HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

+8
Nicomaxx
ceddu59
Yoda
Butcher
Publimages
rank xerox
Liouche_92
Ch'ti baja
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 18:30

Salut à tous Very Happy

Ben voilà vous le savez tous c'est l'hiver,on se les pêle grave,nos terrains sont devenus des étandues marécageuses,le moral est au plus bas,le forum broie du noir .........................MAIS..........................j'ai la solution.

Je me suis dit pourquoi ne pas faire un post sur les recettes d'hiver (le gars là il part grave en couilles mais OSEF) lol!
Donc pour cela je vais vous ressortir les recettes savoyardes entres autres, la fondue,la raclette,pierrade,fondue bourguignonne,tartiflette et dios marinés au vin blanc.( NDLR: ces recettes sont garanties avec 100% de matiéres grasses,de quoi requinquer n'importe quel ours mal léché et le faire hiberner pendant 6 mois) lol!

Je commence par la fondue savoyarde aux fromages pour 4 personnes (une turie Laughing )
Pour cela il vous faut 500g de beaufort,400g de comté,300g de tome de savoie, 1 gousse d'ail, du pain rassis (plus il est dure mieux c'est),2 verres de vin blanc de savoie (chignin,abyme,apremont).

Coupez le pain en petit dés.
Prendre un caquelon et frottez les parois avec la gousse d'ail cela parfumera la fondue.
Rappez le fromage en enlevant les croutes.
Mettre à chauffer le vin banc à feu moyen puis lorsqu'il commence à bouillir réduisez le feu et ajoutez le fromage petit à petit en remuant avec une cuillére en bois jusqu'à qu'il soit bien fondue.
Allumez votre réchaud posez le caquelon,piquez le pain et dégusté.
Certains rajoutent du kirsh ou une pincée de muscade,enfin bref c'est un régale. Very Happy
C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Fondue10

Nous attaquons la raclette que tout le monde connait (de la balle Laughing)
Aucunes compétences culinaires pour ça,c'est pourquoi je ne vous citerais que des accompagnements.
Poivrons,champignons de paris,tomates,oignons,de la charcuterie (lardons, jambon blanc et fumé, saucisson, mortadelle, rosette, viande des grisons,bacon) et pommes de terres en fonction des goûts de chacun.
Simple,rapide,efficace et 100% bourratif

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Prod_p10

Voici maintenant la pierrade (une boucherie Laughing )
L'appareils se compose d'une pierre chauffante sur laquelle on fait cuire les aliments.
Vous pouvez mettre tout ce qui vous passe par la tête,dinde,canard,poulet,boeuf,veau,crevettes,poivrons.
A servir avec des sauces,genre aux poivres,roquefort,américaine ect.........
Ici aussi libre à chacuns de mettre les aliments qui lui convient le mieux.
Là aussi pas de connaissances particuliéres culinaire.Simple,rapide,efficace. drunken
Le top est de faire des tranches assez fines.

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Pierra10

Humm voici qu'arrive à son tour la fondue bourguignonne (NDLR: à ce moment précis mon estomac commence à prendre le contrôle de mon corps Laughing )
Aucunes connaissances là aussi.
Pour 4 personnes il faut 800g de viande de boeuf ou viande blanche que l'on coupe en dés, 1 litre d'huile,(facultatif: une feuille de laurier,du thym,romarin et 2 gousses d'ail.)
Coupez la viande en dés et faites bien chauffer l'huile en y ajoutant les herbes et l'ail.
Quand l'huile frémie enlevez les herbes et l'ail.
C'est prêt,vous pouvez accompagner la viande avec des sauces aux choix,américaine,tartare,bourguignonne ect.

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Fondue11

AHHHHHHHHHH la tartiflette,qui ne connait pas la tartiflette,capable de câler le plus gros mangeur de la galaxie en 2-3 mouvements de fourchettes lol!
Pour 4 personnes ils vous faut 1 reblochon (fromage de Savoie),1,200 Kilo de pommes de terre,10 cl de crème fraîche, 1 verre de vin de Savoie (Vin blanc Apremont AOC) ,150 grammes de lardons ,1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 noix de beurre ,2 oignons ,sel et poivre ,1verre d'apremont.
Epluchez les pommes de terres,lavez les puis faites les cuirent dans l'eau bouillante 15 minutes.
Faire revenir dans l'huile les oignons puis y ajouter les lardons,faites les justes dorés.
Beurrez un moule à gratin, déposez la moitié des pommes de terre coupées en rondelles puis ajoutez le mélange oignons et lardons. Recouvrez avec le reste de rondelles de pommes de terre. Arrosez d'un verre d'Apremont, étalez la crème fraîche dessus, salez et poivrez.
Coupez le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur (ne pas enlever la croûte) et posez-le sur les pommes de terre (côté croûte vers le haut).
Faites cuire la tartiflette savoyarde à four très chaud (250°) jusqu'à ce que le reblochon fonde et gratine,c'est prêt.

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Photo-10

Nous terminons par les dios au vin blanc (un régal pour les papilles Laughing )
Il faut 1 ou 2 dios par personnes,2 gros oignons,farine,un vin de savoie : apremont, abymes ou roussette .
Faites revenir les oignons dans une cocotte, lorqu'ils sont légèrement roussis,ajoutez les lardons (trés peu de temps juste pour les dorés) ajouter deux cuillères de farine, puis le vin blanc petit à petit, pour réussir une belle sauce. Puis déposer les dios, et couvrir. Le feu doit rester alors très très doux, et les dios doivent baigner dans la sauce. Vers la fin de cuisson les piquer à la fourchette légèrement.
Vous pouvez les accompagner avec des pommes de terre.

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Diots110

Donc voilà c'était la minute "j'ai bien mangé et j'ai bien bus,j'ai la peau du ventre qui est bien tendue" lol!
Bien sur j'en oublis beaucoup,je vous laisse le soin d'y mettre votre contribution bien que ça risque pas d'attirrer grand monde.
Enfin bon faites comme vous le sentez. jocolor



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Ch'ti baja Dim 6 Déc 2009 - 18:43

Merde moi qui voulais manger léger, j'ai faim à mort maintenant, merci Beukbeuk, ma ligne lol!
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Liouche_92 Dim 6 Déc 2009 - 18:44

C'est malin, j'ai fain maintenant Twisted Evil

Je vais casser une croute Very Happy
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par rank xerox Dim 6 Déc 2009 - 18:51

j"ai bien mangé j'ai bien bu merci qui

ben beukbeuk

pour les dios c'est une genre de saucisse mais avec quoi dedans de l'ane du porc du mouton hummmmm de la brebis .

pour ma part je pratique la fondue bourguignonne avec du vin blanc moins le gout de l'huilllle , pas d'odeurs bref que du bonheur

si FOW passe par là on ne peut pas boire le vin après cheers

merci pour ces plats à quand des recettes à base de bière comme la tarte à la bière de radio bière foot ..
rank xerox
rank xerox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : bretagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 19:10

Ch'uis un pro de la fon du savoyarde!!!!!!

2.42 de cholesterol........................

BEUKBEUK!!!! TU M'ENERVES!!!!!!!

allé soupe de légume et jambon..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Publimages Dim 6 Déc 2009 - 19:13

beuk t'es unique..... merci de nous soumettre cette excellent thérapie ....
Publimages
Publimages
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Butcher Dim 6 Déc 2009 - 19:18

Vraiment génial les mec.... J'ai été chercher du fromage du jambon et encore plien de truc a la supérette du coin ( une chance quelle soit ouverte le dimanche ), mes parents vont avoir une belle surprise en rentrant....

Qui ce lance pour une autres ?
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Yoda Dim 6 Déc 2009 - 19:19

Hello Beuk cheers

ça tombe bien, on ne savait pas quoi manger ce soir avec Mme, alors je pense que ce sera tartiflette !

Vive la savoie cheers

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 19:37

Ptain alors là je suis sur les fesses,car je m'attendais pas à ce que mes recettes attirent du monde C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol 49420
Pour tout vous dire j'ai eu cette idée,samedi aprés-midi lors de ma premiére sortie skis de l'année,une véritable tuerie,de la puff de partout,pas grand monde,une aprés midi de folie avec néammoins de belles gauffres Suspect
Puis lors de la pose je fus pris soudainement d'une envie incrontolable d'un vin chaud et là, la lumiére m'est apparue je tenais le saint graal entres mes mains,serais ce un message du tout puissant Laughing
Mais l'idée me vint réellement lors de ma descente dans le centre de la station,lorsque je m'arrêtais devant un restaurant où la carte m'interpella.
Ce fut le déclic lol!

En parlant de recette du saint grall (vin chaud) la voici.
1 bouteille de bordeaux,180g de sucre,1morceau de zest de citron,1 clou de girofle,1 pincée de canelle.

Dans une casserolle mettez le vin puis tout le reste et chauffez sans bouillir...................c'est tout Laughing
Servez dans un verre avec une rondelle de citron.

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Recett10

Par contre les modos, verrouiller ce post car si les épouses des membres tombent sur celui et decident de sortir les appareils (caquelons ect) et qu'elles s'apercoivent que ses messieurs en manques de pouvoir rouler,les ont customisé en installant des moteurs et autres diableries,ça va faire des vagues. lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par ceddu59 Dim 6 Déc 2009 - 20:17

la recette de la tartiflette me tente vraiment bien... hummmm
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 20:47

Tu fais chier BEUKBEUK. Je sors de table et maintenant j'ai les crocs ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Nicomaxx Dim 6 Déc 2009 - 20:50

In tartiflette we trust !!! santa

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par graddy Dim 6 Déc 2009 - 21:56

pour moi ça sera la fondue savoyarde study de trop bon souvenir de jeunesse Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par micro67 Dim 6 Déc 2009 - 21:59

Salut a tous !
pour mettre encore plus l'eau a la bouche de nos ami(e)s bajaistes je vous fais pars de notre recette alsacienne qui n'est autre que la choucroute...

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Choucr10


Ingrédients :
une choucroute garnie pour 8 personnes :
2 kg de choucroute crue
2 oignons
3 gousses d'ail
200 gr de graisse d'oie
½ litre de riesling
1 litre d'eau
enveloppés dans une gaze :
2 clous de girofle, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 6 baies de genièvre et 12 grains de poivre.
garniture :
1 palette de porc fumée
1 jambonneau ½ sel
400 gr de poitrine de porc fumée
8 saucisses de strasbourg


Progression :
lavez à l'eau a plusieurs reprises la choucroute crue, puis l'égouttez en la pressant soigneusement.
dans une cocotte mettez la graisse d'oie et faites revenir sans couleur (suer) les oignons émincés,.ajoutez le vin et l'eau et montez a ébullition. ajoutez ensuite la palette le jambonneau le carré et la poitrine adjoindre le petit sac d'épices et la choucroute. salez légèrement, couvrir d'un papier sulfurisé et d'un couvercle. cuisson au four 1h30 à 180°(th6).

faites cuire à l'eau frémissante 10 min les saucisses de strasbourg.

sortir les viandes, les trancher et les disposer autour de la choucroute y adjoindre les saucisses et si vous le désirez quelques pommes de terre a l'anglaise disposées harmonieusement.

avec le chou de multiples préparations peuvent se greffer : une tranche de saumon poêlé, un rôti de lotte mais aussi des aiguillettes de pintade ou de faisane etc.

mon petit truc « perso », la choucroute se mariant très bien avec la pomme, faites par exemple des filets mignons de porc en cocotte déglacés avec un peu de vinaigre de cidre un peu de crème liquide, un bouillon, puis nappez les mignons et servir a coté, de la choucroute avec de tout petits morceaux de pommes crues dedans.
le goût et les textures de ce plat vous emmènerons vers des sommets gustatifs…

ps: desoler la recette est longue mais bonne, servie avec une bière pour "FOW"
et bonne apétit bien sûr !!!
micro67
micro67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 22:53

Salut,

Ah que j'aime cette période.... Smile (mon poids aussi....)

Après un bon repas je vous propose un dessert original et pas forcément connu de tous (hormi les bretons...). Vous avez l'habitude de manger des galettes complète, avec toute sorte d'ingrédient et ensuite en dessert une crêpe (au sucre, chocolat.....)
C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Galett10

Je vous propose d'essayer ceci :

Prendre une galette au sarrasin et la poser dans une crêpierre après l'avoir enduit de beurre salé.
Une fois la galette dans la crêpierre, y remettre une bonne couche de beurre salé puis saupoudrer de chocolat (poulain....)

Ensuite régalé vous. Le mélange salé / sucré est délicieux....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 9:32

Génial ton post Beukbeuk, que des plats de bonne humeur (connais pas les dios mais j'suis pas trop saucisse)

HS on :
Puisque tu parles de peuf, je serai aux Arcs 2000 pour la semaine de Noël alors s'il y a du monde intéressé pour un run endiablé => MP
HS off

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Ch'ti baja Lun 7 Déc 2009 - 9:56

A chacuns sa spécialité, dans le Nord les recettes les plus connues sont : la carbonnade flamande et le potchevlech, en autre car mes petits copains vont se déchainer Very Happy

Pour la carbonnade :

Bien sûr on peut le réaliser en 2 fois si on veut le servir un midi, autant commencer la cuisson la veille et terminer en fin de matinée. N'oublier pas d'accompagner votre assiette d'une bonne bière belge et de frites!

pour 4 pers : 1.2kg de boeuf coupée en morceaux (macreuse, paleron ou bourguignon), 3-4 gros oignons, 1L (voire un peu plus) de bière ambrée (moi j'utilise de la chimay bleue, la jeanlain ambrée est bien aussi par exemple ou la rodenbach) - 1 cuillère à soupe de vergeoise (cassonade) - 1 cuillère à soupe de vinaigre - 2 tranches de pain moutardées (ou pain d'épices)

Commencer par émincer les oignons et les faire revenir dans un faitout avec 30gr de beurre. Quand les oignons sont cuits, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de vergeoise. Laisser caraméliser 2-3 minutes puis déglacer avec une cuillère de vinaigre, laisser cuire encore 2 min puis verser les oignons dans un plat.

Remettre un peu de beurre dans le faitout, ajouter la viande farinée. Faire dorer un peu la viande sur tous les côtés puis remettre les oignons dans le faitout.

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol 36051210


Et le Potchevlech :

Le potchevlech est un plat typique du Nord de la France. Son nom signifie "pot de viande'

Ingrédients :
600 g de cuisses de lapin
600 g de veau
600 g de cuisses de poulet
une poignée d'échalote
thym laurier ail
un verre de vinaigre blanc
6 clous de girofles
un demi verre de genièvre (ou remplacer par de l'arôme caramel !)
un verre de vin blanc
un verre d'eau
10 baies de genièvre
3 sachets de gelée
3 carottes

Préparation :

Couper la viande en morceaux en laissant les os.
Emincer les légumes dans une grande terrine allant au four
Y ajouter la viande et tout mélanger avec le bouquet garni, les baies de genièvre et les clous de girofle.
Recouvrir du vin blanc, du vinaigre, du genièvre et de l'eau.
Laisser mariner 24 h au frais.
Le lendemain, ajouter le sel, le poivre, la gelée en poudre. Mélanger.
Enfourner à cuisson lente (thermostat 5, 150°) environ trois heures. En cours de cuisson, dès coloration des viandes, couvrir d'un papier aluminium.
A la sortie du four, laisser refroidir et dès que possible, mettre au frigo minimum 24 heures.

Ce sert froid, avec des cornichons ou une salade verte, et en conso (uniquement !!!!) avec des frites et la bière Razz

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol P1040310
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 13:43

Si un diététicien tombe sur ce post, il fera un infarctus dés la première page et une rechute à la deuxième.... Laughing

Et la recette des welshs, elle est où? Parce que j'adore ça et que je ne suis jamais arrivé à en manger de bons comme ceux que je mange à Berck sur mer à chaque pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Jump Lun 7 Déc 2009 - 13:56

A quoi bon donner la recette , le tout à vraiment l'air gras et indigeste, du moins de près en makro Laughing
c'est de la nourriture pour poisson plat ça hein lol!
C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol 677247
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 21:38

Salut les gars Very Happy

Vraiment cool de nous faire partager vos recettes "LIGHT Laughing " de la bombe :baja:

J'ai cette fois ci un breuvage que l'on appel LA GROLLE.
La grolle est un récipient en bois avec une dizaine de becs,elle est connue sous le nom aussi de verre de l'amitié.
Chaque participant boit à son tour par l'un des becs, avant de passer la grolle à son voisin
La coutume veut que la grolle ne soit pas reposée sur la table tant qu'elle n'est pas vide.

Voici les ingrédients pour 6 personnes..
6 tasses de café,zeste de citron et d'orange, sucre en poudre et l'ingrédient ultime de la mort qui tue...... 6 verres d'eau de vie. pale
Pour cela il vous faut aussi un réchaud (pour chauffer l'eau de vie) et La grolle.

Découpez le citron et l'orange en morceaux ,les déposer délicatement au fond de la grolle et y verser le café chaud.
Faire chauffer l'eau de vie puis la verser dans l'objet du délit.
Soupoudrer de sucre, en pensant à en déposer tout autour de l'ouverture de la grolle.
Faire flamber le tout avec un briquet mais pas trop puis boire une gorgé par un des orifices prévus puis faites passer la grolle à votre amis.

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol C26110

A consommer avec modération sinon je donne pas cher de votre peau lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Yoda Lun 7 Déc 2009 - 22:02

T'es le meilleur Beuk, la Grolle me rappel mes soirées étudiant ... nianian lol!

Faut que je fasse des fouilles, je suis sur que j'en ai une qui traine quelque part au grenier !

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par graddy Lun 7 Déc 2009 - 22:18

ben moi Very Happy je te dit pas merci beuk lol! j'ai montrés le post à ma femme et du coup je suis de corvée pour faire une fondue savoyarde vendredi What a Face j'adore la bouffe mais j'ai horreur de cuisiner lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Butcher Lun 7 Déc 2009 - 22:28

Jump a écrit:A quoi bon donner la recette , le tout à vraiment l'air gras et indigeste, du moins de près en makro Laughing
c'est de la nourriture pour poisson plat ça hein lol!
C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol 677247

Tes vraiment pas simpa Jump, passe dont une recette que ta femme te fait... On vas rire a un peut lol!

( ne met pas la fricasser de légume hien... )
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 14:26

drunken drunken drunkenN'OUBLIEZ PAS drunken drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par UnlimiteD Dim 30 Oct 2011 - 14:35

je sors de table et ton poste vient de me redonner une dalle de fou pig

j'ai testé "la grolle" ya quelques temps, avec du mar de gewurtz ...... et OUCH, faut pas en abuser !! mais c'est convivial Razz
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol Empty Re: C'est l'hiver le forum est en crise j'ai la solution lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum