HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comme quoi le rodage est important !

+14
fredo138
Liouche_92
BIVOGEL - Julien
Grizzly Racing
Pioupiou
maxav33
stephrc
franck cohade
Ch'ti baja
La taupe
Jump
graddy
olivier08
Mt. Forcing-racing-shop
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 0:20

pèrso je roule a 1,5 % ET RAS SA TOURNE ,le filtre super important a oui ,applique de la graisse sur les contactes avec le suport du filtre comme en enduro moto +netoyage a chaque sortie ,ha ha l huile, la je peut vous en parlez c pas pour faire de la pub ,juste pour la calité des produit SEVEN raport de labo a l appui .pour info g une débrouss qui tourne depuis 2ans avec de la SEVEN RACE 2 t a 1 ,5% a donf RAS. gas gas 250 ENDURO avec de la SEVEN 7.77 R a 1,5%.RAS .LES GROS non de lub , pub pub encore de la pub pour vendre un max de produit.
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 0:37

motul 100% SYNTHESE? OUI OK pas de prob, quoi comme produit 100% il y a un minimum de produit syntétique a mètre pour avoir l appélations 100% SYTHESE C pourquoi je roule avec de LA SEVEN .POUR INFO la ipone pour les motos cross,enduro etc elle se situe au nivau de huile scoot de chez seven et toujours raport de labo a l appui
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 0:44

stephrc a écrit:pèrso je roule a 1,5 % ET RAS SA TOURNE

Tu detiens donc le record du forum.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 1:06

en cross il y a mème une équipe en championa d europe MX2 qui roule en ipone avec yamaha france ,,,,,,,,oui juste pour LA TUNNE ,car il tourne avec de la seven,et oui suite a 3 casse moteur le mème jour avec leur huile IPONE ,il sons aller voir juste a coté chez le team yamaha ital gariboldi avec christoph charlier comme pilot, qui roule avec les lub seven sans casse moteur ;;;aurier vous 4ou5 bidon pour voir?oui bien sur! et oui ca tourne bien la SEVEN plus de prob moteur , plus de casse moteur
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 1:50

vu les photos ,c un manque de lubrification moteur ,usure ultra rapide, moteur juste rodééééé, et la tu m les gaz le moteur chauffe suite a une huile de m,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,!et hop le filme de lub ce casse a+ou -100d donc ca ne lubrif plus donc sa chauff et sa chauffff encore et la!!tu a le résultat d une huile de m,,,,,,,,,,,,, hs @+ STEPHRC
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 2:30

la ou un moteur chauffe le max ,c a la culasse, ton moteur a chauffer sur le bas de la jupe et c la qu il y a le max de frictions !ne cherche pas c la motul ! si tu a une huile dont le film se casse rapidement, que tu lubrif a 2 ou 4 ou 6 % c kif kif; par contre avec une huile don le film se casse a +ou-130 VOIR 150d pas du prob tu tourne a1,5 % résulta pas de frictions donc de chauff
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 2:43

avec no baja, une petite pointe de si de la et voila;par contre une débrous sur la quelle tu ne lache pas l axel 30 minutes ,le plein quoi!!3fois de suite et la R A S Very Happy
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 3:16

un exemple l enduro pal ,en 2 t 250, 300 ,125, il y a une ligne droite de 6 ou7 kms a donf de chez donf, au bout il coupent , et la sérage ,,,pourquoi ?les moteurs sons gavés 6 OU 7 kms et au bout il coupent les gazz donc plus d éssence plus d huile ,,,,,sérage c pour quoi un ami qui roule en 250cr a instaler un startèr o guidon pourquoi Surprised bout des 6 ou7km il coupe les gazz et utilise le starter pour toujours alimenter le moteur en éssence donc en huile roule ma poule @+ Wink
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Pioupiou Ven 23 Sep 2011 - 5:28

Steph, tu t'es bien fait plaisir cette nuit???

un bon coup de pub et le compteur de messages qui monte???

Sinon, la fonction "editer" ça te parle???? Et l'aération d'un texte, la mise à la ligne etc tec pour que ce soit un minimum lisible?

Merci de faire un effort

@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par La taupe Ven 23 Sep 2011 - 7:16

Lut,

J'ai mal au crâne dès le matin. Fais un effort stp dans ta rédaction, merci.

Effectivement, steph on sait qu'il faut une bonne huile pour la lubrification ( Wink ).
Tu as fait ton bon VRP sur le coup pour la marque que tu sites, mais tu ne mets même pas un petit lien ni le prix d'un litre d'huile.
Et il FOW savoir que tous le monde ne peut pas mettre 30€ dans 1 litres d'huile pour une utilisation le plus souvent occasionnel de nos baja.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY comme quoi le rodage est important ! - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par stephrc Ven 23 Sep 2011 - 8:13

ok la taupe ,de la pub ? non non,le prix - que la ipone ou que la motul .et il FAUT savoir que tous le monde ne peut pas mettre 250 e dans un kit tous les 2 LITRES DE sp 95! desolé pour les maux de tètes cordialement
stephrc
stephrc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : 67
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rovan 26cc
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 8:18

Statistiquement parlant, la Ipone ne doit pas être si mauvaise que ça pour nos baja. Pour e qui concerne le pourcentage, toujours statistiquement parlant, les 3% arrivent très largement en tête sur la quasi totalité des moteurs CY ou Zénoah.. Du coup, moi simple utilisateur de baja, et pas de moto cross en compétition, j'me dis que c'est 3% le bon pourcentage.. Wink
Il y a d'ailleurs un sondage sur le forum qui mets bien cela en évidence....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Grizzly Racing Ven 23 Sep 2011 - 8:24

salut,

a chacun sont avis sur le carburant qu'il met dans sont moulin, perso je ne paye pas les kits des autres donc ca me va!

pour ce qui est de la "pub" pour les produits lubrifiant dont on a tous compris la marque desormais, je pense qu'il est préférable de voir ça avec les jaunes (admins) si ces produits peuvent passer en partenaire.

dans le cas contraire, il est en effet préférable de lever le pied, surtout que l'on a rien demander....

PS: et quand le boss des moteurs (franck cohade) passe sur un sujet moteur, il y a peu de chose a dire derriére.... lol

bonne journée a tous
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par BIVOGEL - Julien Ven 23 Sep 2011 - 8:26

stephrc a écrit:...et il FAUT savoir...

Au bout d'un certain temps tu comprendras pourquoi ont écris "FOW" à la place de "faut" Wink
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Liouche_92 Ven 23 Sep 2011 - 9:14

Et sinon chez "SEVEN" ils font pas des capotes ? Vu la qualité de lubrification que tu cite sa peut être utile a plus d'un Very Happy

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 291194

Plus sérieusement pour le petit débat. Je roule avec de la Castrol 100% Synthèse a 9€ le litre que je trouve facilement chez inter... et comment dire scratch Ça fait un petit moment que j'ai des petit bolides (qui reste pas sur l'étagère...) et j'ai rouler dans beaucoup de condition, Neige, pluie, grosse chaleur,... Et bhin ma super huile pas chère me donne entière satisfaction Very Happy

Y a pas que l'huile qui compte, les réglage (richesse). Quand j’entends des gars dire qu'ils touchent pas aux réglage de l'année mes qui roule toute la saison j'ai un doute... A moins de vivre dans une région ou le climat change pas study

Et aussi un très bonne entretien du filtre avec une huile (type motocross) bien filante. Sinon pour la graisse entre le support et le filtre je te rejoint a 100% on est plus d'un a le faire, sur une 1/2 ou une finale un filtre ne suffit pas toujours mes la graisse sauve la mise Very Happy

Sur le nombre de rinçage moteur, j'aimerai bien connaitre le % de rinçage causé par le pilote du a une erreurs, manque de connaissance,... de ça par... Question Qui doit être très élever affraid

Bon je vais me recoucher sa me réussi pas de me lever de bonne heure Surprised

Mes bon comme quoi le rodage est important ! - Page 2 253350 comme quoi le rodage est important ! - Page 2 387657



TchaoBizeLiouche


comme quoi le rodage est important ! - Page 2 295982
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par maxav33 Ven 23 Sep 2011 - 13:03


Salut,

il existe de l'huile 2 temps 100% synthèse et de l'huile 2 temps 100% synthèse.
Chaque marque a sa qualité.
C'est comme dans échelle 1. des constructeurs demande des caractéristique d'huile.
C'est pas pour le business mais les normes sont là.
J'ai déjà vu en échelle 1 un moteur consommé de l'huile, puis tu changes
de marque et tien il ne consomme plus d'huile.
Pour revenir a l'huile 2 temps c'est la même chose, chaque fabriquant a sa qualité.
Forcément la qualité d'huile dépend de l'utilisation du baja et du terrain.
Si le moteur est préparé ou non, du pot.
On ne pourra pas comparer le même moteur sur piste ou sur sable.Car il n'y a pas la même charge. Il n'a pas le même le temps sur la pointe.
Voilà mon point de vu

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par fredo138 Ven 23 Sep 2011 - 13:07

Salut

Je reviendrais pas sur le rodage sa servirai a rien lol. Par contre j'ai regarder ce matin sur le net l'huile citer plus haut et rien d'extraordinaire en ressort.

Très peu de personne l'utilise, j'ai trouver quelque forum ou on en parlais et les personne préférais la ipone (samurai ou autre) dans la plus par des cas.

Une huile très peu connu par les professionnel ver cher moi (Marseille). Ci tu aurais un lien de celle que tu parle, car comme la ipone il en existe pas mal!

Fred
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par ben Ven 23 Sep 2011 - 13:41

Salut, en motocross le refroidissement liquide aide a un meilleur refroidissement moteur .En motocross on est a 2% comme sur les mobs ou scooters actuelle et je connais des gars qui utilisent la ipone et n'ont jamais eu de prolèmes .La sur mon Baja j'ai fait traité le cylindre et tourne a 2% avec de la sikolene ,il est préparé ,a 15 litre et n'a aucun soucis .Pour moi toutes ces huiles sont de bonne qualitées ,un bon traitement et surtout que le moteur soit bien refroidi a son importance !

ben
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : devant l'ecran de mon pc
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:03

fredo138 a écrit:Salut

Je reviendrais pas sur le rodage sa servirai a rien lol. Par contre j'ai regarder ce matin sur le net l'huile citer plus haut et rien d'extraordinaire en ressort.

Très peu de personne l'utilise, j'ai trouver quelque forum ou on en parlais et les personne préférais la ipone (samurai ou autre) dans la plus par des cas.

Une huile très peu connu par les professionnel ver cher moi (Marseille). Ci tu aurais un lien de celle que tu parle, car comme la ipone il en existe pas mal!

Fred

J'approuve ce que tu dis Fred et je rejoins Maxav33 sur la façon d'utilisé son Baja.

Mais je tire mon chapeau à Stephrc pour ce joli bourrage de crane et d'autant plus pour cette moquerie merdique à souhait
stephrc a écrit:salut salut ,il faut de l huile pour les moteurs et pas de l eau
.

Je reste très sérieusement abasourdis sur la qualité de l'orthographe et la mise en page de tes différent post tout comme le dit PiouPiou " ... un minimum lisible " ! .

Ta mise en avant de ton huile si miraculeuse me fait sourire et manque concrètement de supports démonstratifs autrement dit tes blablabla n'apportent pas de crédibilité et de confiance au produit.

Le tout dit d'une sauce façon brouillon et sale n'apporte pas de confiance à ce que tu dis.

T’inquiètes pas ,on a bien compris que t'es la pour promouvoir ton huile mais t'as pas pigé le b.a.-ba du commerce.

Rrrrrrra ... un pigeon de perdu !

Twisted Evil








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Rico Ven 23 Sep 2011 - 14:15

Molusk a écrit:
Je reste très sérieusement abasourdis sur la qualité de l'orthographe et la mise en page de tes différent post tout comme le dit PiouPiou " ... un minimum lisible " ! .

+1 , c'est vraiment illisible , bon sur ce forum c'est pas la chasse a l'orthographe , mais un minimum s'impose

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 38654 de faire un effort

Rico


Dernière édition par Rico le Ven 23 Sep 2011 - 17:51, édité 1 fois
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par fullgaz Ven 23 Sep 2011 - 17:27

hello,

[Tu detiens donc le record du forum.... ] ENORME, j'adore Very Happy

Fow bien se marrer un peu Twisted Evil

@+
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par M2P Ven 23 Sep 2011 - 18:17

J'ai sincèrement cru à une plaisanterie en passant de la page 2 à la page 3 ! C'est vrai que la nuit, y'a pas grand monde à qui parler ... Wink

Quoi qu'il en soit, d'avoir lu jusqu'au bout ce post, je comprends mieux ce qu'est un VRAI rodage ... Et pas un rodage d'un seul plein comme préconisé sur le manuel !!! Merci HPI Mad
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi le rodage est important ! - Page 2 Empty Re: comme quoi le rodage est important !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum