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différentiel & viscosité

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différentiel & viscosité  Empty différentiel & viscosité

Message par yeti65 Dim 2 Jan 2011 - 11:46

Bonjour a tous, Very Happy

Je me posais une question sur le diff a sa voir si quelqu'un a déjà essayer de barrer plus le diff avec une huile silicone plus épaisse .

Les avantage , les inconvénient et y a t'il un réel intérêt merci les gars .
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Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:09

Je l'ai une fois rempli à un peu plus que 3/4 de sa capacité avec l'huile fournie par HPI. Les engrenages ont tenus deux pleins.....
Depuis, je le rempli à moitié avec la même huile que celle que je mets dans l'essence et les engrenages sont quasiment inusables.... Wink

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Message par Pioupiou Dim 2 Jan 2011 - 12:15

Slt
Le but d'un diff bloqué est de transmettre directement toute la puissance aux 2 roues de façon équi répartie.
C'est très pratique ds le sable, par contre en piste ou en bash, c'est quasiment impossible de tenir une ligne droite
J'ai eu l'occas de tester un gros moteur (TS de seb) sur la piste de Web le 1er mai, et je peux dire que, plus jamais, je ne renouvellerais l'expérience.

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Message par yeti65 Dim 2 Jan 2011 - 12:28

Le but n'est pas de bloquer le diff mais de remplacer l'huile silicone hpi 1000 par une huile plus épaisse .

Il fonctionnerai normalement mais serait plus "dur" j'espère est claire sur ma question.
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Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:34

La dureté se "règle" avec la quantité d'huile qu'il y a dedans..... Plus il est rempli, plus il est dur....

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Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:39

salut
un diff libre va très bien sur terrain glissant, un dur sur terrain accrocheur
donc je vois pas l'intérêt de le durcir a+

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Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 14:24

slt
après plusieurs runs le diff se vide plus ou moins alors au bout de 2 vérifs où je le retrouve quasi sec, je me contente de le lubrifier soigneusement à la graisse au lithium et ca ne bouge pas
bizmac Very Happy

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Message par La taupe Dim 2 Jan 2011 - 15:23

Lut,
Sinon tu as ceci chez DDM que TFE a sorti, y a un petit moment. Si je me souvient bien, personne sur le fofo n'a testé pour voir la différence par rapport à l'huile d'origine.
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Message par Liouche_92 Dim 2 Jan 2011 - 16:14

Normalement on règle le diff avec de l'huile silicone de différentes viscosités.
Comme le lien proposer au dessus, après tu as toutes les marque pour les TT1/8 comme RB, ULTIMATE, LOSI,...
Et c'est la viscosité qui fait le réglage, et non de le remplir plus ou moins.

Après en 4x2, il est souvent utilisé de la graisse au lithium comme la dit michou. Sur les course la plupart utilise cette graisse sur d'autre châssis 1/5 comme Hörmann, Elcon, CrossOver,...

En 1/8 cela reste beaucoup plus complexe Wink
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Message par yeti65 Dim 2 Jan 2011 - 19:11

Ok le principe de plus ou moins "barré" sont diff en jouant sur la viscosité de l'huile silicone je connais en 1/8.

Mais je voulais savoir si cela se fait en 1/5 4x2 et si ça a un réel intérêt sur nos bolides . (gain en motricité,etc...)
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