L'importance du ressort de l'embrayage
+5
punisher
hpi91
Liouche_92
slider62
Helis Rules
9 participants
Page 1 sur 1
L'importance du ressort de l'embrayage
Hello,
J'ai une question sur les embrayages, je découvre qu'il y a différente couleur de ressort d'embrayage, rouge..noir et
Quelle est l'importance du ressort et de sa couleur ?
J'ai une question sur les embrayages, je découvre qu'il y a différente couleur de ressort d'embrayage, rouge..noir et
Quelle est l'importance du ressort et de sa couleur ?
Helis Rules- Pro
- Age : 48
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
Salut
si je ne me trompe pas le noir et un 6000tr/m et le rouge 8000tr/m
si je ne me trompe pas le noir et un 6000tr/m et le rouge 8000tr/m
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
La couleur dtermine a Combien de tours l'embrayage ce déclenchera.
Rouge : 8000tr/min
Bleu: 7000tr/min
Noir: 6000tr/min
Je croi que c'est sa, mes pas convaincu
Rouge : 8000tr/min
Bleu: 7000tr/min
Noir: 6000tr/min
Je croi que c'est sa, mes pas convaincu
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
En pratique, quel est le meilleur tr/min pour son déclenchement ?
Helis Rules- Pro
- Age : 48
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
et plus les masselottes ce colle tard à la cloche, plus tu auras un "coup de pied au "
sinon c'est selon les goûts et l'utilisation, en piste on auras plus tendance a vouloir de la progressivité, en bash c'est un peu comme on veut
sinon c'est selon les goûts et l'utilisation, en piste on auras plus tendance a vouloir de la progressivité, en bash c'est un peu comme on veut
Dernière édition par hpi91 le Dim 2 Jan 2011 - 20:46, édité 1 fois
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
Salut Helis.
Alors, le ressort sert à retenir les masselottes lorsque l'embrayage est "au repos" dans un premier temps.
Ensuite lorsque cet embrayage tourne et suivant les différents ressorts, il accroche plus ou moins vite.
- Le ressort noir accroche à 6000 trs
- Le bleu à 7000 trs
- Et enfin le rouge à 8000 trs.
Plus tu accroche haut dans les tours, plus c'est le coup de pied au
Mais il faut également plus de gaz pour commencer à rouler.
Alors, le ressort sert à retenir les masselottes lorsque l'embrayage est "au repos" dans un premier temps.
Ensuite lorsque cet embrayage tourne et suivant les différents ressorts, il accroche plus ou moins vite.
- Le ressort noir accroche à 6000 trs
- Le bleu à 7000 trs
- Et enfin le rouge à 8000 trs.
Plus tu accroche haut dans les tours, plus c'est le coup de pied au
Mais il faut également plus de gaz pour commencer à rouler.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
Ok je comprend mieux maintenant, merci à tous pour vos explications
Helis Rules- Pro
- Age : 48
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
Attention , ressort rouge utlisé , embrayage vite fumé !
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
nergal a écrit:Attention , ressort rouge utlisé , embrayage vite fumé !
C'est clair
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
et la transmission en générale n' apprécie pas forcement avec le rouge! après avec une transmission renforcé, c'est autre chose
Ez3kiel- Pro
- Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
moi j'ai le rouge depuis le debut et jamais eu de probleme 1 embrayage me fait 10 litres et je suis pas tendre avec la gachette et ma transmission vas tres bien.Ez3kiel a écrit:et la transmission en générale n' apprécie pas forcement avec le rouge! après avec une transmission renforcé, c'est autre chose
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: L'importance du ressort de l'embrayage
Salut,
Le terrain de jeu y fait beaucoup aussi... Sur un sol à forte accroche, l'embrayage en prend plein la gueule (c'est lui qui patine puisque les roues ne patinent pas).
Le terrain de jeu y fait beaucoup aussi... Sur un sol à forte accroche, l'embrayage en prend plein la gueule (c'est lui qui patine puisque les roues ne patinent pas).
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|