Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
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Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Ok, merci du conseil .
Glumph- Confirmé
- Age : 51
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Modèle de Rc : Baja SS & KM/hpi pour le Fiston !
Carson 1/10 piste.
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Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Bonjour,
Fabrication du reservoir d'eau.
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Glumph- Confirmé
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Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Toujours aussi impressionnant !
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
C'est la courroie de la pompe à eau?
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Non c'est la tringle de carbu qui pendouille, la transmission de la pompe à eau se fait par pignons.
Regarde bien les photos précédentes.
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Glumph- Confirmé
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poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
j'ai été boire un café je venais de me lever, j'ai zappé réservoir d'eau et pompe à eau et de plus une courroie ne peut être aussi fine, bon j'vais me recoucherGlumph a écrit:Non c'est la tringle de carbu qui pendouille, la transmission de la pompe à eau se fait par pignons.
Regarde bien les photos précédentes.
Tu travaille super bien, je comprends rien tellement c compliqué et ça semble iréel
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
C'est pourtant super simple:
J'envoie l'air qui refroidit normalement le cylindre vers les radiateurs en passant sous le réservoir d'essence, c'est pourquoi j'ai bouché au niveau de la bobine d'allumage.
Le réservoir à eau sert de vase d'expansion et aide au refroidissement (d'où les ailettes).
L'objectif est d'avoir aucun apport électrique pour faire fonctionner le refroidissement liquide.
J'envoie l'air qui refroidit normalement le cylindre vers les radiateurs en passant sous le réservoir d'essence, c'est pourquoi j'ai bouché au niveau de la bobine d'allumage.
Le réservoir à eau sert de vase d'expansion et aide au refroidissement (d'où les ailettes).
L'objectif est d'avoir aucun apport électrique pour faire fonctionner le refroidissement liquide.
Glumph- Confirmé
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Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
énorme le boulot sur ton projet
moi qui suit toujours stresser par le poid, je crois que la , je ferais une dépression
il va faire son pesant d'or ton baja
moi qui suit toujours stresser par le poid, je crois que la , je ferais une dépression
il va faire son pesant d'or ton baja
mika17- Pro
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Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Bref comme sur une vraie voiture 1/1 ou moto,Glumph a écrit:C'est pourtant super simple:
J'envoie l'air qui refroidit normalement le cylindre vers les radiateurs en passant sous le réservoir d'essence, c'est pourquoi j'ai bouché au niveau de la bobine d'allumage.
Le réservoir à eau sert de vase d'expansion et aide au refroidissement (d'où les ailettes).
L'objectif est d'avoir aucun apport électrique pour faire fonctionner le refroidissement liquide.
et il y a une valve de thermostat? pas de ventilateur sur les radiateurs?
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Dès que le moteur tourne ca soufle.
Pas besoins de ventilo ;-)
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Glumph- Confirmé
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Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
https://youtu.be/UqRVOQmL6bE
Glumph- Confirmé
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Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
oui mais pour stabiliser la temp moteur à 90° il faut une valve thermostatique à ressort et une sonde de température qui déclenche les ventilos.
Sans ça à mon avis la température va monter trop haut,
c'est un moteur de bateau, pour refroidir il aspire l'eau froide pas le dessous de la coque
Sans ça à mon avis la température va monter trop haut,
c'est un moteur de bateau, pour refroidir il aspire l'eau froide pas le dessous de la coque
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
l'eau va etre refroidit par les radiateur !!
Sur ta voiture 1/1, les ventilo ne tourne pas en permanence, c'est même rare !!
la stabilisation se fera toute seul, reste juste a voir a combien elle se fait !!
Un moteur alu tourne de 60° a 180°(pour les rcmk), il a de la marge !!
Sur ta voiture 1/1, les ventilo ne tourne pas en permanence, c'est même rare !!
la stabilisation se fera toute seul, reste juste a voir a combien elle se fait !!
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douch27- Pro
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Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
douch27 a écrit:l'eau va etre refroidit par les radiateur !!
Sur ta voiture 1/1, les ventilo ne tourne pas en permanence, c'est même rare !!
la stabilisation se fera toute seul, reste juste a voir a combien elle se fait !!
Un moteur alu tourne de 60° a 180°(pour les rcmk), il a de la marge !!
Glumph- Confirmé
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Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
pour la stabilisation temp. c'est grâce à la valve thermostatique mécanique,
ça ouvre ou ferme le circuit d'eau, quand la température monte trop haut avec la valve de circulation d'eau ouverte au max, la sonde de température déclenche à +- 90° et les ventilos tournent,
enfin je lui souhaite d'être entre 90 et 150 idéalement
ça ouvre ou ferme le circuit d'eau, quand la température monte trop haut avec la valve de circulation d'eau ouverte au max, la sonde de température déclenche à +- 90° et les ventilos tournent,
enfin je lui souhaite d'être entre 90 et 150 idéalement
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Ca s'appelle un calorstat, ca ouvre plus ou moins selon la t°c, mais la ce n'est pas utile (enfin j'espere ;-) )
Glumph- Confirmé
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Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Je me pose la question si ce (calorstat) est présent sur les motos 2T 80 et 125cc ?
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Sur les 50cc, on les vire, sur du 80cc et 125cc (cross) pas de calorstat !!
douch27- Pro
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Pas utile sauf l hiver pour que le moteur chauffe plus vite.
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Ok , moi de mon temps les bécanes pour la plupart étaient refroidie par air moins performantes..douch27 a écrit:Sur les 50cc, on les vire, sur du 80cc et 125cc (cross) pas de calorstat !!
SKYPPI a écrit:Pas utile sauf l hiver pour que le moteur chauffe plus vite.
d'ailleurs si la valve reste bloquée ouverte, la voiture ne chauffe pas en hiver (pas de chauffage)
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Hop les déflecteurs !
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Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
beau boulot de choumac sa va te faire une belle bete
crach- Confirmé
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Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
Bonjour,
L'interieur est terminé, reste le train arriere.
L'interieur est terminé, reste le train arriere.
Glumph- Confirmé
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Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Chassis/rollcage tubulaire inox by glumph => Refroidissement liquide
la conception de ton baja est superbe , avec une boite a air comme ca , il ne peut que respirer , de plus tres belle , pour faire un baja comme ca il faut un sacré matos , a tout cas bravo , et bonne continuation sur cette merveille .
momo-fr- Pro
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