nouveau dogbones
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Re: nouveau dogbones
Sur le site ils disent le contraire ! En vantant le fait qu'avec ça prend plus de tour ..????
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
A nombre de dents égal, j'vois pas comment ça pourrait pendre plus de tours que si les dents sont inclinées ...
Invité- Invité
Re: nouveau dogbones
"Les dents d'engrenages hélicoïdaux Spur et le pignon RC-peau sont coupées à un angle à la face de l'engin. Lorsque deux dents sur un système d'engrenages hélicoïdaux engager, le contact commence à une extrémité de la dent et se propage peu à peu que les engrenages tournent, jusqu'à ce que les deux dents sont en plein engagement. Cet engagement progressif permet engrenages hélicoïdaux de travailler beaucoup plus en douceur et plus silencieusement que engrenages. Pour cette raison, engrenages hélicoïdaux sont utilisés dans presque toutes les transmissions vraie voiture Les engrenages Normal Spur faire un gémissement caractéristique à des vitesses élevées et ne peuvent pas prendre autant de couple que des engrenages hélicoïdaux."The teeth on helical Spur gear &pinion RC-Skin are cut at an angle to the face of the gear. When two teeth on a helical gear system engage, the contact starts at one end of the tooth and gradually spreads as the gears rotate, until the two teeth are in full engagement. This gradual engagement makes helical gears operate much more smoothly and quietly than spur gears. For this reason, helical gears are used in almost all real car transmissions The Normal Spur gears make a characteristic whine at high speeds and can not take as much torque as helical gears.
Je n'invente rien .. meme si je ne comprend pas tout !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
Arf j'ai relu ! J'aurai du parlé de couple et non de tour ... autant pour moi !!
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
Ouep en tout cas ce qui est dit doit surement etre vrai parce qu'avec des dents inclinés on augmente la surface de contact cloche/couronne, apres je sais pas si le couple augmente ou pas grace à caafr0dysiak a écrit:Arf j'ai relu ! J'aurai du parlé de couple et non de tour ... autant pour moi !!
geogeo- Expert
- Age : 32
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savage 28 race
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: nouveau dogbones
bjr,
effectivement,si votre probleme est que les dents de votre couronne origine s'arrache car votre moteur n'est probablement plus d'origine et avec un mega couple, alors oui cette couronne helico pourra encaisser le couple sans degats, mais avec une perte de rendement donc de performance.
Ca peut etre une alternative au couronne acier pour ceux qui ont des "gros moteurs".
perso je roule avec moteur du 5bss depuis 3 ans ( j'ai 2 baja) plusieurs dizaines d'heure de roulage et j'ai jamais changer de couronne, tres peu d'usure et encore moins de dent arrachée (je roule sur piste 1/8e et 1/5e et carriere sans menager le baja).
Voila mon avis , apres....
A+
A+
effectivement,si votre probleme est que les dents de votre couronne origine s'arrache car votre moteur n'est probablement plus d'origine et avec un mega couple, alors oui cette couronne helico pourra encaisser le couple sans degats, mais avec une perte de rendement donc de performance.
Ca peut etre une alternative au couronne acier pour ceux qui ont des "gros moteurs".
perso je roule avec moteur du 5bss depuis 3 ans ( j'ai 2 baja) plusieurs dizaines d'heure de roulage et j'ai jamais changer de couronne, tres peu d'usure et encore moins de dent arrachée (je roule sur piste 1/8e et 1/5e et carriere sans menager le baja).
Voila mon avis , apres....
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guizonnier- Confirmé
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Modèle de Rc : baja 5b et 5t
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: nouveau dogbones
A vrai dire non mais j'ai changé de couronne récemment après avoir un soucis et j'ai pris un couronne Hostile que je croyais etre une tres bonne couronne et à ma derniere sorti j'en ai vu une fondre alors qu'elle était neuve avec un moteur stock !!! d'ou mon envie d'investir dans de l'ultra solide !!!
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
Bonjour,
Faut reconnaitre que c'est beau déja.
C'est sur que le couple passera bien mieux qu'une denture droite , comme vous l'avez dit il y a une surface de contact plus grande donc plus de pertes , d'où un rendement moindre a nombre de dents et diamétre de couronne égale.
La transmission hélicoïdale est aussi hyper utilisé sur les engins de TP , où le couple prime mais pas la vitesse .
Je sais qu'il existe des couronne similaire pour FG ( je sais plus la marque) , c'était trés solide, quasiment pas d'usure mais les roulements de diff et de l'axe primaire duraient moins longtemps,il fallait aussi repercer des logements sur l'axe primaire car tout se décalait, vu de mes propres yeux à "l'époque" ( ya 3/4 ans).
Antho
Faut reconnaitre que c'est beau déja.
C'est sur que le couple passera bien mieux qu'une denture droite , comme vous l'avez dit il y a une surface de contact plus grande donc plus de pertes , d'où un rendement moindre a nombre de dents et diamétre de couronne égale.
La transmission hélicoïdale est aussi hyper utilisé sur les engins de TP , où le couple prime mais pas la vitesse .
Je sais qu'il existe des couronne similaire pour FG ( je sais plus la marque) , c'était trés solide, quasiment pas d'usure mais les roulements de diff et de l'axe primaire duraient moins longtemps,il fallait aussi repercer des logements sur l'axe primaire car tout se décalait, vu de mes propres yeux à "l'époque" ( ya 3/4 ans).
Antho
Antho54- Pro
- Age : 34
Localisation : 54700
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Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: nouveau dogbones
salut!
en résumé, c'est beau, c'est chére, et ça risque plus d'étre enmerdant que performant!
par contre les cardans sont fun, bon il rique d'enrouler la merde... mais a part ça il sont cool
en résumé, c'est beau, c'est chére, et ça risque plus d'étre enmerdant que performant!
par contre les cardans sont fun, bon il rique d'enrouler la merde... mais a part ça il sont cool
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: nouveau dogbones
je ne crois pas qu'il peut fondre une couronne rc-skin j'ai essayer avec un prototype composite 3 fois plus fragile que celui utilisé je n'ai pas été capable avec un baja testeur qui avec 7 lbs de plusafr0dysiak a écrit:Faut montrer ça à kikootoi qui à fondu une couronne Hostile HD hier
j'avais honte d'avoir fait subir tous ces traitements a mon baja j'ai vraiment été surpris des gears et des dog bones
Re: nouveau dogbones
afr0dysiak a écrit:A vrai dire non mais j'ai changé de couronne récemment après avoir un soucis et j'ai pris un couronne Hostile que je croyais etre une tres bonne couronne et à ma derniere sorti j'en ai vu une fondre alors qu'elle était neuve avec un moteur stock !!! d'ou mon envie d'investir dans de l'ultra solide !!!
salut poulette ca me dit un truc ca une couronne fondu en 30 minute snifffffffffffff
j'ai toujours la tienne pour le moment sur le baja avec le elcon ca doit chauffé un peu moins on verra bien
kiikootoi- Confirmé
- Age : 45
Localisation : tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: nouveau dogbones
Hello David ! C'est arrivé à Jonathan y a pas longtemps aussi ! Quasiment pareil que toi ! Bizarre Ma hostile se porte bien pour le moment mais bon baja en pièces en attentes d'un joli lot de nouveautés !!!
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: nouveau dogbones
pareil le baja attend dans mon attelier en pièce
pas cool pour jonathan quelle galère cette couronne
pas cool pour jonathan quelle galère cette couronne
kiikootoi- Confirmé
- Age : 45
Localisation : tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: nouveau dogbones
Salut Phil.
Vous êtes des grands malades avec vos bajas à Montréal
Apparemment, ça a l'air de bien aller ce système hélicoïdal,
mais est ce que cela tiens bien à la chaleur dégagée par l'embrayage ?
Beaucoup de couronnes conventionnelles, fondent parfois sous l'effet de cette chaleur.
Oliv.
Vous êtes des grands malades avec vos bajas à Montréal
Apparemment, ça a l'air de bien aller ce système hélicoïdal,
mais est ce que cela tiens bien à la chaleur dégagée par l'embrayage ?
Beaucoup de couronnes conventionnelles, fondent parfois sous l'effet de cette chaleur.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Couronne /pinion RC-Skin
punisher38 a écrit:Salut Phil.
Vous êtes des grands malades avec vos bajas à Montréal
Apparemment, ça a l'air de bien aller ce système hélicoïdal,
mais est ce que cela tiens bien à la chaleur dégagée par l'embrayage ?
Beaucoup de couronnes conventionnelles, fondent parfois sous l'effet de cette chaleur.
Oliv.
Oui elle tien bien la chaleur, je crois meme qu'elle la tien mieux que ses compétiteurs.!!!
Il n'y a pas de probleme avec ce systeme.
le system turtle s'en vient!!
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