Premiers tours de roues le RECIT...
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hpi91
aristote
6 participants
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Débutant
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Premiers tours de roues le RECIT...
Salut à tous,
Avant hier, j'ai effectué les premiers tours de roue et je voulais livrer mes premières impressions. Les photos suivront dans un autre topics avec mes modifs.
Tout d'abord, la prise en main et le démarrage sont déconcertants de facilités en comparaison d'un nitro 1/8. C'est beaucoup plus accessible pour un néophyte contrairement à ce que l'on pourrait penser. La bête s'ébroue et toute de suite la différence se fait de nouveau ressentir sur la gâchette ou il faut tirer pour quelle daigne avancer . La propulsion change énormément le pilotage moins intuitif qu'une transmission intégrale mais au combien plus amusant. LA hauteur de caisse du 5T à tendance en virage à facilement le renverser . Je trouve que le baja est beaucoup plus réactif et maniable qu'un savage toute proportion gardée relative à la taille de la bête. Un petit tour dans les champs et là, c'est le mode fury
C'est que du bonheur et mon appréhension d'avoir peur d'être déçu en comparaison de mon ancien matos est disparue
C'est vraiment une machine incroyable et qui vaut sont prix
Les petits moins, le bouton on/off de la voiture mal situé, le goulot de réservoir implanté trop bas ne facilitant pas les pleins et le manque de protection contre la saleté.
J'envisage d'investir dans les protections atx a moins d'en faire en alu....
Bizarrement ma machine ne fume pas, pourtant à 4%, cela devrait
Merci de m'avoir lu
Avant hier, j'ai effectué les premiers tours de roue et je voulais livrer mes premières impressions. Les photos suivront dans un autre topics avec mes modifs.
Tout d'abord, la prise en main et le démarrage sont déconcertants de facilités en comparaison d'un nitro 1/8. C'est beaucoup plus accessible pour un néophyte contrairement à ce que l'on pourrait penser. La bête s'ébroue et toute de suite la différence se fait de nouveau ressentir sur la gâchette ou il faut tirer pour quelle daigne avancer . La propulsion change énormément le pilotage moins intuitif qu'une transmission intégrale mais au combien plus amusant. LA hauteur de caisse du 5T à tendance en virage à facilement le renverser . Je trouve que le baja est beaucoup plus réactif et maniable qu'un savage toute proportion gardée relative à la taille de la bête. Un petit tour dans les champs et là, c'est le mode fury
C'est que du bonheur et mon appréhension d'avoir peur d'être déçu en comparaison de mon ancien matos est disparue
C'est vraiment une machine incroyable et qui vaut sont prix
Les petits moins, le bouton on/off de la voiture mal situé, le goulot de réservoir implanté trop bas ne facilitant pas les pleins et le manque de protection contre la saleté.
J'envisage d'investir dans les protections atx a moins d'en faire en alu....
Bizarrement ma machine ne fume pas, pourtant à 4%, cela devrait
Merci de m'avoir lu
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
encore un qui a sucombé au baja
c'est bizard par rapport au savage moi j'ai plutôt l'impression que le baja à moin tendance à ce retourner lorsque l'on prend un virage un peu vite par exemple
pour ton bonton on/off sur le forum il y a un tuto explicant comment le changer de place
c'est bizard par rapport au savage moi j'ai plutôt l'impression que le baja à moin tendance à ce retourner lorsque l'on prend un virage un peu vite par exemple
pour ton bonton on/off sur le forum il y a un tuto explicant comment le changer de place
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
C'est plus de l'historique, c'est de l'archéologie. Il est là .hpi91 a écrit:pour ton bonton on/off sur le forum il y a un tuto explicant comment le changer de place
Forum ouvert le 7 février 2007, tuto du 10 février 2007
Invité- Invité
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
FLIC ON WEB a écrit:C'est plus de l'historique, c'est de l'archéologie. Il est là .hpi91 a écrit:pour ton bonton on/off sur le forum il y a un tuto explicant comment le changer de place
Forum ouvert le 7 février 2007, tuto du 10 février 2007
un des premiers posts du forum, c'est presque émouvant de le relire
mais bon ça peut toulours servir pour les nouveaux
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
c'est toujours un grand moment, les premiers tours de roues
manque plus que les photos de la bête.
manque plus que les photos de la bête.
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
Salut L'ami
Bienvenue au club des fondus du baja.
Ca me rappel mes débuts et 3 ans après la ferveur est toujours là...
web
Bienvenue au club des fondus du baja.
Ca me rappel mes débuts et 3 ans après la ferveur est toujours là...
web
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
slt à toi
excellente plume !
redescend à 3% pour le mélange
bien réglé, un baja ne fume presque pas
il est vrai que le bouton radio nécessite d'être gynéco
bonne soirée
excellente plume !
redescend à 3% pour le mélange
bien réglé, un baja ne fume presque pas
il est vrai que le bouton radio nécessite d'être gynéco
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
Salut à toi posseseur de 5T! quel pied n'est ce pas mais dit tu n'a encore pas chopé l'optionnite! une grave maladie qui nous touche tous! Rassure toi ça va pas tarder
A + Phil
A + Phil
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
Hier, j'ai installé ma DX3S et ca change la vie.
La portée est cependant décevante à même pas 100m plus rien... A part, les trims je n'ai rien compris au autres menu et pourtant j'ai la notice en français et je l'ai lu 4 fois
La peinture carro est extrêmement fragile dès les premiers jours celle-ci s'écaille toute seule.... Je l'ai repeint plusieurs fois déjà par petites touches, je pense opter pour du scotch américain pour être tranquille.
Mon pot victory et sa protection sont passés au four façon topic Macfly avec peinture noire et voilà...
Me reste plus qu'à regler le carbu
La portée est cependant décevante à même pas 100m plus rien... A part, les trims je n'ai rien compris au autres menu et pourtant j'ai la notice en français et je l'ai lu 4 fois
La peinture carro est extrêmement fragile dès les premiers jours celle-ci s'écaille toute seule.... Je l'ai repeint plusieurs fois déjà par petites touches, je pense opter pour du scotch américain pour être tranquille.
Mon pot victory et sa protection sont passés au four façon topic Macfly avec peinture noire et voilà...
Me reste plus qu'à regler le carbu
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
Salut.
je me permet d'ajouter quelque chose au sujet de la portée.
j'ai la Futaba 3PM-X, hier petit run sur une vaste étendue d'herbe, et je l'ai emmené à peu près à 150 mètres sans aucuns problèmes.
bizarre tout de même pour une Spektrum....
je me permet d'ajouter quelque chose au sujet de la portée.
j'ai la Futaba 3PM-X, hier petit run sur une vaste étendue d'herbe, et je l'ai emmené à peu près à 150 mètres sans aucuns problèmes.
bizarre tout de même pour une Spektrum....
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
Pour la portée, je vais surveiller surtout que j'ai rencontré le souci une seule fois sans que le fail safe s'active alors qu'il est opérationnel.
Sinon, dans la série omission du newbie, en montant mon nouveau pot victory, j'ai pas mis de joint, j'en avais pas, ben déjà que la gamelle d'origine m'avait copieusement inondée l'arrière train d'huile et d'essence, il va falloir que je fasse quelque chose...
Le joint en cuivre c'est bien?
Sinon, dans la série omission du newbie, en montant mon nouveau pot victory, j'ai pas mis de joint, j'en avais pas, ben déjà que la gamelle d'origine m'avait copieusement inondée l'arrière train d'huile et d'essence, il va falloir que je fasse quelque chose...
Le joint en cuivre c'est bien?
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
Salut à toi, oui le joint en cuivre c'est top et ça dure dans le temps, Phil
Re: Premiers tours de roues le RECIT...
Bon, ben je vais investir. Merci PHIL
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
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Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
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