HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Probleme affectation recepteur spektrum

3 participants

Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Probleme affectation recepteur spektrum

Message par Alex2208 Sam 22 Jan 2011 - 16:49

salut a tous !!

Je dispose de la radio spektrum dx3.0 et du recepteur SR300 compatible acheté chez Hobby center et je n'arrive pas a faire l'affectation Evil or Very Mad , pourtant je fait comme sur la notice et la methode avait tres bien marché sur le baja avec le deuxieme recepteur que j'ai !!

Est-ce que quelqu'un a eu le meme probleme ?? est-ce que c'est le recepteur qui est déffectueux ?? scratch
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par nergal Dim 23 Jan 2011 - 9:19

http://www.spektrumrc.com/Content/PDF/dx3manual-french.pdf
nergal
nergal
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par nergal Dim 23 Jan 2011 - 9:23

Lors de la première installation, le(s) récepteur(s) doit(doivent) être couplés à son émetteur. Le
Principe de la Modulation du Spectre Numérique du DX3couplage est indispensable pour permettre au(x) récepteur(s) d’être reconnu(s) par leur émetteur et non par d’autres. De plus les positions de sécurité (Fail Safe) sont définies de l’émetteur au récepteur lors du couplage. Cf. ci-dessous pour les détails concernant le couplage.
Il est indispensable de coupler le récepteur à son émetteur lors de la première installation, et il est recommandé de recommencer le processus de couplage lors d’un changement de place du récepteur d’un véhicule à un autre. Les récepteurs peuvent être couplés à l’émetteur ou à d’autres émetteurs un nombre de fois infini. De même plusieurs récepteurs peuvent être couplés à un seul et même émetteur, pratique habituelle lors de l’utilisation d’un seul émetteur pour faire fonctionner plusieurs modèles.
Seuls les récepteurs et les émetteurs couplés entre-eux peuvent fonctionner. Lors de la mise sous tension, l’émetteur recherche une fréquence disponible pendant que le récepteur recherche son émetteur. Pendant cette procédure la LED de l’émetteur et celle du récepteur clignotent en vert. Quand le couplage est terminé (fréquence trouvée et bloquée par l’émetteur et reconnaissance émetteur-récepteur effectuée), les LED restent allumées en vert continu.
Dans le cas très peu probable où le couplage ne fonctionnerait plus, le récepteur se positionnerait en positions de sécurité (Fail Safe). Si le récepteur est allumé avant l’émetteur, le récepteur se mettra en positions de sécurité (Fail Safe) jusqu’à ce que l’émetteur soit allumé.
Couplage du Récepteur à l’émetteur
1. Assurez-vous que l’émetteur et le récepteur sont éteints
􀀴􀀳􀀔􀀑􀀑􀀑􀀢􀀶􀀹􀀵􀀩􀀳􀀳􀁙􀀴􀀵􀀳􀀣􀀢􀀵􀀐􀀵􀀦􀀭􀀥􀀴􀀮􀂙􀀛􀀛􀀁􀀓􀀏􀀕􀀨􀁉􀁛􀀴􀀶􀀳􀀧􀀢􀀤􀀦􀀁􀀶􀀴􀀦􀀁􀀰􀀯􀀭􀀺􀂪􀀓􀀑􀀑􀀖􀀁􀀩􀁐􀁓􀁊􀁛􀁐􀁏􀀁􀀩􀁐􀁃􀁃􀁚􀀍􀀁􀀪􀁏􀁄􀀏
2. Le récepteur éteint, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de couplage du récepteur tout en l’allumant.
3. Relâchez le bouton de couplage quand la LED verte clignote.
Couplage
Bouton de couplage
LED
7
4. L’émetteur éteint, placez le volant de direction, la gâchette et les canaux auxiliaires dans leurs positions de sécurité (Fail Safe) (normalement en position plein frein et roues droites).
5. Pressez et maintenez enfoncé le bouton de couplage de l’émetteur tout en l’allumant.
6. Relâchez le bouton de couplage quand la LED verte clignote.
Après plusieurs secondes, la LED du récepteur et celle de l’émetteur cesseront de clignoter et resteront fixe (lumière verte en continu), indiquant que le processus de couplage a réussi. Une fois le couplage réalisé, le système ce connectera automatiquement à chaque mise sous tension de l’ensemble R/C.
Antenne
Avec seulement 21,6 cm de longueur l’antenne du récepteur est significativement plus courte que les autres antennes de récepteurs. Le récepteur a un boîtier conçu pour permettre de faire sortir l’antenne par le haut ou par le côté de celui-ci. Pour changer de place l’antenne, il sera nécessaire d’ouvrir le boîtier du récepteur afin de la placer dans la sortie souhaitée. Comme pour toute antenne, il est important de monter celle-ci à la verticale. Dans la plupart des cas, l’antenne peut-être installée à l’intérieur de la carrosserie sans perte de portée. Installez l’antenne conformément aux recommandations du fabriquant de votre véhicule. Toutefois, il pourra être nécessaire de couper une partie du tube d’antenne en plastique (inclus avec votre véhicule) pour permettre à l’antenne du récepteur d’en dépasser d’au moins 1,3 cm.
Note : En cas de besoin, l’antenne peut-être coupée à la longueur exacte de 9,2 cm sans perte de portée. Certaines installations R/C peuvent être facilitées en n’utilisant qu’une longueur d’antenne de 9,2 cm.
Couplage (suite)
LED et bouton de coup
nergal
nergal
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par Alex2208 Dim 23 Jan 2011 - 16:50

Alex2208 a écrit:salut a tous !!

..... pourtant je fait comme sur la notice et la methode avait tres bien marché sur le baja avec le deuxieme recepteur que j'ai !!


Laughing J ai fait exactement cette methode mais le probleme c'est que le LED du recepteur continue a clignoter , alors que celui de la radio s'arrete au bout de quelques secondes Crying or Very sad
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par highlander Dim 23 Jan 2011 - 17:39

salut,ramene ton matos à ton magasin c'est le mieux je crois.
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par Alex2208 Mar 25 Jan 2011 - 21:25

highlander a écrit:salut,ramene ton matos à ton magasin c'est le mieux je crois.

c'est bon , j'ai contacté Hobby center et ils mon mis en relation direct avec le siege spektrum et ils m'echange donc le recpteur !! Wink

Probleme affectation recepteur spektrum 38654 a plus les gars !! Smile
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par highlander Mar 25 Jan 2011 - 22:32

Probleme affectation recepteur spektrum 890261 c'est du tout cuit.
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par Alex2208 Dim 30 Jan 2011 - 1:37

salut a tous ,

donc pour clore le sujet , j'ai recu le new recepteur en garantit et c'est bon ca marche Very Happy c'etait donc le premier recepteur que j'ai eu qui avait un default !! ( et ouai il y en avait un avec un default et il est pour moi !!) lol!
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affectation recepteur spektrum Empty Re: Probleme affectation recepteur spektrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum