HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cardan avec ou sans souflet ??

+13
La taupe
goodgamer
TAKUMI
Liouche_92
Butcher
Jump
funboost
vieux grigou
Ch'ti baja
Canon
graddy
PATAPLUS
slider62
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par xavier Lun 11 Jan 2010 - 18:50

Jump a écrit:
Ch'ti baja a écrit:

C'est peut être ça la solution Rolling Eyes

Oui et non car sans soufflets le risque c'est qu'un petit cailloux ou autre vienne se glisser dans la noix et l'éclater,
mais je prend le risque on verra

bin j'imagine que c'est comme dans un embrayage, un jour, il y avait un cailloux dans l'embrayage du 5B de mon frère et ca faisait des étincelles, et tout simplement en accélérant, bin il est parti, ca pourrai bien être la même chose avec les noix de cardans What a Face
Razz dites si je me trompe alien
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 19:05

slt XAV
sur une auto echelle 1 qui ne fait que de l'autoroute , on mets des carters de protections et des soufflets partout...
alors je ne vois pas pourquoi on ne protegerait pas les organes du baja qui tournent à l'air libre alors qu'il roule essentiellement que dans la merde...
aprés tu vas dire que ta cloche d'embrayage c'est de la daube et qu'elle est toute rayée tu ne sais pas pourquoi ou que tes cardans degagent régulierement..
à ce moment là, pourquoi mettre des grilles sur le lanceur ou le moteur et des outerwears partout et ne pas proteger les transmissions qui déjà s'en prennent plein la gu... sur les sauts etc... Very Happy
vu ce que coutent des darksoul , je les protege avec des soufflets, idem pour mon embrayage avec sa cloche étanche... Very Happy
mais chacun fait comme il veut finalement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par xavier Lun 11 Jan 2010 - 19:11

moi, j'ai un soufflet sur 2... car 1 a rendu l'ame et j'ai pas encore mis la main sur mon baja depuis novembre-décembre.. donc je dois encore mettre un neuf,

(je met ceux d'origine, car je les trouve solide, fin il tienne mieux que les darksoul que j'avais...)
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par graddy Lun 11 Jan 2010 - 20:41

moi je veux bien être d'accord avec vous mais ne pensez vous pas que l'état de votre transmission cardan et autre noix ne pourrait pas être du au pilotage et au terrain sur lequel vous évoluez Question personnellement comme je le disait plus haut mes noix ont trois ans mon dif à le même age et je vous rappelle quand même que j'ai un RTR donc corps de dif plastique Laughing et enfin j'ai changé deux fois .... allez trois fois mes cardans ( SS ) lol! et tout ça sans soufflet scratch
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 21:27

graddy a écrit:moi je veux bien être d'accord avec vous mais ne pensez vous pas que l'état de votre transmission cardan et autre noix ne pourrait pas être du au pilotage et au terrain sur lequel vous évoluez Question personnellement comme je le disait plus haut mes noix ont trois ans mon dif à le même age et je vous rappelle quand même que j'ai un RTR donc corps de dif plastique Laughing et enfin j'ai changé deux fois .... allez trois fois mes cardans ( SS ) lol! et tout ça sans soufflet scratch

hey Ricou
les soufflets n'empechent pas les cardans de se vriller (surtout ceux d'origine)
de plus, si tu roule "propre" en les preservant sur les sauts et autres, ton diff d'origine en est d'autant protégé....
le debat porte sur le montage de soufflets qui preservent les noix comme il n"y a pas d'intrusion de merdasse....
le fait est que je trouv antimecanique que les transmissions soient à l'air libre car la moindre caillasse a une chance sur deux d'etre ejectée ou d'etre broyée entre la noix et le cardan d'où la casse qui peut en découler...
bonne nuitée le parigo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par decathlon Dim 24 Jan 2010 - 12:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j'abrege les presentations, tout est là http://www.hpibajafrance.com/le-lieu-des-presentations-f4/un-de-plus-parmi-vous-t11006.htm#146378

Je voudrais un conseil quand au choix de cardan.
J'ai fais hier les essais de mon baja acheté d'occasion, mais ça s'est terminé par la casse d'une goupille de cardan coté roue.
L'autre cardan est impecable
Mon moteur marche fort, kit DDM 30.5, bielle +2mm et jetpro V2.
Les cardans sont-ils particulierement fragiles ?

Tant qu'a acheter un jeu, autant ne pas se tromper, les hpi renforcés http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.426/.f
sont-ils biens ou que me proposez vous d'autre ?

Je precise que j'aimerai eviter de depenser 150 $ dans des cardans sachant que je ne fais pas des sauts de taré, roules sur des terrains bosselés mais sans étre violent à l'extréme.

Merci pour vos retours
decathlon
decathlon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Drakkars Dim 24 Jan 2010 - 12:17

coucou

pour ma par j'ai cassé ceux d'origine du 5b, ensuite j'ai cassé un comme tu a montré et la je suis passé a ceux la et pour le moment j'ai toujours pas de problème ^^. serte ils sont un peut chère mais ils sont costo Razz

ps: je n'ai jamais mis de soufflets

Melti14
Drakkars
Drakkars
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Chez moi
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 1ere génération (modified)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par decathlon Dim 24 Jan 2010 - 12:24

Merci de ta reponse rapide Melti

C'est en effet assez cher, c'est pour cela que j'aurai voulu avoir des retours sur les HPI renforcés, j'ai oublié de preciser dans le message initial que je ne juge pas necessaire changer les noix.

Sur les HPI peut-on changer les goupilles ?
decathlon
decathlon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Drakkars Dim 24 Jan 2010 - 12:26

decathlon a écrit:Sur les HPI peut-on changer les goupilles ?

mon frère a ceux du SS je pense que tu veux parler de ceux la ? si s'est le cas, non on ne peut pas changer les goupilles mais ils sont résistants
Drakkars
Drakkars
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Chez moi
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 1ere génération (modified)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par decathlon Dim 24 Jan 2010 - 12:47

Effectivement ce doit etre ceux montés sur le SS, compte tenu du prix, je peux essayer.

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.426/.f

Qui peut me dire si ceux là ce montent sur les noix d'origine?
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.3443/.f

Merci
decathlon
decathlon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Drakkars Dim 24 Jan 2010 - 12:51

decathlon a écrit:

Qui peut me dire si ceux là ce montent sur les noix d'origine?
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.3443/.f

je pense que oui
Drakkars
Drakkars
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Chez moi
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 1ere génération (modified)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Jump Dim 24 Jan 2010 - 12:57

xavier a écrit:
Jump a écrit:
Ch'ti baja a écrit:

C'est peut être ça la solution Rolling Eyes

Oui et non car sans soufflets le risque c'est qu'un petit cailloux ou autre vienne se glisser dans la noix et l'éclater,
mais je prend le risque on verra

bin j'imagine que c'est comme dans un embrayage, un jour, il y avait un cailloux dans l'embrayage du 5B de mon frère et ca faisait des étincelles, et tout simplement en accélérant, bin il est parti, ca pourrai bien être la même chose avec les noix de cardans What a Face
Razz dites si je me trompe alien
salut Xav , tu as raison d'ailleurs je viens de commander 4 soufflets hpi stock (qui sont très solide) chez chacal-rc car dès qu'il fera beau retour sur les pistes gravillonneuses = danger, psychologiquement Laughing je préfère donc avec soufflets + protections des cardans http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=649 ,
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par olivier08 Dim 24 Jan 2010 - 16:40

decathlon a écrit:Effectivement ce doit etre ceux montés sur le SS, compte tenu du prix, je peux essayer.

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.426/.f

Qui peut me dire si ceux là ce montent sur les noix d'origine?
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.3443/.f

Merci

slt,
perso,je te conseillerai les cardans phatdad. les darksoul sont bien aussi,mais moins resistant il me semble aux dire de retour terrain.surtout au niveau des goupilles.
avec un 29cc,j'ai explosè plusieurs paires de cardans d'origine SS,mais depuis que j'ai investi....bah plus de soucis... Very Happy
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par decathlon Dim 24 Jan 2010 - 23:18

Merci du conseil,

C'est de ça dont tu parles? http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6242/.f
C'est cher à mon gout et si le cardan lache (pas trop souvent quand même) il fait fusible et evite de casser autre chose (differentiel par exemple)

Là est ma question, faut'il acepter de casser quelques cardans et proteger le reste de la chaine ou monter des cardans blindés, qu'est ce qui va casser aprés, pignons, diff ????
A+
decathlon
decathlon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par olivier08 Lun 25 Jan 2010 - 10:19

decathlon a écrit:Merci du conseil,

C'est de ça dont tu parles? http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6242/.f
C'est cher à mon gout et si le cardan lache (pas trop souvent quand même) il fait fusible et evite de casser autre chose (differentiel par exemple)

Là est ma question, faut'il acepter de casser quelques cardans et proteger le reste de la chaine ou monter des cardans blindés, qu'est ce qui va casser aprés, pignons, diff ????
A+

slt,
honnetement,si tu met des cardans aussi rigides que les phatdad (oui c bien ceux la sur ton lien) ou les darksoul,tu n'aura guere de souci a part changer les goupilles.
ton diff et ta transmission ne craindrons rien (a part une casse improbable).
je part du principe,et pour tt dans la vie , qu'il vaut mieux mettre le prix d'office pour eviter de payer plus par la suite...
ton diff cassera si il est mal graissè ou usè,et pas a cause des cardans,au contraire...
A+
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par decathlon Lun 25 Jan 2010 - 17:50

Merci

Je vais donc essayer les darksoul, avec quelques goupilles en stock Rolling Eyes
decathlon
decathlon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par olivier08 Lun 25 Jan 2010 - 17:56

bon choix Very Happy
pense si tu le peux,a mettre de la graisse au lithium ds ton diff.(un post en parle)
A+
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par decathlon Lun 25 Jan 2010 - 20:52

Merci,

je vais chercher ce post, mais si tu es en mesure de le retrouver rapidement je veux bien le lien, ça me fera gagner du temps.
decathlon
decathlon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par funboost Lun 25 Jan 2010 - 21:20

decathlon a écrit:Merci

Je vais donc essayer les darksoul, avec quelques goupilles en stock Rolling Eyes

Salut,
Ils ont changé leurs goupilles sur le nouveau Darksoul (j'ai reçu les goupilles V2 la semaine dernière) Je pense que leur nouveau design ne devrait plus poser de problème. Wink
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 21:25

slt
je suis assez d'accord avec oliv sachant que la cinematique de transmission sur un baja est finalement assez simple à optimiser sur le plan fiabilité
tous les cardans en seconde monte que ce soit du phatdad ou du darksoul sont super fiables (aprés c'est qu'une question de gout...)
idem pour les noix renforcées que soit du phat ou du turtle..
on deplace donc le probleme sur le diff qu'il faut fiabiliser en le demontant et en le lubrifant avec de la bonne graisse adequate (lithium ou autre)
de toute facon il faut bien une piece fusible quelque part et je prefere changer une couronne de diff plutout qu'un jeu de cardans à 140 euros !
bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par xavier Lun 25 Jan 2010 - 21:55

macfly a écrit:slt
je suis assez d'accord avec oliv sachant que la cinematique de transmission sur un baja est finalement assez simple à optimiser sur le plan fiabilité
tous les cardans en seconde monte que ce soit du phatdad ou du darksoul sont super fiables (aprés c'est qu'une question de gout...)
idem pour les noix renforcées que soit du phat ou du turtle..
on deplace donc le probleme sur le diff qu'il faut fiabiliser en le demontant et en le lubrifant avec de la bonne graisse adequate (lithium ou autre)
de toute facon il faut bien une piece fusible quelque part et je prefere changer une couronne de diff plutout qu'un jeu de cardans à 140 euros !
bonne soirée Very Happy

ou une couronne en plastic de 57dents tout simplement.

Pour moi, c'est mon "fusible" mais les noix renforcées s'usent quand même avec le temps..
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 22:00

exact xavinator tu as raison !
j'ecoute sarko à la teloche
skiuze me Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par xavier Lun 25 Jan 2010 - 22:02

macfly a écrit:exact xavinator tu as raison !
j'ecoute sarko à la teloche
skiuze me Very Happy

moi aussi !! Razz lol!
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 22:06

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Rec_6410

pffffffffff ! c'est la fête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 22:28

xavier a écrit:
macfly a écrit:exact xavinator tu as raison !
j'ecoute sarko à la teloche
skiuze me Very Happy

moi aussi !! Razz lol!

N'auriez-vous pas mieux à faire avec vos épouses et petites amies, bande de sagouins .. Laughing pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan avec ou sans souflet ?? - Page 2 Empty Re: Cardan avec ou sans souflet ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum