reglage moteur bizzare
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Re: reglage moteur bizzare
james a écrit:faux ! et archi faux !bajaman a écrit:salut, moi je peut juste dire (pour graddy) : j'habite moi aussi en altitude 1600m et quand mon moteur ne marcher pas j'ai remis les réglages d'usines et j'ai changé la bougie et hop ! donc l'altitude ne joue pas avec les réglages d'usines
la difference de pression atmospherique due a l'altitude joue sur tout moteur 2temps !
bonjour d'abord
on dit dans les conditions extremes evidemment !
toi tu vas skier à orcieres merlettes qui est à 1850 m avec ta twingo et tu fais un reparametrage moteur complet?
on dit que normalement à 1600m, la carburation d'un baja n'est pas alterée par un quelconque manque d'air
et puis sinon il aurait fonctionné sous tente à oxygene depuis?
allez bonne journée?
Invité- Invité
Re: reglage moteur bizzare
re
mon voisin a une ngk bpmr 7a sur une debroussailleuse quelqun a deja essayé?
mon voisin a une ngk bpmr 7a sur une debroussailleuse quelqun a deja essayé?
neo- Confirmé
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: reglage moteur bizzare
neo a écrit:re
mon voisin a une ngk bpmr 7a sur une debroussailleuse quelqun a deja essayé?
slt
ton baja va fonctionner avc nimporte quelle bougie mais tu risques de casser ton moteur ; serrage ou percage de piston...
certains ont essayé mais ils ont eu des prooOObllemes !
serieux : ne joue pas avec ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par macfly le Lun 9 Nov 2009 - 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: reglage moteur bizzare
prend la référence de ta bougie et va au mag .....il te trouvera l'équivalent
mais ne met pas n'importe quoi comme bougie comme te le dis macfly, on perd souvent à ce jeu là
mais ne met pas n'importe quoi comme bougie comme te le dis macfly, on perd souvent à ce jeu là
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: reglage moteur bizzare
je vais pas resortir les bouquins de physique mais il me semble que la pression atmo au niveau de la mer en cherchant un peu et de 1013 hPa, à 1500M elle n'est plus qu'à 845hPa a ça tu rajoutes la perte de quelques degrés par rapport au niveau de la mer alors tu crois pas que nos petits moteur 2T si dificile a régler pour certains, vont quand même être sensible à l'altitudemacfly a écrit:james a écrit:faux ! et archi faux !bajaman a écrit:salut, moi je peut juste dire (pour graddy) : j'habite moi aussi en altitude 1600m et quand mon moteur ne marcher pas j'ai remis les réglages d'usines et j'ai changé la bougie et hop ! donc l'altitude ne joue pas avec les réglages d'usines
la difference de pression atmospherique due a l'altitude joue sur tout moteur 2temps !
bonjour d'abord
on dit dans les conditions extremes evidemment !
toi tu vas skier à orcieres merlettes qui est à 1850 m avec ta twingo et tu fais un reparametrage moteur complet?
on dit que normalement à 1600m, la carburation d'un baja n'est pas alterée par un quelconque manque d'air
et puis sinon il aurait fonctionné sous tente à oxygene depuis?
allez bonne journée?
sachant que contrairement a tout nos véhicules moderne nos moteur n'ont pas d'électronique pour gerer le mélange A/E.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
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Re: reglage moteur bizzare
bonjour, je suis bien d'accord (james) que la pression atmosphérique fait varié les performances du moteur de nos baja mais pas au point de l'empêcher de démarrer si toute les conditions nécessaire sont mise en place ( bougie, carburant, réglage d'usine ...) il devrait démarrer en mettant les réglage d'usine et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le régler ensuite pour optimiser les performances !
ps: et puis j'ai bien précisez que l'altitude ne jouait pas pour les réglages d'usines (pour faire démarrer le moteur,)
ps: et puis j'ai bien précisez que l'altitude ne jouait pas pour les réglages d'usines (pour faire démarrer le moteur,)
bajaman- Confirmé
- Age : 30
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Date d'inscription : 18/10/2009
Re: reglage moteur bizzare
bsr
bajaman resume bien la situation : à moins que tu habites en haut du kilimandjaro, ton baja doit demarrer avec les reglages usine quitte à les peaufiner en fonction de l'altitude (et encore...) à un quart de tour prés
la remarque de graddy est toutefois judicieuse même si je pense qu'aucun appareil de commande moteur echelle 1 n'integre un altimètre susceptible de faire varier les reglages moteur (à la limite : temperature ambiante, liquide de refroidissement... mais altitude certainement pas, j'entends sur les modele en vente libre)
bajaman resume bien la situation : à moins que tu habites en haut du kilimandjaro, ton baja doit demarrer avec les reglages usine quitte à les peaufiner en fonction de l'altitude (et encore...) à un quart de tour prés
la remarque de graddy est toutefois judicieuse même si je pense qu'aucun appareil de commande moteur echelle 1 n'integre un altimètre susceptible de faire varier les reglages moteur (à la limite : temperature ambiante, liquide de refroidissement... mais altitude certainement pas, j'entends sur les modele en vente libre)
Invité- Invité
Re: reglage moteur bizzare
j'arrive pas à penser en mode bash faut toujours que je calcules les moindres paramètres qui te font gagner les quelques dixièmes par contre je pense que l'injection électronique que nous n'avons pas favorise la carburation en altitude contrairement a un carbumacfly a écrit:bsr
la remarque de graddy est toutefois judicieuse même si je pense qu'aucun appareil de commande moteur echelle 1 n'integre un altimètre susceptible de faire varier les reglages moteur (à la limite : temperature ambiante, liquide de refroidissement... mais altitude certainement pas, j'entends sur les modele en vente libre)
promis la prochaine fois j'essaie de la faire moins méticuleux
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: reglage moteur bizzare
Par ailleurs, et même si les réglages je n'y comprends pas grand chose, il ne faut pas oublier que la PA varie, certe en fonction de l'altitude, mais aussi beaucoup en fonctin de la météo. Si vous vous trouvez en plein hiver sous un grain en bord de mer, vous serez loin de 1013 hPa....
Bonne soirée ....
Bonne soirée ....
Invité- Invité
Re: reglage moteur bizzare
oui tout à fait mais pour faire simple je me basais sur un temps normal avec une temp de 20°
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: reglage moteur bizzare
les motos sont tres sensibles à la météo
je me regalais à utilser mon xjr 1200 le samedi matin vers 7H00 en hiver
sur le periph
air froid et condensé
refroidissement opimum
allonge coupleuse et onctueuse...
l'air est plus dense et la carburation incomparable !
alors qu'en plein cagnard en été ca puait l'huile et l'essence, le bloc avait la pêche mais ne n'etait pas la même moto !!
c'est exactement la même chose sur le baja : je le fais nettement moins souffrir en ce moment car tout est refroidi par l'air ambiant et tous les composants comme l'embrayage ou le diff chauffent moins donc souffrent moins...
bon ok, j'memporte
je me regalais à utilser mon xjr 1200 le samedi matin vers 7H00 en hiver
sur le periph
air froid et condensé
refroidissement opimum
allonge coupleuse et onctueuse...
l'air est plus dense et la carburation incomparable !
alors qu'en plein cagnard en été ca puait l'huile et l'essence, le bloc avait la pêche mais ne n'etait pas la même moto !!
c'est exactement la même chose sur le baja : je le fais nettement moins souffrir en ce moment car tout est refroidi par l'air ambiant et tous les composants comme l'embrayage ou le diff chauffent moins donc souffrent moins...
bon ok, j'memporte
Invité- Invité
Re: reglage moteur bizzare
salut a tous
donc recu mes bougies et ca demare et un super ralenti
mais ce qui me chagrine c est que si je met la vis L a1t 1/4 le baja ne demare meme pas
pour q il demarre et tourne bien je suis entre 1/2 t et 3/4 de tour et si j essaye d ouvrir le il cale et la vis de ralenti est deja serré a fond?????
j avoue que j aimerai bien des avis car j ais peur que mon moteur soit trop sec
je pensait a soit
la vis ou le ressort pas au meme cote ce qui ferait que vis serré a fond elle est quand meme ouverte??
neo
donc recu mes bougies et ca demare et un super ralenti
mais ce qui me chagrine c est que si je met la vis L a1t 1/4 le baja ne demare meme pas
pour q il demarre et tourne bien je suis entre 1/2 t et 3/4 de tour et si j essaye d ouvrir le il cale et la vis de ralenti est deja serré a fond?????
j avoue que j aimerai bien des avis car j ais peur que mon moteur soit trop sec
je pensait a soit
la vis ou le ressort pas au meme cote ce qui ferait que vis serré a fond elle est quand meme ouverte??
neo
neo- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: reglage moteur bizzare
qu'est ce que tu as comme carbu malgré tes réglages pauvres, est ce qu'à l'accélération ton moteur fume et est ce que si tu mets la main devant le pot la fumée est grasse
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: reglage moteur bizzare
salut
donc hier soir je n est fait que quelque minutes de ralenti mais avant le moteur fumait et avait une bonne reprise
le carbu est une copie chinoise et mercredi j ais commandé un wt 668 chez chacal
est il possible que ca vienne du filtre a air (cornet metal)qui l aisse mal passer l air et du coup il faut moins d essence??
damien
donc hier soir je n est fait que quelque minutes de ralenti mais avant le moteur fumait et avait une bonne reprise
le carbu est une copie chinoise et mercredi j ais commandé un wt 668 chez chacal
est il possible que ca vienne du filtre a air (cornet metal)qui l aisse mal passer l air et du coup il faut moins d essence??
damien
neo- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: reglage moteur bizzare
salut neo tout a fait, un carbu chelou plus un cornet peut donner ce genre de règlage, mais tu y verras plus clair avec un WT et change de filtre si tu fais du TT parce que sinon tu risques de flinguer ton moteur c'est filtre à la base son prevue pour les GT
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: reglage moteur bizzare
salut neo,
je peux me tromper mais j'ai déja eu ces symptômes, vis l à - de 1t sous peine que le moteur cale et ralenti à fond, puis j'ai monté un new kit et j'ai pu revenir à des réglages" normaux"
En fait le problème vient du moteur en lui même, usé et pas assez de compression et du coup il n'aspire plus l'essence correctement surtout au ralenti, de plus tu a un filtre à air cornet métal, ma question est-il double mousse et huilé comme le stock? si ce n'est pas le cas tu a aspiré de la poussière et ton moteur s'est usiné donc quasi hs
je peux me tromper mais j'ai déja eu ces symptômes, vis l à - de 1t sous peine que le moteur cale et ralenti à fond, puis j'ai monté un new kit et j'ai pu revenir à des réglages" normaux"
En fait le problème vient du moteur en lui même, usé et pas assez de compression et du coup il n'aspire plus l'essence correctement surtout au ralenti, de plus tu a un filtre à air cornet métal, ma question est-il double mousse et huilé comme le stock? si ce n'est pas le cas tu a aspiré de la poussière et ton moteur s'est usiné donc quasi hs
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: reglage moteur bizzare
Salut Neo
Moi j habite a 1500m et j ai apovrie non moteur et il tourne d'enfer par contre quand je descent a 1300m faut que je je regle mon moteur et ne parlons pas de quand je monte au barage ou la je roule plus car sinon rique de serrage -de 1/2 tour sur chaque vis et un demarge plus que laborieux (15/20 coup de tirette la premiere et presque 30 la deuxieme fois depuis j ai abandone l'idee de le faire tourne la haut).
Donc l'altitude peux joué un role tres important dans les reglage de nos petit moulin.
Moi j habite a 1500m et j ai apovrie non moteur et il tourne d'enfer par contre quand je descent a 1300m faut que je je regle mon moteur et ne parlons pas de quand je monte au barage ou la je roule plus car sinon rique de serrage -de 1/2 tour sur chaque vis et un demarge plus que laborieux (15/20 coup de tirette la premiere et presque 30 la deuxieme fois depuis j ai abandone l'idee de le faire tourne la haut).
Donc l'altitude peux joué un role tres important dans les reglage de nos petit moulin.
Alban- Confirmé
- Age : 42
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Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: reglage moteur bizzare
BajaJump a écrit:salut neo,
je peux me tromper mais j'ai déja eu ces symptômes, vis l à - de 1t sous peine que le moteur cale et ralenti à fond, puis j'ai monté un new kit et j'ai pu revenir à des réglages" normaux"
En fait le problème vient du moteur en lui même, usé et pas assez de compression et du coup il n'aspire plus l'essence correctement surtout au ralenti, de plus tu a un filtre à air cornet métal, ma question est-il double mousse et huilé comme le stock? si ce n'est pas le cas tu a aspiré de la poussière et ton moteur s'est usiné donc quasi hs
+1, j'avais la même chose avec mon ancien Kit
xavier- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: reglage moteur bizzare
moi je veux bien les gars mais si vous avez suivis, le moteur est en rodage donc ça serai malheureux qu'il soit déjà usé ou usiné à cause de la poussière
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: reglage moteur bizzare
et s'il l'a rôdé dans la poussière? ha non il neige
avec son filtre kn sans mousse huilée en - de une heure c'est déja foutu , à voir ou il a roulé pour le rôder
avec son filtre kn sans mousse huilée en - de une heure c'est déja foutu , à voir ou il a roulé pour le rôder
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: reglage moteur bizzare
salut
je l ais rodé par temp humide et pas du tout de poussiere et il a une super compression
un moteur usiné ne demanderais pas a ouvrir le pointeau plutot ?
neo
je l ais rodé par temp humide et pas du tout de poussiere et il a une super compression
un moteur usiné ne demanderais pas a ouvrir le pointeau plutot ?
neo
neo- Confirmé
- Age : 44
Localisation : principauté d andorre
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: reglage moteur bizzare
salut
heu tu n'aurais pas aspiré de l'eau par le filtre,
ou un taux d'humidité très très élevé , car il me semble qu'un filtre
à air double mousse huilé protège aussi de l'humidité,
bizarre ton blème de moteur,
heu tu n'aurais pas aspiré de l'eau par le filtre,
ou un taux d'humidité très très élevé , car il me semble qu'un filtre
à air double mousse huilé protège aussi de l'humidité,
bizarre ton blème de moteur,
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: reglage moteur bizzare
salut
donc j ais recu mon carbu(merci chacal 2 jours ) et je vient de le monter
ca demarre du premier coup et les reglages H 1T1/2 L 1T1/4 et le ralenti est devissé a ras du filetage et trim radio a zero
donc j en deduit que le carbu d origine avais un default
en ce qui concerne le ralenti,le papillon repose sur la pointe alors il vaut mieux serrer la vis a bloc et regler avec la reprise ou je laisse comme ca?
neo
donc j ais recu mon carbu(merci chacal 2 jours ) et je vient de le monter
ca demarre du premier coup et les reglages H 1T1/2 L 1T1/4 et le ralenti est devissé a ras du filetage et trim radio a zero
donc j en deduit que le carbu d origine avais un default
en ce qui concerne le ralenti,le papillon repose sur la pointe alors il vaut mieux serrer la vis a bloc et regler avec la reprise ou je laisse comme ca?
neo
neo- Confirmé
- Age : 44
Localisation : principauté d andorre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: reglage moteur bizzare
moi, je laisserais comme ça =)
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
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