Mon ptit dernier...objectif compèt.
+4
du_thierry
seub91
Rico
carbone10
8 participants
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
Page 1 sur 1
Mon ptit dernier...objectif compèt.
Après avoir essayé le Hormann d'un pote j'ai été bluffé par la facilité de pilotage de ce TT 1/5 tout alu.
Il est d'une efficacité redoutable et il m'a semblé qu'il était + facile d'aller vite qu'avec le Baja ! pour l'instant ce n'est qu'une impression et je vais tester ce WE le Hormann H1 .
Pas question d'abandonner le Baja ne serait ce que pour le fun, le forum, et les heures passées dessus.
Presque le même empattement!
Mais les masses sont plus reculées.
La carro est en peinture bientot des photos...
Il est d'une efficacité redoutable et il m'a semblé qu'il était + facile d'aller vite qu'avec le Baja ! pour l'instant ce n'est qu'une impression et je vais tester ce WE le Hormann H1 .
Pas question d'abandonner le Baja ne serait ce que pour le fun, le forum, et les heures passées dessus.
Presque le même empattement!
Mais les masses sont plus reculées.
La carro est en peinture bientot des photos...
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Salut,
beau jouet , malgré que je me fasse toujours pas a sont look , avec ce chassis "barquette" , même si sont efficacitée n'est plus a prouver sur piste , non vraiment ton Baja a la sauce carbone pour moi reste de loin plus beau .
Rico
beau jouet , malgré que je me fasse toujours pas a sont look , avec ce chassis "barquette" , même si sont efficacitée n'est plus a prouver sur piste , non vraiment ton Baja a la sauce carbone pour moi reste de loin plus beau .
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Entièrement d'accord avec toi pour le look surtout avec sa carrosserie de "tortue" mais il faut parfois faire des conssessions pour la compèt!
Le baja reste le must pour le loisir et le plaisir tout simplement.
Le baja reste le must pour le loisir et le plaisir tout simplement.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
oui le baja c'est pour les fun et le style!
c'est marrant sur les hormachintruc (oui je sait pas l'ecrire ni certainement le prononcer correctement d'ailleur!) comme tout est concentrer a larriere de la voiture! meme le servo de direction est vachement loin
quelle est l'avantage avoir tout le poid a l'arriere?
c'est marrant sur les hormachintruc (oui je sait pas l'ecrire ni certainement le prononcer correctement d'ailleur!) comme tout est concentrer a larriere de la voiture! meme le servo de direction est vachement loin
quelle est l'avantage avoir tout le poid a l'arriere?
seub91- Confirmé
- Age : 41
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
ah mon avis... c'est que vu qu'il n'ya que 2 roues motrices, les roues arriere, ca fait du poids en arriere, donc sur l'adherence . et les pneus accrochent mieux la piste ...
Apres, ca peut etre embetant parce que si tu pars en grosse acceleration, weeling assurer!
Apres, ca peut etre embetant parce que si tu pars en grosse acceleration, weeling assurer!
du_thierry- Débutant
- Age : 31
Localisation : vienne 20 minutes de lyon sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/08/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
le horman est vraiment une bète de course, conçu et pensé pour la compet, une trés bonne machine à part les amortisseurs et sa hauteur de chassis ridicule qui fait qu'il tape plus le sol qu'il amortit.
Carbone10, regarde plutôt du coté des pneus du baja, car avec des blockpass comme sur le horman, le baja est déjà métamorphosé.
Carbone10, regarde plutôt du coté des pneus du baja, car avec des blockpass comme sur le horman, le baja est déjà métamorphosé.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Slt Littlebear
Regarde bien sur les photos ce sont des blockpass montés sur le Baja.
Sur le Hormann ce sont des Splinter de chez DLD.
Regarde bien sur les photos ce sont des blockpass montés sur le Baja.
Sur le Hormann ce sont des Splinter de chez DLD.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
tout a fait exact;les masses sont recentrés a l'arrière du chassis pour un maximum de motricitée...A l'époque de mes TT 1/8ème ,sur le Magnum traction( fabricant SICCOM,pour les conaisseurs...) j'installai des masses de plomb sur le train AV et sur mon Yankee propulsion,pareil mais sur le train ARR....toute une époque.. Chez Horrman,ils ont décidés de charger train ARR en reculant au maximum les élements(moteur, réservoir,platine radio,accus ect...du_thierry a écrit:ah mon avis... c'est que vu qu'il n'ya que 2 roues motrices, les roues arriere, ca fait du poids en arriere, donc sur l'adherence . et les pneus accrochent mieux la piste ...
Apres, ca peut etre embetant parce que si tu pars en grosse acceleration, weeling assurer!
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
méa culpa, et malgré tout tu trouves une si grosse différence en faveur du horman!!!!
Faudrait un jour que quelqu'un me fasse essayer alors, mais pour l'amortissement , de visu il n'y a pas photo. et à ton avis alors?
Faudrait un jour que quelqu'un me fasse essayer alors, mais pour l'amortissement , de visu il n'y a pas photo. et à ton avis alors?
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Avec un petit chassis caisson en carbone, et un arceau dans le style du baja, il pourrai être joli le Horman.
Carbone10, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Carbone10, tu sais ce qu'il te reste à faire...
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Vous êtes jamais à court d'idées tous les deux mais là avec le ptit nouveau en alu je crois pas que le carbone apporte un plus à part le look bien sûr!
J'ai terminé juste la peinture avant de faire les premiers tours de roues:
Après les premiers essais encore un peu boueux...
Pour me faire pardonner mon infidelité au Baja je vais peindre une carro lexan aux couleurs identiques si quelqu'un est interressé...>MP
Une surprise inattendue pour un 4x2 avec des masses aussi reculées: une trop grande sensibilité de la direction qui m'ont fait mettre de l'expo à la direction et durcir les amortos.
Impressions confirmées : une facilité de pilotage supérieure au Baja avec un amortissement trop limité qui "mériterait" les gros amortisseurs HPI.
Je pense être prêt pour les Marmousets le 09/09.
J'ai terminé juste la peinture avant de faire les premiers tours de roues:
Après les premiers essais encore un peu boueux...
Pour me faire pardonner mon infidelité au Baja je vais peindre une carro lexan aux couleurs identiques si quelqu'un est interressé...>MP
Une surprise inattendue pour un 4x2 avec des masses aussi reculées: une trop grande sensibilité de la direction qui m'ont fait mettre de l'expo à la direction et durcir les amortos.
Impressions confirmées : une facilité de pilotage supérieure au Baja avec un amortissement trop limité qui "mériterait" les gros amortisseurs HPI.
Je pense être prêt pour les Marmousets le 09/09.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Ta peinture est super belle.
C'est con que le Hormann ressemble à une tortue comme tu dit.
Bonne chance à toi pour les Marmousets.
C'est con que le Hormann ressemble à une tortue comme tu dit.
Bonne chance à toi pour les Marmousets.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
carbone10 a écrit:
Impressions confirmées : une facilité de pilotage supérieure au Baja avec un amortissement trop limité qui "mériterait" les gros amortisseurs HPI.
Je pense être prêt pour les Marmousets le 09/09.
Salut,
alors une simple analyse , si un Baja gagne c'est que le pilote est vraiment un très bon , si ton nouveau joujou est beaucoup plus facile a piloter , je me trompe
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Pour l'instant j'ai pu comparer le pilotage mais pas sur un vrai circuit balisé donc il ne faut pas s'emballer, mais néanmoins, je confirme l'impression de facilité.
Exemple: en sortie de virage je peux remettre les gaz plus tôt sans glisser (avec les même pneus), sur les bosses il saute presque à plat.
Bref un gros potentiel qu'il va falloir exploiter en compétition.
Heureusement un bon pilote fera toujours la différence !
Exemple: en sortie de virage je peux remettre les gaz plus tôt sans glisser (avec les même pneus), sur les bosses il saute presque à plat.
Bref un gros potentiel qu'il va falloir exploiter en compétition.
Heureusement un bon pilote fera toujours la différence !
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
carbone10 a écrit:Pour l'instant j'ai pu comparer le pilotage mais pas sur un vrai circuit balisé donc il ne faut pas s'emballer, mais néanmoins, je confirme l'impression de facilité.
Exemple: en sortie de virage je peux remettre les gaz plus tôt sans glisser (avec les même pneus), sur les bosses il saute presque à plat.
Bref un gros potentiel qu'il va falloir exploiter en compétition.
Heureusement un bon pilote fera toujours la différence !
C'est un peu ce que j'avais constaté de visu lors de la course de ligue de Grenoble. Les Hormann semblaient effectivement réaccélérer plus fort en sortie de virage, et étaient plus à l'aise sur les petites bosses abruptes.
Par contre, les bajas passaient beaucoup plus vite dans les virages rapides, et étaient plus à l'aise sur la table américaine.
Le problème c'est que sur nos circuits typé TT 1/8ème, il y a beaucoup plus de virages serrés que de grandes courbes.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Mon ptit dernier...objectif compèt.
Ça fait 3 jours de suite que je bosse dessus pour le raccourcir et refaire l'installation radio, c'est pas pour le revendre demain !Mt-forcing a écrit:GUI reste en baja sinon je te tue
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Sujets similaires
» achat bmw 316i
» char a voile rc
» Rouler en Suisse
» mon dernier délire
» [BLACHAS] dernier coup de pub...
» char a voile rc
» Rouler en Suisse
» mon dernier délire
» [BLACHAS] dernier coup de pub...
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|