[MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
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[MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
Bonjour à tous.
Suite à la réfection de mes amortos, je me suis aperçu qu'ils fuies comme des robinets.
Donc démontage complet des pièces.
Conclusion : les 2 petits joints toriques sont morts.
Voici mes questions :
- Où trouver ces joints rapidement ? je ne sais pas si Cyril a ça...
- Et comment remettez vous les clips de part et d'autre ? La galère pour les enlever déjà...
Merci de vos réponses.
Ps : Je viens de voir que Jump est entrain de refaire son tuto sur son système anti-fuite, ça tombe pile poil.
Suite à la réfection de mes amortos, je me suis aperçu qu'ils fuies comme des robinets.
Donc démontage complet des pièces.
Conclusion : les 2 petits joints toriques sont morts.
Voici mes questions :
- Où trouver ces joints rapidement ? je ne sais pas si Cyril a ça...
- Et comment remettez vous les clips de part et d'autre ? La galère pour les enlever déjà...
Merci de vos réponses.
Ps : Je viens de voir que Jump est entrain de refaire son tuto sur son système anti-fuite, ça tombe pile poil.
Dernière édition par punisher38 le Mar 16 Nov 2010 - 0:22, édité 2 fois
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
punisher38 a écrit:
Ps : Je viens de voir que Jump est entrain de refaire son tuto sur son système anti-fuite, ça tombe pile poil.
slt punisher
je le complèterai dès que je suis en état car la j'ai chopé la crève avec 39° de fièvre fait ch...
je compte mettre en vente permanente un kit de réparations amortisseurs ss (fuites retenues etc) de la marque "jump" pour pas cher +-5€ fdpi, du moins pour ceux qui ne trouvent pas ce pvc 6-10
ps : ne sert à rien de remplacer les 2joints car la tige s'use sur le guide, il faut impérativement supprimer le guide cuivre inférieur
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
Heuuuu, un robinet, ça fuit pas , enfin il me semble... C'est plutôt les passoires qui fuient..punisher38 a écrit: qu'ils fuies comme des robinets.
Dernière édition par FOW le Mar 16 Nov 2010 - 9:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
FOW a écrit:Heuuuu, un robinet, ça fuit ps , enfin il me semble... C'est plutôt les passoires qui fuient..punisher38 a écrit: qu'ils fuies comme des robinets.
si tu veux fow je vend de kit pour robinet ménager
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
Jump a écrit:du moins pour ceux qui ne trouvent pas ce pvc 6-10
Salut Jump.
Moi je l'ai ce fameux tuyau Pvc 6-10....
C'est la chiotte ces crèves, Soigne toi bien !!
punisher- Modérateur
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
punisher38 a écrit:Jump a écrit:du moins pour ceux qui ne trouvent pas ce pvc 6-10
Salut Jump.
Moi je l'ai ce fameux tuyau Pvc 6-10....
C'est la chiotte ces crèves, Soigne toi bien !!
merci punisher,
t1 ouais dur, ça fait bien 5 ans que je n'ai plus été malade mais cette année j'ai oublié de prendre l' oscillococcinum
je t'ai avançé le post vite fait ya plus qu'à
++
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
ça me fait penser à un truc mais non...FOW a écrit:Avec du tuyau en plastique j'imagine...
Dernière édition par Jump le Mar 16 Nov 2010 - 0:21, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
Salut à tous.
Je ne vais pas ouvrir un autre post pour ce qui va suivre, donc je continue sur celui là...
Donc voilà un gros compte rendu de mon problème cité plus haut :
Suite au démontage des amortos qui fuyaient autant qu'un curé peut en bénir, je décide de les refaire.
Tout venait tout bêtement des joints toriques situés entre les 2 bagues en bronze.
N'ayant pas ça en stock, je décide donc d'utiliser la méthode "anti-fuites" de Jump, qui d'ailleurs a eu la gentillesse de m'avancer son post, (malgré 39° de fièvre ) afin que je puisse avoir les explications rapidement.
Je sais que pas mal de personnes cherche cette fameuse durite 6-10mm, qui malheureusement n'existe pas (plus) en France, mais que l'on peut trouver uniquement en Belgique (eh oui , les belges !!).
Voici ma configuration :
- durites en longueur 7mm by Jump.
- pistons double effets by Antho54.
- huile de voiture 15w40. (Désolé pour les puristes .....)
Au début, les bouchons sont assez durs à rentrer sur les tiges, une fois cela fait, on remonte les amortos comme expliqué dans le tutorial de Team fast Eddy.
Remontage du tout sur le baja, et test en statique.
On sent que ça bloque un peu au début, que ça coulisse mal, mais au bout de quelques allers-retours , tout s'assouplit.
Repos 48 heures dans une pièce tempéré, le temps que la durite prenne bien sa place.
Photos des durites dans leur logement :
--------------------------------
Voici à présent mes impressions suite aux tests sur le terrain :
Les amortos travaillent avec beaucoup de souplesse, quelque soit la nature du terrain grâce aux pistons double effets, mais pas seulement.
L'huile 15w40 joue aussi son effet, contrairement à l'huile Hpi que j'utilisais avant la modif.
Je trouve le comportement complètement différent cette fois ci, et certainement un meilleur appui, ainsi qu'une bien meilleure tenue de route.
Idem lors des sauts, meilleure assiette à ce que j'ai pu constater.
Bien voilà, bilan de tout ça :
Aucunes fuites !!! Pas le moindre soupçon de goutte d'huile s'est échappé malgré les jumps de fous effectués.
Et aussi bien en haut, qu'en bas (c'est sec comme un coup de trique !!!).
Alors qu'avant c'était la grosse misère après chaque run....
La preuve en images :
Conclusion :
Un BIG remerciement à Jump !!!! Pour ce tuto qui a le mérite d'être très efficace.
Voilà, désolé si j'ai été long, mais ça a au moins le mérite d'être dit.
Oliv'.
Je ne vais pas ouvrir un autre post pour ce qui va suivre, donc je continue sur celui là...
Donc voilà un gros compte rendu de mon problème cité plus haut :
Suite au démontage des amortos qui fuyaient autant qu'un curé peut en bénir, je décide de les refaire.
Tout venait tout bêtement des joints toriques situés entre les 2 bagues en bronze.
N'ayant pas ça en stock, je décide donc d'utiliser la méthode "anti-fuites" de Jump, qui d'ailleurs a eu la gentillesse de m'avancer son post, (malgré 39° de fièvre ) afin que je puisse avoir les explications rapidement.
Je sais que pas mal de personnes cherche cette fameuse durite 6-10mm, qui malheureusement n'existe pas (plus) en France, mais que l'on peut trouver uniquement en Belgique (eh oui , les belges !!).
Voici ma configuration :
- durites en longueur 7mm by Jump.
- pistons double effets by Antho54.
- huile de voiture 15w40. (Désolé pour les puristes .....)
Au début, les bouchons sont assez durs à rentrer sur les tiges, une fois cela fait, on remonte les amortos comme expliqué dans le tutorial de Team fast Eddy.
Remontage du tout sur le baja, et test en statique.
On sent que ça bloque un peu au début, que ça coulisse mal, mais au bout de quelques allers-retours , tout s'assouplit.
Repos 48 heures dans une pièce tempéré, le temps que la durite prenne bien sa place.
Photos des durites dans leur logement :
--------------------------------
Voici à présent mes impressions suite aux tests sur le terrain :
Les amortos travaillent avec beaucoup de souplesse, quelque soit la nature du terrain grâce aux pistons double effets, mais pas seulement.
L'huile 15w40 joue aussi son effet, contrairement à l'huile Hpi que j'utilisais avant la modif.
Je trouve le comportement complètement différent cette fois ci, et certainement un meilleur appui, ainsi qu'une bien meilleure tenue de route.
Idem lors des sauts, meilleure assiette à ce que j'ai pu constater.
Bien voilà, bilan de tout ça :
Aucunes fuites !!! Pas le moindre soupçon de goutte d'huile s'est échappé malgré les jumps de fous effectués.
Et aussi bien en haut, qu'en bas (c'est sec comme un coup de trique !!!).
Alors qu'avant c'était la grosse misère après chaque run....
La preuve en images :
Conclusion :
Un BIG remerciement à Jump !!!! Pour ce tuto qui a le mérite d'être très efficace.
Voilà, désolé si j'ai été long, mais ça a au moins le mérite d'être dit.
Oliv'.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
punisher38 a écrit:
Conclusion :
Un BIG remerciement à Jump !!!! Pour ce tuto qui a le mérite d'être très efficace.
Voilà, désolé si j'ai été long, mais ça a au moins le mérite d'être dit.
Oliv'.
Salut punisher
Merci de donner suite ça fait plaisir, ça doit faire 2ans que j'ai ce système de joint pvc et c'est vraiment au point,
plus jamais eu de fuites quelques soient les conditions de roulage, le top quoi.
Super tes photos, je les ajouterai dans le post
@+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
En électro, on met de la graisse Asso sur les joints avant montage, cela permet de rendre le joint plus étanche
Slogan d'Asso : '''encore un produit interressant, cette graisse que vous apliquez sur les joints et bagues lors du montage de vos amortisseurs vous apportera un bien meilleur fonctionnement et plus de point dur '''
Slogan d'Asso : '''encore un produit interressant, cette graisse que vous apliquez sur les joints et bagues lors du montage de vos amortisseurs vous apportera un bien meilleur fonctionnement et plus de point dur '''
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: [MAJ] Grosses fuites amortos ?? no problem !
Et tu dis plus jamais bonjour toi?
Merci pour le truc mais pas besoin de rendre plus étanche car mon système de joint pvc est déja 100% étanche et le point dur disparait en un rien de temps.
Merci pour le truc mais pas besoin de rendre plus étanche car mon système de joint pvc est déja 100% étanche et le point dur disparait en un rien de temps.
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
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