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probléme 28.5 de chez jpf

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Message par django974 Dim 27 Juin 2010 - 8:50

salut tout le monde
j'ai fais l'acquisition d'un kit cylindre piston de 28.5 préparer par jpf, et mon soucis est le suivant

je l'ai monter remplacer par la même occasion les joints de bas moteur, joint spie, roulement, joint d'embase
le moteur a était réglé par un gars qui si connais pas mal, et après seulement deux litres , la majorité du chrome du cylindre est foutu, il c'est complètement enlevé
et donc impossible de le redémarrer
donc voila je voulais savoir comment cela peut ce faire
merci a vous
@ plus denis
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Message par La taupe Dim 27 Juin 2010 - 8:56

Lut,
Tu as roder ton kit avant de toucher aux réglages carbu et ton mélange était pas trop pauvre en huile?
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Message par django974 Dim 27 Juin 2010 - 9:00

oui j'ai fait un rodage statique de presque un plein ensuite j'ai rouler tranquille, puis je l'ai réglé un peut mieux
mon mélange a toujours était de 4% pour le statique et ensuite j'ai mit 3% pourcent
tout etai ok (filtre, bougie neuve etc etc)
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Message par La taupe Dim 27 Juin 2010 - 9:15

Je pense que ton presque plein en statique y est pour quelque chose et que tu est bon pour un new kit.
J'avais posé la question à jpf et voilà sa réponse pour le rodage à 4% puis 3%:
- réglage carbu:
vis L ouvert a 1.30 1.35minutes
vis H ouvert a 1.45 1.55
- 1/3 plein statique puis roulage avec les réglages ci dessus pendant 1 plein 1/2 sans prendre de haut régime
après vous fermé la vis du h de 5 minutes tous les demi pleins
la vis L elle va très peu varier et bien entendu vous calé votre ralenti avec la vis R
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Message par django974 Dim 27 Juin 2010 - 9:36

j'ai dit presque plein, je veut dire par la que je n'ai pas atendu que le moteur tombe en panne séche
mais sinon aprés j'ai fait comme tu le dit
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Message par Jump Dim 27 Juin 2010 - 10:27

salut les gars,,,
pour rôder votre nouveau moteur pas la peine de se casser la tête pour les réglages,
valable pour tout les carbu.
mélange riche = serrer la vis de ralenti au 3/4 de sa course et ouvrir la L de façon à obtenir un ralenti normal,
faut que ça fume!!! - H 1t 1/2 au min.

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Message par Liouche_92 Dim 27 Juin 2010 - 14:43

Sa peu aussi venir de ton mélange 4%.
Je sais que beaucoup font un plein statique et un plein en roulant a 4%, et j'ai jamais compris pourquoi ? A part prendre le risque de ruiner un moulin tou neuf.

Pour moi c'est 3% en rodage comme après 10l, il suffit de jouer sur la richesse, un peu plus riche pour le rodage et tu referme 1/8 pleins après pleins.
Une fois le moteur bien libéré, tu reprend les réglage d'origine et tu afine.

Sa peu aussi venir de ton filtre a air.
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Message par django974 Dim 27 Juin 2010 - 14:57

tout étai neuf, même les filtres
je ne comprend pas, j'ai fait comme le 26 que j'avais avant et qui a durer 20 litres!!!!!
j'attends que le vendeur me donne de ces nouvelles, pour voir comment faire et surtout comment sa ce fait qu'il s'est ruiner aussi vite
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Message par xavier Dim 27 Juin 2010 - 15:48

des moteurs prépas.. c'est assez fragile Rolling Eyes

Donc vaut mieux ne pas foirer son coup.. c'est vite foutu Wink
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Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:26

slt Django
tu pouvais très bien roder ton moteur en roulant gentiment et peaufiner tes réglages par la suite....
surtout qu'un moteur se rode en palier !
un pote motociste m'a indiqué que l'huile de synthèse est adaptée a des moyens et hauts régimes et peu performante au ralenti puisque conçue pour une charge moteur importante...
j'ai aussi une petite théorie : au ralenti, ton moteur consomme peu d'essence donc peu d'huile...
à moyenne et supérieure charge, ton moteur consomme plus d'essence et proportionnellement plus d'huile et donc mieux lubrifié...
sans oublier qu'il est paradoxalement mieux refroidi par l'air ambiant et la turbine qui elle aussi tourne plus vite...
celà expliquerait peut être le déchromatage de ton cylindre
scratch
peut être y aurait il d'autres avis...

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Message par django974 Dim 27 Juin 2010 - 20:38

dans ce cas peut tu m'éxpliquer pourquoi le 26 stock que j'ai roder exactement pareil a tenu une bonne vingtaine de litres?
alors que le 28.5 n'as tenu que 1.5l
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Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:48

django974 a écrit:dans ce cas peut tu m'éxpliquer pourquoi le 26 stock que j'ai roder exactement pareil a tenu une bonne vingtaine de litres?
alors que le 28.5 n'as tenu que 1.5l
tout simplement parce qu'une 205 1L4 ne se rode pas comme une 205 GTI mon cher django, tu ne crois pas?

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 27 Juin 2010 - 21:15

Tout a été dit Wink
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Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:18

Mt-forcing a écrit:Tout a été dit Wink

merci mon petit MT Very Happy

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Message par django974 Dim 27 Juin 2010 - 21:26

pourtant quand j'étais a la marine tout nos moteur deux temps étaient roder de la même manière et quelque soit la puissance
enfin bref sa m'énérve un peut de r'acheter un autre haut moteur en méme pas trois un mois
@ plus denis



Dernière édition par django974 le Dim 27 Juin 2010 - 21:34, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:33

django974 a écrit:pourtant quand j'étais a la marine tout nos moteur deux temps étaient roder de la même manière et quelque soit la puissance
certes Django mais le baja dépend plutôt du terrestre et son moteur est loin du stationnaire
c'est à dire qu'il dispense une puissance variable dans des conditions aléatoires !
ceci explique peut être cela...

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Message par django974 Dim 27 Juin 2010 - 21:38

enfin bref, c'est la première fois que sa m'arrive avec un deux temps ,j'espère juste que le vendeur puisse faire quelque chose de très commerciale en ma faveur
la aussi je perd espoir car je n'est pas de réponse sa par ni au tel, ni mail, je vais attendre la semaine prochaine pour voir si j'ai des nouvelles
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Message par Liouche_92 Dim 27 Juin 2010 - 22:42

Tu la achetter ou ton moteur ?
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Message par bajaman Lun 28 Juin 2010 - 8:27

Bonjour tous le monde, Une questions : pourquoi le faite de faire un rodage statique serait-il mauvais pour le moulin ??
pour mon JPF 28.5 Full prépa, j'ai fait 20 min de rodage statique a 4%, et j'ai rouler tranquillement pendant 4 ou 5 pleins, et maintenant mon baja se met a l'équerre a chaque fois que j'ouvre les gaz en plein ! pour les moteurs de modélisme
(2.5 cc,3cc...) qui fonctionne au nitro, j'ai le souvenir d'avoir fait de long rodage statique... j'attends vos explication Very Happy

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Message par Lmaster Lun 28 Juin 2010 - 8:57

pas de bol pour le cylindre, tu verra bien ce que va te répondre ton vendeur. Sinon, je serrai toi déjà j'achèterai un kit 26 et pas 28.5, pour le rodage moi je fait comme indiqué au début, je reste à 3% mais je règle gras, après tu affine...
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Message par Grizzly Racing Lun 28 Juin 2010 - 9:14

salut!

tout les traitements cylindre ne peuvent pas étre parfait, l'erreur est humaine....

si tu as effectivement fait un rodage avec des réglages correct tel que vu plus haut, alors statique ou pas, ce probléme n'a pas lieu d'étre Suspect

dans ce cas, et vu le prix d'un JPF, voit ton vendeur direct!! scratch
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Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 10:37

bajaman a écrit:Bonjour tous le monde, Une questions : pourquoi le faite de faire un rodage statique serait-il mauvais pour le moulin ??
pour mon JPF 28.5 Full prépa, j'ai fait 20 min de rodage statique a 4%, et j'ai rouler tranquillement pendant 4 ou 5 pleins, et maintenant mon baja se met a l'équerre a chaque fois que j'ouvre les gaz en plein ! pour les moteurs de modélisme
(2.5 cc,3cc...) qui fonctionne au nitro, j'ai le souvenir d'avoir fait de long rodage statique... j'attends vos explication Very Happy

slt bajaman
pour un nitro qui n'est pas segmenté, on rode en statique pour appairer le cylindre qui est conique avec le piston qui ne l'est pas...

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Message par django974 Lun 28 Juin 2010 - 12:32

salut
pour moi tout est arrangé avec le vendeur, reste plus cas attendre et de faire un rodage comme indiquer plus haut
merci a vous pour votre aide
@ plus denis probléme 28.5 de chez jpf 295982
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Message par franck cohade Lun 28 Juin 2010 - 17:37

Bonjour,

Pouvez vous nous poster des photos du bas moteur ainsi que du piston cylindre merci.

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Message par django974 Lun 28 Juin 2010 - 18:37

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