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Révision moteur mais ...

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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:21

Hello ,

voilà cet aprem je me lance dans la révision du moteur ... et je découvre tout ça !

Révision moteur mais ... P1000795

Révision moteur mais ... P1000796q

Révision moteur mais ... P1000798x

Révision moteur mais ... P1000800q

Tout fonctionnais très très bien avant le démontage.

J'ai donc tout remonté ... en changeant le segment.
Je crack le moteur demain matin , je préfère attendre comme je suis à la pâte à joint.


Vous en pensez quoi Question

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Message par punisher Mer 20 Avr 2011 - 0:31

Hello Bruno.

Bon, déjà tu as une belle rayure sur le piston.
Ensuite le poinçonnement, c'est étrange d'autant plus que ton squish est de 0,6mm (on avait contrôlé ça).
Une autre chose aussi qui m'interpelle, c'est le petit trou sur la 3ème photo, à coté de l'ailette du cylindre...

Tu nous dira ce qu'il en est, lorsque tu aura essayé de le faire craquer.
Mais tout ça est tout de même inquiétant...

Oliv.
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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:41

Ouep , de plus j'ai aussi une belle rayure ( pas en photo ) sur le piston en pleine face de l'admission.

A mon avis c'est rentré par là !

ou alors lors d'une vérification de bougie avec démontage / nettoyage / remontage , y a une merte qui est rentrée dedans ...

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Message par Slider38 Mer 20 Avr 2011 - 10:51

Salut,

Sauf erreur, Molusk, c'est toi qui a cassé une bougie samedi ? Il y aurai eu un petit morceau restant ?
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Message par punisher Mer 20 Avr 2011 - 11:05

Salut Jérome.

Non c'est pas lui...
Samedi il était en Belgique.

Oliv.
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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:02

slt molusk
ton piston est salement griffé
et je te parle pas du cylindre
ce n'est pas très prudent de remonter ton haut moteur
visiblement il y a eu intrusion Sad

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Message par maxav33 Mer 20 Avr 2011 - 12:17



Salut,

Merde pas de chance.......
C'est curieux les point sur la tête de piston.

Pour marquer le tête de piston comme ça, c'est quelque chose de dure.
Car cette chose a tapé plusieurs fois avant de partir par l'échappement.

A+
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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:23

Je viens de cramer 1 plein .

10 min molo l'histoire de faire le segment et le reste de grosses lignes droite et rien de spécial à signaler.

J'ai toujours autant de perf , et si j'en ai perdu et bien ça ne se sent pas.

Par contre tête de bielle légèrement bleuie Evil or Very Mad

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Message par franck cohade Mer 20 Avr 2011 - 14:26

Bonjour

cela s appel aussi de la detonation le second sympthome qui me le confirme c est la tete de bielle.

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Message par muustang Mer 20 Avr 2011 - 14:37

tete de bielle qui bleuie, tu crois que ca a rapport avec le corp etranger dans ton cylindre ?
bleu = chaleur exessive... d'apres moi, ca c'etait un autre probleme, comme p-e roulement de piston,
dsl pour toi, mais tu est chanceux dans ta malchance, au moin il fonctionne encore et aparramment sans perte de perf
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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:37

franck cohade a écrit:Bonjour

cela s appel aussi de la detonation le second sympthome qui me le confirme c est la tete de bielle.

Bonjour Mr Cohade ,

intéressant et c'est grave Docteur car c'est le 2ème Vilo qui bleuie ?

Bon sinon je m'en vais faire une petite vidéo si j'ai assez de batterie .

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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 16:45

Bon ça marche plus Evil or Very Mad

Le moteur ne prend plus ses tours et il s'étouffe et ça fume très légèrement à haut régime enfin là on ne peut plus appeler ça du haut régime.

On dirai que j'ai une prise d'air.
Le filtre est nickel mais cette bride en alu enfin surtout les joint teflon à la con me les brise.

Je capitule pour aujourd'hui mais demain je change ma bride alu pour repasser à la plastic de Zénoah.

Affaire à suivre ...

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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 17:05

re molusk
ta bielle est bleuie côté piston ou vilo?
(pour moi tête de bielle c'est côté vilo d'où ma question)

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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 17:13

macfly a écrit:re molusk
ta bielle est bleuie côté piston ou vilo?
(pour moi tête de bielle c'est côté vilo d'où ma question)

Donc je me trompe de terme alors ... et elle est bleuie coté piston !

Merci Michou Wink

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Message par maxav33 Mer 20 Avr 2011 - 17:35

Molusk a écrit:Bon ça marche plus Evil or Very Mad

Le moteur ne prend plus ses tours et il s'étouffe et ça fume très légèrement à haut régime enfin là on ne peut plus appeler ça du haut régime.

On dirai que j'ai une prise d'air.
Le filtre est nickel mais cette bride en alu enfin surtout les joint teflon à la con me les brise.

Je capitule pour aujourd'hui mais demain je change ma bride alu pour repasser à la plastic de Zénoah.

Affaire à suivre ...

Salut Mec,

C'est bête l'histoire Sad
Je pense que tu es pauvre en richesse carbu.
Tu as redémonté complètement ton moteur pour voir Question et study

C'est très curieux ta tête de piston !!!!!

Courage et ne t'énerve pas Exclamation
Biz
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Message par BIVOGEL - Julien Mer 20 Avr 2011 - 17:36

Si ta bride alu est une MCF "il peut" y avoir un problème de ce côté là.. Wink

En fait les troues sur le joint téflon sont tellement écrasés quand tu sert que sa bouche les troues de "pressu".

Sur BIGSCALERC-France ils ont conseillés d’agrandir les troues afin que cela n bouche plus tout ça.

Voilà, à voir part la suite.. Wink
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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 17:42

C'est une bride ADA ( ... da sur mon bidet ) http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4574/.f et j'ai déjà retaillé les joints et élargie les trous .


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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 20:13

Molusk a écrit:
macfly a écrit:re molusk
ta bielle est bleuie côté piston ou vilo?
(pour moi tête de bielle c'est côté vilo d'où ma question)
Donc je me trompe de terme alors ... et elle est bleuie coté piston !
Merci Michou Wink
ok Momo Very Happy (j'déconne)
visiblement ton bloc est à l'agonie
je serais toi j'ouvrirais car il n'est pas exclu qu'une daubasse soit logée dans ton bas moteur
sans oublier qu'un spy a pu lâcher voire un roulement...
tu es bon pour une réfection moteur ma grosse biche Very Happy

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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 20:36

J'ai tout refait donc les spy + roulements céramic du Gros Eddy .

Et y a pas de raison que j'ai mal fait mon taf.

Je suis persuadé que c'est la bride en Alu et ses joints en teflon .

Demain je re-démonte et je remet ma bride Zénoah et zoubiba.

Et ça ne le fait pas impossible pour moi de me pointer au 1 er Mai avec un moteur à 3 pâtes.






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Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 20:43

Molusk a écrit:J'ai tout refait donc les spy + roulements céramic du Gros Eddy .
Et y a pas de raison que j'ai mal fait mon taf.
Je suis persuadé que c'est la bride en Alu et ses joints en teflon .
Demain je re-démonte et je remet ma bride Zénoah et zoubiba.
Et ça ne le fait pas impossible pour moi de me pointer au 1 er Mai avec un moteur à 3 pâtes.
re momo
mais ton piston est griffé, ton cylindre rayé et ton pieds de bielle bleui...
je ne mets pas en cause ton montage, mais un gravier te saccage un moteur fastoche !
tiens nous au jus...
bizmimi
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Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 12:31

Bon voilà les news ,

J'ai retiré ma bride Alu avec le joints téflon pour mettre celle d'origine.
Et j'ai remis une mousse propre dans l'Unifilter.

J'arrive sur le Terrain d'essai ... le moteur ne veut pas démarré !
je démonte la bougie ( Iridium de 7 litres ) qui est belle niveau couleur et encrassement .
Je remplace celle-ci par une classique Indice 6 ( chaud ) et je remonte le tout.

Le moteur crack du premier coup Laughing

J'ai discuté avec Maxav33 hier au tel ( facile 2 heures ) et il me conseillait de changer la bougie ... et bien Bingo mon Xavier Very Happy

Vous aller me dire que j'ai changer filtre + bougie + bride et donc pas simple d'où venait le problème.

Perso la bougie HS c'est clair et les joints de la bride complètement voilés ou déformés.

après avoir changé tout ça @ haut régime avec mes réglage carbu d'avant le moteur broute ... j'ai donc ouvert H de 1/4 de tour pour arriver à un réglage stable et efficace à 1 .1/4 c'est très certainement du aux rayures chemise + piston.

En tout cas le moteur à tourner plus d'1/2 plein à plein régime sans montrer signes de faiblesse.

... mais pour combien de temps !!!!

Merci à tous pour vos super conseils et surtout le soutiens .

Je serai au 1er Mai Twisted Evil

Demandez moi pour une goutte de Calva ^^.


Dernière édition par Molusk le Jeu 21 Avr 2011 - 13:08, édité 1 fois

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Message par punisher Jeu 21 Avr 2011 - 12:39

Salut Bruno.

Bon ben si tout fonctionne parfaitement comme ça, touche plus rien jusqu'au 1er dans ce cas. What a Face
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Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 12:15

je fais une Appel à Tonton Graddy !

Quelle conséquence engendrent mes 2 rayures sur le piston + une rayure profonde sur la chemise Question

Le moteur va bientôt serrer ?
Perte de compression et de façon crescendo ?

dit moi tout !

Merci d'avance Wink

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Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 18:18

Bon voilà une vidéo HD avec mon moteur à 3 pates.

Il est clair que j'ai perdu en bas régime et en pointe ... fortement du aux rayures sur le piston et une sur le cylindre.


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Message par maxav33 Ven 22 Avr 2011 - 20:28



Salut,

Je vois que la bougie Iridium te posait des problèmes.
Comme je te disais j'avais eu une fois un Pb avec ma mob
de dingue.il y avait bien une étincelle mais les perfs était
plus là.
Maintenant est ce que le manque de tour ne viens pas
de la bougie stock ?
J'imagine que tu dois être content de voir le moteur tourner...

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