HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

comment laver mon 5t

+3
Canon
franck42380
luccio
7 participants

Aller en bas

comment laver mon 5t Empty comment laver mon 5t

Message par luccio Mer 1 Sep 2010 - 22:12

salut a tous je me demande comment je pourrais laver ma baja entierement?je sais pas si je peux le passer sous le jet d'eau ou si je demonte tout (sa ferait chier) des conseil serait sympa.merci
luccio
luccio
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : salernes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:21

Tu sors la boite radio. TU bouche le pot avec un bon bouchon. Tu protèges le filtre à air avec un sac en plastique et zou, karcher. Ensuite, tu souffles abondamment à l'air comprimé pour sécher, tu mets du WD40 partout où c'est nécessaire et c'est propre .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par franck42380 Mer 1 Sep 2010 - 22:22

enleve moteur et electronique et karcher c'est se qui va le mieu

après WD 40 sur toute mes parties mobiles et visseries et tu remonte le tout et c'est repartie pour un tour
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par luccio Mer 1 Sep 2010 - 22:24

ah ouais quand meme y a du boulot!!!!!
luccio
luccio
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : salernes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:25

C'est que dalle par rapport à d'autres qui démontent toutes les pièces pour les nettoyer unes à unes...


Dernière édition par FLIC ON WEB le Mer 1 Sep 2010 - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par luccio Mer 1 Sep 2010 - 22:26

ouais c'est sur sa va allez vite.bon je sais ce que je fais demain.et vous le faite souvent?
luccio
luccio
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : salernes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par franck42380 Mer 1 Sep 2010 - 22:39

moi nétoyage a toutes les sorties sauf sur piste goudronné.

sinon la je viens de me faire la totale pour le rasso a fitou ,en le demontant intégralement. pour une révision

attention a bien repérer, ou va chaque pieces sinon c'est la merde les premières fois

franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par Canon Mer 1 Sep 2010 - 22:58

Salut,

Ce qu'il faut éviter au max, c'est de faire rentrer de la flotte sous pression dans les roulements et dans le moteur.

Perso, voici comment je fais et qui est assez rapide, et j'ai jamais eu de souci en procédant comme ça:
- je démonte la carro' (logique), la rollcage et les pare-pierres latéraux, je vire le plus gros de la merdouille au karcher (aucun risque là dessus)
- je prépare un pulvérisateur d'eau savonneuse assez concentrée en produit vaisselle (vieux flacon de produit à vitres)
- je retire la boîte radio et les roues
- je bouche le pot avec du scotch
- je retire le filtre à air et je mets le capuchon de maintenance (j'ai un système Blur, mais avant je mettais un sac plastique avec un neud bien serré à la base du filtre)
- je passe d'abord un bon coup de soufflette pour virer tout ce qui part facilement
- je passe de loin un coup de karcher, juste pour humidifier la crasse
- je laisse poser quelques minutes
- ensuite, je pulvérise de l'eau savonneuse de partout (y compris la carro), et je laisse poser quelques minutes
- je rince à la haute pression, en n'insistant pas sur les endroits sensibles
- je fais égoutter le Baja, et sèche bien au compresseur d'air
- je le mets au chaud pour virer l'humidité résiduelle, et passe un peu de WD40 sur les parties sensibles(aticulations, pivots, roulements...) et j'essuie le surplus au chiffon.

Pour la boîte radio, je nettoie avec une éponge humide, voire une lingette nettoyante si elle est un peu grasse.

Pour les roues, je les passe vite fait sous le robinet (ne pas immerger, sinon les mousses se gavent d'eau), je fous un peu de produit vaisselle sur une vieille brosse à dents pour les frotter, et je rince vite fait sous l'eau.

Pour la rollcage et les pare-pierres, c'est nettoyage dans l'évier.

Et voilà... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par akira Mer 1 Sep 2010 - 23:10

FLIC ON WEB a écrit:C'est que dalle par rapport à d'autres qui démontent toutes les pièces pour les nettoyer unes à unes...

oui c'est pas fow un peu comme sa lol!

comment laver mon 5t 100_3436
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par luccio Jeu 2 Sep 2010 - 19:34

merci pour tout ces conseils.sa fait 3 semaine que je l'ai et je ne l'ais pas netoyer sauf le filtre.donc imaginer dans l'etat ou elle est.
luccio
luccio
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : salernes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par franck42380 Jeu 2 Sep 2010 - 19:36

met nous une photo luccio
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par WEBCAMPRO Jeu 2 Sep 2010 - 20:41

Salut
Pour le 5T voilà mes méthodes

S'il y a juste de la poussière: temps de nettoyage sans démontage 20mn
Prendre un produit équivalent au W40, mais moins chère, aussi efficace.bien souvent, prendre la marque du magasin de bricolage.
D''abord soufflette pour enlever le plus gros, ensuite tu pulvérises le produit partout, tu bois une bière le temps que la saleté ramollisse et soufflette.

Si terre grasse bien collée: presque 1h dans certains cas.
Là c'est moins cool, une bière pour se donner du courage jet d'eau sans pression ou pulvérisateur avec produit vaisselle et pinceau en bouchant avant tout les trous et ensuite, méthode précédente

Pour récupérer des pneus bien noir COMME NEUF, produit cité plus haut ou W40, pas besoin d'eau ou autre , ensuite soufflette et chiffon pour finir.
Durée 10mn, là pas de bière faudrait pas abuser...

Ne pas oublier la radio-commande , en général aussi crado que la baja:
soufflette et un coup de chiffon.Durée 5mn.

Ne pas oublier le bonhomme, sinon la bonne femme va faire des bons en voyant les fringues ...Mettre de vieux vêtements, la graisse n'est pas compatible avec le tissu et les femmes, ou alors boire plusieurs bière ...

Enfin tous les 10L démontage moteur , radio et réservoir pour un gros nettoyage et un contrôle des pièces. Là prévoir un cubi +les potes

Voili, voilou

Nota:
Tous ceux que je connais qui ont tester cette méthode seront d'accord avec moi, ce qui nettoie le mieux c'est la bière, pas sur la baja hein...dans le gosier, en effet après un run dans la poussière, il faut aussi se nettoyer la gorge, durée variable, çà dépend de la capacité du bonhomme à s'auto-nettoyer...

Enfin pour les faignants, rouler sur du tarmac, comme çà y a plus que la bière à boire après.
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par punisher Jeu 2 Sep 2010 - 20:54

WEBCAMPRO a écrit:Salut
Pour le 5T voilà mes méthodes

S'il y a juste de la poussière: temps de nettoyage sans démontage 20mn
Prendre un produit équivalent au W40, mais moins chère, aussi efficace.bien souvent, prendre la marque du magasin de bricolage.
D''abord soufflette pour enlever le plus gros, ensuite tu pulvérises le produit partout, tu bois une bière le temps que la saleté ramollisse et soufflette.

Si terre grasse bien collée: presque 1h dans certains cas.
Là c'est moins cool, une bière pour se donner du courage jet d'eau sans pression ou pulvérisateur avec produit vaisselle et pinceau en bouchant avant tout les trous et ensuite, méthode précédente

Pour récupérer des pneus bien noir COMME NEUF, produit cité plus haut ou W40, pas besoin d'eau ou autre , ensuite soufflette et chiffon pour finir.
Durée 10mn, là pas de bière faudrait pas abuser...

Ne pas oublier la radio-commande , en général aussi crado que la baja:
soufflette et un coup de chiffon.Durée 5mn.

Ne pas oublier le bonhomme, sinon la bonne femme va faire des bons en voyant les fringues ...Mettre de vieux vêtements, la graisse n'est pas compatible avec le tissu et les femmes, ou alors boire plusieurs bière ...

Enfin tous les 10L démontage moteur , radio et réservoir pour un gros nettoyage et un contrôle des pièces. Là prévoir un cubi les potes

Voili, voilou

Nota:
Tous ceux que je connais qui ont tester cette méthode seront d'accord avec moi, ce qui nettoie le mieux c'est la bière, pas sur la baja hein...dans le gosier, en effet après un run dans la poussière, il faut aussi se nettoyer la gorge, durée variable, çà dépend de la capacité du bonhomme à s'auto-nettoyer...

Enfin pour les faignants, rouler sur du tarmac, comme çà y a plus que la bière à boire après.
web

comment laver mon 5t 467396 comment laver mon 5t Drunken_smilie comment laver mon 5t Drunken_smilie
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par La taupe Jeu 2 Sep 2010 - 21:49

punisher38 a écrit:
WEBCAMPRO a écrit:Salut
Pour le 5T voilà mes méthodes

S'il y a juste de la poussière: temps de nettoyage sans démontage 20mn
Prendre un produit équivalent au W40, mais moins chère, aussi efficace.bien souvent, prendre la marque du magasin de bricolage.
D''abord soufflette pour enlever le plus gros, ensuite tu pulvérises le produit partout, tu bois une bière le temps que la saleté ramollisse et soufflette.

Si terre grasse bien collée: presque 1h dans certains cas.
Là c'est moins cool, une bière pour se donner du courage jet d'eau sans pression ou pulvérisateur avec produit vaisselle et pinceau en bouchant avant tout les trous et ensuite, méthode précédente

Pour récupérer des pneus bien noir COMME NEUF, produit cité plus haut ou W40, pas besoin d'eau ou autre , ensuite soufflette et chiffon pour finir.
Durée 10mn, là pas de bière faudrait pas abuser...

Ne pas oublier la radio-commande , en général aussi crado que la baja:
soufflette et un coup de chiffon.Durée 5mn.

Ne pas oublier le bonhomme, sinon la bonne femme va faire des bons en voyant les fringues ...Mettre de vieux vêtements, la graisse n'est pas compatible avec le tissu et les femmes, ou alors boire plusieurs bière ...

Enfin tous les 10L démontage moteur , radio et réservoir pour un gros nettoyage et un contrôle des pièces. Là prévoir un cubi les potes

Voili, voilou

Nota:
Tous ceux que je connais qui ont tester cette méthode seront d'accord avec moi, ce qui nettoie le mieux c'est la bière, pas sur la baja hein...dans le gosier, en effet après un run dans la poussière, il faut aussi se nettoyer la gorge, durée variable, çà dépend de la capacité du bonhomme à s'auto-nettoyer...

Enfin pour les faignants, rouler sur du tarmac, comme çà y a plus que la bière à boire après.
web

comment laver mon 5t 467396 comment laver mon 5t Drunken_smilie comment laver mon 5t Drunken_smilie

Lut,
Cela ressemble fort à une méthode usité par notre FOW national,non?
Et au moins, ca a le mérite d'être clair comme de l'eau de roche Laughing Laughing Laughing Laughing
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY comment laver mon 5t 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:59

CA me rappelle la recette du poulet au whisky .... clown drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par luccio Jeu 2 Sep 2010 - 22:06

oh putain deja qu'apres l'effort il y a le reconfort(la biere!!!)alors la je vous dis pas dans l'etat a la fin de la journée et si en plus il y a les potes je crois que ma femme sera contente de mon achat!!!!mais en tout cas tres bon conseil que je vais suivre car des qu'il y a de la biere luccio est la!!!
luccio
luccio
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : salernes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par WEBCAMPRO Jeu 2 Sep 2010 - 23:37

Vas y molo quand même Luccio...faudrait pas noyer le moteur. clown
Pour la méthode, elle a été instaurée par FOW qui a bcp plus d'expérience que moi en lavage de baja (contre-pétrie: levage de nana) comment laver mon 5t 49420
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 8:54

WEBCAMPRO a écrit:Pour la méthode, elle a été instaurée par FOW ..... en levage de nana comment laver mon 5t 49420

Expérience, expérience, pas tant que ça en fait... L'autre jour, j'suis tombé sur un travesti..... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment laver mon 5t Empty Re: comment laver mon 5t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum