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Le 1/5 et le 1/8 TT.....parlons budget

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Message par strela Jeu 20 Sep 2007 - 18:18

Bonjour à tous,

Je suis conscient du fait que les voitures R/C à l'échelle 1/5 sont assez différentes (point de vue pilotage, accélération, réalisme...) des 1/8 TT.

Toutefois, j'aimerais avoir vos avis et réactions sur un point précis :

Partons du principe que l'on dispose de deux voitures, un hyper 8 (RTR) et un Baja (sans option). Considérons que l'on roule environ 4h par mois (la surface d'évolution est goudronnée) et que l'on ne casse presque pas de pièces. On retient un mélange (essence + huile) pour le Baja et du nitro 16% pour l'hyper 8.

Je sais que les réponses données ne pourront pas etre d'une extrème précision (et c'est bien légitime) mais j'aimerais cependant savoir une chose :

- Au bout de combien d'années le cout du Baja est-il amorti en comparaison de l'hyper 8 ?

Merci d'avance
@+

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Message par doubitchou Jeu 20 Sep 2007 - 18:37

lol c'est impossible à calculer ton truc.
Tu veux qu'on se base sur quel montant d'amortissement à la base ?
Une équation à 2 inconnues ok, mais à 3 inconnues Evil or Very Mad
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 20 Sep 2007 - 18:46

si je me trompe pas en 17 moi c'est fesable Laughing
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 20 Sep 2007 - 18:48

Ba 5litre de 16% 48€
Prix de la ture 450€

Prix essence baja 5 litres 6€ + huile
Prix baja 880€

donc 17 moin c'est fesable
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Message par doubitchou Jeu 20 Sep 2007 - 18:56

Mt-forcing a écrit:Ba 5litre de 16% 48€
Prix de la ture 450€

Prix essence baja 5 litres 6€ + huile
Prix baja 880€

donc 17 moin c'est fesable

Faut que tu m'expliques là....

D'abord combien te coute la 1/8 par an ?

En combien de temps tu as amorti la 1/8, et surtout sur quoi on se base pour faire ce calcul ?

Ensuite combien te coute le baja par an ?

En combien de temps tu as amorti le baja en utilisant la même base de calcul d'amortissemnt que pour la 1/8eme ?

Bon courage Wink
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 20 Sep 2007 - 19:11

en effet je prends ma retraite là lol!
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Message par jeje46 Jeu 20 Sep 2007 - 19:15



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Message par strela Jeu 20 Sep 2007 - 19:17

Prenons donc 450e pour l'Hyper 8 RTR et 950e pour le Baja.

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Message par Yoda Jeu 20 Sep 2007 - 19:18

Bonsoir à tous,

en régle générale, lorsque l'on a une passion, ce n'est jamais amortissable Very Happy

voila ma modeste participation !

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Message par jeje46 Jeu 20 Sep 2007 - 19:20



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Message par Littlebear13 Jeu 20 Sep 2007 - 19:40

il faut aussi prendre en considération l'entretien du 1/8 qui est nettement plus cher que le 1/5. Mais à mon avis, ce n'est pas calculable. Tout au plus on peut te donner notre avis VAGUE et influencé.
Perso, je possède un truggy 1/8 acheté 600€, j'en suis à 3 moteurs ( c'est vrai que les 2 premiers étaient des sh28) , j'ai déjà changé des cardans et tout un tas de pièces ( malgré que ce soit un pro au départ), je dois en être autour des 15l en tout et mon budget à dépasser en tout les 1300€ de puis le départ.
Pour le baja je dois être autour des 1400€ depuis le départ mais en 5 mois de moins d'utilisation je dois en être à 30-40l d'utilisation avec peu d'ennuis donc pour moi = vive le 1/5
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Message par strela Jeu 20 Sep 2007 - 20:06

j'ai oublié une question, le prix de ton litre à 16%.

On va dire qu'un litre de 16% coute 10e.

on peut te donner notre avis VAGUE et influencé.

Et je souligne que c'est déja beaucoup... Wink

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Message par Jéjé01 Jeu 20 Sep 2007 - 20:09

Salut a tous Wink

alors, si on prend en compte tout les paramètres:

On estime a huit semaines deux jours treize heures vingt-six minutes quarante et une seconde et cinquante neuf centième le temps de conduite par an, que l'on multiplie le tout par la consommation au cent (en tenant compte du prix du carburant) sans oublier les différences de conso selon la température ambiante et la pression atmosphérique, sans oublier d'additionner les pneus, le triangle avant droit que l'on a cassé sur le trottoir, le docteur pour la tendinite a l'index a cause de la gâchette de gaz/frein...

Le résultat est donc (est c'est plus qu'évident), il faut privilégier le 1/5!!!


J'ai le temps ce soir pour la déconne, et en plus ce matin j'ai bouffé un clown clown mais sans blague pour moi, point de vue bricolage, coût... le 1/5 est mieux que le 1/8 (que j'ai complètement abandonné depuis l'achat de mon Baja.) Mais ca reste un point de vue que certains ne partagent pas forcement.

Voila. J.C.
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Message par MOMO RACER Jeu 20 Sep 2007 - 20:18

sans réfléchire scratch le baja coute largement moin cher en entretien qu'un 1/8 Twisted Evil Twisted Evil
moi aussi j'ai abandonné le 1/8 depuis que j'ai mon baja cheers cheers
et jsuis tres heureux comme ca cheers cheers bounce Laughing
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Message par mike-powell Jeu 20 Sep 2007 - 20:19

Pratiquant le 1/8 TT, je peut te dire que c'est impossible de l'ammortir, ou alors faut trouver un sponsor qui te paie pour faire des courses, ce qui est impossible avec un hyper 8 rtr lol! lol!

Même une 1/5è est impossible à ammortir, faut une rentrée d'argent pour que ce soit rentable, et dans les 2 catégories tu dépensent tout le temps donc c'est pas possible de rentabiliser dans les 2 carégories... Wink
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Message par jeje46 Jeu 20 Sep 2007 - 20:22



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Message par mike-powell Jeu 20 Sep 2007 - 20:33

La contenance d'un réservoir de tt1/8, quelques soit le modèle est de 125cc Wink Un plein dure en moyenne 7.30 minutes Wink
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Message par jeje46 Jeu 20 Sep 2007 - 20:35



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Message par doubitchou Jeu 20 Sep 2007 - 20:36

Ok avec ça jeje46, là c'est juste une comparaison sur le coup de revient sur une année d'utilisation après achat de l'une ou l'autre des machines, et non pas un amortissement où il nous faudrait une base de comparaison autre en plus de ces 2 machines Wink
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Message par jeje46 Jeu 20 Sep 2007 - 20:47



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Message par gonzo Jeu 20 Sep 2007 - 20:48

je comprend pas pourquoi on parle de rentable,c est pour livrer des pizza que tu veut le baja???
apres je pense que juste au prix du litre de jus entre melange et nitro,y a pas photo,le baja tu l ammortis plus vite!
et quand tu casse,tu peut te refaire beaucoup plus de piece que sur une echelle plus petite...et ca c est le top du top!!!
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Message par doubitchou Jeu 20 Sep 2007 - 20:57

jeje46 a écrit:Hello!

doubitchou c'est surtout un calcul qui permet de savoir quand tu rentres dans tes frais en investissent plus sur une autre machine qui a un budget de fonctionnement moins chere.
Pour parler amortissement il faut des rentrees d'argent, c'est a dire qu'il faut commercialement exploiter les machines. Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire strela.

Exact, mais il a peut-être l'intention de faire de la location sur circuit Laughing
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 20 Sep 2007 - 21:00

Bonne idée lol!
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Message par strela Jeu 20 Sep 2007 - 21:01

Baja soit loué... Smile

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Message par jeje46 Jeu 20 Sep 2007 - 21:01



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