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Cloche d'embrayage cassé

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Cloche d'embrayage cassé Empty Cloche d'embrayage cassé

Message par bajaman Dim 25 Avr 2010 - 19:59

Salut tous le monde, je suis aller rouler sur un terrain hyper raide et après un saut, la visse de la cloche d'embrayage a péter Suspect Suspect
en retombant du saut Suspect .
et l'ergot est bouffer !
Cloche d'embrayage cassé P1010319
donc, vous me conseiller quoi comme cloche ?
et ou je peut trouver la visse ? bien sur elle a péter dedans..

a+

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Message par BIVOGEL - Julien Dim 25 Avr 2010 - 20:09

Salut,

C'est classique cette casse,
Tu peut la récuperer la, si y'a du frein fillet un petit coup de chalumeau pour chauffer tous sa afin de faire fondre le frein fillet une peince et c'est bon Wink
Quand tu l'auras récuperer passe la vis derrière la cloche et met un boulon (NYLSTOP) de l'autre côté donc côté pignon.

Sinon je te conseil sa enfin moi je l'ai pas car la vis et le boulon tient très bien mais plein de personne en son fière Very Happy
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Message par bajaman Dim 25 Avr 2010 - 21:11

Merci mais sur la photo on voit pas bien et l'ergot et tout rond et rends le cloche hs.
sur cette cloche : http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1629
vous croyez que la visse et livré avec ? sinon sa se trouve ou c'est visse de cloche ?

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Message par yochyoch Dim 25 Avr 2010 - 21:13

Pour te répondre, et ayant moi même eu cette casse qui est arrivé à prèsque tout le monde, il te faudra changer ta vis pour uen plus dure en classe matière 12.9 au lie de 8.8.

Cela ne te cause suurement pas, mais voir voir le post d'explication que j'avais créer pour explications.
Tu trouvera même des liens pour acheter.

Moi pour sortire cette vis, j'ai coincé la cloche dans un étau, et j'ai tapé au martin et petit burin tout doucement dans les sens devissage. Mais pour cela il faut que tu puisse le faire et que ta vis cassé dépasse un peut.
Moi je n'avais pas chauffer, mais en chauffant cela ne sera que plus efficace.

Bonne chance, tiens nous au courant.

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Message par BIVOGEL - Julien Dim 25 Avr 2010 - 21:15

Si sa fait longtemp que tu fait du baja tu doit bien en avoir une qui traine dans t'a caisse à outils Smile
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Message par bajaman Dim 25 Avr 2010 - 21:17

ok merci, et tant que j'y suis : comment savez vous sans démonter le moteur (pas de joint de culasse de rechange) la largeur du piston pour savoir quel segment je dois acheter ?
mon moteur et un cy 26 cc.
et pour la cloche, c'est mort, sa sert a rien que je sorte la visse...

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Message par bajaman Dim 25 Avr 2010 - 21:18

PuniShment a écrit:Si sa fait longtemp que tu fait du baja tu doit bien en avoir une qui traine dans t'a caisse à outils Smile
malheureusement malgré les centaines de visse qui traine la dedans, aucune ne va

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Message par yochyoch Dim 25 Avr 2010 - 21:19

bajaman a écrit:Merci mais sur la photo on voit pas bien et l'ergot et tout rond et rends le cloche hs.
sur cette cloche : http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1629
vous croyez que la visse et livré avec ? sinon sa se trouve ou c'est visse de cloche ?

Je ne pense pas que ta cloche est HS, javais le même problème que toit suite a la casse. Donne un bon coup de petite limet de papier de verre fin pour eliminer les bavvure et rendre tout ca propre. De même dans l'ergo de cloche, tu nettoie bien les surfaces d'aapui et avec une vis 12.9, plus de problèmes de casse. Je n'ai plus cassé de vis depuis cette modif.

Pour la cloche, je ne sais pas si le vis est vendue avec, mais si tu roule dans le sable et ou le poussière oublie les cloche ouverte, tu va flinger ton embrayage rapidos.

Voilà. Very Happy

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Message par yochyoch Dim 25 Avr 2010 - 21:21

bajaman a écrit:
et pour la cloche, c'est mort, sa sert a rien que je sorte la visse...

Moi je crois que c'est recupérable, si tu fais comme j'ai dis.
Tu aurais une photo de plus près plus précise et sans ombre svp? Qu'on puisse voir de près.
Qu'en pense les autres??

En plus ta vis deppase pas mla on dirait, un coup de scie au milieu et avec un bon tournevis plat et en chauffant elle devrait venir.


Dernière édition par yochyoch le Dim 25 Avr 2010 - 21:24, édité 1 fois
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Message par bajaman Dim 25 Avr 2010 - 21:24

non mais je suis d'accord avec toi pour la visse mais l'ergot ou vient se loger le pignons et complètement arrondie a gauche et a doite et après essais, il faudrait une force de serrage énorme pour que sa tienne.
ma photo est pas explicite mais...
et sinon pour mon piston ?

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