refection amortisseurs
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Grizzly Racing
punisher
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refection amortisseurs
Salut à tous.
Je viens de refaire mes amortos arrières, suite à une casse de chape.
Lors du remplissage de l'huile, il est dit sur le manuel qu'il faut laisser la tige en compression lorsque l'on referme le bouchon du bas.
Mais, la tige ne redescend pas.
En effet, lorsque je détend la tige, elle remonte en compression comme ceci :
Est-ce normal ?
Elle ne devrait pas plutôt faire l'effet inverse ? En détente au contraire :
Merci de vos réponses, car là je suis paumé.
Autre point:
J'ai mis de l'huile moteur 15w40 (méthode de Mac, que je salue au passage ).
Est ce bon ou mauvais ?
Je viens de refaire mes amortos arrières, suite à une casse de chape.
Lors du remplissage de l'huile, il est dit sur le manuel qu'il faut laisser la tige en compression lorsque l'on referme le bouchon du bas.
Mais, la tige ne redescend pas.
En effet, lorsque je détend la tige, elle remonte en compression comme ceci :
Est-ce normal ?
Elle ne devrait pas plutôt faire l'effet inverse ? En détente au contraire :
Merci de vos réponses, car là je suis paumé.
Autre point:
J'ai mis de l'huile moteur 15w40 (méthode de Mac, que je salue au passage ).
Est ce bon ou mauvais ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: refection amortisseurs
salut!
il faut impérativement rentrer la tige au max dans l'amortos car ton volume dispo mini= volume corps - volume tige/piston. donc si ne fait pas cette methode tes joints d'amortos vont peter a la compression car le volume dispo dans le corps n'est pas assez important, il y aura trop d'huile.
pour l'huile, je suis anti huile moteur!
quand on a l'argent pour un baja, on a de l'argent pour une fiole d'huile a 6.90 euros!
la 15W40 c'est pour les moteurs! dans les amortos, ca les durcis a mort, donc hors pour le tarmac, sinon.....
je pense qu'il existe assez d'huile d'amortos différentes (R&B, HPI, KYOSHO etc...) pour ne pas mettre de l'huile carrouf de mer**
au mini l'huile d'amortisseur de moto (fourche ou amorto arriére).
bon dimanche!
désolé pour ce petit coup de gueule sur les huiles, mais il fallait que ca sorte!
il faut impérativement rentrer la tige au max dans l'amortos car ton volume dispo mini= volume corps - volume tige/piston. donc si ne fait pas cette methode tes joints d'amortos vont peter a la compression car le volume dispo dans le corps n'est pas assez important, il y aura trop d'huile.
pour l'huile, je suis anti huile moteur!
quand on a l'argent pour un baja, on a de l'argent pour une fiole d'huile a 6.90 euros!
la 15W40 c'est pour les moteurs! dans les amortos, ca les durcis a mort, donc hors pour le tarmac, sinon.....
je pense qu'il existe assez d'huile d'amortos différentes (R&B, HPI, KYOSHO etc...) pour ne pas mettre de l'huile carrouf de mer**
au mini l'huile d'amortisseur de moto (fourche ou amorto arriére).
bon dimanche!
désolé pour ce petit coup de gueule sur les huiles, mais il fallait que ca sorte!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: refection amortisseurs
Attention mon grizzli certaine huile comme R&B et autres marques, sont des huiles silicone déconseiller pour les baja
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: refection amortisseurs
exact, auf si l'on monte les joints threshold, dans ce cas elles sont compatible.
bisous mon barbu!!!
bisous mon barbu!!!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: refection amortisseurs
salut,perso je prends de l'huile de fourche moto motul,j'ai un litre de 5 et 1 litre de 10 pour moins de 35€,ça va me faire la vie du baja,et dire que leur mini bidon de 10cl est de l'huile de fourche moto (marqué dessus "fork oil")...
tu as de l'huile de fourche moto de marques moins connues pour 12€ le litre environ dans tous commerces d'accessoires moto style "daffy".
pour ton problème de tige qui remonte,ça me fait pareil,mais RAS une fois les ressorts remis en place...
tu as de l'huile de fourche moto de marques moins connues pour 12€ le litre environ dans tous commerces d'accessoires moto style "daffy".
pour ton problème de tige qui remonte,ça me fait pareil,mais RAS une fois les ressorts remis en place...
sebos- Pro
- Age : 51
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Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: refection amortisseurs
punisher38 a écrit:, la tige ne redescend pas.
En effet, lorsque je détend la tige, elle remonte en compression comme ceci :
J'ai mis de l'huile moteur 15w40 (méthode de Mac, que je salue au passage ).
Est ce bon ou mauvais ?
hello,
si ta tige remonte c'est qu'il y a trop d'huile et ça crée une dépression,
tu dois laisser un vide +-1cm - à vérifier en enlevant le bouchon du haut.
moi j'ai de l'huile voiture 15w40 depuis 2008 c'est impeccable, faut juste pas faire comme macfly avec le hole 16t car c'est trop dur avec la 15w40 il faut mettre le hole 3trous + une petite rondelle , pour utiliser le hole 16t il faut de l'huile fluide genre 5w mais j'aime pas car ça fuite pas les joints vu que c'est trop fluide , fodrait que je refasse le tuto antifuite amortisseur 15w40 à la sauce pvc 6-10
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: refection amortisseurs
Salut,dans le mode d'emploi,n'est-il pas mis que l'on doit remplir l'amorto a l'envers?..Enfin,un truc dans le genre!
FREDSCHEU- Confirmé
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Date d'inscription : 12/06/2010
Re: refection amortisseurs
@ punisher38 : Pour remplir les amorto, c'est tige rentrée à fond. Par contre, avant de refermer, il faut faire descendre la tige, pour prévoir le volume d'air équivalant au volume de la tige. Si tu ne le fais pas, une fois fermé, quand tu fais sortir la tige, tu tires au vide...
Invité- Invité
Re: refection amortisseurs
slt
oula ben on se détends !
le coût de l'huile n'est pas le problème en soi !
si j'ai adopté la 15W40 c'est que j'ai eu une fois l'occasion d'en mettre et que ca marche pas mal comme ca !!
je n'ai noté aucune dégradation depuis et je n'hésite pas à la changer régulièrement d'autant plus qu'aucune fuite ni suintement n'est à déplorer sauf usure normale des toriques qui de toute façon font partie de la maintenance normale...
de plus l'amortissement est à mon goût plus progressif aussi bien en compression qu'en détente avec des piston 3 trous
pour le remplissage, je le fais aux 3/4 par le haut tige en bas, et j'actionne la tige doucement à plusieurs reprises pour que l'huile descende progressivement, le trop plein s'éliminant tout seul par débordement
je ne referme jamais immédiatement en laissant les amorto verticaux quelques heures pour que les bulles d'air disparaissent d'elles mêle
au remontage, les amortos sont progressifs et ne talonnent jamais sur les sauts ce qui se rapprochent assez du kit antho (disparition du phénomène pompe à vélo)
j'ai cependant constaté que la 15W40 (qui n'est pas de l'huile de daube mais de la activa) nécessite un "petit temps de chauffe" car raide à froid mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques mètres car se fluidifiant dans l'amorto surtout par temps froid...
voila les enfants !!
bisous à tous
mactcho
oula ben on se détends !
le coût de l'huile n'est pas le problème en soi !
si j'ai adopté la 15W40 c'est que j'ai eu une fois l'occasion d'en mettre et que ca marche pas mal comme ca !!
je n'ai noté aucune dégradation depuis et je n'hésite pas à la changer régulièrement d'autant plus qu'aucune fuite ni suintement n'est à déplorer sauf usure normale des toriques qui de toute façon font partie de la maintenance normale...
de plus l'amortissement est à mon goût plus progressif aussi bien en compression qu'en détente avec des piston 3 trous
pour le remplissage, je le fais aux 3/4 par le haut tige en bas, et j'actionne la tige doucement à plusieurs reprises pour que l'huile descende progressivement, le trop plein s'éliminant tout seul par débordement
je ne referme jamais immédiatement en laissant les amorto verticaux quelques heures pour que les bulles d'air disparaissent d'elles mêle
au remontage, les amortos sont progressifs et ne talonnent jamais sur les sauts ce qui se rapprochent assez du kit antho (disparition du phénomène pompe à vélo)
j'ai cependant constaté que la 15W40 (qui n'est pas de l'huile de daube mais de la activa) nécessite un "petit temps de chauffe" car raide à froid mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques mètres car se fluidifiant dans l'amorto surtout par temps froid...
voila les enfants !!
bisous à tous
mactcho
Invité- Invité
Re: refection amortisseurs
salut mac!
je n'ai contre le fait que beaucoup trouvent leur bonheur avec de la 15W40, au contraire, moi je me suis bien dépanné avec de l'huile 2T!
je dit juste que cette huile n'est pas une huile d'amortos mais une huile moteur, et que si on fabrique des huiles d'amortos ce n'est peut-étre pas pour rien!
désolé si j'ai atteint quelqu'un!
PS: chacun fait ce qu'il veut
je n'ai contre le fait que beaucoup trouvent leur bonheur avec de la 15W40, au contraire, moi je me suis bien dépanné avec de l'huile 2T!
je dit juste que cette huile n'est pas une huile d'amortos mais une huile moteur, et que si on fabrique des huiles d'amortos ce n'est peut-étre pas pour rien!
désolé si j'ai atteint quelqu'un!
PS: chacun fait ce qu'il veut
Dernière édition par ben0260 le Dim 31 Oct 2010 - 15:30, édité 1 fois
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: refection amortisseurs
Salut à tous et merci de vos réponses.
Je vais étudier cela de plus près.
Je vais d'abord essayer sur tarmac, car comme tu dis Ben, ils se sont durcis effectivement. (c'est un essai avec l'huile moteur)
Je dois ajouter également que j'ai le kit d'Antho monté.
C'est vrai que ça m'oblige à tout redémonter, mais bon...
Je vais étudier cela de plus près.
Je vais d'abord essayer sur tarmac, car comme tu dis Ben, ils se sont durcis effectivement. (c'est un essai avec l'huile moteur)
Je dois ajouter également que j'ai le kit d'Antho monté.
C'est vrai que ça m'oblige à tout redémonter, mais bon...
punisher- Modérateur
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