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Message par pierro Mar 19 Oct 2010 - 15:36

bonjour à tous
je suis désolé si je créé un doublon, mais j'ai cherché et pas vraiment trouvé de réponse à mes questions:
tout d'abord, je voudrais gonfler un peu mon moteur, et pour cela j'ai lu qu'il y avait plusieurs kit et à tout les prix.
avec un budjet max de en gros 100€, j'ai vu le kit big bore 29 de cyril:
big bore 29cc
mais j'ai vu sur d'autres sujets, que chez ddm par exemple, il y à ca:
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4166/.f
ou alors ça:
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4749/.f
das ces trois la, lequel pour vous, est le meilleur, et en ai-je oublié qui seraient bon également?

merci à tous de bien vouloir m'éclairer ou me rediriger vers un sujet que je n'aurais pas lu.
cordialement

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Message par aristote Mar 19 Oct 2010 - 15:41

Je vais te parler de mon expérience récente dans le domaine. J'ai acheté un kit 28.5 pour 50€ env. et c'était pour moi le bon compromis pour doper la machine sans pour autant entrainer des modifications plus lourdes et couteuses comme renforcer la transmission.
Sinon tape oneill, big bore, kit... tu trouveras des sujets et de la lecture en sus.

Prévoit 2heures devant toi pour le montage Wink
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Message par pierro Mar 19 Oct 2010 - 15:44

merci pour ta réponse, pour ce qui est des frais en sus cela ne me dérange pas tant que le moteur en vaut le coup.
tu as pris quoi comme kit?

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Message par aristote Mar 19 Oct 2010 - 16:01

celui-ci http://cgi.ebay.fr/CY-RC-29cc-Big-Bore-Kit-36mm-for-Baja-5b-SS-5T-FG-/270650908710?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f040d2026
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Message par pierro Mar 19 Oct 2010 - 16:04

on dirait le même que celui de chez chacal, il est annoncé a 3.5ch
et tu en es content, niveau perf,..?

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Message par aristote Mar 19 Oct 2010 - 16:11

C'est pas mal mais c'est surtout le carburateur walbro 813 que j'ai mis qui fait la différence.... Je trouve que l'investissent dans le carburateur est plus judicieux que le haut moteur.. maintenant, les deux c'est bien Very Happy

Je te dis ca au cas ou le walbro est dispo en 990 dernière génération
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Message par pierro Mar 19 Oct 2010 - 16:16

apparemment il n'y est pas chez chacal, mais entre 2ch et 3.5ch tu ne vois pas trop de diff alors?

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Message par pierro Mar 19 Oct 2010 - 16:18

sinon personne d'autres n'a essayé ces kits?

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Message par crevette_338 Mar 19 Oct 2010 - 21:46

salut toi,

perso jai le kit 30,5 cc qui marche tres tres fort maintenant je sais qu'un 26 cc jpf marche aussi super bien ... apres sa depend se que tu cherche mais dans l'emsenble un kit 28,5 cc ou 29 cc tu verra la difference sera enorme comparer a ton 23 si je me souvien bien
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Message par pierro Mar 19 Oct 2010 - 22:18

merci de la réponse
mais la différence de prix entre le kit 28.5 et le kit 29cc est elle justifiée, le 29 vaut il le coup niveau perf?

pierro
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Message par Grizzly Racing Mar 19 Oct 2010 - 22:34

salut!

entre 28.5 et 29cc, arf!!! il n'y a quasi aucune diff de perf, sauf que la course du vilebrequin est plus longue donc plus de perfs en bas régime,

dans tout les cas je préfére investir dans un kit 26cc chacal racing qui est beaucoup plus fiable que le 28.5cc CY

aprés c'est affaire de budget et de gout etc.... il existe tellement de possibilité pour l'upgrade moteur.

dans tout les cas profite pour changer tes roulements de bas moteur et les joints spy, car tout les moteurs qui arrivent a la maison sont tous équipés de haut moteur neuf, mais ils ne démarrent pas.... éh oui, les roulements et spy sont HS! Rolling Eyes
donc pour le faible investissement, ne te prive pas! Twisted Evil

PS: avant de s'équiper de moteur avec un mega couple, penser a transmettre la puissance avec un bon embrayage (elcon, lauter, tourex)

bonne soirée Wink
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Message par BIVOGEL - Julien Mar 19 Oct 2010 - 22:56

ben0260 a écrit:salut!

entre 28.5 et 29cc, arf!!! il n'y a quasi aucune diff de perf, sauf que la course du vilebrequin est plus longue donc plus de perfs en bas régime,

dans tout les cas je préfére investir dans un kit 26cc chacal racing qui est beaucoup plus fiable que le 28.5cc CY

aprés c'est affaire de budget et de gout etc.... il existe tellement de possibilité pour l'upgrade moteur.

dans tout les cas profite pour changer tes roulements de bas moteur et les joints spy, car tout les moteurs qui arrivent a la maison sont tous équipés de haut moteur neuf, mais ils ne démarrent pas.... éh oui, les roulements et spy sont HS! Rolling Eyes
donc pour le faible investissement, ne te prive pas! Twisted Evil

PS: avant de s'équiper de moteur avec un mega couple, penser a transmettre la puissance avec un bon embrayage (elcon, lauter, tourex)

bonne soirée Wink

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Message par highlander Mar 19 Oct 2010 - 23:09

salut,un bon kit 75 polini alu avec le bas moteur du meme nom,boite a clapet carbone,pot bidalot,vario top mallossi,allumage motoplat,carbu 19,poigner tirage rapide,sa arracher grave lol!
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Message par Jump Mar 19 Oct 2010 - 23:14

salut,
pour moi voila le meilleur kit cy 29cc pas trop cher-
grâce à sa culasse séparée - refroidissement et perf. au top - durabilité
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4752/.f
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Message par xavier Mer 20 Oct 2010 - 0:17

ok..

Moi .. mes 2 meilleurs moteurs ont ete:

le kit 27.2cc avec course +2mm.. 4-5cv ,, c'etait vraiment plein puissance a n'importe quelle regime.. une tuerie Wink
ce qui m'avait effrayer.. c'etait de voir mon 5T patiner sur la route seche grace au troplein de puissance

Le kit 28.5cc a 50Euro... une tuerie aussi !!!!!! Very Happy mais un peu moins puissant avec 3-4cv


PS: j'ai toujours rouler avec le carbu d'origine Exclamation vraiment pas besoin du 813 ou 990 Wink
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Message par Grizzly Racing Mer 20 Oct 2010 - 4:21

Jump a écrit:salut,
pour moi voila le meilleur kit cy 29cc pas trop cher-
grâce à sa culasse séparée - refroidissement et perf. au top - durabilité
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4752/.f

il y a eu recament quelques soucis de cylindre qui se fissuré...
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Message par xavier Mer 20 Oct 2010 - 4:25

Quelle bon moderateur de rester connecter jusque 4h21 lol!

ben0260 a écrit:
il y a eu recament quelques soucis de cylindre qui se fissuré...

Par contre Wouaw ton orthographe, je pense que tu devrais aller dormir .. le sommeil prend place petit a petit Laughing Razz
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Message par Jump Mer 20 Oct 2010 - 4:37

ben0260 a écrit:
Jump a écrit:salut,
pour moi voila le meilleur kit cy 29cc pas trop cher-
grâce à sa culasse séparée - refroidissement et perf. au top - durabilité
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4752/.f

il y a eu recament quelques soucis de cylindre qui se fissuré...
tu dis ça pour m'emmerder ou quoi? lol! :baja:
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Message par Grizzly Racing Mer 20 Oct 2010 - 6:10

ah oui en effet!

c'est recemment! et un S a fissuré!

désolé!
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Message par graddy Mer 20 Oct 2010 - 8:42

ben0260 a écrit:ah oui en effet!

c'est recemment! et un S a fissuré!

désolé!
lol! et l'accent sur ( récemment ) c'est en option lol! que dire de fissurer qui prend deux S comme le baja lol! et enfin je pense que dans ta phrase, tu employais (fissurer) à l'imparfait Laughing ce qui devrait donner Arrow
Il y a eu récemment quelques soucis de cylindre qui se fissurait lol!
je suis en pleine forme ce matin Twisted Evil hein!!!! mon GRIZZLI choix kit moteur  467396
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Message par graddy Mer 20 Oct 2010 - 8:47

graddy a écrit:
ben0260 a écrit:ah oui en effet!

c'est recemment! et un S a fissuré!

désolé!
lol! et l'accent sur ( récemment ) c'est en option lol! que dire de fissurer qui prend deux S comme le baja lol! et enfin je pense que dans ta phrase, tu employais (fissurer) à l'imparfait Laughing ce qui devrait donner Arrow
Il y a eu récemment quelques soucis de cylindre qui se fissurait lol!
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Message par pierro Mer 20 Oct 2010 - 8:59

Merci a tous pour vos réponses, donc pour le kit je pense opter pour le 29 mais je vais aller voir les prix chez jpf
Par contre niveau transmission il va falloir que je change les cardans non?
Pour info j'ai le baja 5b 2.0 et je compte préparer un peu le bas moteur

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Message par crevette_338 Mer 20 Oct 2010 - 12:47

moi je te conseille surtout de changer tes noix de cardan !!! car moi c'est elles qui on laché mais j'avai deja changer les cardans alors voila pour ma part
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Message par Jump Mer 20 Oct 2010 - 16:24

ben0260 a écrit:

c'est recemment! et un S a fissuré!

note que j'y avais pensé tu ne fais que confirmer mes doutes dans ce cas,
la culasse séparée est plus en hauteur et sans doute un rien plus lourde avec les 4vis et le dome, donc l'arbre de force est plus important? sans doute que ça fissure à la base du cylindre, mais il faut un solide choc alors! What a Face
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Message par pierro Mer 20 Oct 2010 - 19:22

au vu des différents soucis de la culasse séparée, je vais rester sur un cylindre en une partie.
pour le kit j'ai regardé les prix des JPF et je vais rester sur le 29 car je n'ai pas non plus un budget illimité.
pour la transmission je prends des cardans ds v2, et des noix flm.
sur vos conseils je prends aussi un kit de joints spy et ces roulements, c'est bon?
roulements fast eddy
ne reste que l'embrayage, mais il attendra un mois au moins car je ne peux pas tout prendre le même mois.
je pense que c'est bon non? ou ai-je oublié quelque chose?

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