Volant moteur allège ou non ?
+2
xavier
Pedro 91
6 participants
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Volant moteur allège ou non ?
Bonjour a tous . D'après vous , un volant moteur allège apporte au moteur ?? Pour la montée en régime ok, mais après , le fait qu'il soit allège , n'est il pas un handicap ??? ( dans les tours , un volant moteur plus lourd permettrais au moteur de continue a prendre des tours ?? ) le moteur , ne perdrait il pas dans les tours ???
Pedro 91- Confirmé
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Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Volant moteur allège ou non ?
le moteur montera plus vite dans les tours.. il ne perdra pas de tour..
par contre, les 2 seuls handicaps sont: le couple et le refroidissement
par contre, les 2 seuls handicaps sont: le couple et le refroidissement
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Re: Volant moteur allège ou non ?
Plus il est légé,moins il y a de contraintes et plus facilement il monte en régime et pourra donc plus facilement tenir et monter en haut régime ,la puissance sera moins perdu .Sont bonne équilibrage a sont importance.
L'idéal serait des volutes en plastique fibrée,composite ou en carbone (mais encore trop compliqué a réaliser)
L'idéal serait des volutes en plastique fibrée,composite ou en carbone (mais encore trop compliqué a réaliser)
20syl44- Confirmé
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Re: Volant moteur allège ou non ?
Bonjour a tous !!!!! Je pensais pas que cela jouerait sur le reffroidissement !!!!! Ya un risque de chauffe alors avec un volant allège ( après ça doit déprendre du nombre d'ailettes qui reste sur le volant moteur !!). Donc allège , mais pas trot :-) !!!!!
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
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Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Volant moteur allège ou non ?
en fait .. le top du top..
ce sont les volant moteur allégé dont les ailettes n'ont pas été coupées..
c''est a dire quand le volant a été percé entre chaque ailette tout en maintenant un équilibre parfait.
ensuite la, c'est le vrai bonheur
ce sont les volant moteur allégé dont les ailettes n'ont pas été coupées..
c''est a dire quand le volant a été percé entre chaque ailette tout en maintenant un équilibre parfait.
ensuite la, c'est le vrai bonheur
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Volant moteur allège ou non ?
Lut,
En gros le mieux pour un volant allégé, c'est celui de JPF car les ailettes sont légèrement rectifier en plus des perçages comme le dit xavier.
Sinon t'embête pas reste avec celui d'origine.
En gros le mieux pour un volant allégé, c'est celui de JPF car les ailettes sont légèrement rectifier en plus des perçages comme le dit xavier.
Sinon t'embête pas reste avec celui d'origine.
La taupe- Admin
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Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Volant moteur allège ou non ?
Salut,
Je suis du même avis que la taupe, lors du BBQ avec Rico nous avions sur la table 3 volants différents. Si il passe il pourra vous donner les réfférence exacte.
Pour moi le meilleur compromis est le JPF, pour l'utilisation que je fais, c'est à dire run dans sable.
Il faut pouvoir monter en régime assez rapidement, mais avoir un très bon refroidissement car les contraintes sont sévère et le moteur est pleinne charge pendant très longtemps.
Je suis du même avis que la taupe, lors du BBQ avec Rico nous avions sur la table 3 volants différents. Si il passe il pourra vous donner les réfférence exacte.
Pour moi le meilleur compromis est le JPF, pour l'utilisation que je fais, c'est à dire run dans sable.
Il faut pouvoir monter en régime assez rapidement, mais avoir un très bon refroidissement car les contraintes sont sévère et le moteur est pleinne charge pendant très longtemps.
Re: Volant moteur allège ou non ?
Salut
J'ai équipé mon 5T moteur stock avec un volant JPF + un pot DDM 5T et cela change vraiment la montée en régime,j'ai autant de patate qu'avec mon 5B et le 29CC oneil full prépa+DDMV2...
web
J'ai équipé mon 5T moteur stock avec un volant JPF + un pot DDM 5T et cela change vraiment la montée en régime,j'ai autant de patate qu'avec mon 5B et le 29CC oneil full prépa+DDMV2...
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WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
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Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
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