moteur préparer 26cc
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thebadboyltz
Grizzly Racing
kévin
7 participants
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moteur préparer 26cc
Salut a tous .je souhaiterais avoir votre avis . je posède un 29cc avec un pot samba buzz et un embrayage 4 points elcon en téflon .
Et le père noel ma dit de choisir sur chacal ce que je veux , et ce moteur m'intéresse .
Mais est ce que il est supérieur a celui que je posséde
:
Et le père noel ma dit de choisir sur chacal ce que je veux , et ce moteur m'intéresse .
Mais est ce que il est supérieur a celui que je posséde
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kévin- Confirmé
- Age : 33
Localisation : ham sous vasberg
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Modèle de Rc : hpi baja 5B 28,5cc revo prépa chacal rc + TPS + ddm v1
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: moteur préparer 26cc
Oui sans problème .... un monstre je dirai ! moi aussi c'est prévu pour janvier / février.
C'est du moteur de champion de France donc respect !
C'est du moteur de champion de France donc respect !
Invité- Invité
Re: moteur préparer 26cc
salut!
sans aucun doute! j'ai 2 moteurs, 2 chacal racing.....
jette un oeil sur le site de chacal, quand on voit les titres de champion de cette année.... c'est suffisant comme justification
sans aucun doute! j'ai 2 moteurs, 2 chacal racing.....
jette un oeil sur le site de chacal, quand on voit les titres de champion de cette année.... c'est suffisant comme justification
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: moteur préparer 26cc
bonjour,
j'ai ce moteur ,il a maintenant +-12l et je peut dire que ca arrache très fort mais quand je dit très fort je rigole pas ca envoi lourd environ 5.5cv suivant échappement
donc mettre se moteur n'est pas impossible en sois mais tu a tout intérêt a prévoir le reste car tous ce qui est stock va pas tenir un plein, enfin si ca tiendra les 2 plein de rodage....
kit embrayage turtle, couronne robinson, cardans et noix phatdad, carter de boite en alu, pneu hostile hard sans quoi tu n'arrivera pas a passer la puissance au roue arrière etc....
sinon que du bonheur
j'ai ce moteur ,il a maintenant +-12l et je peut dire que ca arrache très fort mais quand je dit très fort je rigole pas ca envoi lourd environ 5.5cv suivant échappement
donc mettre se moteur n'est pas impossible en sois mais tu a tout intérêt a prévoir le reste car tous ce qui est stock va pas tenir un plein, enfin si ca tiendra les 2 plein de rodage....
kit embrayage turtle, couronne robinson, cardans et noix phatdad, carter de boite en alu, pneu hostile hard sans quoi tu n'arrivera pas a passer la puissance au roue arrière etc....
sinon que du bonheur
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: moteur préparer 26cc
salut
je confirme thebadboyltz pour la couronne stock, la mienne a fondue au
bout de +/- 8l.
ce moteur arrache vraiment fort.
je confirme thebadboyltz pour la couronne stock, la mienne a fondue au
bout de +/- 8l.
ce moteur arrache vraiment fort.
dams- Pro
- Age : 42
Localisation : bretagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t optionner +twin rcmk 57cc fullmod gizmomotor + elcon
+pots jetpro = ça envoi pas trop mal
Baja 5b 26cc prépa bach + pot vrc bigbore
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: moteur préparer 26cc
Lut ,
Idem pour moi couronne fondue
Idem pour moi couronne fondue
yeti65- Pro
- Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: moteur préparer 26cc
Salut à tous.
Bon je remonte un peu le sujet.
Cher Kévin, je sais pas si ton choix est fait, mais bon....... Je possède le fameux 26cc Chacal qui te fait de l'oeil. Je ne connais pas les perfs de ton 29cc, mais je vais te donner un exemple qui te donneras une idée de la façon dont ça pousse.
Perso je roule surtout sur goudron, personne n'est parfait !!!!! J'avais l'habitude de rouler avec les Tarmac Buster. Très bon pneus s'il en est. Avec eux, pas de problème d'accroche avec le 26cc, ça supporte très bien les accels. Je trouvais juste ma pointe de vitesse un peu bof..... Le Zen gueulait, mais c'est normal pour un moteur prépa. Et puis j'ai monté des slicks pour voir la différence. Au début, pas vraiment de changement et puis une fois ma pointe faite. Ben là, oui c'est pas pareil. Le moteur ne gueule plus, mais maintenant il prend ses tours régulièrement et la vitesse augmente d'autant. Faut lacher les gazs parce que sinon, c'est pas avec le frein d'origine que ça va s'arréter net ......
Bon, l'important dans mon expérience n'est pas que mon 5B prenne plus de pointe. Non. Ce qui l'est en revanche. C'est qu'avec les pneus HPI l'adhérance n'est pas éfficasse quand le 26cc est "full throttle" comme on dit. Bref, y a tellement de gouache dans les tours que les pneus patinent. C'est là qu'on peut voir si un bourrin en a dans les carters !!!
Et par la même cela te permet d'apprécier la différence avec ton 29cc. Si il réagit de la sorte, surtout ne le change pas.........
En espérant avoir répondu à ta question.
A Plouuuuuuuuch
Bon je remonte un peu le sujet.
Cher Kévin, je sais pas si ton choix est fait, mais bon....... Je possède le fameux 26cc Chacal qui te fait de l'oeil. Je ne connais pas les perfs de ton 29cc, mais je vais te donner un exemple qui te donneras une idée de la façon dont ça pousse.
Perso je roule surtout sur goudron, personne n'est parfait !!!!! J'avais l'habitude de rouler avec les Tarmac Buster. Très bon pneus s'il en est. Avec eux, pas de problème d'accroche avec le 26cc, ça supporte très bien les accels. Je trouvais juste ma pointe de vitesse un peu bof..... Le Zen gueulait, mais c'est normal pour un moteur prépa. Et puis j'ai monté des slicks pour voir la différence. Au début, pas vraiment de changement et puis une fois ma pointe faite. Ben là, oui c'est pas pareil. Le moteur ne gueule plus, mais maintenant il prend ses tours régulièrement et la vitesse augmente d'autant. Faut lacher les gazs parce que sinon, c'est pas avec le frein d'origine que ça va s'arréter net ......
Bon, l'important dans mon expérience n'est pas que mon 5B prenne plus de pointe. Non. Ce qui l'est en revanche. C'est qu'avec les pneus HPI l'adhérance n'est pas éfficasse quand le 26cc est "full throttle" comme on dit. Bref, y a tellement de gouache dans les tours que les pneus patinent. C'est là qu'on peut voir si un bourrin en a dans les carters !!!
Et par la même cela te permet d'apprécier la différence avec ton 29cc. Si il réagit de la sorte, surtout ne le change pas.........
En espérant avoir répondu à ta question.
A Plouuuuuuuuch
BajaBug- Pro
- Age : 50
Localisation : Castres Tarn
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Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: moteur préparer 26cc
C'est mon projet de Janvier mais avant je compte bien tout renforcer.
Voici un mail que j'ai envoyé à Cyril de CHACAL RC début Octobre à la suite d'une commande du Pot SAMBA Buzz Saw ....
Voici un mail que j'ai envoyé à Cyril de CHACAL RC début Octobre à la suite d'une commande du Pot SAMBA Buzz Saw ....
Moi : J'aimerai avoir votre avis perso sur ce nouveau SAMBA niveau performance et bruit par rapport au autre pot que vous proposez comme le DDM ou Victory latéral ou TGM.
Réponse de Cyril : Bonjour Bruno,
Actuellement Samba fait dans les meilleurs échappements calculé avec le moteur Chacal-Racing et au normes EFRA pour la compétition.
C’est un des plus silencieux et performant.
Bonne journée.
Cyril
Invité- Invité
Re: moteur préparer 26cc
salut moi j'ai ce moteur et j'ai mis 50m sur 200m a un quad(polaris 500 debridé pot non homologué)
j'ai avec ce moteur un jetpro pipe et je peut te dire que sa envoie
j'ai avec ce moteur un jetpro pipe et je peut te dire que sa envoie
Alexbaja5T- Débutant
- Age : 28
Localisation : Trets
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T noir
Date d'inscription : 04/09/2010
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