HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compatibilité pignon avec couronne Integy

4 participants

Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Robi38 Mar 25 Mai 2010 - 22:52

Salut à tous,

Voilà, je souhaite changer pour une couronne Integy, celle-ci : http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2052

Et donc, je voulais savoir quel pignon je pouvais utiliser, si le 17 dents d'origine peut s'adapter par exemple...ou si l'entre-dent est spécifique "Integy" ?

Merci de votre aide ! Wink
Robi38
Robi38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Sassenage (à proximité de Grenoble)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B préparé course : Chassis court -4.5 cm Scorpion, 28.5 cc GP290 stuffed, Jet-Pro V3, rapport 17/57 Hostile, TR clutch system, triangulations avant - arrière RPM... Sanwa MX3 FHSS - HPI Savage XL Octane / pot LRP Mielke - HPI Savage XS SS
Team Losi 22T - Sakura FGX redbull - Tamiya F201
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Canon Mar 25 Mai 2010 - 23:27

Salut,

Normalement, il n'y a pas de souci au niveau de l'entredent, c'est compatible avec le pignon d'origine... Smile

Par contre, vérifie bien de choisir une couronne avec le bon NOMBRE de dents, toutes les associations ne sont pas possibles... Avec un 17 dents, il me semble qu'une couronne 57 est plus appropriée. Wink Avec une couronne 56T, un pignon de 18T convient mieux.

En gros, les associations pignon/couronne optimales sont:
16/58
17/57
18/56

Avec un entredent trop lâche, tu vas bouffer les dents, et si c'est trop serré, tu vas aussi flinguer le matériel, et flinguer tes roulements.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 23:47

slt ! Canon toujours aussi pointu...
la bible, le messie,le gourou, the doc, the best...
au fait savez vous ce que signifie le T de 56 ou 57 T par exemple? Compatibilité pignon avec couronne Integy Icon_question Compatibilité pignon avec couronne Integy Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 0:15

macfly a écrit:au fait savez vous ce que signifie le T de 56 ou 57 T par exemple?
Teeth = dents en anglais .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Robi38 Mer 26 Mai 2010 - 0:48

Okay, merci Canon pour ces précisions ! Wink

Et je confirme tes dires, j'ai essayé un pignon de 19 avec une couronne de 56 dts, le tout de chez hostile, et je confirme ça ne fonctionne pas bien du tout, l'entre-dents étant bien trop serré !
Robi38
Robi38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Sassenage (à proximité de Grenoble)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B préparé course : Chassis court -4.5 cm Scorpion, 28.5 cc GP290 stuffed, Jet-Pro V3, rapport 17/57 Hostile, TR clutch system, triangulations avant - arrière RPM... Sanwa MX3 FHSS - HPI Savage XL Octane / pot LRP Mielke - HPI Savage XS SS
Team Losi 22T - Sakura FGX redbull - Tamiya F201
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Jump Mer 26 Mai 2010 - 10:47

Salut,

moi j'ai un pignon renforcé 16d avec la couronne 57 Integy, c'est indiqué 56d sur la couronne et pourtant c'est une 57 scratch lol
il y a juste un problème de jeu avec la couronne Integy (plus étroite), j'ai résolu le problème assez facilement, ça vous interesse??

jump
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par obelix Mer 26 Mai 2010 - 11:22

salut
pour ma part
18/55 robinson
alors quelle différence avec 18/56
une dent pour le flic mais encore ?...
a plus
obelix
obelix
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 60
Localisation : mc
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 12:41

Jump a écrit: j'ai résolu le problème assez facilement, ça vous interesse??

Tu as mis un bout de tuyau en plastique ...? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Jump Mer 26 Mai 2010 - 12:46

lol! Le centre d'un roulement b089 limé & ajusté en largeur pig car le calage d'origine trop fin vu que la couronne intégy + étroite
photos ?
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Robi38 Mer 26 Mai 2010 - 15:03

Jump a écrit:lol! Le centre d'un roulement b089 limé & ajusté en largeur pig car le calage d'origine trop fin vu que la couronne intégy + étroite
photos ?

Salut,

Envoie ouai, je suis curieux de voir ça ! Very Happy
Robi38
Robi38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Sassenage (à proximité de Grenoble)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B préparé course : Chassis court -4.5 cm Scorpion, 28.5 cc GP290 stuffed, Jet-Pro V3, rapport 17/57 Hostile, TR clutch system, triangulations avant - arrière RPM... Sanwa MX3 FHSS - HPI Savage XL Octane / pot LRP Mielke - HPI Savage XS SS
Team Losi 22T - Sakura FGX redbull - Tamiya F201
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Jump Mer 26 Mai 2010 - 15:05

faut payer pour avoir une photo lol!

j'envoie ça ok
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Jump Mer 26 Mai 2010 - 15:29

bon voila, il faut couper la partie extérieur du roulement b089 au dremel on écarte avec une pince & tournevis et ça sort tout seul les billes tombent par terre lol
il suffit de limer la partie centrale du roulement avec une lime plate petit à petit jusque quand le clips se mette parfaitement (pas trop serré sinon il sautera) inutile de dire que cette partie de roulement correspond parfaitement au diamètre de l'axe de transmission et au diamètre de contact avec le roulement d'axe et indéstructible
Compatibilité pignon avec couronne Integy Dscf7210
Compatibilité pignon avec couronne Integy Dscf7211
attention le clips ne doit pas forcer sinon il pliera et sautera
Compatibilité pignon avec couronne Integy Dscf7212
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pignon avec couronne Integy Empty Re: Compatibilité pignon avec couronne Integy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum