HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

3 participants

Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par alexandre_c71 Jeu 17 Juin 2010 - 18:21

Bonjour à tous,

j'ai, la semaine dernière remonter mon baja.

rien de transcendant à part quelques options et surtout un gros gros nettoyage de toutes les pièces plastiques et autres.

niveau moteur j'ai juste démonter le lanceur afin de le nettoyer changer mon "prefiltre" et la poignée.

Je n'ai pas toucher au reste (à part cloche d'embrayage mais ça on s'en fiche)

Donc je vous expose mon problème,

Tout d'abord avant ce démontage mon baja avait des trous à l'accélération (comme ça du jour au lendemain), alors que au départ aucun soucis. les symptomes sont les mêmes que maintenant je vais vous les énoncez:

Lorsque j'accélère à froid il monte dans les tours après quelques petites minutes (je dirais moins de 5) si j'accélère pas plein gaz mais presque (ont est pas là pour chatouiller la gachette) il accélère faiblement (10% de la puissance) puis perds tout régime moteur jusqu'à calé si je ne lâche pas l'accélérateur...

J'ai donc penser à mes vis de réglages qui aurait bouger au fil du temps avec les vibrations, donc hop je regarde les réglages (1 tour 1/2 sur H et bien 2 tour 1/2 sur L)

je remet donc le réglage d'usine, démarre ya du mieux, et là paff rebelotte j'ouvre donc un peu plus L (comme le premier proprio avait ouvert a 2 tour voir plus) il repart 5 minutes à peine et ainsi de suite, il faut à chaque fois que j'ouvre L il retourne un petit peu et recommence.

c'est bizar il à les symptomes d'un moulin qui s'engorge à bas régime...(devrais-je serré L au lieu d'ouvrir???)

la bougie à le bon calage (0.6-0.7), j les frotté un petit coup histoire d'enelvé la calamine sur l'électrode.

Niveau tringlerie, j'ai regarder et mon papillon de carbu n'ouvrait pas à fond (j'avais mal du remonter la tringlerie au moment du passage des frein avant integy,, comme il faut changer la tringle avec celle fourni dans le kit)

Donc là le carbu ouvre bien à fond et reviens bien sur le ralenti.

Ah oui le ralenti donc aucun soucis de ce côté il le tiens, sauf si j'accélère biensur (voir problème cité au-dessus), je dois aussi le retoucher lorsque j'ouvre L mais ceci est normal je ne m'inquiète pas pour cela.

Si mon problème ne vous parle guère je tacherais de vous faire une vidéo (je vais peut-être la faire même de suite vu que la pluie à cessée...)

Je m'excuse pour mon récit super long, mais j'avais peur d'oublier quelques chose mais je ne suis guère loin du pc pour vous renseigner sur une chose que j'aurais vérifier ou non et que j'aurais oublier d'indiquer.

Merci par avance.

Alexandre.
alexandre_c71
alexandre_c71
Débutant
Débutant

Masculin Age : 34
Localisation : 71700
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS en route Smile
savage XSs K4.6
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 18:37

salut
t'a essayé une bougie neuve ? j'avais de gros problèmes comme toi je pensais au carbu et en faite c'était tout simplement la bougie hs, je l'ai passée a un ami pour lui demander de tester sur ses moteur et bien c'était pareil que mon moteur donc a méditer, j'ai monter une cmr6h de chez ngk et plus de soucis a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par alexandre_c71 Jeu 17 Juin 2010 - 18:38

Salut mitch, je up la vidéo et la post si tu peux regarde là et dit moi si sa ressemblait à ceci pour toi.

Sinon oui j'ai un petit doute sur ma bougie, elle est d'aspect sèche avec un dépot de calaminte gris assez clair (j'avoue qu'elle ne m'inspire pas confiance...) Laughing

edit:
https://www.dailymotion.com/video/xdpu4t_baja-5b-ss-rater-moteur_auto[/dailymotion]

Alors les rater se font entendre entre 6 et 8 seconde pour le premier et entre 12 et 16 puis de 26 jusqu'à la finou là il calle,
avant 26 seconde je mets de petits coups d'accélérateur et on entend que le moteur envoi un son roque c'est quand il commence à avoir ses "rater" et à caller...

Sinon mise à part ce qui me chagrine et qu'il pète au premier coup de tirette à froid, je tire un coup ave cle starter, je l'enlève retirre un coup et c'est parti, par contre une fois qu'il calle comme à la fin de la vidéo je dois refermer le starter tier une ou deux fois le lanceur, et ensuite il démarre en 3-4 coup de lanceur sa dépend...[dailymotion]


Dernière édition par alexandre_c71 le Jeu 17 Juin 2010 - 19:10, édité 2 fois
alexandre_c71
alexandre_c71
Débutant
Débutant

Masculin Age : 34
Localisation : 71700
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS en route Smile
savage XSs K4.6
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par neo Jeu 17 Juin 2010 - 19:07

salut
tu dit que ta vis L est a 2T 1/2 c est beaucoup trop,normalement c est 1T 1/4 sur la vis L
dans ton cas c est normal qu il s engorge tu a meme de la chance qu il demare
neo
neo
neo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : principauté d andorre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par alexandre_c71 Jeu 17 Juin 2010 - 19:10

neo a écrit:salut
tu dit que ta vis L est a 2T 1/2 c est beaucoup trop,normalement c est 1T 1/4 sur la vis L
dans ton cas c est normal qu il s engorge tu a meme de la chance qu il demare
neo

le réglage de 2 toue et demi était le réglage de l'ancien proprio et il marchait très bien comme ça,

là sur la vidéo que je viens de poster il est réglé d'origine, et les rater sont présent même régler d'origine à 1 tour 1/4

Alex.
alexandre_c71
alexandre_c71
Débutant
Débutant

Masculin Age : 34
Localisation : 71700
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS en route Smile
savage XSs K4.6
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par neo Jeu 17 Juin 2010 - 19:16

quand j ais recu mon baja il me fallait mettre la vis L a 3/4 de tour et en fait mon carbu avait un default je l ait changé et depuis niquel
autrement pour tourner a 2T 1/2 tu doit forcement avoir une prise d air quelque part car si le moteur demende beaucoup d essence c est que beaucoup d air arrive,et dans ce cas tu n arrivera jamais a le reglé
comme dit mitch ca peut etre aussi la bougie

neo
neo
neo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : principauté d andorre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par Grizzly Racing Jeu 17 Juin 2010 - 19:46

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages 890261 pour la prise d'air
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:49

salut
oui il faisais exactement la même choses que le tiens j'ai tout essayer j'ai même fait un post sur le forum pour demander les symptôme que faisais un moteur quand les roulement sont hs, je l'avais essayer avec une autre bougie acheter en mag de bricolage pour les débroussailleuse, il allais, je suis rentrer chez moi je me dit chouette il marche j'ai remis mon ancienne bougie, et a une démo punaise il va de nouveau plus et la je me dit je vais essayer une autre bougie j'y crois pas de trop mais bon et la miracle il va nickel, j'ai passer la bougie a un ami, comme dit au dessus, et c'était bien elle la coupable a+
ps: j'avais moi aussi vérrifier les prise d'air les membrane carbu j'ai même essayer un autre carbu et toujours pareil, maintenant je te souhaite que ça soit ta bougie mais mon moteur faisais la même chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages Empty Re: [Besoin d'aide] Moteur 26cc ne tient pas les réglages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum