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Prépa "light" sur moteur neuf : illusoire ?

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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 19:14

bonsoir à tous,
je suis en train de remonter mon moteur dont seuls les carters restent d'origine.
j'ai attentivement survolé le post de carbone 10 où un certain nombre d'éléments relatifs à la préparation des moteurs figurent et c'est vrai que j'ai trouvé ca passionnant...
mais je n'ai pas trop envie de "taper" mon moteur parce que j'ai trop peur de me planter et de me retrouver avec un moteur neuf inutilisable ou capricieux ou de tout prendre dans la gu Prépa "light" sur moteur neuf : illusoire ? Censor10au bout de 2 pleins...
bref, j'aimerai bien avoir votre avis sur une préparation "light" de mon moteur.
un polissage de la lumière d'échappement ,des carters, des transferts et de la calotte du piston suffira-t-il à améliorer le rendement de mon moteur et quel gain sensible obtiendrai je de la sorte ou alors c'est "tout ou rien" ?
j'ai encore 2 configurations possibles en 30,5 ou 28,5 mais le 30,5 m'a toujours laissé sur ma faim...
je précise avoir investi dans un 813 histoire de ne pas mourir idiot et que mon moteur respire à travers un DDM dominator...
peut être certains d'entre vous se sont ils contentés de ce stade de préparation et obtenu des résultats appréciables ou alors me fais-je des idées sur ces petites améliorations qui n'apportent rien hormis le plaisir de bichonner son moteur?
j' attend vos avis éclairés et vous souhaite une bonne soirée Very Happy

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 31 Jan 2010 - 19:46

Salut mac,

Si tu veux un légers gain sans prendre de risques, occupe toi de ton bas moteur et ne touche pas au reste. Dans le bas moteurs tu casses les " arrêtes " enfin les angles et tu polis légèrement là ou tu as cassé les anglais enfin c'est que je faisais sur mes moteurs avant d'avoir des préparas JPF Wink
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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 20:16

Mt-forcing a écrit:Salut mac,

Si tu veux un légers gain sans prendre de risques, occupe toi de ton bas moteur et ne touche pas au reste. Dans le bas moteurs tu casses les " arrêtes " enfin les angles et tu polis légèrement là ou tu as cassé les anglais enfin c'est que je faisais sur mes moteurs avant d'avoir des préparas JPF Wink
slt MT et merci pour ton avis
mon bas moteur est préparé par hobby center, a-t-il été déjà "coursifié" je n'en sais rien
il faudrait que j'ai une photo de carter stock pour comparer avec le mien
ces arêtes venant de fonderie brideraient en quelque sorte le moteur?
ci dessous 2 photos de mon bas moteur si ca peut aider un membre à m'eclairer :
Prépa "light" sur moteur neuf : illusoire ? Dscn3412
Prépa "light" sur moteur neuf : illusoire ? Dscn3413

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 31 Jan 2010 - 20:22

Personnellement je ne suis pas sur que ton bas moteur soit préparés car les arrêtes sont encore présentes:

Voici une photo pour que tu vois ce que j'appelle les arrêtes:

Prépa "light" sur moteur neuf : illusoire ? Mac_pr10


Dernière édition par Mt-forcing le Dim 31 Jan 2010 - 21:13, édité 1 fois
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Message par funboost Dim 31 Jan 2010 - 20:59

SalUt Michel,
Les prépa Hobby center de bases ne sont que sur la partie cylindre / piston.
Ton bas moteur est stock, tu peux donc améliorer l'usinage comme te l'a indiqué MT.
A+
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Message par snakebenja Dim 31 Jan 2010 - 21:19

Salut Michel Very Happy

ton bas moteur est stock Very Happy
perso, j'ai préparer mon 29 cc et c'est une véritable tuerie !!! par contre, j'ai flingué 2 moulins avant de " savoir" me débrouillé !!!!

Si tu n'as pas envie de risquer le coup, un polissage de la tête de piston, de la lumière d'échappement et le cassage des angle du bas moteur , un volant light, un 813 ( tu as déjà ) , un vilo stuffed et tu es dans le bon !!

Benja

ps : ne jamais polir la lumière d'admision !
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 31 Jan 2010 - 21:21

Salut snake,

Je ne suis pas sur que le polissage est une bonne chose...
On a jamais été vraiment d'accord sur les prépas moteurs, j'aimerai bien tester ton moteur pour voir vraiment ce qu'il vaut.

Pour le volant allégé j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans un autre poste Wink
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Message par snakebenja Dim 31 Jan 2010 - 21:24

Sans problème Mt Very Happy

lors d'un prochain rasso ........ Wink

demande à seb59 ou aux autres présent lors du dernier rasso .....une tuerie !!
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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 23:27

Mt-forcing a écrit:Personnellement je ne suis pas sur que ton bas moteur soit préparés car les arrêtes sont encore présentes:
Voici une photo pour que tu vois ce que j'appelle les arrêtes:
Prépa "light" sur moteur neuf : illusoire ? Mac_pr10

merci MT
je connais une dremel demain qui va prendre des tours Very Happy

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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 23:31

funboost a écrit:SalUt Michel,
Les prépa Hobby center de bases ne sont que sur la partie cylindre / piston.
Ton bas moteur est stock, tu peux donc améliorer l'usinage comme te l'a indiqué MT.
A+

ola Jé
j'ai du me faire bananer par mon vendeur.....pffff !
mon bas moteur est stock mais le vilo est stuffed +2.........
c'est pas bien grave un jour ou l'autre j'y serais passé
merci Jé
ps : je m'occupe des chaussettes demain Very Happy

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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 23:35

snakebenja a écrit:Salut Michel Very Happy
ton bas moteur est stock Very Happy
perso, j'ai préparer mon 29 cc et c'est une véritable tuerie !!! par contre, j'ai flingué 2 moulins avant de " savoir" me débrouillé !!!!
Si tu n'as pas envie de risquer le coup, un polissage de la tête de piston, de la lumière d'échappement et le cassage des angle du bas moteur , un volant light, un 813 ( tu as déjà ) , un vilo stuffed et tu es dans le bon !!
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ps : ne jamais polir la lumière d'admision !
slt Ben
j'ai presque tout bon : il me manque le volant light !
les avis divergent sur le polissage je me tâte encore.....
par contre le cassage des angles me semble envisageable
je vois ca demain
bonne nuitée Sleep

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Message par graddy Lun 1 Fév 2010 - 0:33

chacun son avis sur le polissage Laughing c'est sur Laughing en tout les cas si cela peut te rassurer What a Face de tout polir ne nuira en rien au performance du moteur Smile il brillera c'est tout lol!
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Message par snakebenja Lun 1 Fév 2010 - 8:36

Salut graddy Very Happy

as- tu encore le lien du site que tu m'avais passé , une vrai bible ce site !!!
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Message par graddy Lun 1 Fév 2010 - 12:46

je regarde ce soir dans mes archives Very Happy je suis au boulot Wink
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Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 14:58

slt à tous !
quelqu'un aurait il une photo nette et exploitable d'un bas moteur dont les fameuses aretes du bas moteur ont été dremelisées afin de permettre de visualiser l'ampleur du travail ?
merci d'avance
Very Happy

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Message par gilou Lun 1 Fév 2010 - 18:59

a parement ton haut moteur déjà préparé
mais si tu veut des confirmations
http://www.jeroentune.nl/motors.htm
meilleur forum de préparation offshore, il augmente jusqu'à 5cv sur un zen260pum juste avec ca
pour le bas moteur en offshore on pratique pas trop, on gagne 1cv mais pas plus
ce qui est intéressent aussi c'est l'ouverture des diagrammes in et out
il faut savoir que toute retouche faite sur le piston et les transfert du carter moteur non que pour but d'améliorer le passage des gaz donc du rendement mais cela ne suffira pas pour avoir vraiment un gain,le seul moyen est de passer a la 2eme étape d'une vrai préparation"les diagrammes échappement et transfert"mais la faut connaitre et ne pas avoir peur de racheter un cylindre si tu te plante,le taux de compression aussi joue un rôle
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=16808&hl=prepa%20260&st=0

un lien d'où l'on prend pas mal aussi
http://powerpete2.20megsfree.com/photo2.html
http://www.rcuniverse.com/magazine/article_display.cfm?article_id=990


et il y a de la plus grosse prepa
mais on touche très très peut au carter car on gagne très peut avec celui ci
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Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 23:56

slt gilou
tes liens (dont certains sont inactifs ) parlent de prépa de moteurs de bateaux dont la puissance pure ne s'exprime qu'à des regimes de folie pour des moteurs stationnaires inboard (certains semblent watercooled) !
c'est interessant sur le fonds ...
mais dans notre cas, nous avons besoin d'une plage d'utilisation !
merci toutefois pour ton intervention
Very Happy

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Message par gilou Ven 5 Fév 2010 - 8:06

salut marty heuuuu mcfly

pour les moteurs
la base est la même zenoha 260 la plus part du temps
il est vrais qu'en bateau on recherche les RPM mais il faut aussi le couple pour emmener l'hélice

les moteurs les plus coupleux donnent pour certains 7cv

a près il faut bien quelqu'un qui se lance dans un modif la dessus pour voir ce que ca donne Smile

moi je partage ce que j'apprends en boat
ou certes les volants d'inerties sont plus petit et le refroidissement est liquide
mais le problème est toujours d'un moteur performant Wink

le plus important chez nous est la longueur d'accord Smile 30cm env entre le milieu de la bougie et la fin du conne pour un régime de 14000 a 16000rpm

a vous de jouer et d'exploiter tout ca Smile

PS en ce moment on monte des moteurs de pocket bike sur les bateaux, 12cv pour 1.70m de long et 15kg env
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Message par Ez3kiel Ven 5 Fév 2010 - 11:59

gilou a écrit:PS en ce moment on monte des moteurs de pocket bike sur les bateaux, 12cv pour 1.70m de long et 15kg env
ca c'est du proto, ça doit arracher severe!! Prépa "light" sur moteur neuf : illusoire ? 163827
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