HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Marché de Noël à Strasbourg

2 participants

Aller en bas

Marché de Noël à Strasbourg Empty Marché de Noël à Strasbourg

Message par patrock Mer 24 Nov 2010 - 12:41

Bonjour,

Rien à voir avec le Baja, mais il y a surement des Strasbourgeois dans le groupe. Donc, un weekend est il suffisant pour découvrir le marché de Noël de Strasbourg ?
Je ne parle évidemment pas de visite de la ville en plus, parce qu'il me parait évident que c'est insuffisant, juste pour découvrir le marché de Noël.

Kenavo.
Pat.
patrock
patrock
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : A côté de chez Poupou ...
Modèle de Rc : (1) Baja 5B SS (29cc G290RC, volant allégé, Bride carbu alu 20mm, WT990, jetpro V4)
(2) Baja 5B SS (30.5cc 2 points CY, volant allégé, boite à clapets,Wt883,dominator,cloche turtle FULL)
(3) Baja 5B ss (26cc) en cours d'assemblage pour mon fils.
Autres RC : 1 Moto M5 Anderson
Traxxas mini E-revo
hélicos classe 450
Parapentes RC
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noël à Strasbourg Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg

Message par afr0dysiak Mer 24 Nov 2010 - 13:01

Hello !

J'ai habité Strasbourg pendant 20 ans alors il me semble que je peux te répondre Wink

Le marché de noël à Strasbourg est situé dans deux endroit différents de la ville.

1) La place Broglie - Tu y trouvera la bas une majorité des stands présent, le site est accessible par le tramway et l'arrêt est la station portant le meme nom que la place "place broglie"

2) La Cathédrale - Au pied de la cathédrale, plusieurs petite maisonnette également (ça reprend un peu les même chose qu'à broglie) accessible à pied depuis le centre ville en passant par la place Kleber et son incontournable Sapin de noël qui comme chaque année et tout simplement impressionnant !

Je pense qu'il suffit d'une après midi pour visiter le tout même en t'arrêtant à chaque stand avec un vin chaud toutes les 20 minutes lol !

Ça te laissera le loisir de visiter le reste de la ville avec le vieux quartier, magnifique, se nommant la Petite France.

Voila, si tu veux d'autres infos pas de soucis Wink

Au fait tu y vas comment voiture, train, avion ? comment comptes tu te déplacer la bas ?
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noël à Strasbourg Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg

Message par patrock Mer 24 Nov 2010 - 14:55

Salut,

Merci pour toutes ces infos. Pour ce qui est du déplacement, nous allons surement y aller en Camping Car.
Du fait de son gabarit, nous prévoyons de nous installer en périphérie et d'utiliser les transports en commun pour y accéder.

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il était possible de faire en ce sens.

Kenavo.
Pat.
patrock
patrock
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : A côté de chez Poupou ...
Modèle de Rc : (1) Baja 5B SS (29cc G290RC, volant allégé, Bride carbu alu 20mm, WT990, jetpro V4)
(2) Baja 5B SS (30.5cc 2 points CY, volant allégé, boite à clapets,Wt883,dominator,cloche turtle FULL)
(3) Baja 5B ss (26cc) en cours d'assemblage pour mon fils.
Autres RC : 1 Moto M5 Anderson
Traxxas mini E-revo
hélicos classe 450
Parapentes RC
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noël à Strasbourg Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg

Message par afr0dysiak Mer 24 Nov 2010 - 15:08

Je ne connais pas non plus les parkings accessible au camping-car. Toutefois sache qu'à Strasbourg il y a pas mal de "Relais Tram-Bus" le principe est simple tu te gare dans le parking, c'est un tarif réduit et donne un accès aller-retour à tous le réseau tram bus et ceux pour tous les occupants du véhicule.

Du coté de la Rotonde (vieux cronenbourg) tu as une multitude de parkings, j'en visualise un à coté de la patinoire ou tu n'aura aucune difficulté à poser ton camping car, je pense que personne ne t'ennuiera si tu décide d'y rester la nuit et il n'y a pas de limite de hauteur pour stationner et le + c'est que le relais bus tram est juste en face de toi !

Après de cet endroit, pour te rendre au centre ville rien de plus simple tu prend le tramway destination "Illkirch Graffenstaden" sans compter l'arret de la rotonde tu es en ville en moins de 5 min puisqu'il y a 3 station (Rotonde - Gare centrale - Ancienne Synagogues les Halles - Homme de fer).

Il te faudra descendre à la station "Homme de fer" pour reprendre une autre ligne de tramway en direction soit de l'esplanade ou d'hoenheim gare et la tu descend à la première station qui est "Broglie" donc le lieux ou est situé le marché de noël !

Je sens déjà les odeurs de vin chaud lol !

Seul ombre au tableau le marché de noël c'est connu, très connu et donc bondé du soir au matin ... les allées sont peu spacieuse et la promiscuité est parfois gênante ! Mais rassure toi si c'est une première je pense que ta famille et toi apprécierez Wink
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noël à Strasbourg Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum