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CASSE CLOCHE EMBRAYAGE

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Message par WEBCAMPRO Dim 18 Avr 2010 - 11:17

Bonjour
Hier, je fini mon rodage pépère et d'un coup un truc zarbi, le baja commence a ralentir, alors que je ne lui demande pas...
J'accélère un coup pour voir, le moteur prend ses tours et d'un coup le baja n'avance plus.
Rodage pas terminé, je coupe le moteur, je rentre, je démonte et je trouve quoi:
La soudure de la cloche a lâché...HPI commencerait t'il a nous faire des pièces à la chinoise ou c'est moi qui n'est pas de bol?
Bref du coup je suis bloqué, reste plus qu'a commander une cloche
Question 1, le baja étant neuf, vous penser que çà passe en garantie?
Question 2, je vais changer ma cloche par une renforcée, vous me conseillez quoi dans ce qu'il y a de plus costaud...Je sais Turtle, mais je ne veux pas investir dans le kit complet: platine/pignon/cloche/vis et la cloche seule ne passera pas sans son support, non ma question est pour les autres cloches renforcées dont vous êtes satisfait, du style une usinée sans soudure...
Merci pour vos retour.
Web (en mode pas de bol)
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Message par rhacco Dim 18 Avr 2010 - 11:26

Salut,

pas du tout normale ta case, je ne pense pas que HPI nous fasse de pièces à la chinoise,mais le chacal peut être qu'il t'a fourgué un King Motor dans l'emballage HPI) lol! lol!

réponse 1 j'essayerais quand même de la passer sous garantie ( si elle passe sous garantie je la garderait en rechange)

réponse 2 je prendrait la renforcé si j'étais à ta place( même si elle passe sous garantie) :
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Message par WEBCAMPRO Dim 18 Avr 2010 - 11:54

Salut Rhacco,
Le pauvre Cyril, avec moi il a du souci a ce faire, entre mon moteur 29cc qui démarre pas et ma cloche de 5T qui pète (la soudure était pas prise, juste un collage).
Je lui ai commandé le kit Turtle complet orange.
Je vais voir avec lui si il peut me passer ma cloche HS sous garantie et comme tu dis, j'en aurais une en stock pour mon 5B au cas ou le 29cc démarrerai le 1er et que la cloche lâcherait....lol
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Message par rhacco Dim 18 Avr 2010 - 12:08

Pas de chance pour ton 29cc,moi j'ai monté le mien hier et il a démarré au 2ème coup de tirette.

par contre mon premier 29cc O'neil avait eu du mal à démarrer aussi ,juste une question de réglages et du coup il avait démarré.
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Message par WEBCAMPRO Dim 18 Avr 2010 - 12:36

Pour l'instant je n'ai pas enlevé le moteur du baja 5B, Cyril m'a proposé de regarder cela le 1er mai, du coup j'ai plus de baja roulant en ce moment.

J'ai bien une cloche stock, mais j'ai pas envi de la remonter sans enfermer la cloche, donc plus qu'a attendre ma livraison.
J'avais pas besoin de çà à 15j du rasso, mais c'est pas grave, çà ne fait que mettre du piquant dans l'aventure.
wazaaaaaaaaaaaaa.......
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Message par Pioupiou Dim 18 Avr 2010 - 12:40

WEBCAMPRO a écrit:J'avais pas besoin de çà à 15j du rasso, mais c'est pas grave, çà ne fait que mettre du piquant dans l'aventure.
wazaaaaaaaaaaaaa.......

Pour ma part, j'avais du me taper 160 kms aller retour pour récupérer des pièces le jeudi alors que le rasso commençait le vendredi!!!
Résultat des courses, le baja n'avait pas quitté le coffre de la voiture!!!!!
Ce qui ne m'a pas empêché de passer un super WE tout de même!!!
La, j'ai prévu, les voitures sont quasi prêtes (plus que 2 ou 3 bricoles)et hop dans le coffre !!!!!

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Message par WEBCAMPRO Dim 18 Avr 2010 - 12:46

Salut pioupiou,
je te garantie que le 5T va rouler le 1er, même le 5B, j'ai un moteur stock 23 sous le coude au cas ou...
pour le 5T j'ai fais mes premiers essais hier et je suis très surpris de la différence de comportement, le 5T semble très a l'aise sur les sauts et ligne droite, mais dans les virages, même pas trop vite c'est tonneau assuré!!!
donc je passe de suite des élargisseurs vertigo v2 derrière et des élargisseurs WSE sans clip de roue devant, je vais baisser le centre de gravité et donner plus de chasse sur les roues arrières.
çà devrait modifier son comportement dans les virages.
Bref dans la config actuel, fàce a mon 5B, le 5T va se faire pourrir dans les virages....
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Message par Canon Dim 18 Avr 2010 - 15:16

Salut,

Normalement, ça passe en garantie, c'est pas une pièce d'usure qui pète aussi rapidement.

Sinon, j'ai une cloche acier renforcé sur mon 5T (achetée chez Cyril), qui se monte à la place de la cloche d'origine. Ca a l'air de tenir le choc... Wink
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