredodu02- Confirmé
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Date d'inscription : 01/07/2007
Re: Pneus non HPI
les maxi splinter c'est qui se fait de mieux ur l'herbe et revetement gras ! j'ai regretté de ne pas les avoir eu a grenoble lol ! apers bien sur il faut jouer sur les duretes entre hard et soft a l'avant et a l'arriere !
vince0013- Confirmé
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