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fiabilité moteur 2 points.

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fiabilité moteur 2 points. Empty fiabilité moteur 2 points.

Message par franck33 Dim 25 Avr 2010 - 20:52

bonjour a tous ,
Je lance ce sujet , car je trouve la fiabilité du moteur dificillement convaincante et en plus j'ai pas mal de poisse depuis lachat du baja, apres 8 litres de carburant avec le kit 28,5cc le joint d'embase a explosé .
Je demonte le moteur resultat de l'otopsie :
le moteur a apsiré de la poussiere par la fuite du joint d'embase , roulement de vilebrequin hs , le piston peu peut etre sauver, segment quand meme a changer ,le cylindre a quelque petite trace . enfin bref avec un peu de chance le haut moteur peu peut etre avaler encore quelques litres .
avec le cylindre d'origine 26 cc j'ai fais que 5 pleins et le moteur a serrer car de l'herbe c'etait infiltrer par le lanceur et le bas moteur donc surchauffe et serrage.
mais pour en revenir au kit 28,5cc super compression et bonne perf en plus avec le pot vyctory rc side mount. mais le joint d'embase fournit avec le kit d'origine me coute chere car c'est de la caille franchement. sa na durer que 8 litres deçu le la fiabiltée pour ma part.
quand pensez vous?
Le moteur 2 points est il fiable? ou est que vous aussi vous cassez souvent des joints d'embase et les roulements de vilbrequin s'usent vite?
Ou est ce que je devrais plutot avoir un moteur 4 points?
merci de vois reponse

.

franck33
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Message par bajaman Dim 25 Avr 2010 - 22:58

salut, bizarre, sur mon 26 stock, il a fallu que j'attends 20 litre pour la casse moteur qui était un joint de culasse et la a 30 litre bin le segment h.s, le joint de culasse mais toujours pas de roulement. a j'oubliai, un volant moteur aussi.
effectivement, les joints de culasse sont de qualités
Mad
il m'est arrivée dans fondre un...
pour moi je trouve le 2 points assez fiable, quand j'aurais reçu mon moteur full prépa 28.5 jpf, je te dirais niveau fiabilité en comparaison.

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Message par geogeo Dim 25 Avr 2010 - 23:02

que se soit un 28,5 jpf ou stock c'est pareil, la base reste la même ...
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Message par WEBCAMPRO Lun 26 Avr 2010 - 0:16

j' ai un 23 Stock de 2 ans et 35 litres dans le bidou et bah il tourne encore nickel, j'ai changé l'embrayage, qui aurait pu encore faire 10L...et il va peut être me sauver la mise au rasso du 1er si le 29CC ne veut pas démarrer...Alors tu vois, c'est un peu la loterie, d'un autre côté, j'ai mis dès le départ:
protège cloche étanche
surfiltre a air
filtre de lanceur et mis des filtres pour empêcher l'herbe de se fourrer dans le baja, çà du être efficace car il marche encore...
Pour finir je ne lui ai jamais mis plus d'une heure de suite d'affilé, car sur ces moteurs la surchauffe est fatal 2 points ou 4 points, c'est pareil, c'est çà qui détruit les joints en général.
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Message par franck33 Lun 26 Avr 2010 - 15:36

et encore j'ai oublier de preciser que l'embrayage est mort apparement y en a qui arrive a faire 30 litres sans soucis moi c'est franchement loin d'etre mon cas et pourtant je respect pas mal de point: filtre netoyer tous les 3 pleins huilé avec une bombe speciale filtre , entre chaque plein je laisse refroidir, jai un filtre de lanceur plus proteche filtre a air et des grilles de protection sur le bas moteur , melange 3% ipone samourai .
Alors je me dis sois c'est fragile ou je lui en met trop .
le chassis je le trouve assez fiable j'ai pas eu de soucis, ormi les cardans que j'ai du changer par des phatdad et la sa bouge plus.
Mais comme je viens du 1/8 comparer au 1/5 c'est un peu plus facile pour moi de piloter un baja et d'ailleur je me regale plus avec le 1/5 .
je vais encore reparer les degats mais jespere que sa va ce calmer

franck33
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