HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Volant moteur abimé..

+14
UnlimiteD
poupou
BajaGVA
toms25
Pioupiou
Molusk
Titi
graddy
micky
geogeo
hpi91
Canon
didougolg
xavier
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Volant moteur abimé..

Message par xavier Mer 3 Fév 2010 - 19:28

Salut à tous, Smile

Je suis en train de réparer le 2èm Baja 5T de fabian (celui-ci blanc et encore en plus mauvais état !!! )


Volant moteur qui a perdu 1/8 de ses ailettes..

Volant moteur abimé.. Dsc09912

l'autre coté du volant moteur n'a pas de dégats.


Alors pour le volant moteur, j'aimerais savoir s'il est vraiment indispensable de le remplacer par un nouveau sachant que sa config est un 26cc avec gamelle.


Merci..


Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par didougolg Mer 3 Fév 2010 - 19:40

salut
il est urgent car sinon ton moteur est déséquilibré et moins refroidit
a plus
didougolg
didougolg
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Canon Mer 3 Fév 2010 - 19:42

Hello,

Cette photo mériterait sa place dans le post concernant les grilles de protection de bas moteur, ça motivera certains à en poser... Smile

Concernant le volant moteur de ton pote, il est à remplacer IMPERATIVEMENT... Imagine-toi le balourd que ça fait à 10.000 tours/minute... C'est un coup à tout éclater. Sad
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par hpi91 Mer 3 Fév 2010 - 19:43

oula No , tu est bon pour en remonter un neuf, si tu casse deux trois aillettes, il suffi juste de casser celle a l'opposer du volant pour l'équilibrer laaaa...
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Canon Mer 3 Fév 2010 - 19:49

hpi91 a écrit:oula No , tu est bon pour en remonter un neuf, si tu casse deux trois aillettes, il suffi juste de casser celle a l'opposer du volant pour l'équilibrer laaaa...

Surtout pas casser les ailettes! Vu ce que coûte un volant neuf, ça ne vaut pas le coût de prendre de risque... D'autant que vu son état, le volant à déjà du prendre de sacrés jetons...

REMPLACE LE!!!

Tu peux aussi jeter un oeil à la bobine, vois si elle n'a pas été endommagée par la casse.

(Je ne dirais pas ce que je pense de ton pote (qui ne mérite vraiment pas ces machines), ça serait pas dans les règles de la charte du forum... Evil or Very Mad )
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par geogeo Mer 3 Fév 2010 - 19:52

Canon a écrit:
hpi91 a écrit:oula No , tu est bon pour en remonter un neuf, si tu casse deux trois aillettes, il suffi juste de casser celle a l'opposer du volant pour l'équilibrer laaaa...

Surtout pas casser les ailettes! Vu ce que coûte un volant neuf, ça ne vaut pas le coût de prendre de risque... D'autant que vu son état, le volant à déjà du prendre de sacrés jetons...

REMPLACE LE!!!

Tu peux aussi jeter un oeil à la bobine, vois si elle n'a pas été endommagée par la casse.

(Je ne dirais pas ce que je pense de ton pote (qui ne mérite vraiment pas ces machines), ça serait pas dans les règles de la charte du forum... Evil or Very Mad )
Volant moteur abimé.. 890261 sur toute la ligne
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par xavier Mer 3 Fév 2010 - 19:59

lol, mais moi, je vais pas lui payer un volant moteur lol!

je viens de lui envoyer un message pour lui dire, qu'il y a des pièces cassée que je peux pas remplacer et qu'il doit mettre le prix direct cyclops

oui, la bobine a du ramasser des coup car le volant moteur est tout griffé et même un peu cassé sur la partie aimantée.. je pense même aussi que le moteur a du prendre dans la figure a cause de ce déséquilibre !! car quand j'essaie de régler la bobine, bin, il y a 1 des 2 cotés du volant moteur qui touche et pas l'autre scratch

affraid sans parler du filtre à air que je suis bon pour taper à la poubelle, et aussi le ON/off que j'ai remplacé.. bounce et de tous les roulements que j'ai remplacé

ca va couter un peu plus cher que la dernière fois pale (pour lui Laughing )
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:00

slt xav
+1 pour canon d'autant plus que tes roulements de vilo ne vont pas apprecier et tu risques aussi de niquer tes joints spy avec un écart à l'allumage aléatoire (c'est mon cas actuellement)
quand il manque un plomb sur une de bagnole échelle 1 (meme si ce ne pese pas le même poids et que ca tourne moins vite) tu as vu comment ca secoue un train av...!
Obelix en vend 2 , un d'origine et un équilibré home made ou alors tu passe chez JPF via MT ou Chacal
objectivement celui de MT est meilleur car il joue sur l'épaisseur des ailettes et non pas leur taille ce qui te garantit un refroidissement optimum, il faut être objectif....
good night Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par xavier Mer 3 Fév 2010 - 20:06

je sais, mais pour mon ami, je pense que je vais plutôt lui faire acheter un normal de 25€ chez Cyril qu'un Light by JPF/MT à 48€.

sinon, si je dois lui payer toute les choses que je lui remplace en lui mettant des "upgrade" alors il devra me donner 200€ Laughing + ma main d'œuvre lol!

rien que son moteur 26cc est bon pour la poubelle.. j'ai envie de dire ...
quand j'ai ouvert le boitier radio, l'accu était mouillé de boue car la mousse avait pourri avec l'humudité pale

J'attends qu'il me dise quoi..
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par geogeo Mer 3 Fév 2010 - 20:07

ton pote il en fait quoi de son baja , parce que ça fait beaucoup quand même
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par xavier Mer 3 Fév 2010 - 20:10

il roule à fond dans la flaque de boue, sans jamais lavé le filtre à air. Il roule n'importe ou, prend des sauts de 2m... d'ou.. il y a tout qui pète et qui rouille... Rolling Eyes les 2 bajas que j'ai vu jusque maintenant n'ont vraiment pas de valeur si il devait les vendre un jour.. max 500€ quoi Rolling Eyes et encore, je suis gentil !! car il faut tout remplacer Twisted Evil Volant moteur abimé.. 387657
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par micky Mer 3 Fév 2010 - 20:25

Salut, est ce que c'est grave 2ou 3 ailette péter?

Car j'en est 3 de mort et la je vais pas en 27cc ( 23cc d'orgine) donc sa va faire un choque non ?
micky
micky
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : Var
Pseudo ebay : cloclo160464
Modèle de Rc : hpi baja 26.9cc
Date d'inscription : 16/07/2008

http://base-basse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par graddy Mer 3 Fév 2010 - 20:28

bien-sûre que c'est grave Crying or Very sad ton volant est mort tu es bon pour le changer sinon tu vas créer un déséquilibre qui va flinguer tes roulement de vilo et voir plus Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Titi Mer 3 Fév 2010 - 20:57

Hello ! la c'est vrai qu'il a pris cher son baja ! mais je vais rebondir un petit peut sur le commentaire de Canon "(Je ne dirais pas ce que je pense de ton pote (qui ne mérite vraiment pas ces machines), ça serait pas dans les règles de la charte du forum... " je pense qu'il est bon biensur de commencer a dire a ton copain de se calmer un petit peut c'est sur (si il veux pas casser en plus son porte-feuille), mais Canon je te trouve un peut dur...il a juste besoin d'apprendre que c'est pas un char d'assault qu'il conduit et puis chaqun fait des erreur et fait ce qu'il veut avec sa machine, a lui d'en prendre soin ou pas (bon la c'est "pas" ! lol ) mais ca reste son probleme, bon apres j'ai de jugement a porter sur rien du tout mais Xavier tu devrai lui dire tout ce qu'on dit ! histoire de le sensibiliser quand meme a l'utilisation de son engin ! sur ce bonne soirée a tous ! et bon run Laughing
Titi
Titi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Nice.
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Canon Mer 3 Fév 2010 - 21:10

Titi a écrit:Hello ! la c'est vrai qu'il a pris cher son baja ! mais je vais rebondir un petit peut sur le commentaire de Canon "(Je ne dirais pas ce que je pense de ton pote (qui ne mérite vraiment pas ces machines), ça serait pas dans les règles de la charte du forum... " je pense qu'il est bon biensur de commencer a dire a ton copain de se calmer un petit peut c'est sur (si il veux pas casser en plus son porte-feuille), mais Canon je te trouve un peut dur...il a juste besoin d'apprendre que c'est pas un char d'assault qu'il conduit et puis chaqun fait des erreur et fait ce qu'il veut avec sa machine, a lui d'en prendre soin ou pas (bon la c'est "pas" ! lol ) mais ca reste son probleme, bon apres j'ai de jugement a porter sur rien du tout mais Xavier tu devrai lui dire tout ce qu'on dit ! histoire de le sensibiliser quand meme a l'utilisation de son engin ! sur ce bonne soirée a tous ! et bon run Laughing

Re-salut, Smile

Je n'ai pas dit ça juste au vu du volant moteur pété (ce sont des choses qui arrivent)... mais c'est un cumul... Jette donc un oeil à ce topic What a Face, et je pense que tu changeras de point de vue sur la "dureté" de mes propos...
Les erreurs de débutants existent, je te l'accorde... mais arrivé à ce point, ce ne sont plus des erreurs, mais de la négligence pure et simple. Rolling Eyes
Je crois que n'importe lequel d'entre nous qui prend un minimum soin de son matériel (et à plus forte raison ceux qui peuvent se permettre d'avoir plusieurs machines) seront du même avis... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Titi Mer 3 Fév 2010 - 21:19

lol oki, non mais c'était pas méchant et je prend vachement soin de mon Baja aussi mais c'est vrai que c'est presque "honteux"...enfin c'est tant pis pour lui Smile
Titi
Titi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Nice.
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par xavier Mer 3 Fév 2010 - 21:25

Canon a écrit:
Re-salut, Smile

Je n'ai pas dit ça juste au vu du volant moteur pété (ce sont des choses qui arrivent)... mais c'est un cumul... Jette donc un oeil à ce topic What a Face, et je pense que tu changeras de point de vue sur la "dureté" de mes propos...
Les erreurs de débutants existent, je te l'accorde... mais arrivé à ce point, ce ne sont plus des erreurs, mais de la négligence pure et simple. Rolling Eyes
Je crois que n'importe lequel d'entre nous qui prend un minimum soin de son matériel (et à plus forte raison ceux qui peuvent se permettre d'avoir plusieurs machines) seront du même avis... Wink

et les 3 bajas ne sont pas qu'a fabian Exclamation Ils sont 3 personnes à ne pas s'occuper du tout de leurs bajas !!

Ca fait beaucoup de pièce qui casse d'un coup et à réparer.. j'ai presque terminer de réparer 2 de leurs bajas.

Heureusement, qu'il me donne un petit qqch de quoi me repayer toute les pièces que je remplace sur leur baja Twisted Evil mais pour le coup du volant moteur.. je suis sur le Volant moteur abimé.. 291194 car j'en ai pas en stock lol!
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:30

xav, tu devrais prendre un panneau HPI et faire du SAV Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Titi Mer 3 Fév 2010 - 21:34

lol ben si ils ont les moyens tant mieux pour eux mais ca me fait un peux mal au coeur...Bref ! bonne idée le SAV !! lol
Titi
Titi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Nice.
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par xavier Mer 3 Fév 2010 - 21:39

j'ai déjà balancer 2 filtre à air +- en bonne état. et 5-6 roulements à billes + une fusée arrière.

le reste, j'ai su réparer par mooi même Cool Laughing

par contre le cardan plié et le volant moteur niqué.. j'ai des darksoul V2 en stock, mais va falloir payer le prix complet alors Twisted Evil mais pas de volant en stock Evil or Very Mad
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:48

salut
des roulements sa se nettoie, ils ne sont pas forcément tous HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par hpi91 Mer 3 Fév 2010 - 21:52

Canon a écrit:
hpi91 a écrit:oula No , tu est bon pour en remonter un neuf, si tu casse deux trois aillettes, il suffi juste de casser celle a l'opposer du volant pour l'équilibrer laaaa...

Surtout pas casser les ailettes! Vu ce que coûte un volant neuf, ça ne vaut pas le coût de prendre de risque... D'autant que vu son état, le volant à déjà du prendre de sacrés jetons...


bah si l'on casse involontairement une ailette et que l'on casse volontairement celle qui se trouve a l'opposé et pour finir que l'on équilibre le tout je n'en voit pas le problème Rolling Eyes, certe c'est mieux d'en racheter un neuf mais lorsque le porte feuille ne suit pas ou pour dépanner lors d'un run ...

et je n'est pas dit que celui la étais ratrapable, il est seulement bon pour la poubelle No
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par xavier Mer 3 Fév 2010 - 21:57

mitch a écrit:salut
des roulements sa se nettoie, ils ne sont pas forcément tous HS

si le truc en caoutchouc qui sert de joint la, est mort, c'est à dire qu'il y en a plus, et que les billes ne tournent plus du tout, alors, je lui met des anciens à moi, qui fonctionne super bien et qui n'ont aucune usure

hpi91 a écrit:
et je n'est pas dit que celui la étais ratrapable, il est seulement bon pour la poubelle No

ca c'est chiant par contre, car j'ai besoin d'un neuf et j'en ai pas donc, j'attend la réponse de fabian pour savoir si je dois lui commander un neuf ou pas ( qu'il me remboursera)

J'y vais. Bonne soirée Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 22:22

xavier a écrit:
mitch a écrit:salut
des roulements sa se nettoie, ils ne sont pas forcément tous HS

si le truc en caoutchouc qui sert de joint la, est mort, c'est à dire qu'il y en a plus, et que les billes ne tournent plus du tout, alors, je lui met des anciens à moi, qui fonctionne super bien et qui n'ont aucune usure

[
si il n'y a plus de flasque tu peux les retourné vers le plastic interne, tu les nettoie jusqu'à se qu'il tourne librement et ensuite tu les bourres de graisse, je l'ai fait sur mon baja et pas de problèmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par xavier Jeu 4 Fév 2010 - 10:59

ok, je verrais, je les ai gardé dans une boite.. mais je ne les monterai jamais sur mon baja en tous cas Exclamation
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur abimé.. Empty Re: Volant moteur abimé..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum