Moteur refait mais...
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Moteur refait mais...
Bonsoir a tous,
Voila suite a la mort de mon moteur , j'ai remplacé le cylindre + piston (stock)
les joints carbu et je me suis refait le joint en-bas du cylindre .
Et au premier démarrage , un peu dur il crack réglage origine pour le carbu
il ne tenait pas le ralenti alors j'ai vissé celui-ci a font puis jouée avec la visse L
et la le ralenti tiens mais bizarre le moteur perd des tours et cale ????
Voila suite a la mort de mon moteur , j'ai remplacé le cylindre + piston (stock)
les joints carbu et je me suis refait le joint en-bas du cylindre .
Et au premier démarrage , un peu dur il crack réglage origine pour le carbu
il ne tenait pas le ralenti alors j'ai vissé celui-ci a font puis jouée avec la visse L
et la le ralenti tiens mais bizarre le moteur perd des tours et cale ????
yeti65- Pro
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Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
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Re: Moteur refait mais...
Salut
c'est quoi comme moteur?
c'est quoi comme moteur?
WEBCAMPRO- Expert
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Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
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Re: Moteur refait mais...
Pardon s'est un 26 cc stock
yeti65- Pro
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Avioracing jumpy
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Re: Moteur refait mais...
pour la visse L, il faut 1 tour 1/4 et refermer de 1/8ème, pour le ralenti il ne doit pas être vissé à fond
idéalement il faut être deux, un qui tient la TC et l'autre qui démarre le baja, le 1er accélère pour ne pas caler si le moteur ralenti et le 2ème tripote la visse L au pouième par rapport au reglage stock, il faut écouter quand on accélère et suivant le temps de réponse du moteur pour monter dans les tours, tu vas trouver l'endroit ou il part bien en accélération, une fois cela fait le baja doit être calé avec la visse de ralenti pour tenir a bas régime sans caler ensuite la visse H, 1 tour 1/2 usine, même principe, mais là on reste a fond quelques secondes pour voir le haut régime, le moteur doit monter dans les tours haut, tout ce fait a l'oreille, comme le dit Graddy, pour fignoler le réglage carbu le moteur doit être bien chaud...
Web
idéalement il faut être deux, un qui tient la TC et l'autre qui démarre le baja, le 1er accélère pour ne pas caler si le moteur ralenti et le 2ème tripote la visse L au pouième par rapport au reglage stock, il faut écouter quand on accélère et suivant le temps de réponse du moteur pour monter dans les tours, tu vas trouver l'endroit ou il part bien en accélération, une fois cela fait le baja doit être calé avec la visse de ralenti pour tenir a bas régime sans caler ensuite la visse H, 1 tour 1/2 usine, même principe, mais là on reste a fond quelques secondes pour voir le haut régime, le moteur doit monter dans les tours haut, tout ce fait a l'oreille, comme le dit Graddy, pour fignoler le réglage carbu le moteur doit être bien chaud...
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Dernière édition par WEBCAMPRO le Ven 14 Mai 2010 - 19:55, édité 2 fois
WEBCAMPRO- Expert
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
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Re: Moteur refait mais...
ok WEBCAMPRO j'essayerai sa demain et on verra sa urge pas j'ai un 29 dans le baja merci
yeti65- Pro
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Avioracing jumpy
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Re: Moteur refait mais...
salut!
perso, je pense que ça sent la prise d'air quelques part.....
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Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Moteur refait mais...
peut-être sur le bas moteur je n'ai pas changer le joint la
yeti65- Pro
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Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Moteur refait mais...
yeti65 a écrit:peut-être sur le bas moteur je n'ai pas changer le joint la
joint dèmonter= joint a changer
je crois avoir tout dit. c'est un conseil de mècano.
et oui ca sent la prise d'air.
olive
ps: WEB serait il devenu un pro du règlage
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Moteur refait mais...
yeti65 a écrit:peut-être sur le bas moteur je n'ai pas changer le joint la
joint dèmonter= joints a changer..
conseils de mècano (pas de moi,perso les joints avec moi ne sont plus utilisables après utilisations..)
olive
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Moteur refait mais...
Salut , je n'ai pas démonter le bas moteur
mais le joint du cylindre celui que j'ai refait est un peu plus
épais que celui d'origine (0.5) sa peu y faire ?
mais le joint du cylindre celui que j'ai refait est un peu plus
épais que celui d'origine (0.5) sa peu y faire ?
yeti65- Pro
- Age : 43
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Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Moteur refait mais...
slt yeti,
je ne suis pas un expert moteur,mais je dirais qu'il te suffirait eventuellement d'huiler le joint avant montage ou de lui mettre un peu de pate a joints pour eviter une fuite,si fuite il y a...
attend des avis d'experts.
olive
je ne suis pas un expert moteur,mais je dirais qu'il te suffirait eventuellement d'huiler le joint avant montage ou de lui mettre un peu de pate a joints pour eviter une fuite,si fuite il y a...
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olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Moteur refait mais...
Salut
Si ton joint culasse ne suinte pas l'huile ce n'est pas lui, si ton joint bas moteur ne suinte pas c'est pas lui, si il y a prise d'air, c'est plutôt sur le joint carbu ou la bague de carbu /moteur.
Mais avant essai déjà les réglages ci-dessus et vérifie que ton carbu soit pile sur le réglage usine, vérifie ton levier de carbu côté tringlerie, une mauvaise position de quelques 10ème pour empêcher tout démarrage.
Pour répondre à Olive, sur un pro des réglages, j'ai bien écouté graddy et comment il écoute les moteurs, comme je suis un peu musicien, çà aide je trouve pour entendre la bonne montée en régime franche et la prise de tours max bien propre a fond...c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd, merci a Graddy.
Aujourd'hui j'ai réglé un carbu de 23cc stock acheté en occasse par un nouvel adepte au baja que j'ai converti la semaine dernière, il tournait pas très bien, au final il montait en régime comme mon 29cc, avec moins de couple mais autanty dans les tours et franchement un 23cc bien réglé, çà pousse bien.
web
Si ton joint culasse ne suinte pas l'huile ce n'est pas lui, si ton joint bas moteur ne suinte pas c'est pas lui, si il y a prise d'air, c'est plutôt sur le joint carbu ou la bague de carbu /moteur.
Mais avant essai déjà les réglages ci-dessus et vérifie que ton carbu soit pile sur le réglage usine, vérifie ton levier de carbu côté tringlerie, une mauvaise position de quelques 10ème pour empêcher tout démarrage.
Pour répondre à Olive, sur un pro des réglages, j'ai bien écouté graddy et comment il écoute les moteurs, comme je suis un peu musicien, çà aide je trouve pour entendre la bonne montée en régime franche et la prise de tours max bien propre a fond...c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd, merci a Graddy.
Aujourd'hui j'ai réglé un carbu de 23cc stock acheté en occasse par un nouvel adepte au baja que j'ai converti la semaine dernière, il tournait pas très bien, au final il montait en régime comme mon 29cc, avec moins de couple mais autanty dans les tours et franchement un 23cc bien réglé, çà pousse bien.
web
WEBCAMPRO- Expert
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Re: Moteur refait mais...
Merci WEBCAMPRO
Je n'ai pas de suintement sur les joints du bloc moteur
reste a voir les joint carbu ou la bride et encore
Je n'ai pas de suintement sur les joints du bloc moteur
reste a voir les joint carbu ou la bride et encore
yeti65- Pro
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