probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
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punisher
fab69
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probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
salut a tous
encore un probleme lier au KM,mon embrayage ayant rendu l ame je decide de le changer par un hpi renforce ressort rouge acheter chez ciryl(merci au passage pour sa rapiditer) et en voulant le remonter je me suis aperçu que les vis de fixation des masselotte d embrayage etais plus petite que celle d un hpi,donc les masselottes on du jeu sur les visses
qui peu me dire si les taraudage des vis est identique ou pas comme sa je prendrais des hpi
et a tous ceux qui aurais envie de se faire chiez acheter un KING MOTOR sans deconner il vaux mieux economiser 200€ de plus et acheter un
merci fab
encore un probleme lier au KM,mon embrayage ayant rendu l ame je decide de le changer par un hpi renforce ressort rouge acheter chez ciryl(merci au passage pour sa rapiditer) et en voulant le remonter je me suis aperçu que les vis de fixation des masselotte d embrayage etais plus petite que celle d un hpi,donc les masselottes on du jeu sur les visses
qui peu me dire si les taraudage des vis est identique ou pas comme sa je prendrais des hpi
et a tous ceux qui aurais envie de se faire chiez acheter un KING MOTOR sans deconner il vaux mieux economiser 200€ de plus et acheter un
merci fab
fab69- Confirmé
- Age : 47
Localisation : rhone alpes lac des sapins
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Modèle de Rc : -baja 5 T,moteur 29cc big bore,vilebrequin masse pleine,bielle +2,carbu haute performance,et pot home made.
-Bateau coque bois home made de 1m55 hors tout,de type catamaran (maxcat)équipé d'un moteur 26cc. http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29693
-Drone BLADE MQZ
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Il existe plusieurs longueurs de vis.
La bonne longueur c'est quand la longueur de la partie non filetée de la vis est très légèrement supérieur à l'épaisseur de la partie trouée des masselottes.
En fait, suivant les marques et les types d'embrayages, tu vas très vite te retrouver avec pleins de vis, pleins de rondelles cales et pleins de supports différents? Ce n'est pas inhérent à KM en particulier..
La bonne longueur c'est quand la longueur de la partie non filetée de la vis est très légèrement supérieur à l'épaisseur de la partie trouée des masselottes.
En fait, suivant les marques et les types d'embrayages, tu vas très vite te retrouver avec pleins de vis, pleins de rondelles cales et pleins de supports différents? Ce n'est pas inhérent à KM en particulier..
Invité- Invité
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
salut fow
non en faite se que je disais c etais la partie ajuster de la vis de fixation des masselottes sur km elle font 7.6 et sur baja elle font 8 donc il me faut des vis de hpi pour ne plus avoir de jeu dans les masselottes,mais est ce que le taraudage et le meme aussi ????
j ai regarder chez cyril j ai pas trouver!!!!!!!!!
donc sa viend bien de ses king merdier c est monter plus leger de partout !!!!!!
merci fab
non en faite se que je disais c etais la partie ajuster de la vis de fixation des masselottes sur km elle font 7.6 et sur baja elle font 8 donc il me faut des vis de hpi pour ne plus avoir de jeu dans les masselottes,mais est ce que le taraudage et le meme aussi ????
j ai regarder chez cyril j ai pas trouver!!!!!!!!!
donc sa viend bien de ses king merdier c est monter plus leger de partout !!!!!!
merci fab
fab69- Confirmé
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-Drone BLADE MQZ
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Salut Fab.
ton post m'intéresse car je possède aussi un KM, enfin du moins de ce qu'il en reste, car il est à 85% HPI à présent.
Va falloir que je regarde cela de plus près dès que j'aurais un moment.
aurait tu une photo s'il te plait ?
Ce serait plus parlant.
Merci.
ton post m'intéresse car je possède aussi un KM, enfin du moins de ce qu'il en reste, car il est à 85% HPI à présent.
Va falloir que je regarde cela de plus près dès que j'aurais un moment.
aurait tu une photo s'il te plait ?
Ce serait plus parlant.
Merci.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
salut punisher
et bien je suis sur tes traces mais je n en suis pas encore a 85%
je prendrais une photo demain c est vraie que se seras plus parlant
bonne soiree
fab
et bien je suis sur tes traces mais je n en suis pas encore a 85%
je prendrais une photo demain c est vraie que se seras plus parlant
bonne soiree
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fab69- Confirmé
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-Drone BLADE MQZ
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Salut,
Tu dois parler des vis HPI #15456 (tête plate, empreinte Torx, et une partie lisse sur le filetage pour permettre la rotation des masselottes).
Tu en as entre autres chez Wheelspinmodels (Angleterre) et chez RC-bolide (France).
Par contre, c'est pas donné!!!
Tu dois parler des vis HPI #15456 (tête plate, empreinte Torx, et une partie lisse sur le filetage pour permettre la rotation des masselottes).
Tu en as entre autres chez Wheelspinmodels (Angleterre) et chez RC-bolide (France).
Par contre, c'est pas donné!!!
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Lut,
Sinon chez tulare tu as un kit complet ici ou pareil chez DDM là et au moins tu auras toutes les pièces compatibles entre elles pour un peu plus que le prix des deux vis.
Sinon chez tulare tu as un kit complet ici ou pareil chez DDM là et au moins tu auras toutes les pièces compatibles entre elles pour un peu plus que le prix des deux vis.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Et ben !!! Moi qui devait en acheter, il se font pas c.... pour le prix de 2 malheureuses vis !!
Robi38- Confirmé
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Team Losi 22T - Sakura FGX redbull - Tamiya F201
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Salut,
Pour ma part, j'ai eu cette aventure sur mon Rovan :
En effet les vis sont différentes au niveau de la partie cylindrique mais le filetage est le mème !
J'ai changer mon embrayage pour un HPI avec les vis torx montrées ci-dessus (achetées ici ) , et tout marche correctement
a+
Pour ma part, j'ai eu cette aventure sur mon Rovan :
En effet les vis sont différentes au niveau de la partie cylindrique mais le filetage est le mème !
J'ai changer mon embrayage pour un HPI avec les vis torx montrées ci-dessus (achetées ici ) , et tout marche correctement
a+
Baja73- Confirmé
- Age : 29
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Date d'inscription : 06/08/2009
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
salut a tous
merci pour vos reponce c est tout a fait de ses vis que je parlai !!!!
je vais aller voir sa
K M encore une fois on crois faire des economis en achetant sa et c est vraiment loin d etre le cas sa saoule
et c est pas cool faut encore passer a la caisse avec le chomage c est chaud
merci fab
merci pour vos reponce c est tout a fait de ses vis que je parlai !!!!
je vais aller voir sa
K M encore une fois on crois faire des economis en achetant sa et c est vraiment loin d etre le cas sa saoule
et c est pas cool faut encore passer a la caisse avec le chomage c est chaud
merci fab
fab69- Confirmé
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-Drone BLADE MQZ
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Salut à tous.
voici venu le moment de changer mon embrayage KM par un HPI.
même souci de diamètre d'épaulement des vis : KM 8mm, trous de l'embrayage HPI : 9mm.
les vis sont hors de prix !!!
j'ai trouvé une solution en 5 minutes qui ne coûte pas une tune, home made bien sûr.
en attendant de dégoter ces fichues vis... et pouvoir rouler ce week-end.
les photos parlent d'elles mêmes :
cela reste provisoire bien entendu, mais au moins ça fonctionnera.
comme quoi avec un bout de tuyau aluminium de gaine de VMC on peut faire des miracles...
enjoy !!!
voici venu le moment de changer mon embrayage KM par un HPI.
même souci de diamètre d'épaulement des vis : KM 8mm, trous de l'embrayage HPI : 9mm.
les vis sont hors de prix !!!
j'ai trouvé une solution en 5 minutes qui ne coûte pas une tune, home made bien sûr.
en attendant de dégoter ces fichues vis... et pouvoir rouler ce week-end.
les photos parlent d'elles mêmes :
cela reste provisoire bien entendu, mais au moins ça fonctionnera.
comme quoi avec un bout de tuyau aluminium de gaine de VMC on peut faire des miracles...
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punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien longtemps. Ton montage remplace un épaulement de vis en acier super dur par une superposition de feuilles d'aluminium tout mou. Je dirais que le risque c'est que les feuilles d'alu se sortent de leur logement et se balladent dans l'embrayage ....
Si tu es équipé, ça vaut peut-être le coup de te fabriquer des vis en acier avec l'épaulement et le diamètre qui vont bien...
Mais qui ne tente rien ...
Si tu donnes la hauteur de l'épaulement, j'ai peut-être une solution pour toi...
Si tu es équipé, ça vaut peut-être le coup de te fabriquer des vis en acier avec l'épaulement et le diamètre qui vont bien...
Mais qui ne tente rien ...
punisher38 a écrit:en attendant de dégoter ces fichues vis...
Si tu donnes la hauteur de l'épaulement, j'ai peut-être une solution pour toi...
Dernière édition par FLIC ON WEB le Ven 25 Juin 2010 - 19:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Hello,
Je suis du même avis que FoW, la feuille d'alu va pas tenir 3mn...
Si tu disposes d'un tour, tu peux tenter de réduire un peu le diamètre de l'épaulement, et d'emmancher un tube acier.
Je suis du même avis que FoW, la feuille d'alu va pas tenir 3mn...
Si tu disposes d'un tour, tu peux tenter de réduire un peu le diamètre de l'épaulement, et d'emmancher un tube acier.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Je dirais même que dans l'absolu, sans rien, ça doit pouvoir le faire.... Une fois en rotation, les masselottes vont se caler d'un coté de la vis et zou... !!!
Invité- Invité
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
slt
donc la solution est la visserie d'origine HPI?
donc la solution est la visserie d'origine HPI?
Invité- Invité
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Ce qui est vraiment important, au delà de l'amour et de l'attention portée à son prochain, c'est la hauteur de l'épaulement. Il faut que ce dernier soit très légèrement supérieur à l'épaisseur des masselottes afin qu'une fois serrées, les masselottes restent libres en rotation autour de la vis .......
Enfin j'crois ....
Enfin j'crois ....
Invité- Invité
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
re
je dis ca car j'ai un jeu complet vis + support d'origine pour te dépanner si tu veux
je dis ca car j'ai un jeu complet vis + support d'origine pour te dépanner si tu veux
Dernière édition par macfly le Sam 26 Juin 2010 - 9:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Salut Michel.
Désolé pour le retard, mais j'étais sorti avec madame.
ton jeu complet m'intéresse bien sûr !!
est ce que tu me le vendrait , où bien c'est juste un prêt ?
Désolé pour le retard, mais j'étais sorti avec madame.
ton jeu complet m'intéresse bien sûr !!
est ce que tu me le vendrait , où bien c'est juste un prêt ?
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
punisher38 a écrit:Salut Michel.
Désolé pour le retard, mais j'étais sorti avec madame.
ton jeu complet m'intéresse bien sûr !!
est ce que tu me le vendrait , où bien c'est juste un prêt ?
MP
Invité- Invité
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Bon ben voilà, j'ai tout remonté.
un coup de démarrage...., et là problème !!!!
les roues tournent toutes seules au ralenti, dès que je freine, le moteur cale.
j'en conclue que l'embrayage reste collé à la cloche.
re-démontage, déserrage des 2 vis de l'embrayage : tout se remet en place.
étonnant non ?
voici en photos le pourquoi du comment :
épaisseur du corps de l'embrayage KM: 7,2 mm
épaisseur du corps de l'embrayage HPI : 8,2 mm
vis KM :
hauteur de l'épaulement rondelle comprise : 7,8 mm
diamètre de l'épaulement : 8 mm
la question est vite réglée, étant donné que le corps de l'embrayage HPI est plus épais, lorsque je serre mes vis ça bloque les masselottes.
elles font leur boulot, mais ne reviennent plus à leur position initiale, d'où l'embrayage qui reste collé.
Ma conclusion est :
si vous achetez du King Motor, attendez vous à avoir le même problème que moi et Fab69.
cela oblige à acheter les vis HPI à 25 euro.
à cause de ça, je ne peux pas rouler ce week !!!!!!
Punisher.
un coup de démarrage...., et là problème !!!!
les roues tournent toutes seules au ralenti, dès que je freine, le moteur cale.
j'en conclue que l'embrayage reste collé à la cloche.
re-démontage, déserrage des 2 vis de l'embrayage : tout se remet en place.
étonnant non ?
voici en photos le pourquoi du comment :
épaisseur du corps de l'embrayage KM: 7,2 mm
épaisseur du corps de l'embrayage HPI : 8,2 mm
vis KM :
hauteur de l'épaulement rondelle comprise : 7,8 mm
diamètre de l'épaulement : 8 mm
la question est vite réglée, étant donné que le corps de l'embrayage HPI est plus épais, lorsque je serre mes vis ça bloque les masselottes.
elles font leur boulot, mais ne reviennent plus à leur position initiale, d'où l'embrayage qui reste collé.
Ma conclusion est :
si vous achetez du King Motor, attendez vous à avoir le même problème que moi et Fab69.
cela oblige à acheter les vis HPI à 25 euro.
à cause de ça, je ne peux pas rouler ce week !!!!!!
Punisher.
punisher- Modérateur
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Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Lut,
Tu as testé sans les rondelles plate et sinus (celle ondulé) pour voir?
Tu as testé sans les rondelles plate et sinus (celle ondulé) pour voir?
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Salut la taupe.
non, juste sans les rondelles ondulées (celles qui viennent en premier sur la troisième photo).
ça bloque aussi.
si j'enlève les autres de derrière, ça craint pas normalement ?
non, juste sans les rondelles ondulées (celles qui viennent en premier sur la troisième photo).
ça bloque aussi.
si j'enlève les autres de derrière, ça craint pas normalement ?
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
punisher38 a écrit:
si j'enlève les autres de derrière, ça craint pas normalement ?
Si, ça craint... Tu vas bouffer le support en alu...
Canon- Expert
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
Salut Fabrice,
je vais attendre la semaine prochaine les vis HPI alors.
tant pis, je roulerais pas demain. c'est balot vu le temps qu'il fait.
demain, prospection d'un spot dans ce cas, ça me fera une ballade...
je vais attendre la semaine prochaine les vis HPI alors.
tant pis, je roulerais pas demain. c'est balot vu le temps qu'il fait.
demain, prospection d'un spot dans ce cas, ça me fera une ballade...
punisher- Modérateur
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