HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

probleme de charge

5 participants

Aller en bas

probleme de charge Empty probleme de charge

Message par matt Lun 11 Oct 2010 - 20:49

salut a tous j'ai mis a charger comme d'abitude 10h, mais baterie a plat, failsafe qui se déclanche, baterie ou chargeur hs comment savoir ? si quelqun peut me dire si quand on branche le chargeur la diode rouge s'alume ou cliniotte je me rappel plus merci d'avance


Dernière édition par matt le Lun 11 Oct 2010 - 22:38, édité 1 fois
matt
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : cote d'or 21
Modèle de Rc : baja 5b G32 , 5sc tsk-b G32
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par punisher Lun 11 Oct 2010 - 21:05

Salut.

Normalement elle reste rouge constamment, ensuite elle doit passer au vert.

Si elle clignote, doit y avoir un souci. scratch
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par matt Lun 11 Oct 2010 - 21:55

salut je parle de la diode du recepteur sur le baja merci punish.
matt
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : cote d'or 21
Modèle de Rc : baja 5b G32 , 5sc tsk-b G32
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Canon Lun 11 Oct 2010 - 21:59

Heu... la diode sur la Baja ne s'éclaire pas du tout... affraid On ne charge jamais avec l'ensemble radio en fonctionnement!!!
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par matt Lun 11 Oct 2010 - 22:10

merci canon je savait plus si elle s'alume mais sa regle rien demain je vais tester la baterie avec 1 vrai chargeur le mien c 1 carson 1er prix pas de delta peaks
sinon est ce que le failsafe peut rester bloquer???


Dernière édition par matt le Lun 11 Oct 2010 - 22:37, édité 1 fois
matt
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : cote d'or 21
Modèle de Rc : baja 5b G32 , 5sc tsk-b G32
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Canon Lun 11 Oct 2010 - 22:29

Pour le failsafe, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que la tension de charge d'un accu NiMh est de 1,6V/élément.

Si ton ensemble radio (récepteur, servos) s'est donc pris 5x1,6V=8V dans la gueule pendant plus de 10 heures non-stop, il a pas forcément apprécié... Rolling Eyes
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par thebadboyltz Mar 12 Oct 2010 - 1:54

Canon a écrit:Pour le failsafe, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que la tension de charge d'un accu NiMh est de 1,6V/élément.

Si ton ensemble radio (récepteur, servos) s'est donc pris 5x1,6V=8V dans la gueule pendant plus de 10 heures non-stop, il a pas forcément apprécié... Rolling Eyes



canon précise car pour moi la tension d'une cellule est de 1.2v et avec un bon chargeur la tension atteint 1.36v et non 1.6v.


thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par matt Mar 12 Oct 2010 - 16:20

salut,j'ai tester avec une baterie lipo 7.2v sa mache nikel donc pas de probleme coté récepteur et servo
quand je branche l'accu d'origine (il a 4 mois)la diode du récepteur cliniotte et le failsafe s'active

question: est-ce que d'avoir charger l'accu 13h au lieu de 10h peut l'endomager? (j'ai 1 chargeur carson basic sans rien)
quel est la durée de vie de l'accu d'origine 3000 mah 6v ?
existe t-il 1 lipo qui tient dans le boitier ?


Dernière édition par matt le Mar 12 Oct 2010 - 17:24, édité 1 fois
matt
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : cote d'or 21
Modèle de Rc : baja 5b G32 , 5sc tsk-b G32
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:14

Tu as quoi comme chargeur ? parce que 13 h pour charger 3000 mah c'est énorme.

En 1 heure 30 ça ce fait sans altéré la batterie mais après tout dépend du chargeur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par matt Mar 12 Oct 2010 - 17:28

matt a écrit:salut,j'ai tester avec une baterie lipo 7.2v sa mache nikel donc pas de probleme coté récepteur et servo
quand je branche l'accu d'origine (il a 4 mois)la diode du récepteur cliniotte et le failsafe s'active

question: est-ce que d'avoir charger l'accu 13h au lieu de 10h peut l'endomager? (j'ai 1 chargeur carson basic sans rien)
quel est la durée de vie de l'accu d'origine 3000 mah 6v ?
existe t-il 1 lipo qui tient dans le boitier ?
matt
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : cote d'or 21
Modèle de Rc : baja 5b G32 , 5sc tsk-b G32
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 18:56

Avant tout problème sur ton émetteur je changerai donc d'accu.

Passe sur du 5000 mah ça tiens sans problème 4 pleins minimum et ça aime bien se faire recharger entre 1 à 2 heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par thebadboyltz Mar 12 Oct 2010 - 19:01

Molusk a écrit:Avant tout problème sur ton émetteur je changerai donc d'accu.

Passe sur du 5000 mah ça tiens sans problème 4 pleins minimum et ça aime bien se faire recharger entre 1 à 2 heures.


1ou 2 h pour 5000mah,,alors un conseil acheter des bon chargeur ou l'on peut sectionné l'a souhaiter pour charger, moi je charge mon accus de 4600 en 0.2a et il faut + de 24h mais sa durée de vie sera multiplier par 10 et il tient beaucoup mieu sa charge qu'en charge rapide

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Canon Mar 12 Oct 2010 - 21:33

Re', Smile

thebadboyltz a écrit:
Canon a écrit:Pour le failsafe, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que la tension de charge d'un accu NiMh est bien de 1,6V/élément.

Si ton ensemble radio (récepteur, servos) s'est donc pris 5x1,6V=8V dans la gueule pendant plus de 10 heures non-stop, il a pas forcément apprécié... Rolling Eyes



canon précise car pour moi la tension d'une cellule est de 1.2v et avec un bon chargeur la tension atteint 1.36v et non 1.6v.


Je parle de la tension qui est appliquée aux bornes de l'accu par le chargeur, pas de la tension de chaque cellule une fois chargée à bloc, qui est effectivement de 1,4V par élément (une tension supérieure à la tension nominale de l'accu doit être appliquée pour la charge, et ce afin d'assurer une charge complète. Dans le cas d'un accu NiMh, cette tension de charge est de 1,6V par élément).

L'excellent site Ni-Cd.net confirme mes propos Wink:

"(...) La charge des accus au Nickel doit se faire à courant constant sous une tension minimale disponible d'au moins 1,45 V (Ni-Cd) à 1,6V (Ni-MH) par élément. En dessous de cette tension minimale l'accu ne se chargera pas complètement. Le courant doit être maintenu pendant un certain temps (comme le fût du canon) qui dépend du taux du courant de charge et du rendement de la charge à ce taux. (...)" Wink

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par thebadboyltz Mar 12 Oct 2010 - 21:35

Canon a écrit:Re', Smile

thebadboyltz a écrit:
Canon a écrit:Pour le failsafe, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que la tension de charge d'un accu NiMh est bien de 1,6V/élément.

Si ton ensemble radio (récepteur, servos) s'est donc pris 5x1,6V=8V dans la gueule pendant plus de 10 heures non-stop, il a pas forcément apprécié... Rolling Eyes



canon précise car pour moi la tension d'une cellule est de 1.2v et avec un bon chargeur la tension atteint 1.36v et non 1.6v.


Je parle de la tension qui est appliquée aux bornes de l'accu par le chargeur, pas de la tension de chaque cellule une fois chargée à bloc, qui est effectivement de 1,4V par élément (une tension supérieure à la tension nominale de l'accu doit être appliquée pour la charge, et ce afin d'assurer une charge complète. Dans le cas d'un accu NiMh, cette tension de charge est de 1,6V par élément).

L'excellent site Ni-Cd.net confirme mes propos Wink:

"(...) La charge des accus au Nickel doit se faire à courant constant sous une tension minimale disponible d'au moins 1,45 V (Ni-Cd) à 1,6V (Ni-MH) par élément. En dessous de cette tension minimale l'accu ne se chargera pas complètement. Le courant doit être maintenu pendant un certain temps (comme le fût du canon) qui dépend du taux du courant de charge et du rendement de la charge à ce taux. (...)" Wink




ok canon pas de problème comme ca tous est claire.


merci

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 0:40

thebadboyltz a écrit:
Molusk a écrit:Avant tout problème sur ton émetteur je changerai donc d'accu.

Passe sur du 5000 mah ça tiens sans problème 4 pleins minimum et ça aime bien se faire recharger entre 1 à 2 heures.


1ou 2 h pour 5000mah,,alors un conseil acheter des bon chargeur ou l'on peut sectionné l'a souhaiter pour charger, moi je charge mon accus de 4600 en 0.2a et il faut + de 24h mais sa durée de vie sera multiplier par 10 et il tient beaucoup mieu sa charge qu'en charge rapide

J'ai un T2M Swallow donc je suis tranquille surtout que je connais une personne qui fait exactement la même chose depuis plus de 2 ans avec le même Accu ...... bref.

Attention ausssi , charger du Ni-Mh au delà de plus de 14-15 heures de charge n'est pas conseillé et ça risque de généré un vieillissement prématuré des éléments.

Charger sur une longue durée c'était bon pour le Ni-Cd et plus le cas avec le Ni-Mh et heureusement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par thebadboyltz Mer 13 Oct 2010 - 1:24

Molusk a écrit:
thebadboyltz a écrit:
Molusk a écrit:Avant tout problème sur ton émetteur je changerai donc d'accu.

Passe sur du 5000 mah ça tiens sans problème 4 pleins minimum et ça aime bien se faire recharger entre 1 à 2 heures.


1ou 2 h pour 5000mah,,alors un conseil acheter des bon chargeur ou l'on peut sectionné l'a souhaiter pour charger, moi je charge mon accus de 4600 en 0.2a et il faut + de 24h mais sa durée de vie sera multiplier par 10 et il tient beaucoup mieu sa charge qu'en charge rapide

J'ai un T2M Swallow donc je suis tranquille surtout que je connais une personne qui fait exactement la même chose depuis plus de 2 ans avec le même Accu ...... bref.

Attention ausssi , charger du Ni-Mh au delà de plus de 14-15 heures de charge n'est pas conseillé et ça risque de généré un vieillissement prématuré des éléments.

Charger sur une longue durée c'était bon pour le Ni-Cd et plus le cas avec le Ni-Mh et heureusement Wink



bonsoir,

j'ai également le même chargeur que toi et d'après ce que j'ai pu lire que ce soit pour le ni-mh ou les lipo, le ni-cd en s'ent fou car c mort, ben plus la charge se fait lentement et meilleur elle sera.

bête exemple ma pyramide d'accus de réception est une 4500mah et lorsque je la charge a 0.1a l'accu se charge a 5100mah, et ce n'est pas mauvais pour l'accu car le delta peak fait sont job.

maintenant charge cette accus a 1a et tu lui mettra max 4600mah et il n'aura pas la même intensité en decharge qu'avec une charge lente

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Canon Mer 13 Oct 2010 - 3:33

thebadboyltz a écrit:(...)
bête exemple ma pyramide d'accus de réception est une 4500mah et lorsque je la charge a 0.1a l'accu se charge a 5100mah, et ce n'est pas mauvais pour l'accu car le delta peak fait sont job.

maintenant charge cette accus a 1a et tu lui mettra max 4600mah et il n'aura pas la même intensité en decharge qu'avec une charge lente

Oui... mais non. Une charge trop lente n'est pas bonne pour les accus (0,1A pour 4500, soit C/45 c'est trop peu). En effet, au moment ou le delta-peak déclenche, l'accu est en surcharge depuis un bon moment (la chute de tension caractéristique de la surcharge étant trop lente). La surcharge est destructrice pour les accus.

A contrario, une charge trop rapide entraîne un fort échauffement de l'accu (pas bon) qui fait augmenter sa résistane interne, et empêche du fait une charge correcte (c'est pourquoi un accu est "moins plein" après une charge rapide).

Le tout est de trouver un juste milieu... Une charge ni trop lente, ni trop rapide. Une charge entre C/10 et C/4 (avec des cyclages réguliers) me paraît un bon compromis. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Jump Mer 13 Oct 2010 - 9:18

hello
Une batterie nimh (Nickel-Metal Hydrures) à besoin de chauffer pour être performante, donc charge 2-3h selon capacité et décharge rapide 1h.
Comme le baja ne consomme pas assez d'énergie pour faire chauffer la batterie en décharge il faut veiller à la cycler de tps en tps.
Si une batt. nimh est toujours chargée en 14h et se décharge en 3-4h elle sera peu puissante et + vite foutue.
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:57

Ah bah voilà tout est dit ....... bref

Revenons au problème de Matt.

Rachete toi un bon accu ( en capacité 4.6 voir 5 A) et si tu as les moyens un chargeur qui tiens la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par matt Mer 13 Oct 2010 - 21:12

merci a tous pour vos Idea probleme de charge 295982
matt
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : cote d'or 21
Modèle de Rc : baja 5b G32 , 5sc tsk-b G32
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum