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nouveau dogbones
salut à tous en cherchant j'ai trouvé ceci j'en avais jamais vu des commme ça
je vous laisse le lien
http://rc-skin.com/product_info.php?cPath=59&products_id=90
si quelqu'un a déja utilisé ces cardans on peut avoir un retoure merci à+ jd
je vous laisse le lien
http://rc-skin.com/product_info.php?cPath=59&products_id=90
si quelqu'un a déja utilisé ces cardans on peut avoir un retoure merci à+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: nouveau dogbones
à mon avis le simple fait qu'il soit garantie à vie devrai répondre à ta question !
Par contre la description me fait marrer ! Les mecs sont plus fous que nous lol des "cardans sexy"
Par contre la description me fait marrer ! Les mecs sont plus fous que nous lol des "cardans sexy"
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
Yop.
Je ne connaissais pas ce site.
Pour les cardans sur le plan esthétique,ils sont plutôt pas mal. Niveau efficacité je ne sais pas. C'est la première fois que je vois ça.
Ils ont aussi un ensemble couronne/pignons à dents hélicoïdales. Je serais curieux de voir ce que ça donne. Comme les cardans ça serait une première.
Je ne connaissais pas ce site.
Pour les cardans sur le plan esthétique,ils sont plutôt pas mal. Niveau efficacité je ne sais pas. C'est la première fois que je vois ça.
Ils ont aussi un ensemble couronne/pignons à dents hélicoïdales. Je serais curieux de voir ce que ça donne. Comme les cardans ça serait une première.
Invité- Invité
Re: nouveau dogbones
Faut montrer ça à kikootoi qui à fondu une couronne Hostile HD hier
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
pour la cloche/couronne hélicoïdale ca apporte des grosses contraintes de poussées sur l'ensemble et vu le simple e clip qui maintient la couronne sur l'axe j'ai peur pour lui
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: nouveau dogbones
graddy a écrit:pour la cloche/couronne hélicoïdale ca apporte des grosses contraintes de poussées sur l'ensemble et vu le simple e clip qui maintient la couronne sur l'axe j'ai peur pour lui
Oui, moi aussi, jle sens mal pour le clips :/ C'est dommage car l'idée est bonne. C'est pas sur les MCF qu'il y a ca ? ca donne quoi en vrai ?
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: nouveau dogbones
D'un autre côté s'il y a que le clip qui fait défaut rien n'empêche de prendre l'arbre en titane CraftWerks- RC, le problême est réglé.
Ceci dit je tenterais pas l'aventure.
Ceci dit je tenterais pas l'aventure.
Invité- Invité
Re: nouveau dogbones
Et si le sens des dents faisait en sorte que la couronne s'éloigne du clip qaund ça tourne, il y aurait toujours des contraintes ...?
Invité- Invité
Re: nouveau dogbones
salut!
le but d'une transmission hélicoidale est d'avoir plus de surface sur la dent afin de réduire les efforts (P=F/S), l'angle d'attaque est normalement étudier pour ne pas transmettre trop d'effort afin de conserver l'avantage de cette denture sans causé d'incovénient...
toute les boites de vitesse de voiture echelle 1/1 sont composées de ce type de pignons (d'ou également le logo citroen)
voila ma science!
le but d'une transmission hélicoidale est d'avoir plus de surface sur la dent afin de réduire les efforts (P=F/S), l'angle d'attaque est normalement étudier pour ne pas transmettre trop d'effort afin de conserver l'avantage de cette denture sans causé d'incovénient...
toute les boites de vitesse de voiture echelle 1/1 sont composées de ce type de pignons (d'ou également le logo citroen)
voila ma science!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: nouveau dogbones
ben0260 a écrit:salut!
le but d'une transmission hélicoidale est d'avoir plus de surface sur la dent afin de réduire les efforts (P=F/S), l'angle d'attaque est normalement étudier pour ne pas transmettre trop d'effort afin de conserver l'avantage de cette denture sans causé d'incovénient...
toute les boites de vitesse de voiture echelle 1/1 sont composées de ce type de pignons (d'ou également le logo citroen)
voila ma science!
ben02: 8 ans d'etude orthodentiste, a fait tous ses tests sur la famille, d'ailleurs depuis il a été renié, mais les dents il connait
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: nouveau dogbones
bien sur que l'angle d'attaque est étudier pour réduire l'effort sur la transmission mais cela n'enlève en rien la contrainte de poussée exercé sur le pignon/couronne de plus a l'échelle 1 l'échelonnement d'une boite permet l'utilisation de pignon hélicoïdale sans problème mais sur un moteur 2T surbooster et sans boite imagineben0260 a écrit:salut!
le but d'une transmission hélicoidale est d'avoir plus de surface sur la dent afin de réduire les efforts (P=F/S), l'angle d'attaque est normalement étudier pour ne pas transmettre trop d'effort afin de conserver l'avantage de cette denture sans causé d'incovénient...
toute les boites de vitesse de voiture echelle 1/1 sont composées de ce type de pignons (d'ou également le logo citroen)
voila ma science!
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: nouveau dogbones
Pour les cardans , il y a une ou deux vidéos de démonstration sur YOUTUBE
HPI Baja Test Ultra X-Bones Dogbones www.RC-Skin.com
(C'est le nom de la vidéo qui est sur youtube .)
HPI Baja Test Ultra X-Bones Dogbones www.RC-Skin.com
(C'est le nom de la vidéo qui est sur youtube .)
Dernière édition par Axe.59 le Dim 12 Déc 2010 - 13:12, édité 2 fois (Raison : ajout lien)
Axe.59- Pro
- Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: nouveau dogbones
j'avais que des problèmes les couronnes malgré quatre empreinte ne faisait que glisser sur l'arbre de transmission j'ai résolu le problème avec quatre perçage dans l'arbre pour que les vis sans tète à bout pointu prennent appuis dedans et bien sur frein filet vertNicomaxx a écrit:C'est dommage car l'idée est bonne. C'est pas sur les MCF qu'il y a ca ? ca donne quoi en vrai ?
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: nouveau dogbones
ben0260 a écrit:
(d'ou également le logo citroen)
voila ma science!
Hello,
Le logo citroen vient des dentures chevrons et pas hélicoïdales.
Dans les votures échelles 1 les dentures sont hélicoïdale principalement pour réduire le bruit.
Regardes les WRC (échelle 1) où on se moque du bruit, les boites sifflent car en dentures droites.
A+
pierro205- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: nouveau dogbones
ben0260 a écrit:salut!
le but d'une transmission hélicoidale est d'avoir plus de surface sur la dent afin de réduire les efforts (P=F/S), l'angle d'attaque est normalement étudier pour ne pas transmettre trop d'effort afin de conserver l'avantage de cette denture sans causé d'incovénient...
toute les boites de vitesse de voiture echelle 1/1 sont composées de ce type de pignons (d'ou également le logo citroen)
voila ma science!
Hello, le logo citroen c'est les dentures chevrons pas hélicoïdales.
Pour compléter les dentures hélicoïdales sont beaucoup moins bruyantes que les droites (c'est pour cette raison qu'elles sont
hélicoïdales dans les voiture échelle 1).
A+
pierro205- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: nouveau dogbones
petite video du truc en marche
https://www.youtube.com/watch?v=HGQC_Up8PmY&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=HGQC_Up8PmY&feature=player_embedded#!
françois 67- Pro
- Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: nouveau dogbones
hum vidéo qui donne envie de craquer !!!
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
moi aussi, je trouve que sa tourne nickel, mais d apres toi mon graddy s est pas tres bon????????
françois 67- Pro
- Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: nouveau dogbones
c'est mon avis personnel bon faut dire aussi que sur la vidéo le test est roues levées ce qui n'est pas du tout la mêmefrançois 67 a écrit:moi aussi, je trouve que sa tourne nickel, mais d apres toi mon graddy s est pas tres bon????????
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: nouveau dogbones
à 90€ sans FDP ça fait cher le test ... j'hésite à craqué pour une integy métal et celle ci ... Que faire ... vais fouiner chez les ricains
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
integy c'est pas top top, prend celle la on aura un retour comme çaafr0dysiak a écrit:à 90€ sans FDP ça fait cher le test ... j'hésite à craqué pour une integy métal et celle ci ... Que faire ... vais fouiner chez les ricains
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: nouveau dogbones
pas envie de depenser 90€ à perte meme si j'ai l'impression que c'est du bon matos ! je suis à la peche aux infos on verra bien en tout cas je suis interesser et les cardans me tente pas mal aussi !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
oubli integy pour les couronnes se n est pas top du tous, mais graddy a vecu le crossover avec se genre de couronne donc je suis l avis du maitre, by les amis, françois.
françois 67- Pro
- Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: nouveau dogbones
Je vais suivre les conseils des grand alors ... !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
bjr,
ce type de transmission genere des efforts axiaux, est plus silencieuse que denture droite, mais a aussi un moins bon rendement, d'ou perte puissance aux roues ar (puissance "utile"), donc avec le meme moteur votre baja marchera moins bien, en wrc c'est pour le meilleur rendement qu'ils utilisent des dentures droites dans les bv.
Pour moi c'est un produit "gadget".
A+
ce type de transmission genere des efforts axiaux, est plus silencieuse que denture droite, mais a aussi un moins bon rendement, d'ou perte puissance aux roues ar (puissance "utile"), donc avec le meme moteur votre baja marchera moins bien, en wrc c'est pour le meilleur rendement qu'ils utilisent des dentures droites dans les bv.
Pour moi c'est un produit "gadget".
A+
guizonnier- Confirmé
- Age : 54
Localisation : 84
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b et 5t
Date d'inscription : 22/06/2009
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