HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

+4
rs3man
Canon
geogeo
Cerber
8 participants

Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Cerber Dim 21 Mar 2010 - 23:57

Salut tout le monde,
d'habitude je me débrouille tout seul mais la confused

Donc j'expose le "problème" :
le moteur démarre bien
le ralentie et bas et stable
réglage d'usine
MAIS
les roue tourne quand je soulève le baja et il avance tout seul sans appuyer sur la gâchette.....
quand je freine après une ligne droite il cale....

les vérification:

c'est un moteur neuf
carbu d'origine
filtre neuf bien huiler (normalement pas trop pas assez)
pot VRC big bore petite fuite au niveau de la culasse car je n'est pas réussie a serrer le coude du pot a fond....
pas de relâchement de gaz au réservoir
joint culasse, carbu, filtre, carter neuf
bougie neuve
rodage 3% (10 minute statique et gaz a 50% pendant un moment jusqu'à que je craque un peut beaucoup).

Moi et Punish avons tester tout les réglage !!!

Help me please Laughing
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par geogeo Lun 22 Mar 2010 - 0:01

c'est ta tringlerie qui doit etre mal reglée Wink
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Cerber Lun 22 Mar 2010 - 0:02

même pas vraie lol! j'ai vérifier aussi mais quand j'ai écrit sa ne mais pas passez par la tête Laughing
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Canon Lun 22 Mar 2010 - 1:01

Hello, Smile

J'ai eu ce coup là et j'ai galéré avant de trouver: c'était la vis du pignon principal qui était desserrée... Du coup, l'ensemble cloche/pignon avait un jeu latéral, et le fond de la cloche venait frotter contre l'embrayage, les roues étaient légèrement entraînées, et le moteur se calait si je freinait au ralentit.

A vérifier... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par rs3man Lun 22 Mar 2010 - 1:22

exact canon

sa la fait a mon pote car il a pas mis de frein fillet car il a la tête dur ..

du coup la vis c'est désserer , sa fesait ce symptôme , du coup on a remis sa lui est arrivé deux ou 3 fois jusqu'à ce que la vis pète net dans la cloche

euresement on à réussi à l'enlever

rs3man
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Canon Lun 22 Mar 2010 - 1:35

Comme quoi... Wink

Aussi, quand la vis est desserrée, elle encaisse pas mal de contraintes (alors que lorsqu'elle est bien en place, c'est l'accroche tenon/mortaise de l'ensemble pignon/cloche qui encaisse l'effort).

Il est donc conseillé de remplacer préventivement une vis de pignon qui s'est desserrée... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par bajaman Lun 22 Mar 2010 - 7:29

Cerber a écrit: quand je freine après une ligne droite il cale....

vérifie tes durites d'essences car j'ai eu un probleme y ressemblant avec l'arrivée de l'hiver : sur les baja neufs, le fabricant mets les durites dans une petite pièce en plastique et avec le froid sa ce resserre et paf , plus d'essence dans le moteur ( j'ai galeré 1 semaine avant de trouver la panne)

bajaman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Localisation : puy saint vincent
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : traxxas t-maxx 3.3, nitro 4-tec, rock crawler kiosho, rock crawler axial ax10 et biensur mon BAJA 5t
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par BIVOGEL - Julien Lun 22 Mar 2010 - 9:45

Salut,

Ont a tous vérifier sauf la vis pignons mais pourtant la veille du rodage ont a mis uen vis derrière la cloche avec le boulon devans la technique que tous le monde utilse sa ne peut pas être sa, Moi je trouvé que le moteur prener pas vraiment ces tours.

Je m'explique car je ne sais plus comment cela s'apelle, euh...
("Genre" le moteur ont dirais que le moteur à l'arrêt est mou, ont dirais il a la fléme de tourner et il cale que quand il freine, ont a tous essayer, reglage d'Origine, si il y'avais pas une durite coinsser ce qui arrive souvent mais bon non, c'est bizard) .

Les durites ont étais changer car il a acheter le baja dont sa fesais 2 ans il étais dans un garage avec de l'essence dedans et tous...
Mais le moteur est neuf.

Cela vous avance t'il sur le probléme?
Désoler d'avoir trop écris.

Punishment.
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par franck cohade Lun 22 Mar 2010 - 11:13

c est peut etre l embrayage qui colle sur la cloche:

son support conique est mal vissé sur le vilo ou une des vis des masselottes
ou peut etre aussi le ressorts "defaut" diametre de l embrayage mais la je doute

franck cohade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par alex2940 Lun 22 Mar 2010 - 11:37

Ou tous simplement le ressort d'embrayage qui a laché Razz
alex2940
alex2940
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Cerber Lun 22 Mar 2010 - 18:01

ressort d'embrayage bonne état, aucune durites pincer je les est détacher des support durite et il sont libre.

comme la dit Punish ma cloche et pignon sont maintenu par vis écrou ( je les remplacer 2 jour avant car au nettoyage je tenais la cloche et je desserrer de l'autre main et la vis sais desserrer d'un coup...)

je pense que comme l'embrayage et neuf et que les plaquette ne sont pas usée, donc sa frotte contre la cloche a voir !!!
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Canon Lun 22 Mar 2010 - 21:25

Possible aussi que ton embrayage neuf frotte sur la cloche... C'est très peu probable, mais tu as vérifié que le système de fixation par vis ne touchait pas l'embrayage? Si tu as une marque, même légère, sur l'embrayage en dehors du "plat" des garnitures, c'est là d'où vient le souci... Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Cerber Lun 22 Mar 2010 - 23:47

euh bas non il touche pas car la vis et mis par l'intérieur de la cloche (FOW non je te voit venir... pig ) l'écrou et coter pignon donc pas de problème de frottement.

Par contre avec le baja j'ai eut un protège cloche, je ne sais plus la marque c'est un simple le moin chère dans les 33 Euros.

Ces possible que sa vienne de la ?
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Canon Mar 23 Mar 2010 - 0:35

Ce qui est certain, c'est que, puisque les roues sont entraînées au ralenti (alors qu'elles ne devraient pas) et que quand tu freines ça cale le moteur, le problème vient du système d'embrayage.

Moteur arrêté, enlève ton carter protège couronne et vire la couronne.

Fais tourner ton pignon à la main. Il doit tourner librement quand tu l'élances. S'il y a un bruit ou que tu sens une résistance, c'est que ton embrayage touche ta cloche. Wink

N.B: tu es certain de bien avoir remis les rondelles d'espacement (plates derrière et bombées devant) lorsque tu as remonté ton embrayage?
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Cerber Mar 23 Mar 2010 - 23:45

bas l'embrayage se n'est pas moi qui les monter donc je ne peut pas vraiment savoir je vais essayer de le resserrer et je te dirais sa se WE.

sinon comme il a passer 2ans dans un garage pense tu que je doit changer le carbu ?
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Canon Mer 24 Mar 2010 - 0:35

Cerber a écrit:bas l'embrayage se n'est pas moi qui les monter donc je ne peut pas vraiment savoir je vais essayer de le resserrer et je te dirais sa se WE.

sinon comme il a passer 2ans dans un garage pense tu que je doit changer le carbu ?

Personnellement, j'ai tendance à ne pas faire confiance aux montages que je n'ai pas personnellement faits ou vérifiés. A ta place, je ne me contenterais pas d'un simple resserrage, mais d'un démontage complet de l'embrayage pour vérifier si tout est bien en place... Wink

Sinon, concernant l'état du carbu stocké dans le garage... S'il amorce bien et que tout fonctionne, il n'y a pas de raison pour en changer... Après, par exemple si la bulle est craquelée, il y a fort à parier que les plastiques ont cuit... et mieux vaut changer.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Cerber Mer 24 Mar 2010 - 10:38

bas la bulle ah pas était contaminer par les craquelure, c'est surtout la durite jaune mais je les changer.

Et puis pour le carbu la vis L quand je tourne sa change la vis H pareil, mais la grosse vis de ralentie il y a pas vraiment de changement quelque soit dans le sens ou je la tourne....

Et les roue il tourne pas doucement car quand je pose le baja par terre il avance assez vite Mad
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!! Empty Re: Pas vraiment un probléme mais bon a vérifier !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum