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souflet cardan

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Message par homer Dim 15 Avr 2007 - 16:26

bonjour

quelqu un aurait il une astuce pour remplacer les souflets des cardans qui se dechire souvent

merci

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Message par avoineur Dim 15 Avr 2007 - 16:57

Peut etre que tu peux essayer avec une chambre a air tenue par des rilsan confused
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Message par GUI Dim 15 Avr 2007 - 18:34

Salut,

Tu peux simplement ne plus mettre de soufflet. Il faut alors bien dégraisser les cardans et noix de cardans.
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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 10:05

Salut,
petit up,je fais remonter le sujet car j'ai besoin de vos conseils.
J'ai voudrais supprimer les soufflets.possedant les triangles RAMTECH a l'arriere,j'ai rajoute dans chaque noix un joint torique afin d'empecher ou de diminuer le risque que les cardans se deboitent bien que j'ai garde aussi les points d'ancrage d'origine des amortisseurs.
Mes joints tiendront ils le coup sans la protection des soufflets Question
merci

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Message par snakebenja Mar 12 Fév 2008 - 11:40

beukbeuk a écrit:Mes joints tiendront ils le coup sans la protection des soufflets Question
merci

moi, je pense pas car le débattement des amorto et le mouvement prix par les cardans vont finir par faire sortir tes joints torique...c'est mon avis scratch

En piste, on met des toriques dans les noix mais en TT ..je sais pas scratch
et concernant les cardans qui pourraient sortir des noix , si tu as les ramtech mais que tes points d'ancrages des amortos sont respectés par rapport à l'origine, il y a peu de chance qu'il se déboitent ( c'est ma configuration et jamais eu de souci)
Au pire, tu as les noix turtle racing qui on une bague autour des noix pour bloquer le cardan


le plus simple( pour rouler sans soufflets) est de faire comme gui Arrow rien dans les noix, pas de soufflets, cardans et noix bien dégraissé clown
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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 12:24

salut snake,
Tu es un peu comme GUI,le mentor de tout le monde cheers
J'ai mis des joints dans les noix uniquement pour rajouter une securite supplementaire.J'ai pas trop envis que ca m'arrive pale
Les noix renforcees n'empeche pas les cardans de sortir,j'ai teste manuellement pour voir.(du moins c'est pas leur but principal).
Je me suis renseigne sur le forum des ricains,apparement meme avec le point d'ancrage d'origine des amortisseurs,certains ont quand meme eu les cardans se deboiter.
Ils savent pas vraiment pourquoi chez certains ca marche et d'autres non.Suspect
Ceci dit cela a quand meme bien diminuer le probleme.
j'essaierais ce weekend sans les joints,vus que tu as la meme config que moi,je devrais pas avoir de probleme.
Merci beaucoup Razz

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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 13:58

Ca est peut-être un solution :

Sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/Verstaerkte-Antriebswellen-Reinforced-Axle-HPI-Baja-5B_W0QQitemZ170190128786QQihZ007QQcategoryZ42721QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

Chez DDM :
http://www.davesmotors.com/store/product1641.html

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Message par snakebenja Mar 12 Fév 2008 - 14:15

Salut Beukbeuk Very Happy

je vien de me rappeller que tu as les rc4wd clown .
ils sont plus long que les amortos hpi alien
donc l'arrière du baja doit être ( logiquement) un poil plus haut scratch
donc, les bras ramtech étant plus inclinés, les cardans sont également un poil plus " au bord des noix " scratch

je pense qu'a ce moment, le rique que les cardans ne se déboitent ne soit plus si mince que cela ....... Question

j'ai aussi les rc4wd ( depuis peu...ce sont ceux de rs3man) mais je n'ai pas encore roulé avec, je termine d'abord mon stock de tiges stock clown

Une chose est sure avec les amortos hpi, triangles ramtech, point d'ancrage d'origine des amorto......j'ai jamais eu de cardans qui sont sortis alien
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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 14:28

merci FLIC ON WEB mais je l'est ai deja.
je voulais juste savoir si je pouvais garder les joints torique dans les noix si je veux supprimer les soufflets.
merci quand meme Razz

Snake,lorsque j'ai roule se week end,je n'ai eu aucun probleme avec mes cardans.
justement,j'ai peur lorsque je vais me lacher un peu plus avec mon baja que ca arrive.
j'aimerais savoir si c'est a cause des joints que j'ai rajoute ou des noix de cardans renforcees.
c'est le dilemme,je deviens fou jocolor .
car comme je l'ai dit les noix renforcees apres avoir teste manuellement,j'ai pas l'impression qu'elles empechent le cardan d'aller se promener.les bagues sont la pour renforcer les noix pas pour autres choses.
voila pourquoi j'ai un peu peur de virer mes joints dans les noix.
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ps:j'ai oublie de preciser,mes joints sont pas des joints de lopette Laughing ,y sont tres epais et font pile poils le diametre de mes noix.

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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 15:29

voila une photo de la difference de longueurs de cardans.
A droite les cardans qui sont livres avec les noix renforcees et a gauche les cardans renforces en alu.
souflet cardan 00113
et voila une photo de mes cardans renforces en alu (a gauche sur la premiere photo)
on peut voir qu'ils se tordent deja.
est ce normal seulement apres 2 pleins scratch
souflet cardan 00214

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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 15:32

Pour moi, renforcés et en alu, ça ne vas pas trop ensemble. J'ai des cardans renforcés en bon acier qui rouille et ils ne bougent absolument pas.....ils rouillent......

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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 15:53

je suis d'accord avec toi.
Si j'ai mis ceux la,c'est parcequ'ils sont un poils plus long,faut pas oublier que j'ai les triangles alu RAMTECH et les amortisseurs RC4WD.
c'est pour eviter que les cardans se deboitent.(c'est pas encore arriver)
je crois que je vais mettre ceux de droite en acier,sont plus court mais on verra si ils se deboitent.

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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 16:33

En bidoullant un peu :
souflet cardan Cardan10

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Message par snakebenja Mar 12 Fév 2008 - 16:34

FLIC ON WEB a écrit:Pour moi, renforcés et en alu, ça ne vas pas trop ensemble. J'ai des cardans renforcés en bon acier qui rouille et ils ne bougent absolument pas.....ils rouillent......

je suis d'accord avec flic ....l'acier , c'est le plus dur pour les cardan Wink

Par contre beukbeuk je ne savais pas que "turtle racing" fournissait des cardans avec leur noix Question

ils sont beaux ces cardans, ils on l'ai plus "balaise" que les renforcés Hpi mais ils devraient être en acier et se serait le top clown
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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 17:29

sisi voila la photo (tu parles bien des cardans de droite,a gauche c'est les HPI
souflet cardan Tt447m11
ils sont bien en acier ou alors inox car ils sont bien plus lourd que les HPI mais plus court.
je sais plus trop ou j'en suis. Laughing

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Message par GUI Mar 12 Fév 2008 - 17:41

snakebenja a écrit:Par contre beukbeuk je ne savais pas que "turtle racing" fournissait des cardans avec leur noix Question

ils sont beaux ces cardans, ils on l'ai plus "balaise" que les renforcés Hpi mais ils devraient être en acier et se serait le top clown
Les noix renforcées Turtle Racing sont livrées avec les cardans renforcés HPI.
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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 17:43

merci GUI.
je commencais a m'embrouiller.
les HPI sont livres avec les cardans,ils sont en acier mais plus court que les autres en alu.
ouf.... Laughing

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Message par doccyril Mar 12 Fév 2008 - 20:32

salut le seul truc que je peut te dire et te montré c est que les " gros cardans " en alu ils casse net !!!!!!! et la casse ce situe juste apres la rotule, bref c est bidon

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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 21:07

salut,
oui c'est frustrant.Comme le disait snake dommage qu'ils soient pas en acier.
ca aurait ete le top.

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Message par bajapoups Mar 12 Fév 2008 - 22:46

bonsoir j'avais aussi des problèmes de soufflets qui se déchiraient ; au hpi tour de juin 2007 l'équipe de mini buggy m'a donné l'astuce suivante et depuis aucun soufflet déchiré pour rien : un coup de dremel lèger pour enlever le tranchant au bout des noix de cardan extrémité adoucie et depuis c'est bon ! le soufflet se déchire avec le temps et l'usure mais dure longtemps quand même !
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