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question fiabilité

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Liouche_92
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Message par squall Ven 13 Nov 2009 - 10:21

Bonjour, je suis nouveau dans le 1/5 et le baja fait partie des plus beaux chassis ( c'est un avis perso ), mais avant de me lancer dans l'aventure quels sont ces points faibles réel et comment peux ton y remédier?
Quelles pièces option existent pour le fiabiliser à 100% , tout ça en sachant que je viens du TT 1/8 et la en course on n'est pas très sage avec nos chassis Twisted Evil

voila j'aimerais avoir vos avis et quelques liens pour pouvoir acheter ce qui me sera nécessaire.
merci d'avance

Squall Cool


Dernière édition par FLIC ON WEB le Ven 13 Nov 2009 - 22:50, édité 2 fois (Raison : Accents, apostrophes y touti quanti ....)
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Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 12:42

Salut,

Pour les magasins tu as tout les partenaires sur la page accueil Smile (CHACAL-RC, DDM.........).

Concernant le BAJA, à mon avis, tu ne pourras jamais le fiabiliser à 100% au même titre que tous les modèles RC. Tu peux le consolider certes mais si une pièce doit casser, elle cassera. Celà dépend également de ta façon de piloter, du terrain que tu utilise.....

Tu peux le fiabiliser en changeant les pièces d'origines (triangle, biellettes, amortisseurs....) mais perso j'ai déjà flingué un diff arrière et ça il me semble que l'on n'y peut rien.

Si tu prends un 23cc, certaine pièce sont plus fragile que sur le 26cc, je pense notament aux amortisseurs. Il faudra les changer assez rapidement. Ensuite tes triangles peuvent être remplacé par des RPM ou de l'alu.

Je te conseil au début de changer les pièces quand elles cassent car certain membre de ce forum ont roulé très longtemps avec leur pièce d'origine.... C'est aléatoire (perso un de mes triangles avant à explosé dès la première sortie----> rencontre avec un mur)....

Voila, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre Smile

@+

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Message par Liouche_92 Ven 13 Nov 2009 - 13:04

Salut,

Pour ma part je te conseille le baja SS, qui est deja super fiable d'origine.
Sinon comme option a rajouter :
- Protection filtre et lanceur
- Biellette de direction renforcer
- Des vitres

Pour te donner une idée le baja est plus fiable d'origine et nessécite moin d'entretien qu'un Mp9 Razz

a+
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Message par lestat Ven 13 Nov 2009 - 14:45

salut, je pense aussi qu'il vau mieux que tu prenne le SS, par contre avant de monter le moteur met une grille au niveau des trous d'aération en bas pour évité que des cailloux te bousille le volant magnétique, tu a toutes les explications pour le faire sur le fofo.
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Message par squall Ven 13 Nov 2009 - 22:15

Merci pour vos premier conseil , de toute maniere se sera au min un SS a la base pour avoir une version deja plus fiable.
Mais quel pieces casse en regle general ??

ps: cher agent du net , flic on web , je crois que tu va etre assez facher sur moi car coter hortographe sa na jamais ete super fut fut ,meme du temp ou j etait a l ecole , lOol, mais bon je promet de faire attention .

cordialement Pascal.
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Message par Liouche_92 Ven 13 Nov 2009 - 22:42

C'est pour tourner ou ? sur piste 1/8 ? 1/5 ?

Vue les bolide que tu as, je pense que c'est pour tourner sur une piste 1/8, et la le baja est beaucoup plus sollicité quand bash ou sur piste 1/5.
Je te conseille les triangle Rpm Avants et quelque tige d'amortos AR, un toit bougie alu, et des bouchon d'amortos Alu.
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Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 22:51

squall a écrit: je promets de faire attention
C'est déjà un bon début. Merci. Wink

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Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 23:04

salut
le miens est full stock pour un ss, j'ai casser la vis qui tiens le pignon et la j'attends ma fusée arrière qui a fondue suite a l'enroulement d'un filet a orange qui trainai sur le terrain ou je roulais, j'ai déjà en stock tout les triangles rpm j'attends que ça casse, tu a raison de t'orienter sur le baja, pour dimanche ça tien toujours, sauf que je n'aurai pas mon baja avec moi mais tu verra celui d'Alex qui est un 5T, mais le châssis et le moteur reste le même que le ss sauf que lui a un pot option a+

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Message par squall Ven 13 Nov 2009 - 23:09

wouiiiiii pour dimanche c'est ok , pour quoi tu n'aurra pas tout joujou avec ???
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Message par alexBAJA5B Sam 14 Nov 2009 - 7:20

squall a écrit:wouiiiiii pour dimanche c'est ok , pour quoi tu n'aurra pas tout joujou avec ???

pour dimanche je prend mes 2 bajas

Alex

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Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 9:01

squall a écrit:wouiiiiii pour dimanche c'est ok , pour quoi tu n'aurra pas tout joujou avec ???
salut
comme dit plus haut, j'ai un porte fusée arrière qui a fondu suite a l'enroulement d'un morceaux de filet a orange qui c'est incruster entre l'hexagone de roue et le porte fusée d'ou mon porte fusée fondu et flasque de roulement fondu, mais le roulement n'a rien, mais comme dit Alex sera la et tu pourra voir des baja en action, je pense recevoir mes pièces lundi, d'après le tracking a+

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Message par alexBAJA5B Sam 14 Nov 2009 - 11:15

Mitch, je pense que tu auras la chance de rouler avec le 5T Smile
Dimanche, je ne serais pas là Wink puis mon baja n'a plus de carburateur donc .. silent
bon run Very Happy Smile

Xavier !!! (j'ai oublié de changer de compte Laughing )

FIN du HS pirat
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Message par clement76 Sam 14 Nov 2009 - 11:36

pour fiabiliser mon baja je lui ai mi:

- triangle avant RPM car j'en ai cassé 1 d'origine sur une haie
- triangle arrière RPM car après quelque run les base de mes amorto arrière étaient rappé du au frottement des roues
- sauve servo alu car moi j'ai du le changer car celui d'origine était fêlé
- élargisseur arrière pour éviter d'abimer une autre fois les triangles et les amorto
- et les pré filtre de lanceur et pré filtre a air
- grille bas moteur por les cailloux
puis apres ces celon les gout des bajatistes

une petite photo du mien pour un aperçu:

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question fiabilité P8181111

question fiabilité P8291211

question fiabilité P8301213
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Message par squall Sam 14 Nov 2009 - 14:31

merci Alex , dit les loups on se rejoint la ou ??? .
merci pour conseille , j ai vue aussi que de temp en temp le diff avait quelque probleme ?, il fond ou il casse??

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Message par xavier Sam 14 Nov 2009 - 14:50

Le diff SS n'a jamais de problème - en tous cas pas beaucoup
Car mon Baja, le 5B de mon frère et son 5T encore,
nous roulons tous les 3 avec des diff alu, & encore 0 problème question fiabilité Icon_wink

malgré que je roule comme un bourin question fiabilité Lol
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